mackiavelik 230 Posted August 12, 2013 Partager Posted August 12, 2013 Salut fellawen wa rahmatou allahi wa barakatouhou. Ce topic est créé juste pour dire que les kabyles qui refusent de se marier avec des non kabyles ne sont pas necessairement régionnalistes ou racistes mais souvent logiques. Je ne pensais pas ainsi il y a quelques années, mais mon expérience personnelle m'a fait changer d'avis. Aprés des dizaines de mois de fréquentation avec une algérienne qui ne s'exprime pas en derja, j'ai compris que ca ne pouvait fonctionner sur ce seul détail. Au début, je trouvais correct voire normal que je lui parle seulement en francais mais plus ca devient sérieux, plus je comprenais qu'avoir une personne aussi intime et trés trés proche qui ne parle pas ta langue maternelle est un détail qu"il faut prendre en considération sachant que l'objectif meme du mariage est de ne pas divorcer. Ce n'est donc ni du racisme, ni du régionnalisme .Je ne suis donc pas raciste, ni régionnaliste mais merveilleux. Citer Link to post Share on other sites
Armine 10 Posted August 12, 2013 Partager Posted August 12, 2013 Salut fellawen wa rahmatou allahi wa barakatouhou. les kabyles qui refusent de se marier avec des non kabyles Azul 3lik lol yekfi Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 12, 2013 Partager Posted August 12, 2013 bon ben si tu te reponds a toi meme... :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 12, 2013 Partager Posted August 12, 2013 Les kabyles qui se marient entre eux ne le font pas par racisme mais pour preserver leur culture en voie de disparition dans un pays ou le pouvoir tente d'arabiser tout le monde. Il faut aussi ajouter l'affinité culture entre deux personnes issues de la meme culture. Aprés des dizaines de mois de fréquentation avec une algérienneCa fait combien d'annee ca ? PS : C'est pour ca que tu detestes les beurettes ? Citer Link to post Share on other sites
zizi 10 Posted August 12, 2013 Partager Posted August 12, 2013 Salut fellawen wa rahmatou allahi wa barakatouhou. Ce topic est créé juste pour dire que les kabyles qui refusent de se marier avec des non kabyles ne sont pas necessairement régionnalistes ou racistes mais souvent logiques. Je ne pensais pas ainsi il y a quelques années, mais mon expérience personnelle m'a fait changer d'avis. Aprés des dizaines de mois de fréquentation avec une algérienne qui ne s'exprime pas en derja, j'ai compris que ca ne pouvait fonctionner sur ce seul détail. Au début, je trouvais correct voire normal que je lui parle seulement en francais mais plus ca devient sérieux, plus je comprenais qu'avoir une personne aussi intime et trés trés proche qui ne parle pas ta langue maternelle est un détail qu"il faut prendre en considération sachant que l'objectif meme du mariage est de ne pas divorcer. Ce n'est donc ni du racisme, ni du régionnalisme .Je ne suis donc pas raciste, ni régionnaliste mais merveilleux. J'aurai aimé que mes enfants parlent le français car c'est une langue de civilisation et ils ne risquerons pas d'etre embobiné par des salafistes arabophones , tu detiens une chance inouie d'avoir ta femme qui s'exprime en français ou en kabyle. Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted August 12, 2013 Partager Posted August 12, 2013 c'est tellement beau et romantchique les insultes échangées en langue maternelle :o Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted August 12, 2013 Author Partager Posted August 12, 2013 Les kabyles qui se marient entre eux ne le font pas par racisme mais pour preserver leur culture en voie de disparition dans un pays ou le pouvoir tente d'arabiser tout le monde. Il faut aussi ajouter l'affinité culture entre deux personnes issues de la meme culture. C'est ce que j'ai dit en parlant d'affinités. Des parents kabyles qui refusent que leur enfant se marie avec un(e) non kabyle, c'est différent. Ca fait combien d'annee ca ? PS : C'est pour ca que tu detestes les beurettes ? J'ai oublié! Hacha, c'est pas une beurette. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted August 12, 2013 Author Partager Posted August 12, 2013 J'aurai aimé que mes enfants parlent le français car c'est une langue de civilisation et ils ne risquerons pas d'etre embobiné par des salafistes arabophones , tu detiens une chance inouie d'avoir ta femme qui s'exprime en français ou en kabyle. Merah et les salafistes francais ne s'expriment qu'en francais. Il faut avoir une femme francophone pour que tes enfants parlent le francais? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 12, 2013 Partager Posted August 12, 2013 c'est tellement beau et romantchique les insultes échangées en langue maternelle :o T'es un peu bizarre ces deniers temps toi. T'as p... un plombs ? raki kil haicha sur tous les topics :D Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted August 12, 2013 Author Partager Posted August 12, 2013 c'est tellement beau et romantchique les insultes échangées en langue maternelle :o +100!:wub: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 12, 2013 Partager Posted August 12, 2013 C'est ce que j'ai dit en parlant d'affinités. Des parents kabyles qui refusent que leur enfant se marie avec un(e) non kabyle, c'est différent. Les parents c'est pour la preservation de la langue et culture kabyle comme j'ai dit plus haut. J'ai oublié! Hacha, c'est pas une beurette.Tu dverais avoir un plus de respect pour les "beurettes" du forum. Citer Link to post Share on other sites
zizi 10 Posted August 12, 2013 Partager Posted August 12, 2013 Merah et les salafistes francais ne s'expriment qu'en francais. Il faut avoir une femme francophone pour que tes enfants parlent le francais? Ils font semblant , les salafistes sont dangereux Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted August 12, 2013 Partager Posted August 12, 2013 T'es un peu bizarre ces deniers temps toi. T'as p... un plombs ? raki kil haicha sur tous les topics :D :mdr: je prends un traitement hormonal qui me bousille les nerfs, li ye3ref sla7ou ma ykhalatch fiya :D entre nous c'est la cours des miracles ici :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted August 12, 2013 Partager Posted August 12, 2013 Salut fellawen wa rahmatou allahi wa barakatouhou. Ce topic est créé juste pour dire que les kabyles qui refusent de se marier avec des non kabyles ne sont pas necessairement régionnalistes ou racistes mais souvent logiques. Je ne pensais pas ainsi il y a quelques années, mais mon expérience personnelle m'a fait changer d'avis. Aprés des dizaines de mois de fréquentation avec une algérienne qui ne s'exprime pas en derja, j'ai compris que ca ne pouvait fonctionner sur ce seul détail. Au début, je trouvais correct voire normal que je lui parle seulement en francais mais plus ca devient sérieux, plus je comprenais qu'avoir une personne aussi intime et trés trés proche qui ne parle pas ta langue maternelle est un détail qu"il faut prendre en considération sachant que l'objectif meme du mariage est de ne pas divorcer. Ce n'est donc ni du racisme, ni du régionnalisme .Je ne suis donc pas raciste, ni régionnaliste mais merveilleux. Merveilleusement merveilleux Moh :D Citer Link to post Share on other sites
zizi 10 Posted August 12, 2013 Partager Posted August 12, 2013 Les parents c'est pour la preservation de la langue et culture kabyle comme j'ai dit plus haut. Tu dverais avoir un plus de respect pour les "beurettes" du forum. C'est vrai qu'il ya des beurettes? MONTREZ VOUS ! Il me semble que cendrillon est une beurette , a moins que je me trempe. Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted August 12, 2013 Partager Posted August 12, 2013 C'est vrai qu'il ya des beurettes? MONTREZ VOUS ! Il me semble que cendrillon est une beurette , a moins que je me trempe. c'est avec émotion et sollicitude que je t'adresse mon troisième doigt... Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted August 12, 2013 Partager Posted August 12, 2013 zezette, la prochaine fois quand tu veux me parler, fais comme tout le monde, adresse moi un salut et évite la provoc inutile... Citer Link to post Share on other sites
zizi 10 Posted August 12, 2013 Partager Posted August 12, 2013 c'est avec émotion et sollicitude que je t'adresse mon troisième doigt... Justement mon nez me chtouille , merci pour ton 3 eme doigt:o Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted August 12, 2013 Author Partager Posted August 12, 2013 Les parents c'est pour la preservation de la langue et culture kabyle comme j'ai dit plus haut. Pour certains mais pas pour tous! Tu dverais avoir un plus de respect pour les "beurettes" du forum. Elles savent que les aime. Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted August 12, 2013 Partager Posted August 12, 2013 zezette, la prochaine fois quand tu veux me parler, fais comme tout le monde, adresse moi un salut et évite la provoc inutile... bigmdrbigmdrbigmdr Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted August 12, 2013 Partager Posted August 12, 2013 c'est avec émotion et sollicitude que je t'adresse mon troisième doigt... j'adore :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted August 12, 2013 Partager Posted August 12, 2013 Justement mon nez me chtouille , merci pour ton 3 eme doigt:o il est certainement trop gros pour t'être utile... Citer Link to post Share on other sites
zizi 10 Posted August 12, 2013 Partager Posted August 12, 2013 zezette, la prochaine fois quand tu veux me parler, fais comme tout le monde, adresse moi un salut et évite la provoc inutile... NE T"AI JE PAS DIT QU"AU BOUT DU TUNNEL IL YA LA LUMIERE, Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted August 12, 2013 Partager Posted August 12, 2013 NE T"AI JE PAS DIT QU"AU BOUT DU TUNNEL IL YA LA LUMIERE, une lumière nommée zizi ? Citer Link to post Share on other sites
zizi 10 Posted August 12, 2013 Partager Posted August 12, 2013 il est certainement trop gros pour t'être utile... Ton pouce fera l'affaire sinon mon oreil.. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts