Jump to content

Suis-je raciste, régionnaliste ou merveilleux?

Recommended Posts

bnj bloody:)

préjugés?? je n pense pas, je vis avec eux, je bosse avec eux, j'ai étudié avec eux, pour faire court, mon coté matérnel est kabyl (mais dieu merci pas aussi fermé d'esprit).

préjugés? exuse moi, tu n'as qu'a lire ce que les tetes pensantes n'arretent pas de poster sur ce topic, c'est a mourir de rire!pourquoi ne pas appeller les choses par leur nom! je suis un/une kabyle, et je ne voudrai comme epoux/epouse qu'un ou une kabyle, pourquoi? parce que j'ai trop peur de perdre ma culture????????:mdr: non plutot parce que je trouve que personne d'autre n'est et ne sera digne de ma petite personne! parcontre ça ça ne serait pas hypocrite:)mais courageux quand meme:D

pour ce qui est des musulmans qui epousent des converti, sache que c'est notre religieuse qui l'exige, et personnellement ça ne me pose aucun probleme, et ça ne s'impose pas, c'est un choix, si l'autre personne ne veux pas, et bien on en reste la, c'est simpl:)

Si l'autre ne veut pas épouser notre religion on le fout dehors !

Et tu oses parler de la "fermeture d'esprit " des kabyles !

Tu t'autorises ce que tu interdis aux autres... Le plus innocemment du monde...

Maïna m3akoum ! L'Ecole de Benbouzid n'a pas fini de nous étonner !

• Réponses 343
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Envoyé par skynet Voir le message

Bonjour Risk et merci de rétablir certaines vérités ( ce qui est en gras). Ce qui est navrant c'est de toujours essayer de chercher une explication autre que le choix personnel, choix bien sur qui va à l'encontre de celles et ceux qui l'assimilent à du régionalisme, celles la même qui ont opté pour le mariage mixte ( en majorité avec des occidentaux)...

Les Kabyles se "mélangent" depuis belle lurette déjà, tu les retrouves mariés aux quatre coins du pays...J'avais même précisé qu'ils se marient même avec Imrabden, ce qui était il y a encore quelques temps inconcevable...Puisque pour les Kabyles, les Imrabden n'en étaient pas à leurs yeux.....D'ailleurs en Kabylie même à ce jour, leurs habitations sont dissociées des villages, dont ils font partie administrativement, mais qui portent des noms de lieu-dits.

Alors encore une fois si des personnes telles que moi ont choisit de prendre comme conjoint une personne de même langue et de même culture, cela n'est motivé que par un choix personnel....ni plus, ni moins!

tu dis ca, la alors que tu nous a dit a celle qui a une marguerite en avatar et a moi qu on etait egoistes, et d autres trucs pas sympas (j ai oublie)

Alors que pour ma part, je n ai pas critique une seule fois les Kabyles qui preferaient epouser des Kabyles

donc n inverse pas les roles, s il te plait

tu dis ca, la alors que tu nous a dit a celle qui a une marguerite en avatar et a moi qu on etait egoistes, et d autres trucs pas sympas (j ai oublie)

Alors que pour ma part, je n ai pas critique une seule fois les Kabyles qui preferaient epouser des Kabyles

donc n inverse pas les roles, s il te plait

J'ai juste dit que se marier uniquement par "amour" en tournant le dos à toute une famille, sa propre famille, c'est égoïste en effet...Ce qui est loin d'être méchant, puisque ce n'est que la vérité...Pour qui bien sur ne se soucie pas uniquement de sa petite personne...( je ne fais allusion à personne, encore moins à toi, je préfère le préciser avec toi..)Puis tu as le droit de critiquer ce que bon te semble Moa, c'est ton droit si l'envie t'en prend.:) Et dans ce cas précis, j'ai aussi préciser le pourquoi de cette préférence culturelle et linguistique, pour ce qui me concerne...:)
je comprends rien à ce topic

les gens sont racistes et c'est moins grave que d'être régionalistes

les gens sont régionalistes et c'est moins grave que d'être racistes

les kabyles sont racistes et c'est moins grave que d'être régionalistes

les kabyles sont régionalistes et c'est moins grave que d'être racistes

les racistes sont des kabyles régionalistes

les régionalistes sont des kabyles racistes

les kabyles sont des racistes régionalistes

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr fais comme moi, laisses tomber...:D

je comprends rien à ce topic

les gens sont racistes et c'est moins grave que d'être régionalistes

les gens sont régionalistes et c'est moins grave que d'être racistes

les kabyles sont racistes et c'est moins grave que d'être régionalistes

les kabyles sont régionalistes et c'est moins grave que d'être racistes

les racistes sont des kabyles régionalistes

les régionalistes sont des kabyles racistes

les kabyles sont des racistes régionalistes

:mdr::mdr::mdr:

J'ai juste dit que se marier uniquement par "amour" en tournant le dos à toute une famille, sa propre famille, c'est égoïste en effet...Ce qui est loin d'être méchant, puisque ce n'est que la vérité...Pour qui bien sur ne se soucie pas uniquement de sa petite personne...( je ne fais allusion à personne, encore moins à toi, je préfère le préciser avec toi..)Puis tu as le droit de critiquer ce que bon te semble Moa, c'est ton droit si l'envie t'en prend.:) Et dans ce cas précis, j'ai aussi préciser le pourquoi de cette préférence culturelle et linguistique, pour ce qui me concerne...:)

c est ta verite, pas la verite, sky ;)

et en l occurence, celui qui a critique la position de l autre, c est toi, pas ceux qui sont maries avec des occidentaux

c est ta verite, pas la verite, sky ;)

et en l occurence, celui qui a critique la position de l autre, c est toi, pas ceux qui sont maries avec des occidentaux

c'est la vérité universelle Moa, et ne pas le croire aide peut être à soulager la conscience....:)

Si, si ce sont justement celles mariées à des occidentaux qui critiquent ceux comme moi qui choisissent une femme de ma culture...........:)

Parce que je n'ai pas opté pour une occidentale?:mdr:

c'est la vérité universelle Moa, et ne pas le croire aide peut être à soulager la conscience....:)

Si, si ce sont justement celles mariées à des occidentaux qui critiquent ceux comme moi qui choisissent une femme de ma culture...........:)

Parce que je n'ai pas opté pour une occidentale?:mdr:

heureusement qu'il y en a des comme moi pour ne rien partager avec toi à part quelques bribes d'haplogroupe

heureusement qu'il y en a des comme moi pour ne rien partager avec toi à part quelques bribes d'haplogroupe

nous ne sommes pas dans une étude moléculaire, et tes rires sarcastiques ne changeront rien au fait que se marier en tournant le dos à sa famille est un acte égoïste....chez les athées certes non.............tous les athées de ce forum le prouvent par leurs mots.....
nous ne sommes pas dans une étude moléculaire, et tes rires sarcastiques ne changeront rien au fait que se marier en tournant le dos à sa famille est un acte égoïste....chez les athées certes non.............tous les athées de ce forum le prouvent par leurs mots.....

qu'est ce que tu viens melanger la religion et l'atheisme à cette histoire de tourner le dos? :confused:

ne cherches pas à te donner plus de contenance...ça sonne deja creux...

maries ta soeur, ta cousine ou ta bonne mais viens pas en faire des verités universelles

qu'est ce que tu viens melanger la religion et l'atheisme à cette histoire de tourner le dos? :confused:

ne cherches pas à te donner plus de contenance...ça sonne deja creux...

maries ta soeur, ta cousine ou ta bonne mais viens pas en faire des verités universelles

Ce qui est creux c'est que tu es à côté de la plaque surtout..A vouloir agresser inutilement tu en oublies l'objet de la discussion...

L'athée que tu es ne peut qu'en arriver la....

Ce qui est creux c'est que tu es à côté de la plaque surtout..A vouloir agresser inutilement tu en oublies l'objet de la discussion...

L'athée que tu es ne peut qu'en arriver la....

tu me connais mieux que moi maintenant, tu en détiens des vérités, dis moi

tu me connais mieux que moi maintenant, tu en détiens des vérités, dis moi
je ne te connais et je n'ai pas envie de te connaitre...je lis juste tes mots....assume les au moins....assume ce que tu es..au lieu de venir insidieusement intervenir dans une discussion non pas avec le but d'échanger, mais d'agresser certes mielleusement, mais le fait y est......avec tes sous-entendus, qui pour le coup sont bien creux....

Après que tu soies athée, sioniste, ou je ne sais quoi,c'est le cadet de mes soucis...un forum étant impersonnel, ce sont tes mots qui sont "jugés"...

je ne te connais et je n'ai pas envie de te connaitre...je lis juste tes mots....assume les au moins....assume ce que tu es..au lieu de venir insidieusement intervenir dans une discussion non pas avec le but d'échanger, mais d'agresser certes mielleusement, mais le fait y est......avec tes sous-entendus, qui pour le coup sont bien creux....

Après que tu soies athée, sioniste, ou je ne sais quoi,c'est le cadet de mes soucis...un forum étant impersonnel, ce sont tes mots qui sont "jugés"...

je ne fais que repondre à tes agressions en cascade sur TES verités...dans l'absolu je me fout tout autant de qui tu es et pourquoi tu es qui tu es, mais attaquer le mariage mixte, la non religiosité et le non nationalisme primaire...ça me fait réagir, mielleusement, jusqu'à ce que tu me les casses severe...apres on enleve les gants et tu fini pas la nuit avec le meme compte :mad:

Ne prends pas ton cas pour une generalite. Tout le monde n'est pas né en France comme toi.

J'en pense que tu mens. La kabylie est la seule region ou le FIS a echoue.

Le FIS avait decroche ZERO siege a Tizi et a Bejaia, quand il faisait tabac ailleurs.

Élections législatives algériennes de 1991 - Wikipédia

Toi qui niais le caractere laique de cette region dont tu ne connais rien.

Les arabes ont voté à 99/100 pour le fis en 1991 et pour le FLN a 99/100 après 1991.

Zaama, maintenant ils font semblant de rejeter le fis

Ils n,ont aucun principe sauf celui du ventre.

Mouais j'en tremble...

je ne fais que repondre à tes agressions en cascade sur TES verités...dans l'absolu je me fout tout autant de qui tu es et pourquoi tu es qui tu es, mais attaquer le mariage mixte, la non religiosité et le non nationalisme primaire...ça me fait réagir, mielleusement, jusqu'à ce que tu me les casses severe...apres on enleve les gants et tu fini pas la nuit avec le meme compte :mad:
tu sais tes menaces bidons ne m'empêcheront pas de dormir.et je te le dis à toi comme je l'ai dit à une autre formiste du même moule que toi, bah contrairement à vous je n'éprouve pas le besoin d'avoir de multiples comptes...Un seul me suffit, et se retrouver acculer en panne d'arguments en accusant son détracteur d'être un autre, ou je ne sais qui, ca prête juste à sourire... Ça prouve surtout que la bêtise n'a aucune limite....surtout lorsque l'admin la cautionne et la promeut...bref de la lâcheté en chaîne..........

En plus tu mélanges tout.. ça devient un vrai Capharnaüm que de te lire..tu comprendras donc aisément que j'en arrête la....( du moins je l'espère..)

Dernière chose si tu es allergique à la critique, bah n'évolue pas sur un forum de discussion....A moins que tu ne recherche que des "moutons qui bêlent à l'unisson".;)

tu sais tes menaces bidons ne m'empêcheront pas de dormir.et je te le dis à toi comme je l'ai dit à une autre formiste du même moule que toi, bah contrairement à vous je n'éprouve pas le besoin d'avoir de multiples comptes...Un seul me suffit, et se retrouver acculer en panne d'arguments en accusant son détracteur d'être un autre, ou je ne sais qui, ca prête juste à sourire... Ça prouve surtout que la bêtise n'a aucune limite....surtout lorsque l'admin la cautionne et la promeut...bref de la lâcheté en chaîne..........

En plus tu mélanges tout.. ça devient un vrai Capharnaüm que de te lire..tu comprendras donc aisément que j'en arrête la....( du moins je l'espère..)

je pensais honnetement que repartir en algerie aurait apaisé ta haine de tout ce qui t'es different ou inatteignable...mediocre tu etais, mediocre tu reviens (pas la peine de me ressortir tes celebres transferts c'est celui qui dit qu'y est)

Moi j'ai jamais changé de pseudo depuis que je suis ici...tu ne peux pas en dire autant tigrou

Dernière chose si tu es allergique à la critique, bah n'évolue pas sur un forum de discussion....A moins que tu ne recherche que des "moutons qui bêlent à l'unisson".;)

j'aime la critique, j'aime apprendre et remettre en question mes verités...mais je viens aussi sur le forum pour la détente dans une atmosphere legere pas pour lire des mythomanes plein de haine en soif de reconnaissance qui pensent detenir la verité universelle...

je pensais honnetement que repartir en algerie aurait apaisé ta haine de tout ce qui t'es different ou inatteignable...mediocre tu etais, mediocre tu reviens (pas la peine de me ressortir tes celebres transferts c'est celui qui dit qu'y est)

Moi j'ai jamais changé de pseudo depuis que je suis ici...tu ne peux pas en dire autant tigrou

j'aime la critique, j'aime apprendre et remettre en question mes verités...mais je viens aussi sur le forum pour la détente dans une atmosphere legere pas pour lire des mythomanes plein de haine en soif de reconnaissance qui pensent detenir la verité universelle...

La mythomanie est propre à un individu qui tente de faire endosser à autrui des faits inexistants..Tu avoueras que sur ce coup la, on pourra aisément dire que tu l'es..Change de disque sur les pseudos...même si je sais que c'est une tactique propre à un certain cercle ici...dont tu fais partie...surtout lorsque vous êtes coincés..Une autre forumiste en a fait les frais, car trop musulmane pour les athées que vous êtes....Bref faut bêler à l'unisson et boire vos mots...Bah désolé je ne mange pas de ce pain la...Après libre à toi de m'attribuer autant de pseudos que tu le souhaites, cela ne changera rien à vos méthodes pour le coup d'un pathétisme sans nom.....

Pour ma part je n'ai aucune haine, juste du dégoût pour les gens qui se renient...

Puis jouer sur un discours du style de celui qui est surligné en gras, c'est le summum de la médiocrité, tu n'es même pas capable d'argumenter point à la ligne..et c'est cela la médiocrité...Après tous tes blablas ne sont que blablas...

Question quête de reconnaissance, tu prends ton cas pour une généralité...ce n'est pas moi qui fait partie ici d'un cercle, un cercle d'islamophobes..........

mediocre tu etais, mediocre tu reviens (pas la peine de me ressortir tes celebres transferts c'est celui qui dit qu'y est)

La mythomanie est propre à un individu qui tente de faire endosser à autrui des faits inexistants..

Sorry :( better luck next time :mdr:

(désolée, j'étais obligée c'est tellement gros :mdr:)

et je te le dis à toi comme je l'ai dit à une autre formiste du même moule que toi, bah contrairement à vous je n'éprouve pas le besoin d'avoir de multiples comptes...

:mdr::mdr:

en parlant de transfert, c'est celui qui dit qui est :mdr:

La mythomanie est propre à un individu qui tente de faire endosser à autrui des faits inexistants..Tu avoueras que sur ce coup la, on pourra aisément dire que tu l'es..Change de disque sur les pseudos...même si je sais que c'est une tactique propre à un certain cercle ici...dont tu fais partie...surtout lorsque vous êtes coincés..Une autre forumiste en a fait les frais, car trop musulmane pour les athées que vous êtes....Bref faut bêler à l'unisson et boire vos mots...Bah désolé je ne mange pas de ce pain la...Après libre à toi de m'attribuer autant de pseudos que tu le souhaites, cela ne changera rien à vos méthodes pour le coup d'un pathétisme sans nom.....

Pour ma part je n'ai aucune haine, juste du dégoût pour les gens qui se renient...

Puis jouer sur un discours du style de celui qui est surligné en gras, c'est le summum de la médiocrité, tu n'es même pas capable d'argumenter point à la ligne..et c'est cela la médiocrité...Après tous tes blablas ne sont que blablas...

Question quête de reconnaissance, tu prends ton cas pour une généralité...ce n'est pas moi qui fait partie ici d'un cercle, un cercle d'islamophobes..........

:mdr::mdr::mdr: tu l'as quand meme fait le coup du transfert et 2x en plus!!!!! t'es vraiment gonflé tigrou... de nous deux, qui connais mieux l'autre maintenant? :D

bah voila! c est mieux

pourquoi jouer au persecute? assume ;)

Monsieur Ladoz, tous ç'que tu as cité sont pour moi des synonymes ou des manifestations de ce que tu as diagnostiqué.

Le plus dangereux dans tout cela c'est que beaucoup de gens sont fiers de leurs propres ignorance et inculture :crazy:

Si l'autre ne veut pas épouser notre religion on le fout dehors !

Et tu oses parler de la "fermeture d'esprit " des kabyles !

Tu t'autorises ce que tu interdis aux autres... Le plus innocemment du monde...

Maïna m3akoum ! L'Ecole de Benbouzid n'a pas fini de nous étonner !

non, fou_tre les gens dehors c'est beaucoup plus votre spécialité a vous, surtout lorsqu'il sagit de ce que vous qualifiez "d'arabe d'algerie":rolleyes:

se convertir a l'islam, oui! ça te pose un probleme? si il sagissait de se convertir au christianisme, je me demande si tu tiendrais les meme propos!

l'ecole de qui? et ton ecole a toi elle s'appelle comment deja? tu sais bien celle ou vs avrz si bien appris a mépriser les soit disant "arab algerien" et a vous moquez de l'islam, pour vs sentir...quoi? plus libre? celle ou le terme régionaliste est synonyme de "etre logique" "merveilleux"? et puis quoi encore?

et je n'interdi rien aux autres, vs faites ce que bon vs semble, vivez votre vie comme bon vs semble, mais cessez de penser que vs etes le centre du monde en Algerie, que c'est vs les victimes et que c'est les autres qui vs marginalisent ou veulent effacer votre culture ou veulent vous empecher d'etre libre ou je n sais quoi encore!

Faut vous décidez vous les arabo islamistes, un coup vous reprochez aux kabyles d'avoir vendu leur ame en se mélangeant avec les autres, y compris les Occidentaux, voire les juifs, un coup de vous les traitez d'avoir la phobie des autres cultures...

Je vous conseille de vous réunir et d'adopter une position commune, après revenez à nous et on vous donnera notre réponse, elle est déjà prête.

Moi aussi je connais beaucoup dans mon entourage des kabyles qui se sont mariés avec des non kabyles, des non musulmans, des non algériens, des noir, des francais, des arabes, des chrétiens...

Ah oui il a fallut qu'il devienne musulman... c'est ce que je disais mariage entre musulmans.

CQFD

je suis musulmane de nationalité algerienne ,point bar! pas besoin d'etre etiquetée kabyle, arabe, chawiya ...pour me sentir bien dans ma peau!:04: partout ou j vais je me sens chez moi, meme chez toi! c'est la diversité de l'algerie qui fait sa beauté et sa richesse, mais a te lire toi et ceux qui te soutiennent, c'est pas dutout l'image que vs lui rendait, et c'est fort dommage.