Jump to content

Suis-je raciste, régionnaliste ou merveilleux?

Recommended Posts

• Réponses 343
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest samirovsky
Et les kabyles sont les plus beaux au monde :o

Azul ayamelhan saramagh labess ithelidh ?

Quoi qu'il y a de très belles filles partout en Algérie aussi:p ( je ne veux pas faire de jalouses aussi)

Mouais la famille pour la vie, j'y crois pas trop, vu comment après le mariage ils zappent tout le monde...

Il ne faut jamais rien baser sur l'amour, tout partira un jour et en plus ça rend debile :)

C'est vrai, je confirme ( pour "ça rend débile") :D

mack

Après quelques années de mariage, tu ne sais pas à quel point ça peut faire du bien de dire ce qu'on a sur le coeur dans une langue que l'autre ne comprend pas. Ca libère sans créer de chicane.......:mdr::crazy:

J'ai plus d'une langue dans ma poche et les insultes qui vont avec. C'est que je suis quelqu'un de respectueux, je n'insulte pas, je prend une autre sur elle.

Un mariage ne peut être heureux et pleinement complet sans les parents..

Après chacun(e) voit midi à sa porte...Pour ce qui me concerne, il m'était inconcevable d'épouser une femme autre que Kabyle ( mon éducation y est pour beaucoup...) et je suis persuadé que c'est le meilleur choix que j'ai jamais fait.

Non par racisme, je suis de ceux qui pensent que nous sommes tous Algériens, mais juste pour ma langue, ma culture, pour transmettre ce que mes parents m'ont légué..Question de devoir pour moi...

je n ai pas eu a choisir entre ma famille et mon mari :D

en général le mariage réunie les gens appartenant a la même catégorie

classe: les riches avec les riches, les pauvres pareil et la classe moyenne kifkif, les médecins, infirmières, les plus instruits, les moins instruits, les gens des villes, les montagnards, etc.., ensuite il ya des exceptions

race: les blancs avec les blancs, les noir pareil, les chinois, indiens, hispaniques, etc. kifkif, ensuite il ya des exceptions

ethnie: les arabes, les kabyles, les turcs, les zulu, les hutus, etc.. en gros chacun dans son pays, chacun dans sa ville ou douar, chacun dans sa tribu, ensuite il ya des exceptions

secte: les musulmans, les hindous, les juifs, les chrétiens, les non croyants, chacun dans son petit monde etc.., ensuite il ya des exceptions

les mariages mixtes sont dans la partie exceptions, malgré qu'ils ont généralement de plus beaux enfants

racisme, ethnicisme, sectarisme, lutte de classe, etc. vrai ou faux c'est comme ca

Je comprends qu'on puisse avoir des préférences, je trouve dommage de se limiter et fermer l'esprit à cela par contre. Choisir de passer à côté de l'essentiel...

D'autant plus que ça vient de quelqu'un qui a fait la démarche de quitter sa communauté, sa langue, son pays, pour voir du monde, s'installer ailleurs et normalement s'ouvrir le coeur.

classe: les riches avec les riches, les pauvres pareil et la classe moyenne kifkif, les médecins, infirmières, les plus instruits, les moins instruits, les gens des villes, les montagnards, etc.., ensuite il ya des exceptions

race: les blancs avec les blancs, les noir pareil, les chinois, indiens, hispaniques, etc. kifkif, ensuite il ya des exceptions

ethnie: les arabes, les kabyles, les turcs, les zulu, les hutus, etc.. en gros chacun dans son pays, chacun dans sa ville ou douar, chacun dans sa tribu, ensuite il ya des exceptions

secte: les musulmans, les hindous, les juifs, les chrétiens, les non croyants, chacun dans son petit monde etc.., ensuite il ya des exceptions

les mariages mixtes sont dans la partie exceptions, malgré qu'ils ont généralement de plus beaux enfants

racisme, ethnicisme, sectarisme, lutte de classe, etc. vrai ou faux c'est comme ca

je trouve aussi :p

Je comprends qu'on puisse avoir des préférences, je trouve dommage de se limiter et fermer l'esprit à cela par contre. Choisir de passer à côté de l'essentiel...

D'autant plus que ça vient de quelqu'un qui a fait la démarche de quitter sa communauté, sa langue, son pays, pour voir du monde, s'installer ailleurs et normalement s'ouvrir le coeur.

la plupart du temps, c est pour des raisons economiques

la plupart du temps, c est pour des raisons economiques

Cela en fait partie, mais pas uniquement.

Même quand c'est pas conscient, il faut un certain caractère pour faire ce choix.

Et puis même quand c'était pas une priorité, normalement une fois arrivé, installé, le nouvel environnement devrait avoir un impact sur nous.

En fait, il y a beaucoup d'exceptions...

Cela en fait partie, mais pas uniquement.

Même quand c'est pas conscient, il faut un certain caractère pour faire ce choix.

Et puis même quand c'était pas une priorité, normalement une fois arrivé, installé, le nouvel environnement devrait avoir un impact sur nous.

dans certains cas, oui

quand t as un contrat d expat dans la poche, tu peux considerer tranquilllement la decouverte d une nouvelle culture

mais ceux qui partent sans rien, sans connaitre personne, sans meme connaitre la langue, le font pour des raisons economiques

Les aventuriers sont plutot rares

tu seras ouvert a ton nouvel environnement, si tu vis bien ton immigration

Vois comment certains enfants d immigres sont completement rigides face a la nouvelle culture dans laquelle ils sont nes.

dans certains cas, oui

quand t as un contrat d expat dans la poche, tu peux considerer tranquilllement la decouverte d une nouvelle culture

mais ceux qui partent sans rien, sans connaitre personne, sans meme connaitre la langue, le font pour des raisons economiques

Les aventuriers sont plutot rares

tu seras ouvert a ton nouvel environnement, si tu vis bien ton immigration

Vois comment certains enfants d immigres sont completement rigides face a la nouvelle culture dans laquelle ils sont nes.

Mais tu as caractère qui fait qu tu as préféré tenter le tout pour le tout, au lieu de rester subir avec fatalisme.

Si certains enfants d'immigrés sont complètement rigides, il faut se demander quelle est la responsabilité des parents, et à quel point eux se sont fermés.

Si tu regardes un peu le racisme qu'on subit les immigrés européens aux USA, Canada, Australie après la 2GM, et ils étaient pareil, des immigrés ouvriers, à peine alphabétisés, partis sans rien en quittant le néant, et pourtant leurs enfants ne sont pas rigides, ils construisent leur pays aujourd'hui.

Mais tu as caractère qui fait qu tu as préféré tenter le tout pour le tout, au lieu de rester subir avec fatalisme.

Si certains enfants d'immigrés sont complètement rigides, il faut se demander quelle est la responsabilité des parents, et à quel point eux se sont fermés.

Si tu regardes un peu le racisme qu'on subit les immigrés européens aux USA, Canada, Australie après la 2GM, et ils étaient pareil, des immigrés ouvriers, à peine alphabétisés, partis sans rien en quittant le néant, et pourtant leurs enfants ne sont pas rigides, ils construisent leur pays aujourd'hui.

oui, et tu as une explication sur cette difference?

ps : je trouve ton article sur la Suede tres interessant

oui, et tu as une explication sur cette difference?

ps : je trouve ton article sur la Suede tres interessant

A mon niveau, non, j'entrevois sa complexité, multi-facteurs, je pense qu'on doit piocher sur les facteurs environnementaux de l'époque et d'aujourd'hui, des condition d'accueil des pays, et aussi de l'identité des immigrés, classe sociale, culture qui ont fait qu'ils on été plus ou moins fermés à se plier au nouveau pays.

A mon niveau, non, j'entrevois sa complexité, multi-facteurs, je pense qu'on doit piocher sur les facteurs environnementaux de l'époque et d'aujourd'hui, des condition d'accueil des pays, et aussi de l'identité des immigrés, classe sociale, culture qui ont fait qu'ils on été plus ou moins fermés à se plier au nouveau pays.

oui, je pensais aussi a ces 3 facteurs, principalement

pour le dernier, c est pour cela que je suis pour les stats ethniques

il me semble difficile, si ce n est impossible, de mettre une politique d integration efficace sans prendre en compte la culture d origine d une communaute et la classe sociale de ceux qui ont immigres

Je confirme :D (c'était la minute 7ou7ou...)

Pire même, je connais des kabyles à qui les parents ont dit " tout, mais pas une arabe! Une chinoise, une française, une américaine (encore mieux!!!) mais...pas une arabe! "

Juste pour t'informer qu'en Kabylie beaucoup de parents ne parlent ni le Français, ni l'arabe

Juste pour t'informer la langue Kabyle est très difficile à apprendre, si motivée soies tu....

Tu ne peux que rejoindre Moa, puisque vous avez toutes deux opté pour la mixité.....Après chacun ses choix, les uns font fi de leur famille, d'autres non....

Pour ce qu'il m'ait été donné de voir, toutes celles et ceux qui se sont mariés sans consulter personne, le jour ou la relation s'est soldée par un échec, tous et toutes sont revenus demander de l'aide à leur famille.....

Ou comment prendre la famille pour des bouche-trous.....

Toi qui te dit musulman, et qui prêche la bonne parole partout sur les sujets à propos de l'Islam, tu me deçois par ce que tu dis...

En fin de compte, comme tous les algériens, musulmans " sur le papier " ! Ne connais-tu pas les enseignements de l'Islam sur le mariage?

Heureusement que le prophéte n'était pas un kabyle de ce genre, il se serait contenté d'épouser que des femmes de sa tribus, et l'Islam ne se serait propagé...qu'en kabylie!

Pire même, je connais des kabyles à qui les parents ont dit " tout, mais pas une arabe! Une chinoise, une française, une américaine (encore mieux!!!) mais...pas une arabe! "

peut etre que c'est par rapport à la dot , y'en a qui veulent pas se ruiner pour "acheter" une arabe :04: