chacalette 124 Posted August 15, 2013 Partager Posted August 15, 2013 bravo Thouraya!!! Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted August 15, 2013 Partager Posted August 15, 2013 .................... Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted August 15, 2013 Partager Posted August 15, 2013 .................... Tiens. Je sais que tu marches mieux aux images. :D Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted August 15, 2013 Partager Posted August 15, 2013 Tiens. Je sais que tu marches mieux aux images. :DClap clap est plus drôle :D T'aurais pu choisir quelqu'un de plus beau. Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted August 15, 2013 Partager Posted August 15, 2013 Clap clap est plus drôle :D T'aurais pu choisir quelqu'un de plus beau. Voilà :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 15, 2013 Partager Posted August 15, 2013 fais quand même gaffe ,on sait ce qu'il est advenu des cultures indiennes, qui ont été tellement "protégées" puisque dans des reserves, qu'elles se sont asphyxiées. Une culture se protège et se promeut par une volonté politique et des actes politiques pas en se reproduisant entre soi. T'inquites pas, ca ne risque pas d'arriver, les kabyles ne vivent pas dans des reserves, bien au contraire, ils sont partout, et en Algerie et a l'exterieur de l'Algerie. Ils savent garder leur culture tout en s'ouvrant aux autres (paradoxalement, c'est ce qu'on leur reproche, de trop s'ouvrir sur les autres). Quant a la politique, force est de constater que les kabyles sont et ont toujours ete a la tete des revendications politiques de leur pays, avant et apres l’indépendance. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted August 15, 2013 Partager Posted August 15, 2013 Tiens. Je sais que tu marches mieux aux images. :D :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted August 15, 2013 Partager Posted August 15, 2013 Tiens. Je sais que tu marches mieux aux images. :DSon visage est trop rempli :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 15, 2013 Partager Posted August 15, 2013 Son visage est trop rempli :D Y a ca aussi si tu preferes :D Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted August 15, 2013 Partager Posted August 15, 2013 Y a ca aussi si tu preferes :D C'est pas encore halloween. Ne me perturbez pas. J'ai une entrevue d'embauche. Je veux absolument quitter la cie où je travaille maintenant. Faut que je décroche ce boulot :ranting2: PS : admino, peux-tu ajouter un smiley avec un haussement d'épaule? Merci Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted August 15, 2013 Partager Posted August 15, 2013 se marier entre les gens de la meme communaute donnerait quelque chose comme ca: :rolleyes: Les Mozabites: La famille royale: Amish: La reproduction du meme Q-I et du meme potientiel... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 15, 2013 Partager Posted August 15, 2013 ca, c est dans le cas ou une communaute est peu nombreuse mais sinon, c est vrai, sans melanges, y a degenerescence Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted August 16, 2013 Partager Posted August 16, 2013 Enfin quelqu'un qui a compris.. Les kabyles qui se marient entre eux ne le font pas par racisme mais pour preserver leur culture en voie de disparition dans un pays ou le pouvoir tente d'arabiser tout le monde. Il faut aussi ajouter l'affinité culture entre deux personnes issues de la meme culture. Voila une bonne réponse, pas la peine de répéter ! J'aurais moins de difficultés a apprendre a mes enfants leurs langue maternelle si mon coinjoint parle, partage la même langue que moi, la même culture, traditions, personnellement je me sentirai mieux, contrairement a un conjoint issu d'une autre culture, plus de difficultés pour l'éducation des enfants, qui sait peut être que ce dernier ne voudra pas que j'enseigne ma langue maternelle a mes enfants, car ça va servir a rien (d'après lui :D). Pour moi ce n'est pas du racisme c'est un choix. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 16, 2013 Partager Posted August 16, 2013 se marier entre les gens de la meme communaute donnerait quelque chose comme ca: :rolleyes: Les Mozabites: La famille royale: Amish: La reproduction du meme Q-I et du meme potientiel... aucune de ces communautés ne ressemble à celle des kabyles, net 'en fais pas serena....je suis sûr que quelque part, un kabyle attend pour demander ta main. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 17, 2013 Partager Posted August 17, 2013 Enfin quelqu'un qui a compris.. Voila une bonne réponse, pas la peine de répéter ! J'aurais moins de difficultés a apprendre a mes enfants leurs langue maternelle si mon coinjoint parle, partage la même langue que moi, la même culture, traditions, personnellement je me sentirai mieux, contrairement a un conjoint issu d'une autre culture, plus de difficultés pour l'éducation des enfants, qui sait peut être que ce dernier ne voudra pas que j'enseigne ma langue maternelle a mes enfants, car ça va servir a rien (d'après lui :D). Pour moi ce n'est pas du racisme c'est un choix. Le rasicme est-il d'abord une opinion pour être un choix ? :crazy::crazy: You're welcome ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 17, 2013 Partager Posted August 17, 2013 Le rasicme est-il d'abord une opinion pour être un choix ? :crazy::crazy: You're welcome ;) Mr Ladoz, est-ce que je dois épouser une non kabyle pour te prouver que je ne suis pas raciste? Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 17, 2013 Partager Posted August 17, 2013 Mr Ladoz, est-ce que je dois épouser une non kabyle pour te prouver que je ne suis pas raciste? Quelle réaction aurais-tu si les 85 à 90 pour cent d'Algériens non-kabyles refusaient systématiquement toute idée de mariage avec un ou une kabyle ? ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 17, 2013 Partager Posted August 17, 2013 Quelle réaction aurais-tu si les 85 à 90 pour cent d'Algériens non-kabyles refusaient systématiquement toute idée de mariage avec un ou une kabyle ? ;) ca ne se fait pas de répondre à des questions par des questions :D qui te dis que ce n'est pas déjà le cas (que 90% des algériens refusent de se mélanger aux kabyles?) Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 17, 2013 Partager Posted August 17, 2013 ca ne se fait pas de répondre à des questions par des questions :D qui te dis que ce n'est pas déjà le cas (que 90% des algériens refusent de se mélanger aux kabyles?) Absolument pas ... En tout cas Mr Ladoz n'a jamais eu connaissance de pareils cas ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 17, 2013 Partager Posted August 17, 2013 Absolument pas ... En tout cas Mr Ladoz n'a jamais eu connaissance de pareils cas ;) Mr risk en a eu, il peut même t'affirmer que ces cas là ne se comptent même plus. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts