Ravenclaw4 10 Posted August 13, 2013 Partager Posted August 13, 2013 En quoi tes chiffres contrediraient-ils le mien ?!! T'as jamais assiste a un cours de math ds ta vie ? Laiiiiiiiiiiiiiisse tombé! Quand on veut absolument avoir le dernier mot, on ne prend même pas la peine de comprendre les statistiques! Citer Link to post Share on other sites
skynet 10 Posted August 13, 2013 Partager Posted August 13, 2013 tout le monde te le dit, mais tu continues.. ............................................................................................. Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted August 13, 2013 Partager Posted August 13, 2013 75% de jeunes en Algérie selon toi...........j'attends toujours tes sources...Inutile de me reprocher TA mauvaise foi.....J'en ai finis avec toi chiffres à l'appui.......... Encore des attaques personnelles et ensuite de la victimisation, ca change pas! Bref "té atteinte".... Ya si moh, calcule un peu, après viens me parler! Si tu as besoin de cours de math, je te laisse chercher un prof, j'ai mieux à faire... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 13, 2013 Partager Posted August 13, 2013 Je pense que RISK ne m'en voudra pas.... Quand Tigzirt ne peut repondre a Admino, qu'est-ce qu'il fait ? Il se sert des adversaires d'Admino :D Hadi hiya eredjla ta3ek ? Hada wech helbet el bagra ? Oups, tu veux un traducteur ? :D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 14, 2013 Partager Posted August 14, 2013 75% de jeunes en Algérie selon toi...........j'attends toujours tes sources...Inutile de me reprocher TA mauvaise foi.....J'en ai finis avec toi chiffres à l'appui.......... Encore des attaques personnelles et ensuite de la victimisation, ca change pas! Bref "té atteinte".... les chiffres, ok, ce sont des donnees objectives mais leur presentation ne l est jamais Regarde la ligne que tu as mise en rouge, son intervalle est de 30 ans, les autres de 10 ans, alors evidemment, ca peut que gonfler un pourcentage Et si tu vois ca comme une distribution des ages de la population alors ca te trompe Ca te donne l impression que c est un %tage important alors que c est le contraire, il signifie qu en Algerie moins d 1 personne sur 2 peut travailler, et c est ce qu on a voulu montrer, t as du prendre ca dans un article qui parlait de la population active dans un article sur la jeunesse, t aurais pu avoir -25 ans : 75% + 25 ans : 25% ca aurait ete une autre facon de presenter les memes chiffres et ca, tu ne peux pas prouver que c est faux avec les chiffres que tu as donnes Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 14, 2013 Partager Posted August 14, 2013 Je pense que RISK ne m'en voudra pas.... si je t'en veux. retire ca tout de suite s'il te plait. ps: je n'ai absolument rien contre toi Sky. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 14, 2013 Partager Posted August 14, 2013 Salut fellawen wa rahmatou allahi wa barakatouhou. Ce topic est créé juste pour dire que les kabyles qui refusent de se marier avec des non kabyles ne sont pas necessairement régionnalistes ou racistes mais souvent logiques. . Ce n'est pas du racisme mais du régionalisme uniquement et exclusivement dû à l'inculture et à l'ignorance ! Citer Link to post Share on other sites
chougui 10 Posted August 14, 2013 Partager Posted August 14, 2013 Ce n'est pas du racisme mais du régionalisme uniquement et exclusivement dû à l'inculture et à l'ignorance ! Monsieur Ladoz, tous ç'que tu as cité sont pour moi des synonymes ou des manifestations de ce que tu as diagnostiqué. Citer Link to post Share on other sites
yayayi 10 Posted August 14, 2013 Partager Posted August 14, 2013 Tout a fait. C'est comme les musulmans qui ne se marient qu'avec les musulmans pour que la oumma s'agrandit et l'Islam triomphe. je n trouve pas non! cette phobie de mélange des "cultures" , voire cette pathologie, on ne la pronostique que chez lez "kabyles" encore fermés d'esprit, et c'est bien dommage d'ailleurs! mais bon si ça leurs permet de se sentir plus heureux, plus en harmonie...pourquoi pas!:closedeyes: pour ce qui est des musulmans qui ne se marient qu'entre eux, tu sais tres bien que c'est faux, dans mon entourage et seulement le mien j'en connais pas mal qui se sont marier avec des chrétiennes,tiens, l'année passé ya une voisine qui s'est marier avec un français (qui s'est convertit bien sur)et ça n'a choqué personne!une de mes amies s'est marier avc un italien, et c'est tant mieux pour elle, et ça n'a offusquer personne! elle ne craint pas pour sa culture qui risque de n pas survivre a celle de son mari! pas dutout, c'est une question d'ouverture d'esprit et de confiance en soi je trouve, ni plus ni moin. Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted August 14, 2013 Partager Posted August 14, 2013 je n trouve pas non! cette phobie de mélange des "cultures" , voire cette pathologie, on ne la pronostique que chez lez "kabyles" encore fermés d'esprit, et c'est bien dommage d'ailleurs! mais bon si ça leurs permet de se sentir plus heureux, plus en harmonie...pourquoi pas!:closedeyes: pour ce qui est des musulmans qui ne se marient qu'entre eux, tu sais tres bien que c'est faux, dans mon entourage et seulement le mien j'en connais pas mal qui se sont marier avec des chrétiennes,tiens, l'année passé ya une voisine qui s'est marier avec un français (qui s'est convertit bien sur)et ça n'a choqué personne!une de mes amies s'est marier avc un italien, et c'est tant mieux pour elle, et ça n'a offusquer personne! elle ne craint pas pour sa culture qui risque de n pas survivre a celle de son mari! pas dutout, c'est une question d'ouverture d'esprit et de confiance en soi je trouve, ni plus ni moin. Pourquoi il s'est "converti bien sûr" :huh: Tu écris pour prôner l'ouverture aux autres cultures, mais tu acceptes que cela se fait au prix que l'autre abandonne la sienne pour se convertir à la tienne... Quelle hypocrisie! :rolleyes: Sinon la première part de ton message ne repose que sur des préjugés donc ne vaut pas grand chose. Citer Link to post Share on other sites
yayayi 10 Posted August 14, 2013 Partager Posted August 14, 2013 Ce n'est pas du racisme mais du régionalisme uniquement et exclusivement dû à l'inculture et à l'ignorance ! enfin un peu de bon sens:) jamais ils ne l'avoueront tu sais? ils preferent ighatéw échémss bel ghérbél! c'est un besoin chez eux que de se convaincre que tout a un sens bien sensé:D comme le fait d'avoir peur de "se melanger" aux autres! ahhhh... just impossible, que nous que nous que nous, rien que nous, oulbarani on le fou dehors! et ça parle de culture:o Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 14, 2013 Partager Posted August 14, 2013 enfin un peu de bon sens:) jamais ils ne l'avoueront tu sais? ils preferent ighatéw échémss bel ghérbél! c'est un besoin chez eux que de se convaincre que tout a un sens bien sensé:D comme le fait d'avoir peur de "se melanger" aux autres! ahhhh... just impossible, que nous que nous que nous, rien que nous, oulbarani on le fou dehors! et ça parle de culture:o ca vois-tu, c'est du n'importe quoi. c'est un choix individuel, et qui ne fait pas l'unanimité au seins de la communauté kabyle, ce qui fait que parmi eux, beaucoup n'ont aucun problème à se mélanger (on parle d'unions), et d'autres pas. comment peut-on exiger de quelqu'un de se conformer à nos vœux sous peine de l'affubler de qualifiant tous plus dégradant et réducteurs les uns que les autres, si ce n'est pas du racisme c'est du régionalisme. et ceci, sans oublier que beaucoup aussi parmi les nons kabyles, préfèrent éviter de se mélanger aux autres, les djouadjla, nass batna,... as-tu vu beaucoup d'algérien(ne)s se choisir un conjoint de couleur? il ne faut pas tout mélanger, il y a une différence entre s'intégrer et se dissoudre complétement. Citer Link to post Share on other sites
