Jump to content

Suis-je raciste, régionnaliste ou merveilleux?

Recommended Posts

• Réponses 343
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Mouais mais FA c'est gratuit.

Des fois ça me fait aussi penser à un zoo. Mais même le zoo est payant. :D

Parce que Meetic est payant?!

ouh l'arnaque.

FA me parait nettement plus...humanitaire à présent :D

Guest Woupala
Parce que Meetic est payant?!

ouh l'arnaque.

FA me parait nettement plus...humanitaire à présent :D

Il me semblait, je suis pas sûre :confused:

Parce que je pécho juste sur FA :o

Je ne prêche rien du tout et je ne suis pas surpris de ta réponse "sortie de secours". Ce qui est prévisible chez les individus de ton genre, c'est justement votre côté prévisible...Une fois les arguments absents, çà dévie sur les attaques personnelles.....Bref, rien de nouveau....à part le pathétisme!

Tout à fait, tu m'as percée à jour, Ô! grand maître si clairvoyant :-)

Comme à ton habitude, tu ne réponds pas aux autres! Je ferai donc comme toi, à l'exception que moi je ne t'insulterai pas !

Bonne continuation...

Salut Louva :)

C'est pas vraiment de la famille pour moi mais des vrais digues, chacun de mes oncles a pres de 20 gosses qui eux meme en ont mini 5 donc jai un bon echantillon de fou quand j'y vais.

Pour te dire un jour mon oncle qui voulait se remarier ne voulais pas creer une embrouille avec sa femme, je crois qu'il fallait son autorisation donc il a payé un gars pour lui faire un enterrement et l'a déclaré morte:D

:chut: quand tu dis, lui faire un enterrement...tu veux dire juste la cérémonie j'espère? :eek:

Tout à fait, tu m'as percée à jour, Ô! grand maître si clairvoyant :-)

Comme à ton habitude, tu ne réponds pas aux autres! Je ferai donc comme toi, à l'exception que moi je ne t'insulterai pas !

Bonne continuation...

Je t'ai répondu que tes affirmations à l'emporte-pièce étaient loin des réalités...Donc j'ai répondu "aux autres"...

Et l'on m'a toujours dit que l'attaque personnelle était signe de débâcle argumentale....qu'elle était aussi toujours suivie de victimisation...Comme à ton "habitude"...

Bonne continuation too...

la classe sociale et le niveau d'éducation jouent un role PRIMORDIAL quand l'immigré doit faire l'effort d'adaptation dans un milieu culturel different du sien.

un anglais n'a pas d'effort d'integration a fournir s'il émigre aux usa, pas plus qu'un marocain en algerie ou un ivoirien au burkina. par contre le petit paysan anglais sachant a peine lire et ecrire aura des difficultés d'integration au japon par ex.. qu'un academicien anglais n'aura pas par exemple.

Je te dis que je suis d'accord que c'est un facteur qui a une certaine importance, mais tu ne peux pas le réduire uniquement à cela car on a eu des exemple de réussite, et à grande échelle, notemment avec les européens (et asiatiques) aux USA Canada Australie. Mais c'était les années 50 et le contexte économique était différent.

mais tu ne trouves pas par exemple que le Vietnamien en France part avec les memes handicaps qu un Maghrebin mais que l un va bosser jusqu a reussir alors que l autre non?

La il y a un facteur culturel/historique.

Le marghébin vient avec un ressenti et un apriori vis à vis de la France qu'elle "lui doit" quelque chose cause de la colonisation (je me permets de le dire, sans oser généraliser, simplement car j'ai déjà entendu ce discours, et plutôt 2 fois qu'une)

Je t'ai répondu que tes affirmations à l'emporte-pièce étaient loin des réalités...Donc j'ai répondu "aux autres"...

Et l'on m'a toujours dit que l'attaque personnelle était signe de débâcle argumentale....qu'elle était aussi toujours suivie de victimisation...Comme à ton "habitude"...

Bonne continuation too...

Comme le dit la signature de Bloody "Most people do not listen with the intent to understand; they listen with the intent to reply." Stephen R. Covey

Il fallait juste lire, comprendre, et répondre!

Je ne me victimise en aucun cas, hamdoullah, bien au contraire!

Quant aux affirmations, effectivement je suis plus que certaines que " la plupart " des algériens parlent au moins le français, en plus de la langue maternelle...

Pour le reste, je n'ai fait que constater le fait que tu parlais de religion que quand elle va dans le sens de tes paroles...comme la majorité des algériens, hélas!

Sans rancune... ;)

Je ne comprends pas le lien entre l'adaptation, les classe sociale,economique et mon sujet magnifique!

:D mais tu as compris qu'en général, quand un sujet est ouvert, le HS était de rigueur? Et la plupart du temps d'ailleurs, le sujet est orienté vers " les kabyles sont...font...etc " ?

:D mais tu as compris qu'en général, quand un sujet est ouvert, le HS était de rigueur? Et la plupart du temps d'ailleurs, le sujet est orienté vers " les kabyles sont...font...etc " ?

Ce genre de pratiques peut se faire sur les topics ordinaires pas sur les topics magnifiques.

Comme le dit la signature de Bloody "Most people do not listen with the intent to understand; they listen with the intent to reply." Stephen R. Covey

Il fallait juste lire, comprendre, et répondre!

Je ne me victimise en aucun cas, hamdoullah, bien au contraire!

Quant aux affirmations, effectivement je suis plus que certaines que " la plupart " des algériens parlent au moins le français, en plus de la langue maternelle...

Pour le reste, je n'ai fait que constater le fait que tu parlais de religion que quand elle va dans le sens de tes paroles...comme la majorité des algériens, hélas!

Sans rancune... ;)

La tu progresses...c'est bien de reconnaître ses erreurs...par contre tu divagues lorsque tu m'attribues ta dernière phrase....La tu n'avances plus tu recules...Elle est symptomatique...De ce dont je t'ai fait part précédemment..

J'ai n'ai jamais aucune rancune....encore moins pour des futilités...

PS/ Tu as tes idées propres c'est louable, ce qui ne l'est pas par contre c'est d'inventer, de déformer pour tenter de donner du poids à des idées pas toujours issues d'une réalité....en plus d'user d'attaques personnelles voilées...puis ensuite se victimiser...C'est bas et ca n'apporte pas plus d'eau au moulin...:)

Sinon viens faire un tour en Kabylie et je me ferai une joie de te montrer énormément de monde qui ne parle ni arabe, ni Français...Logique puisque jamais scolarisés....Dans chaque familles Kabyles tu trouveras cela....

Pour ta dernière phrase elle est issue de ton imaginaire..j'ai "l'islam de mes parents"....Comprenne qui veuille.

La il y a un facteur culturel/historique.

Le marghébin vient avec un ressenti et un apriori vis à vis de la France qu'elle "lui doit" quelque chose cause de la colonisation (je me permets de le dire, sans oser généraliser, simplement car j'ai déjà entendu ce discours, et plutôt 2 fois qu'une)

tu sais, ca, j ai l impression que c est quelque chose de recent et que ca ne vient pas des 1ers immigres

Eux, sont venus et ont accepte des conditions tres difficiles

Leurs enfants ou petits enfants sont ceux qui ont commence a parler de droits, respect etc ce qui se comprend

par contre, ils ont l air d avoir oublie ce qu etaient le devoir et le respect qu ils se devaient a eux memes

le truc de la colonisation, je l ai lu sur FA mais je l avais pas entendu avant

par contre le '' moi, me lever a 5h, pour etre paye 3 fois rien, ca va pas'' de personnes (surtout des hommes) qui n avaient meme pas un bep en poche, meme pas un langage, une attitude correcte, ca oui et souvent