Jump to content

Suis-je raciste, régionnaliste ou merveilleux?

Recommended Posts

• Réponses 343
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

WHY NOT ? JE SERAI TA LANTERNE

je n'ai pas été élevé à l'air des montagnes suisses moi... je pue une sorte de mélange entre la campagne française et l'air chargé des ports de pêche algériens... je n'ai aucune culture et j'aime avoir un frigo plein... je préfère regarder TF1 plutôt que de lire et faire un tour au marché m'excite davantage qu'un tour au musée...

Guest samirovsky
Salut fellawen wa rahmatou allahi wa barakatouhou.

Ce topic est créé juste pour dire que les kabyles qui refusent de se marier avec des non kabyles ne sont pas necessairement régionnalistes ou racistes mais souvent logiques.

Je ne pensais pas ainsi il y a quelques années, mais mon expérience personnelle m'a fait changer d'avis. Aprés des dizaines de mois de fréquentation avec une algérienne qui ne s'exprime pas en derja, j'ai compris que ca ne pouvait fonctionner sur ce seul détail.

Au début, je trouvais correct voire normal que je lui parle seulement en francais mais plus ca devient sérieux, plus je comprenais qu'avoir une personne aussi intime et trés trés proche qui ne parle pas ta langue maternelle est un détail qu"il faut prendre en considération sachant que l'objectif meme du mariage est de ne pas divorcer.

Ce n'est donc ni du racisme, ni du régionnalisme .Je ne suis donc pas raciste, ni régionnaliste mais merveilleux.

Tu penses que le Kabyle qui veut absolument se marier qu'avec une Kabyle se soucie de ce que les autres pensent, de son prétendu racisme ou régionalisme ? :crazy::crazy: C'est mal les connaître.

Sinon, j'aimerais te poser une question machiavel,

Pourquoi l'Arabe trouvera normal que l'Arabe veuille se marier qu'avec une Arabe, mais trouve anormal qu'un Kabyle veuille se marier qu'avec une Kabyle ?:crazy:

Le Kabyle devient une obsession, on épie tous ces faits et gestes et tu étais le meilleur exemple de ses obssédés.

Bonjour Mackiavelik :)

Pour moi ce n'est pas du racisme et je trouve même qu les kabyles ne devraient se marier qu'entre eux.

Mais tu es raciste et méprisant envers les "beurettes" comme si elles étaient moins bien que leurs soeurs d'Algérie..

et faire de son mariage, une affaire politique?

ca se fait mais c est moche

Tu penses que le Kabyle qui veut absolument se marier qu'avec une Kabyle se soucie de ce que les autres pensent, de son prétendu racisme ou régionalisme ? :crazy::crazy: C'est mal les connaître.

Sinon, j'aimerais te poser une question machiavel,

Pourquoi l'Arabe trouvera normal que l'Arabe veuille se marier qu'avec une Arabe, mais trouve anormal qu'un Kabyle veuille se marier qu'avec une Kabyle ?:crazy:

Le Kabyle devient une obsession, on épie tous ces faits et gestes et tu étais le meilleur exemple de ses obssédés.

Bien sur le forum, il y a eu des dizaines de topics créés par des kabyles , ne voulant que se marier qu'avec des kabyles. C'est vrai que les kabyles f'had l'forum ki nmel donc normal que ces topics vous concernent plus!:D

Mais tu es raciste et méprisant envers les "beurettes" comme si elles étaient moins bien que leurs soeurs d'Algérie..

C'est faux?:surrender:

je n'ai pas été élevé à l'air des montagnes suisses moi... je pue une sorte de mélange entre la campagne française et l'air chargé des ports de pêche algériens... je n'ai aucune culture et j'aime avoir un frigo plein... je préfère regarder TF1 plutôt que de lire et faire un tour au marché m'excite davantage qu'un tour au musée...

De quel coté tu es, la region pacca ! j"adore la savoie le territoire de belfort et la region du doub..

t as fait un raccourci, je n ai pas dit ca

et si ca ne te fait rien, je prefere ne pas discuter de ca avec toi

pas envie de me faire insulter

Tu te met facilement sur la defensive pour quelqu'un qui n'a rien a se reprocher.

Personne ne t'a juge d'avoir epouse un Francais et je me demande de quel droit tu permet de juger ceux qui prennent des conjoints avec qui ils sont en affinité culturelle.

A bon entendeur :D

Jai vécu en Algérie et je dirai que franchement ça se vaut quand meme, ya des "beurettes" qui se respectent et pareil pour les filles d'Algérie.

Dans ma famille super traditionnaliste AUCUNE filles n'est encore v.... mais comme elles disent ça ne coute que 6 millions l'operation :D

à ce prix là, pourquoi compter...

Salut fellawen wa rahmatou allahi wa barakatouhou.

Ce topic est créé juste pour dire que les kabyles qui refusent de se marier avec des non kabyles ne sont pas necessairement régionnalistes ou racistes mais souvent logiques.

Je ne pensais pas ainsi il y a quelques années, mais mon expérience personnelle m'a fait changer d'avis. Aprés des dizaines de mois de fréquentation avec une algérienne qui ne s'exprime pas en derja, j'ai compris que ca ne pouvait fonctionner sur ce seul détail.

Au début, je trouvais correct voire normal que je lui parle seulement en francais mais plus ca devient sérieux, plus je comprenais qu'avoir une personne aussi intime et trés trés proche qui ne parle pas ta langue maternelle est un détail qu"il faut prendre en considération sachant que l'objectif meme du mariage est de ne pas divorcer.

Ce n'est donc ni du racisme, ni du régionnalisme .Je ne suis donc pas raciste, ni régionnaliste mais merveilleux.

Ben tu aurais peut-être du préciser qu'il s'agissait d'une "beurette" et non d'une Algérienne du pays....Puisque ta langue maternelle est parlée par toutes les Algériennes scolarisées en Algérie....Bah sinon les mariages entre kabyles et arabophones sont monnaie courante depuis quelques années déjà....Même entre leqbayel et Imrabden ça se fait de plus en plus..Sinon en effet se marier avec une personne qui ne partage pas les mêmes us, coutumes et langue, ca devient très complexe...

Hé oui l'amour ne remplace pas tout!

PS/ tu dis l'avoir fréquenté des dizaines de mois combien d'années donc?:crazy:

Jai vécu en Algérie et je dirai que franchement ça se vaut quand meme, ya des "beurettes" qui se respectent et pareil pour les filles d'Algérie.

Dans ma famille super traditionnaliste AUCUNE filles n'est encore v.... mais comme elles disent ça ne coute que 6 millions l'operation :D

Je sais pas pourquoi mais j'arrive pas à y croire :D