yayayi 10 Posted August 14, 2013 Partager Posted August 14, 2013 Pourquoi il s'est "converti bien sûr" :huh: Tu écris pour prôner l'ouverture aux autres cultures, mais tu acceptes que cela se fait au prix que l'autre abandonne la sienne pour se convertir à la tienne... Quelle hypocrisie! :rolleyes: Sinon la première part de ton message ne repose que sur des préjugés donc ne vaut pas grand chose. bnj bloody:) préjugés?? je n pense pas, je vis avec eux, je bosse avec eux, j'ai étudié avec eux, pour faire court, mon coté matérnel est kabyl (mais dieu merci pas aussi fermé d'esprit). préjugés? exuse moi, tu n'as qu'a lire ce que les tetes pensantes n'arretent pas de poster sur ce topic, c'est a mourir de rire!pourquoi ne pas appeller les choses par leur nom! je suis un/une kabyle, et je ne voudrai comme epoux/epouse qu'un ou une kabyle, pourquoi? parce que j'ai trop peur de perdre ma culture????????:mdr: non plutot parce que je trouve que personne d'autre n'est et ne sera digne de ma petite personne! parcontre ça ça ne serait pas hypocrite:)mais courageux quand meme:D pour ce qui est des musulmans qui epousent des converti, sache que c'est notre religieuse qui l'exige, et personnellement ça ne me pose aucun probleme, et ça ne s'impose pas, c'est un choix, si l'autre personne ne veux pas, et bien on en reste la, c'est simpl:) Citer Link to post Share on other sites
yayayi 10 Posted August 14, 2013 Partager Posted August 14, 2013 ca vois-tu, c'est du n'importe quoi. c'est un choix individuel, et qui ne fait pas l'unanimité au seins de la communauté kabyle, ce qui fait que parmi eux, beaucoup n'ont aucun problème à se mélanger (on parle d'unions), et d'autres pas. comment peut-on exiger de quelqu'un de se conformer à nos vœux sous peine de l'affubler de qualifiant tous plus dégradant et réducteurs les uns que les autres, si ce n'est pas du racisme c'est du régionalisme. et ceci, sans oublier que beaucoup aussi parmi les nons kabyles, préfèrent éviter de se mélanger aux autres, les djouadjla, nass batna,... as-tu vu beaucoup d'algérien(ne)s se choisir un conjoint de couleur? il ne faut pas tout mélanger, il y a une différence entre s'intégrer et se dissoudre complétement. slt risk:) j'ai oublié de préciser que ma réponse ne s'adresser qu'a ceux qui se sentent visés par mes propos! biensur qu'il ya des kabyl qui n'ont aucun problem a "se melanger" avc "les autres" ma famille en est la preuve. je n'exige personne a faire, dire ou penser quoi que se soit, les autres on les accepte ou alors on passe sont chemain, mais ce qui m'a tant chiffonné sur ce topic, c'est le fait de ne pas assumer le pourquoi qui fait que "ces personnes aussi noble de race" preferent ne pas "se mélanger"! dites le, assumez le, et puis passons:) pour ce qui est de conjoint de couleur, deja qu'eux ils courent pas les rues, alors... Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 14, 2013 Partager Posted August 14, 2013 slt risk:) j'ai oublié de préciser que ma réponse ne s'adresser qu'a ceux qui se sentent visés par mes propos! biensur qu'il ya des kabyl qui n'ont aucun problem a "se melanger" avc "les autres" ma famille en est la preuve. je n'exige personne a faire, dire ou penser quoi que se soit, les autres on les accepte ou alors on passe sont chemain, mais ce qui m'a tant chiffonné sur ce topic, c'est le fait de ne pas assumer le pourquoi qui fait que "ces personnes aussi noble de race" preferent ne pas "se mélanger"! dites le, assumez le, et puis passons:) pour ce qui est de conjoint de couleur, deja qu'eux ils courent pas les rues, alors... salut. personnellement, j'ai eu des discussions avec bons nombres d'algériens issus de presque toute les wilayas du pays, et aucun ne tari d'éloges sur les siens. il n y a pas de principe de race pure, d'ailleurs tu viens de plébisciter ladoz qui dans un effort surhumain admet qu'il ne s'agit pas de racisme, mais tu viens tout de suite après parler de "race pure" ce qui prouve à mon sens, que tu pense qu'il s'agit de ca (racisme). personnellement, la question de l’ethnie du conjoint m'indiffère, mais si je devais choisir, je choisirais bent bladi (note que le mot blad chez nous ne signifie pas l'algérie, mais la ville d'origine) à savoir une bougiote. pour les conjoint de couleurs; oui ils ne courent pas les rues, mais ils sont là, tout aussi algériens que toi ou moi, et pourtant rares sont les mariages "intér-racieux", ceci sans parler des supplices qu'endurent les chinois (bouffeurs de chats ...etc) alors quand il y'en a un d'assez audacieux pour épouser une algérienne... Citer Link to post Share on other sites
yayayi 10 Posted August 14, 2013 Partager Posted August 14, 2013 salut. personnellement, j'ai eu des discussions avec bons nombres d'algériens issus de presque toute les wilayas du pays, et aucun ne tari d'éloges sur les siens. il n y a pas de principe de race pure, d'ailleurs tu viens de plébisciter ladoz qui dans un effort surhumain admet qu'il ne s'agit pas de racisme, mais tu viens tout de suite après parler de "race pure" ce qui prouve à mon sens, que tu pense qu'il s'agit de ca (racisme). personnellement, la question de l’ethnie du conjoint m'indiffère, mais si je devais choisir, je choisirais bent bladi (note que le mot blad chez nous ne signifie pas l'algérie, mais la ville d'origine) à savoir une bougiote. pour les conjoint de couleurs; oui ils ne courent pas les rues, mais ils sont là, tout aussi algériens que toi ou moi, et pourtant rares sont les mariages "intér-racieux", ceci sans parler des supplices qu'endurent les chinois (bouffeurs de chats ...etc) alors quand il y'en a un d'assez audacieux pour épouser une algérienne... quand je les qualifie de "race pure" je ne fais que répéter leurs propos, c'est eux qui se voient ainsi, (encore une foie, je ne m'adresse qu'a ceux qui résonne ainsi) et enfaîte je faisait de l'ironie. pour ce qui est du choix du conjoint, si tu savais a quel point tout ça m'est indifférent! tout ce que j'ai poster c'etait par rapport a l'hypocrisie qui regne ici, pas autre chose. Citer Link to post Share on other sites
skynet 10 Posted August 14, 2013 Partager Posted August 14, 2013 ................................................................ Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 14, 2013 Partager Posted August 14, 2013 quand je les qualifie de "race pure" je ne fais que répéter leurs propos, c'est eux qui se voient ainsi, (encore une foie, je ne m'adresse qu'a ceux qui résonne ainsi) et enfaîte je faisait de l'ironie. pour ce qui est du choix du conjoint, si tu savais a quel point tout ça m'est indifférent! tout ce que j'ai poster c'etait par rapport a l'hypocrisie qui regne ici, pas autre chose. les propos de qui? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 14, 2013 Partager Posted August 14, 2013 Bonjour Risk et merci de rétablir certaines vérités ( ce qui est en gras). Ce qui est navrant c'est de toujours essayer de chercher une explication autre que le choix personnel, choix bien sur qui va à l'encontre de celles et ceux qui l'assimilent à du régionalisme, celles la même qui ont opté pour le mariage mixte ( en majorité avec des occidentaux)... Les Kabyles se "mélangent" depuis belle lurette déjà, tu les retrouves mariés aux quatre coins du pays...J'avais même précisé qu'ils se marient même avec Imrabden, ce qui était il y a encore quelques temps inconcevable...Puisque pour les Kabyles, les Imrabden n'en étaient pas à leurs yeux.....D'ailleurs en Kabylie même à ce jour, leurs habitations sont dissociées des villages, dont ils font partie administrativement, mais qui portent des noms de lieu-dits. Alors encore une fois si des personnes telles que moi ont choisit de prendre comme conjoint une personne de même langue et de même culture, cela n'est motivé que par un choix personnel....ni plus, ni moins! hola sky :D ps: as-tu édité les messages où tu m'avais cité? Citer Link to post Share on other sites
skynet 10 Posted August 14, 2013 Partager Posted August 14, 2013 ...................................................................................... Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 14, 2013 Partager Posted August 14, 2013 http://www.forum-algerie.com/parlons-en/95586-suis-je-raciste-regionnaliste-ou-merveilleux-26.htmlje n'ai pas saisi! le N°256 ou tu me cite. Citer Link to post Share on other sites
skynet 10 Posted August 14, 2013 Partager Posted August 14, 2013 http://www.forum-algerie.com/parlons-en/95586-suis-je-raciste-regionnaliste-ou-merveilleux-26.html le N°256 ou tu me cite.je viens de comprendre, j'ai effacé! désolé je ne te citerai plus, tkt! Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 14, 2013 Partager Posted August 14, 2013 je viens de comprendre, j'ai effacé! désolé je ne te citerai plus, tkt! prends le comme tu veux, mais comme précisé, je n'ai rien contre toi, seulement je n'apprécie pas qu'on utilise mes propos hors-contexte. ne t'en fais pas, ca vaut pour tout le monde. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 14, 2013 Partager Posted August 14, 2013 je n trouve pas non! cette phobie de mélange des "cultures" , voire cette pathologie, on ne la pronostique que chez lez "kabyles" encore fermés d'esprit, et c'est bien dommage d'ailleurs! mais bon si ça leurs permet de se sentir plus heureux, plus en harmonie...pourquoi pas!:closedeyes: Faut vous décidez vous les arabo islamistes, un coup vous reprochez aux kabyles d'avoir vendu leur ame en se mélangeant avec les autres, y compris les Occidentaux, voire les juifs, un coup de vous les traitez d'avoir la phobie des autres cultures... Je vous conseille de vous réunir et d'adopter une position commune, après revenez à nous et on vous donnera notre réponse, elle est déjà prête. pour ce qui est des musulmans qui ne se marient qu'entre eux, tu sais tres bien que c'est faux, dans mon entourage et seulement le mien j'en connais pas mal qui se sont marier avec des chrétiennes,tiens, Moi aussi je connais beaucoup dans mon entourage des kabyles qui se sont mariés avec des non kabyles, des non musulmans, des non algériens, des noir, des francais, des arabes, des chrétiens... l'année passé ya une voisine qui s'est marier avec un français (qui s'est convertit bien sur)et ça n'a choqué personne!Ah oui il a fallut qu'il devienne musulman... c'est ce que je disais mariage entre musulmans. CQFD Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 14, 2013 Partager Posted August 14, 2013 enfin un peu de bon sens:) jamais ils ne l'avoueront tu sais? ils preferent ighatéw échémss bel ghérbél! c'est un besoin chez eux que de se convaincre que tout a un sens bien sensé:D comme le fait d'avoir peur de "se melanger" aux autres! ahhhh... just impossible, que nous que nous que nous, rien que nous, oulbarani on le fou dehors! et ça parle de culture:o Tout comme tes semblables ont peur de se mettre avec des non musulmans. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts