Smiley 15 Posted August 12, 2013 Partager Posted August 12, 2013 Les logements AADL qui font rêver des millions d’Algériens sont offerts à des enfants ! Qui l’eût cru ? Ce n’est guère une blague. Un document dévoilé par la presse démontre que l’Agence nationale de l’Amélioration et du Développement du Logement (AADL) a accepté en 2001 une demande déposée par un enfant âgé de 11 ans. 12 ans plus tard, cet enfant, âgé aujourd’hui de 23 ans, obtient son nouveau logement. Révélé par le quotidien national Mon Journal, un document prouve que cette jeune personne vient de bénéficier à Alger d’un logement neuf dans le cadre du programme AADL. Dans un document publié par ce quotidien, il est clairement mentionné qu’un jeune homme, célibataire, âgé de seulement 23 ans, et originaire de la wilaya d’Oran, « a bénéficié »d’un logement de type F3 situé sur le site de Draria, dans la banlieue d’Alger », nous apprend notre source, laquelle ne manque pas de signaler au passage que »cette information est d’autant plus curieuse que la direction de l’AADL l’a justifiée par une explication plus étrange encore, à savoir que le bénéficiaire en question a déposé son dossier en 2001, c’est-à-dire à l’âge de… 11 ans ! » Que s’est-il donc passé ? Pour l’heure, il est difficile de fournir une explication raisonnable à ce cas sans précédent. Néanmoins, le document en question prouve que ce nouveau logement a été affecté à cette jeune personne suite à une décision émanant du nouveau directeur général de l’AADL, Elyas Benidir. Ce dernier a donc violé plusieurs principes de la réglementation en vigueur puisque les logements AADL sont distribués, en priorité, au profit des familles nombreuses, couples mariés, ou des adultes salariés. Jusqu’à aujourd’hui, des milliers de souscripteurs aux différents programmes de l’AADL attendent toujours leurs convocations pour bénéficier enfin d’un logement après plusieurs années d’attente. Or, jusqu’à maintenant, des milliers de dossiers déposés depuis 2001 ou 2002 sont toujours en cours d’études. D’autres bénéficiaires attendent encore pendant des années dans l’attente de recevoir leurs affectations de logements AADL. Ce jeune algérien n’a, visiblement, éprouvé aucune peine pour obtenir son appartement sur un site flambant neuf à Alger et ce même s’il est domicilié à Oran, une autre wilaya séparée par plus de 400 Km de la capitale. Un cas invraisemblable qui collectionne les anomalies. Sommes-nous face à un scandale de trafic d’influence dans l’acquisition de logements AADL ? A cette question, la direction générale de l’AADL a répondu par un silence troublant lorsque des journalistes ont tenté de recueillir sa réaction. Quant aux pauvres demandeurs de logements, ils sont bouche béé face à cette drôle d’affaire… Source Citer Link to post Share on other sites
scorpion25 10 Posted August 12, 2013 Partager Posted August 12, 2013 بلاد المعجزات tout court ( tu ne crois pas ? ) :D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 12, 2013 Partager Posted August 12, 2013 bon, ben,, les futurs parents sont prevenus avant d apprendre a bebe a etre propre, faudra lui apprendre a remplir un dossier de demande de logement :p Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted August 12, 2013 Author Partager Posted August 12, 2013 Non Scorpion, balad essaraqine ou essaraqate :D Je crois qu'il y a une régularisation, le dossier a été antidaté pour que le bénéficiaire puisse être parmi les plus anciens demandeurs, mais ils ont oublié de prendre en considération son age. :mdr: J’espère que cette affaire ne s'arrêterait pas là, que ça servira comme leçon. Citer Link to post Share on other sites
scorpion25 10 Posted August 12, 2013 Partager Posted August 12, 2013 moi je vais réfléchir pour trouver le prénom de mon futur enfant pour que je puisse envoyer une demande en son nom , peut être qu'il aura la chance d'en bénéficier avant ses 20 ans :confused: Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted August 12, 2013 Partager Posted August 12, 2013 Non Scorpion, balad essaraqine ou essaraqate :D Je crois qu'il y a une régularisation, le dossier a été antidaté pour que le bénéficiaire puisse être parmi les plus anciens demandeurs, mais ils ont oublié de prendre en considération son age. :mdr: J’espère que cette affaire ne s'arrêterait pas là, que ça servira comme leçon. Durant les années 80 , lors de la cession des biens dits vacants , des appartements de luxe au Front de Mer à Oran , ont été acquis au nom de bébés , aujourd'hui trentenaires . :D Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted August 12, 2013 Partager Posted August 12, 2013 - Ou l'anecdote de la fête de circoncisions pour les fils des chouhadas dans les années 80, ils devaient avoir quel âge au moment des faits. Minimum 18 ans :mdr:. N'est-ce pas Wahrani?, c'est toi qui nous l'a raconté, un des messages les plus marquants de FA. :mdr: Moi je me rappelle d'un fils de chahid qui etait avec nous au lycée et qui etait né en 1964. :D La circoncision c'est pas moi , je le jure ! :04: Citer Link to post Share on other sites
simsli 10 Posted August 12, 2013 Partager Posted August 12, 2013 Non Scorpion, balad essaraqine ou essaraqate :D Je crois qu'il y a une régularisation, le dossier a été antidaté pour que le bénéficiaire puisse être parmi les plus anciens demandeurs, mais ils ont oublié de prendre en considération son age. :mdr: J’espère que cette affaire ne s'arrêterait pas là, que ça servira comme leçon. c'est ce qui s'est passer vraiment!!!bingoooooo Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted August 12, 2013 Partager Posted August 12, 2013 :mdr::mdr::mdr: Woullah, j'ai toujours pensé que c'était toi. Saha Aidek Wahrani :o Saha Aidek Louva ! Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted August 14, 2013 Author Partager Posted August 14, 2013 Durant les années 80 , lors de la cession des biens dits vacants , des appartements de luxe au Front de Mer à Oran , ont été acquis au nom de bébés , aujourd'hui trentenaires . :D Kima nqoulou, hadou zaydine f'el qten (le cotton). c'est ce qui s'est passer vraiment!!!bingoooooo Comment tu peux être sûr? Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted August 14, 2013 Partager Posted August 14, 2013 c'est très simple a comprendre, c'est le fils du ............, vous le connaissez tous, Non, non, c'est pas Chakib, ......., Mme la juge, Quand Flen, ou Fleten vous ordonne de donner un logement a son proche, vous exécutez et son brancher un ordre est un ordre ............, même quand il vient d'un civil, Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted August 14, 2013 Partager Posted August 14, 2013 Moi je me rappelle d'un fils de chahid qui etait avec nous au lycée et qui etait né en 1964. :D La circoncision c'est pas moi , je le jure ! :04: Nous on connait un fils de chahid(je te jure que c'est vrai!) dont le père est mort dans les années 70, ce fils de "chahid" a lui bénéficié (je pense qu'il en avait l'usufruit, honnêtement je ne sais pas sous quelle forme) de terres agricoles pour les cultiver... Citer Link to post Share on other sites
The Miz 10 Posted August 14, 2013 Partager Posted August 14, 2013 C'est scandaleux sachant que de nombreuses personnes dans le besoin n'ont pas de toit. Citer Link to post Share on other sites
dockers 10 Posted May 19, 2014 Partager Posted May 19, 2014 C'est scandaleux sachant que de nombreuses personnes dans le besoin n'ont pas de toit. vive le 4em mandat.vive bouteflika Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted May 19, 2014 Partager Posted May 19, 2014 Non Scorpion, balad essaraqine ou essaraqate :D Je crois qu'il y a une régularisation, le dossier a été antidaté pour que le bénéficiaire puisse être parmi les plus anciens demandeurs, mais ils ont oublié de prendre en considération son age. :mdr: J’espère que cette affaire ne s'arrêterait pas là, que ça servira comme leçon. ---------------------------------------------------------------------------- exactement ce qui a du se passer - c'est ça la corruption ! Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted May 19, 2014 Partager Posted May 19, 2014 je suis sur qu'il a eu un credit ansej aussi de 1 milliard lol !!! et il a deposé la demande en 2005! ridicule ! -ça montre a quel point des gens tiennent des postes qu'ils utilisent a leur guise et en plus avec une certaine incompetence ! n'importe quel ahmar n'aurait pas laisser passer une telle erreur . Citer Link to post Share on other sites
Guest Damnée Posted May 19, 2014 Partager Posted May 19, 2014 segalas essra3tna bles crédits ansej il faudra qu'on t'en accorde un bach tethena :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Sanspseudo 10 Posted May 19, 2014 Partager Posted May 19, 2014 :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts