skynet 10 Posted August 12, 2013 Partager Posted August 12, 2013 c'est avec émotion et sollicitude que je t'adresse mon troisième doigt... Pas très féminin....:o Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted August 12, 2013 Partager Posted August 12, 2013 Pas très féminin....:o qui a dit que je devais être féminine tout le temps et en toutes circonstances ? j'ai lu ça nulle part dans la charte du forum.. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 12, 2013 Partager Posted August 12, 2013 3andou kelb ou madama et il est merveilleux ! Pourtant c'est un montagnard ! :D Ch'koun 9al qu'il ne s'agait pas de la meme personne (ou animal, c'est selon)? :D Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted August 12, 2013 Author Partager Posted August 12, 2013 3andou kelb ou madama et il est merveilleux ! Pourtant c'est un montagnard ! :D Hadi el madama hadrat m3aya 3 fois, ana twesswesst, 3ambali tebghini amour! Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted August 12, 2013 Partager Posted August 12, 2013 Ch'koun 9al qu'il ne s'agait pas de la meme personne (ou animal, c'est selon)? :D A3oudhou billah ! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 12, 2013 Partager Posted August 12, 2013 Je trouve pas Moa, ils veulent juste preserver leur culture, leurs langue. Dans ma famille il y a beaucoup de couple mixte arabe / kabyle et les enfants ne parlent pas kabyle et je trouve dommage surtout dans un pays comme 'lAlgérie où on a tendance à vouloir à ce que les kabyles s'assimilent de force à la culture arabe. ce que je trouve moche, c est d epouser quelqu un pour une raison autre que les sentiments que quelqu un a une preference pour une personne de sa culture, ok mais que ce soit impose par les parents, je trouve ca triste ou ce que tu as dit '' ne se marier qu entre eux''... et s ils sont attires par un arabe, faut qu ils disent non pour preserver la culture? le choix d un conjoint/ d une conjointe ne devrait etre que personnel, a mon avis Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 12, 2013 Partager Posted August 12, 2013 Hadi el madama hadrat m3aya 3 fois, ana twesswesst, 3ambali tebghini amour! 3 fois en "dizaines de mois" ? Tu me rappelles la blague du mec qui est secretement amoureux de sa voisine avec qu'il n'a jamais parle, une fois il l'a vue parler a un autre mec il est parti lui crier a la figure "a partir d'aujourd'hui c'est fini entre nous !!!" :D Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted August 12, 2013 Author Partager Posted August 12, 2013 3 fois en "dizaines de mois" ? Tu me rappelles la blague du mec qui est secretement amoureux de sa voisine avec qu'il n'a jamais parle, une fois il l'a vue parler a un autre mec il est parti lui crier a la figure "a partir d'aujourd'hui c'est fini entre nous !!!" :D 3andou el ha9:mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted August 12, 2013 Partager Posted August 12, 2013 6 000 000 (6 millions) , c'est 60 000 dinars? avec un taux de change à 149 , donc 400 euros....elles ont raison c'est pour le bas de gamme ça en plastique de Chine ou le reconstitué après prélèvement de peau ailleurs où ça pendouille ? :D à ce prix là je suis presque sûre que c'est issu de l'industrie pétrochimique et ça se brise pas au moment opportun... faut pas voir que le prix il paraît...:D Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted August 12, 2013 Partager Posted August 12, 2013 Suis-je raciste, régionnaliste ou merveilleux? Ni 1, ni 2, ni 3. Mais provocateur. Un rien machiavélique :cool: Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted August 12, 2013 Partager Posted August 12, 2013 3 fois en "dizaines de mois" ? Tu me rappelles la blague du mec qui est secretement amoureux de sa voisine avec qu'il n'a jamais parle, en fois il l'a vue parler a un autre mec il est parti lui crier a la figure "a partir d'aujourd'hui c'est fini entre nous!!!" :D :mdr: ........ Citer Link to post Share on other sites
skynet 10 Posted August 12, 2013 Partager Posted August 12, 2013 ce que je trouve moche, c est d epouser quelqu un pour une raison autre que les sentiments que quelqu un a une preference pour une personne de sa culture, ok mais que ce soit impose par les parents, je trouve ca triste ou ce que tu as dit '' ne se marier qu entre eux''... et s ils sont attires par un arabe, faut qu ils disent non pour preserver la culture? le choix d un conjoint/ d une conjointe ne devrait etre que personnel, a mon avis Le mariage ce n'est pas l'histoire égoïste que de deux personnes mais c'est avant tout le mariage de deux familles...En tous cas beaucoup, si ce n'est la majorité des Algériens le conçoivent ainsi...C'est aussi pour cela qu'on demande la main d'une fille à ses parents aussi et non qu'a elle seule! Et si quelqu'un veut épouser une personne de sa culture c'est son choix et il est honorable et surtout logique..Surtout si l'on veut transmettre... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 12, 2013 Partager Posted August 12, 2013 tu sais comment je t'imagine? comme ca en plus blond un peu rond :D:D:D j'aime bien les hommes un peu ronds, pas la peine de mal le prendre ! ps : remercie terbhou hihihih NXlfss4VmSQ Non rien a voir, mais j'ai la meme chemise :D J'ai vu le mec, un vrai malade, il a des crises de nerfs :mdr: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 12, 2013 Partager Posted August 12, 2013 Pour moi un mariage c'est pas que l'amour, il faut penser éducation, echange et surtout si on a la meme idée de la vie. Après l'amour tu l'as pas de suite il faut connaitre la personne mais si d'avance tu sais que tu ne souhaite qu'une kabyle ne perds pas ton temps avec une autre. Pour les parents tu as entièrement raison c'est un choix personnel. je suis d accord, ca n est pas que de l amour et etre de la meme communaute, ca peut etre un critere de choix pour certains. d ailleurs, je comprends meme que, comme dans le cas de mackia, ce soit seulement apres qu on se rende compte que les affinites culturelles nous sont importantes j ai juste repris ton '' ils ne devraient que...'', ca fait un peu mission donnee a tous les Kabyles : preserver la culture Citer Link to post Share on other sites
skynet 10 Posted August 12, 2013 Partager Posted August 12, 2013 Pour moi un mariage c'est pas que l'amour, il faut penser éducation, echange et surtout si on a la meme idée de la vie. Après l'amour tu l'as pas de suite il faut connaitre la personne mais si d'avance tu sais que tu ne souhaite qu'une kabyle ne perds pas ton temps avec une autre. Pour les parents tu as entièrement raison c'est un choix personnel. Je suis de ton avis Chocolate, l'amour, qui sait combien de temps il va durer? alors que la famille, ben on l'a pour la vie! Puis tellement confondent amour, désir et passion en plus..Puis quand le mariage foire, bah on va vite courir chez les parents..............:mdr: Puis consulter sa famille ça permet aussi d'ouvrir quelques fois les yeux, ne dit-on pas que l'amour rend aveugle? Car lorsqu'une personne est prise par ce sentiment bah elle ne voit pas tout..... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 12, 2013 Partager Posted August 12, 2013 Le mariage ce n'est pas l'histoire égoïste que de deux personnes mais c'est avant tout le mariage de deux familles...En tous cas beaucoup, si ce n'est la majorité des Algériens le conçoivent ainsi...C'est aussi pour cela qu'on demande la main d'une fille à ses parents aussi et non qu'a elle seule! Et si quelqu'un veut épouser une personne de sa culture c'est son choix et il est honorable et surtout logique..Surtout si l'on veut transmettre... pour moi, c est avant tout ca donc c est sur, on ne risque pas d etre d accord Tu parles d egoisme mais n est ce pas aussi egoiste de la part des familles de vouloir imposer un conjoint/une conjointe pour des considerations culturelles, politiques ou commerciales? surtout que ce ne sont pas eux qui vont vivre dans l intimite avec lui/elle pour ce qui est en gras, je n ai pas dit le contraire ( honorable mis a part) Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 12, 2013 Partager Posted August 12, 2013 Ah oui tu as raison, mais je pense qu'en Algérie ca peut etre important de ne se marier qu'entre eux sinon bein dans quelques temps la culture kabyle sera totalement effacé et c'est dommage. oui, peut etre, je ne sais pas mais c est triste Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 12, 2013 Partager Posted August 12, 2013 Je suis de ton avis Chocolate, l'amour, qui sait combien de temps il va durer? alors que la famille, ben on l'a pour la vie! Puis tellement confondent amour, désir et passion en plus..Puis quand le mariage foire, bah on va vite courir chez les parents..............:mdr: Puis consulter sa famille ça permet aussi d'ouvrir quelques fois les yeux, ne dit-on pas que l'amour rend aveugle? Car lorsqu'une personne est prise par ce sentiment bah elle ne voit pas tout..... je pense qu il doit etre tres difficile d epouser quelqu un qu on aime pas le genre de truc qui peut gacher une vie Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted August 12, 2013 Partager Posted August 12, 2013 c'est avec émotion et sollicitude que je t'adresse mon troisième doigt... .....compté à partir de la droite ou de la gauche ? Au fait, pointé vers le haut ou vers la bas ? Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted August 12, 2013 Partager Posted August 12, 2013 je pense que le chirurgien te fait juste un point et ca pisse le sang comme un film d'horreur dans la salle d'attente, tu as le prix des différentes options : le basic : ca pisse le sang comme vendredi 13 option premium : ca pisse le sang comme massacre à la tronçonneuse mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr avis aux candidates... :D Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted August 12, 2013 Partager Posted August 12, 2013 .....compté à partir de la droite ou de la gauche ? Au fait, pointé vers le haut ou vers la bas ? à ta guise... tous les chemins mènent à Rome dans ce cas...:D Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted August 12, 2013 Partager Posted August 12, 2013 les beni m'zab aussi ne se marient qu'entre eux. Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted August 12, 2013 Partager Posted August 12, 2013 aller bonne nuit tout le monde... Citer Link to post Share on other sites
el hayel 10 Posted August 12, 2013 Partager Posted August 12, 2013 slt tt le monde moi je peux me marier avec tt le monde(ttes les races) pourvu qu'elle soit pas belle Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted August 12, 2013 Author Partager Posted August 12, 2013 UNE filles n'est encore v.... mais comme elles disent ça ne coute que 6 millions l'operation :D Ca n'a rien à voir avec l'hymen. Je parle de la mentalité. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts