yayayi 10 Posted August 15, 2013 Partager Posted August 15, 2013 Je suis censé répondre quoi à "ça" ? Hystérique va :mdr: tu t'arrete toujours sur des futilités voila ce que moi je peux te dire, du coup tu oublie l'essentiel! j'ai parlé aussi de respecter l'islam! lorsque on se croit respectueux et lorsque on sait ce que civisme veut dire! ça, ça n t'as pas fait réagir aparament :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted August 15, 2013 Partager Posted August 15, 2013 Tu vois, je te le redis...chasser le naturel, il revient au galop...Sinon tu connais d'autres mots? T'es pas intéressante je te promet. Je fuis. A plus. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted August 15, 2013 Partager Posted August 15, 2013 tu t'arrete toujours sur des futilités voila ce que moi je peux te dire, du coup tu oublie l'essentiel! j'ai parlé aussi de respecter l'islam! lorsque on se croit respectueux et lorsque on sait ce que civisme veut dire! ça, ça n t'as pas fait réagir aparament :rolleyes: Le respect c'est ceux qui en demande le plus qui en donne le moins. Médite ça. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 15, 2013 Partager Posted August 15, 2013 Le respect c'est ceux qui en demande le plus qui en donne le moins. Médite ça. je dirais même plus ... en principe, on n'a pas besoin de demander le respect ... Citer Link to post Share on other sites
skynet 10 Posted August 15, 2013 Partager Posted August 15, 2013 Naaan tigrou, le faible a besoin des autres. T'es tellement seul dans ta tête que t'as systématiquement besoin d'un appui psychologique. Y a qu a lire ta signature avec l'autre samira à qui t'as tellement foutu les boules qu'elle s'est barré :mdr:... Sans parler de risk qui t'as grondé comme on gronde un gamin :mdr: Bon allez, tu me fais de la peine. Bonne continuation à toi.Tu en sais quelque chose, toi qui ne puis survivre içi qu'en "cercle"....:mdr: Pour ce qui est de Samira, tes acolytes et toi, vous lui avez indiqué sans ménagement la sortie...comme d'ailleurs à tant d'autres qui ne partagent pas vos délires, en bons démocrates que vous êtes..... Citer Link to post Share on other sites
skynet 10 Posted August 15, 2013 Partager Posted August 15, 2013 T'es pas intéressante je te promet. Je fuis. A plus.Et si tu innovais? ou n'est ce pas à ta portée?:o Citer Link to post Share on other sites
yayayi 10 Posted August 15, 2013 Partager Posted August 15, 2013 Le respect c'est ceux qui en demande le plus qui en donne le moins. Médite ça. ne te méprends pas pour une fois, et essaye d'enrichir la conversation, et n'en pas le contraire! le respect c'est pour ma religion que je l demande , ma petite personne importe si peux lorsqu'il sagit de dieu! mais ça je doute meme que tu l respecte, alors... Citer Link to post Share on other sites
yayayi 10 Posted August 15, 2013 Partager Posted August 15, 2013 je dirais même plus ... en principe, on n'a pas besoin de demander le respect ... non, pas lorsque chacun se respecte, pas lorsque chacun sait ou sa liberté se termine, pas lorsque chacun sait quand es-que il faut parler et quand es-que il vaut mieux se taire! Citer Link to post Share on other sites
yayayi 10 Posted August 15, 2013 Partager Posted August 15, 2013 Naaan tigrou, le faible a besoin des autres. T'es tellement seul dans ta tête que t'as systématiquement besoin d'un appui psychologique. Y a qu a lire ta signature avec l'autre samira à qui t'as tellement foutu les boules qu'elle s'est barré :mdr:... Sans parler de risk qui t'as grondé comme on gronde un gamin :mdr: Bon allez, tu me fais de la peine. Bonne continuation à toi. et t'as quel age deja??:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
skynet 10 Posted August 15, 2013 Partager Posted August 15, 2013 ne te méprends pas pour une fois, et essaye d'enrichir la conversation, et n'en pas le contraire! le respect c'est pour ma religion que je l demande , ma petite personne importe si peux lorsqu'il sagit de dieu! mais ça je doute meme que tu l respecte, alors... Demander cela à un islamophobe ( ses interventions et écrits ne font que le prouver) est peine perdue.... Citer Link to post Share on other sites
yayayi 10 Posted August 15, 2013 Partager Posted August 15, 2013 Et si tu innovais? ou n'est ce pas à ta portée?:o tu viens de lui demander l'impossible:D talbéte lmoustahil! Citer Link to post Share on other sites
skynet 10 Posted August 15, 2013 Partager Posted August 15, 2013 et t'as quel age deja??:mdr::mdr:Comme tu le remarqueras les seuls arguments dont il dispose, sont de reprendre ce que l'on lui reproche pour les reporter sur les autres...... Citer Link to post Share on other sites
yayayi 10 Posted August 15, 2013 Partager Posted August 15, 2013 Demander cela à un islamophobe ( ses interventions et écrits ne font que le prouver) est peine perdue.... personnellement je n'ai jamais cru a ça "l'islamophobie"c'est quoi? une manière plus modéré pour crier sa haine aux musulmans? encore une foie on se voile la face, on n'assume pas ce qu'on ressent vraiment, on se ment et on finis par croire a son propre mensonge! et c'est vraie que c'est peine perdue que d'essayer de lui expliquer quoi que se soit, c'est juste qu'il faut faire preuve d'une grande largesse d'esprit pour pas retorquer lorsque lui et ceux qui pensent comme lui prennent la parole. Citer Link to post Share on other sites
skynet 10 Posted August 15, 2013 Partager Posted August 15, 2013 personnellement je n'ai jamais cru a ça "l'islamophobie"c'est quoi? une manière plus modéré pour crier sa haine aux musulmans? encore une foie on se voile la face, on n'assume pas ce qu'on ressent vraiment, on se ment et on finis par croire a son propre mensonge! et c'est vraie que c'est peine perdue que d'essayer de lui expliquer quoi que se soit, c'est juste qu'il faut faire preuve d'une grande largesse d'esprit pour pas retorquer lorsque lui et ceux qui pensent comme lui prennent la parole.C'est juste leur fond de commerce, ni plus, ni moins....cette aversion envers l'islam , ils et elles ne la cachent pas, bien au contraire....Dans leur étroitesse d'esprit, il faut juste leur ressembler et bêler à l'unisson..... Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted August 15, 2013 Partager Posted August 15, 2013 Salut fellawen wa rahmatou allahi wa barakatouhou. Ce topic est créé juste pour dire que les kabyles qui refusent de se marier avec des non kabyles ne sont pas necessairement régionnalistes ou racistes mais souvent logiques. Je ne pensais pas ainsi il y a quelques années, mais mon expérience personnelle m'a fait changer d'avis. Aprés des dizaines de mois de fréquentation avec une algérienne qui ne s'exprime pas en derja, j'ai compris que ca ne pouvait fonctionner sur ce seul détail. Au début, je trouvais correct voire normal que je lui parle seulement en francais mais plus ca devient sérieux, plus je comprenais qu'avoir une personne aussi intime et trés trés proche qui ne parle pas ta langue maternelle est un détail qu"il faut prendre en considération sachant que l'objectif meme du mariage est de ne pas divorcer. Ce n'est donc ni du racisme, ni du régionnalisme .Je ne suis donc pas raciste, ni régionnaliste mais merveilleux. In3al Bouha EL Hob, je taiiiiiiiiiiiiiime mais tu es pas comme moi, je vois bien FELAG ou A/kader Sikteur faire un monologue sur le sujet Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted August 15, 2013 Author Partager Posted August 15, 2013 In3al Bouha EL Hob, je taiiiiiiiiiiiiiime mais tu es pas comme moi, je vois bien FELAG ou A/kader Sikteur faire un monologue sur le sujet El houb ydir l'heb!:beta: Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted August 15, 2013 Partager Posted August 15, 2013 El houb ydir l'heb!:beta: Galek El Hob Wa3er Bezzaf, alors Khier Methlek oua edi Haggek... Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted August 15, 2013 Author Partager Posted August 15, 2013 Galek El Hob Wa3er Bezzaf, alors Khier Methlek oua edi Haggek... Ghir les insinuations sexuelles yamhaynek!:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted August 15, 2013 Partager Posted August 15, 2013 Pour répondre au sujet Mackia, je ne trouve ni raciste, ni régionaliste (ni merveilleux :p). Chacun a ses critères dans le choix d'un conjoint et je ne pense pas qu'il y ait des jugements de valeur à porter dessus. C'est important de se connaitre et de savoir ce qui est essentiel (ou extrêmement important) pour soi et ce qu'on recherche dans son mariage. Que ça soit avoir une femme (ou un mari) belle/intelligente/drôle/qui parle la même langue/qui a la même culture/qui pratique la même religion...pour moi, ce sont des critères comme des autres. Du moment que ça n'est pas imposé par l'extérieur, que ça n'est pas subi mais que c'est un choix motivé, réfléchi et conscient, ça ne me choque pas du tout. Je ne vois ni racisme, ni intolérance dedans. Que ça soit un kabyle qui ne veut épouser qu'une kabyle, un algérien qui ne veut épouser qu'une algérienne, un musulman qui ne veut épouser qu'une musulmane...etc. Vivre avec quelque un et avoir des enfants avec, ça veut dire vivre quotidiennement, au moins "à moitié" dans une autre culture que celle dans laquelle nos parents nous ont élevé, accepter que ses enfants soient à moitié d'un autre pays/autre sphère culturelle, parlent une autre langue, soient peut être amenés à pratiquer une religion différente de la nôtre, portent peut être un prénom différent des types de prénoms portés dans sa famille depuis des générations... tout ça, ça n'est pas anodin comme décision. Evidemment, c'est valable dans tous les sens, par exemple je comprends tout à fait qu'une française chrétienne ne veuille pas se marier avec un arabe musulman par exemple, et il ne me viendrait pas à l'idée de la taxer de racisme. Je conçois parfaitement qu'elle n'ait pas nécessairement envie de "composer" avec une culture qui n'est pas la sienne, une religion qui n'est pas la sienne et qu'elle veuille se retrouver, sur un terreau culturel commun, avec son conjoint pour élever leurs enfants. De la même façon, je trouve ça aussi parfaitement normal qu'on ne mette pas le curseur sur des facteurs identitaires comme l'ethnie, la culture ou la langue et qu'on ait aucun problème à "composer" avec l'autre culture. Si ça marche comme ça pour le couple (et il y a beaucoup de cas où ça marche très bien), c'est tant mieux, c'est même souvent une richesse supplémentaire. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted August 15, 2013 Author Partager Posted August 15, 2013 Pour répondre au sujet Mackia, je ne trouve ni raciste, ni régionaliste (ni merveilleux :p). Je me suis arrêté de lire la! Tu as raison sur toute la ligne, c'est ce que j'exprimais mais d«,une autre manière! ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 15, 2013 Partager Posted August 15, 2013 [/b][/color] non, pas lorsque chacun se respecte, pas lorsque chacun sait ou sa liberté se termine, pas lorsque chacun sait quand es-que il faut parler et quand es-que il vaut mieux se taire! si tu considères qu'une personne te manque de respect, ce n'est pas en lui demandant que tu vas avoir mieux ... c'est juste mon avis ... Citer Link to post Share on other sites
yayayi 10 Posted August 15, 2013 Partager Posted August 15, 2013 si tu considères qu'une personne te manque de respect, ce n'est pas en lui demandant que tu vas avoir mieux ... c'est juste mon avis ... et je tu as raison, c'est bien pour ça que je n'en demande plus pour moi autant que musulmane, mais pour l'islam autant que religion, c'est le moin que je puisse faire. Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted August 15, 2013 Partager Posted August 15, 2013 Je ne suis donc pas raciste, ni régionnaliste mais merveilleux. :mdr: Ou l'art du Khorti:mdr: :huh: Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted August 15, 2013 Partager Posted August 15, 2013 Pour répondre au sujet Mackia, je ne trouve ni raciste, ni régionaliste (ni merveilleux :p). Chacun a ses critères dans le choix d'un conjoint et je ne pense pas qu'il y ait des jugements de valeur à porter dessus. C'est important de se connaitre et de savoir ce qui est essentiel (ou extrêmement important) pour soi et ce qu'on recherche dans son mariage. Que ça soit avoir une femme (ou un mari) belle/intelligente/drôle/qui parle la même langue/qui a la même culture/qui pratique la même religion...pour moi, ce sont des critères comme des autres. Du moment que ça n'est pas imposé par l'extérieur, que ça n'est pas subi mais que c'est un choix motivé, réfléchi et conscient, ça ne me choque pas du tout. Je ne vois ni racisme, ni intolérance dedans. Que ça soit un kabyle qui ne veut épouser qu'une kabyle, un algérien qui ne veut épouser qu'une algérienne, un musulman qui ne veut épouser qu'une musulmane...etc. Vivre avec quelque un et avoir des enfants avec, ça veut dire vivre quotidiennement, au moins "à moitié" dans une autre culture que celle dans laquelle nos parents nous ont élevé, accepter que ses enfants soient à moitié d'un autre pays/autre sphère culturelle, parlent une autre langue, soient peut être amenés à pratiquer une religion différente de la nôtre, portent peut être un prénom différent des types de prénoms portés dans sa famille depuis des générations... tout ça, ça n'est pas anodin comme décision. Evidemment, c'est valable dans tous les sens, par exemple je comprends tout à fait qu'une française chrétienne ne veuille pas se marier avec un arabe musulman par exemple, et il ne me viendrait pas à l'idée de la taxer de racisme. Je conçois parfaitement qu'elle n'ait pas nécessairement envie de "composer" avec une culture qui n'est pas la sienne, une religion qui n'est pas la sienne et qu'elle veuille se retrouver, sur un terreau culturel commun, avec son conjoint pour élever leurs enfants. De la même façon, je trouve ça aussi parfaitement normal qu'on ne mette pas le curseur sur des facteurs identitaires comme l'ethnie, la culture ou la langue et qu'on ait aucun problème à "composer" avec l'autre culture. Si ça marche comme ça pour le couple (et il y a beaucoup de cas où ça marche très bien), c'est tant mieux, c'est même souvent une richesse supplémentaire. Clap clap ! Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 15, 2013 Partager Posted August 15, 2013 Voila je pense avoir été plus que clair Moa.... oui, tu l as ete :p donc des personnes qui epousent des Occidentaux et qui te ''conseillent'' de faire de meme...oui, comme toi, je me demanderai ce que ca cache de la culpabilite, peut etre ou du racisme contre eux memes Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts