Ravenclaw4 10 Posted August 13, 2013 Partager Posted August 13, 2013 La tu progresses...c'est bien de reconnaître ses erreurs...par contre tu divagues lorsque tu m'attribues ta dernière phrase....La tu n'avances plus tu recules...Elle est symptomatique...De ce dont je t'ai fait part précédemment.. J'ai n'ai jamais aucune rancune....encore moins pour des futilités... PS/ Tu as tes idées propres c'est louable, ce qui ne l'est pas par contre c'est d'inventer, de déformer pour tenter de donner du poids à des idées pas toujours issues d'une réalité....en plus d'user d'attaques personnelles voilées...puis ensuite se victimiser...C'est bas et ca n'apporte pas plus d'eau au moulin... Sinon viens faire un tour en Kabylie et je me ferai une joie de te montrer énormément de monde qui ne parle ni arabe, ni Français...Logique puisque jamais scolarisés....Dans chaque familles Kabyles tu trouveras cela.... Pour ta dernière phrase elle est issue de ton imaginaire..j'ai "l'islam de mes parents"....Comprenne qui veuille. Ce qui me consterne c'est ta capacité de juger les paroles des gens, de ce qui est juste ou inventé, toi qui connais tellement tout sur tout ...Vas-y, j'ai envie d'en apprendre plus sur moi-même, quelles sont mes inventions? Je ne reconnais aucune erreur, car dans mon premier post déjà, j'avais bien mentionné le terme " la plupart " car effectivement je n'ai jamais nié que partout en Algérie, il existe des personnes qui ne parlent que leur langue maternelle. Mais dans un pays qui compte plus de 75% de jeunes, il est difficile de croire que dans ces 75%, plus de la moitié n'ont JAMAIS été à l'école...Donc, mon " plupart " est tout à fait justifié et VRAI. Pour le reste, je me contente de juger sur tes paroles ta connaissance de l'Islam...Une religion qui a toujours prôné la tolérance, Dieu dit dans le Coran : « O Humains ! Nous vous avons créés à partir d’un mâle et d’une femelle et Nous avons fait de vous des peuples et des tribus afin que vous vous connaissiez entre vous. Le plus noble d’entre vous pour Dieu est le plus pieux. Dieu est parfaitement sachant et bien informé. » Partant de ce principe, et étant bon croyant, le régionaliste ne devrait même plus exister. Citer Link to post Share on other sites
skynet 10 Posted August 13, 2013 Partager Posted August 13, 2013 tu confirmes encore....hélas! Ce qui me consterne c'est ta capacité de juger les paroles des gens, de ce qui est juste ou inventé, toi qui connais tellement tout sur tout ...Vas-y, j'ai envie d'en apprendre plus sur moi-même, quelles sont mes inventions? Je ne reconnais aucune erreur, car dans mon premier post déjà, j'avais bien mentionné le terme " la plupart " car effectivement je n'ai jamais nié que partout en Algérie, il existe des personnes qui ne parlent que leur langue maternelle. Mais dans un pays qui compte plus de 75% de jeunes, il est difficile de croire que dans ces 75%, plus de la moitié n'ont JAMAIS été à l'école...Donc, mon " plupart " est tout à fait justifié et VRAI. Pour le reste, je me contente de juger sur tes paroles ta connaissance de l'Islam...Une religion qui a toujours prôné la tolérance, Dieu dit dans le Coran : « O Humains ! Nous vous avons créés à partir d’un mâle et d’une femelle et Nous avons fait de vous des peuples et des tribus afin que vous vous connaissiez entre vous. Le plus noble d’entre vous pour Dieu est le plus pieux. Dieu est parfaitement sachant et bien informé. » Partant de ce principe, et étant bon croyant, le régionaliste ne devrait même plus exister. Le pourcentage dont tu parles est d'environ 65% et il comprend la tranche d'âge des 15/ 60 ans....Nous sommes donc à mille lieues des "75% de jeunes"...Tu continues d'inventer..En effet je relève ce qui est inventé....je te le redis, pourquoi inventer? ca n'apporte pas plus d'eau au moulin... Pour le reste, je t'ai expliqué que j'avais "l'islam de mes parents"...bref l'islam d'avant les années 90.... PS/ Mon point de vue pour ce qui concerne le sujet du thread est aussi à mille lieues du régionalisme...Il s'appuie juste sur du bon sens à mes yeux et sur un choix personnel... Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted August 13, 2013 Partager Posted August 13, 2013 Le pourcentage dont tu parles est d'environ 65% et il comprend la tranche d'âge des 15/ 60 ans....Nous sommes donc à mille lieues des "75% de jeunes"...Tu continues d'inventer..En effet je relève ce qui est inventé....je te le redis, pourquoi inventer? ca n'apporte pas plus d'eau au moulin... Pour le reste, je t'ai expliqué que j'avais "l'islam de mes parents"...bref l'islam d'avant les années 90.... PS/ Mon point de vue pour ce qui concerne le sujet du thread est aussi à mille lieues du régionalisme...Il s'appuie juste sur du bon sens à mes yeux et sur un choix personnel... Je n'invente rien, je me base sur les informations que j'ai, tout comme toi. Soit, supposons que le pourcentage soit de 65% de jeunes (cite moi ta source, s'il te plait, car de ce que je connais, le pourcentage était de 75% de JEUNES) cela reste quand même une majorité au sein des 100% d'algériens. Il n'y a qu'un seul Islam, l'Islam de Dieu. Ton point de vue s'appuie sur TON bon sens, qui est loin de celui enseigné par l'Islam, voilà mon idée principale. Citer Link to post Share on other sites
yayayi 10 Posted August 13, 2013 Partager Posted August 13, 2013 Les kabyles qui se marient entre eux ne le font pas par racisme mais pour preserver leur culture en voie de disparition dans un pays ou le pouvoir tente d'arabiser tout le monde. Il faut aussi ajouter l'affinité culture entre deux personnes issues de la meme culture. Ca fait combien d'annee ca ? PS : C'est pour ca que tu detestes les beurettes ? voila, c'est comme les noir qui veulent pas s marier avec les blanc et les blanc qui veulent pas s marrier avc les noir! le meme concept:04: c'est pas dutout raciste c'est tout sauf raciste!c'est meme merveilleux?:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted August 13, 2013 Partager Posted August 13, 2013 En plus les femmes Kabyles sont les plus belles on Earth;) Je ne vois pas pourquoi chercher ailleurs. je ne pense pas non. :D Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted August 13, 2013 Partager Posted August 13, 2013 Quoi qu'il y a de très belles filles partout en Algérie aussi:p ( je ne veux pas faire de jalouses aussi) oui c'est mieux rattrape toi aux branches. :D Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted August 13, 2013 Partager Posted August 13, 2013 Pire même, je connais des kabyles à qui les parents ont dit " tout, mais pas une arabe! Une chinoise, une française, une américaine (encore mieux!!!) mais...pas une arabe! " héhéhéhééééééé !!!!! :D Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted August 13, 2013 Partager Posted August 13, 2013 non, rien ne prouve mais on voit, pas seulement qu ils sont plus discrets mais que la generation n2 par exemple a mieux reussi socialement les viets sont très communautaires, ils ont fonctionné (1ere génération boat people notamment) par tontine essentiellement, l'argent reste entre eux, et alimente surtout l'ouverture de commerces ou restos (pour faire baisser et/ou nourrir les nouveaux arrivants viets) Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 13, 2013 Partager Posted August 13, 2013 voila, c'est comme les noir qui veulent pas s marier avec les blanc et les blanc qui veulent pas s marrier avc les noir! le meme concept:04: c'est pas dutout raciste c'est tout sauf raciste!c'est meme merveilleux?:rolleyes: Tout a fait. C'est comme les musulmans qui ne se marient qu'avec les musulmans pour que la oumma s'agrandit et l'Islam triomphe. Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted August 13, 2013 Partager Posted August 13, 2013 non tu es merveilleux ! j'ajouterais que meme en kabylie faut pas prendre une comme ça au hasard -il faut rester au milieu du village -parce que d'un village a un autre la culture est differente ! -c'est pas un probleme de langue mais de culture - y a des choses qu'on a pas envie de dire et que l'autre doit comprendre automatiquement - ce n'est possible qu'au sein de la meme cellule culturelle - apres y a ceux qui aiment l'exotisme et la je vois pas pourquoi se restreindre ,le monde est grand ! Citer Link to post Share on other sites
zizi 10 Posted August 13, 2013 Partager Posted August 13, 2013 voila, c'est comme les noir qui veulent pas s marier avec les blanc et les blanc qui veulent pas s marrier avc les noir! le meme concept c'est pas dutout raciste c'est tout sauf raciste!c'est meme merveilleux Je prefere me marier avec une blanche pour concerver ma ligneé genetique , je prefere que ma fille aura les meme cheveux raide que ma mere et mon fils le mem long nez fin de mon pere. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 13, 2013 Partager Posted August 13, 2013 non tu es merveilleux ! j'ajouterais que meme en kabylie faut pas prendre une comme ça au hasard -il faut rester au milieu du village -parce que d'un village a un autre la culture est differente ! -c'est pas un probleme de langue mais de culture - y a des choses qu'on a pas envie de dire et que l'autre doit comprendre automatiquement - ce n'est possible qu'au sein de la meme cellule culturelle - apres y a ceux qui aiment l'exotisme et la je vois pas pourquoi se restreindre ,le monde est grand ! Je n'ai jamais rencontre un cas comme ca. Ca doit etre super rare, de l'ordre de 0,00..01 % Mais c'est vrai qu'il y a aussi des kabyles qui mangent avec la main gauche. Vas comprendre pourquoi. Citer Link to post Share on other sites
zizi 10 Posted August 13, 2013 Partager Posted August 13, 2013 Je prefere me marier avec une blanche pour concerver ma ligneé genetique , je prefere que ma fille aura les meme cheveux raide que ma mere et mon fils le mem long nez fin de mon pere. Si moi je suis blanc et ma femme est black alors comment serons mes enfants.... Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted August 13, 2013 Partager Posted August 13, 2013 Je prefere me marier avec une blanche pour concerver ma ligneé genetique , je prefere que ma fille aura les meme cheveux raide que ma mere et mon fils le mem long nez fin de mon pere. Si moi je suis blanc et ma femme est black alors comment serons mes enfants.... beaux....:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted August 13, 2013 Author Partager Posted August 13, 2013 Si moi je suis blanc et ma femme est black alors comment serons mes enfants.... N'en parlons pas de l'intelligence. Citer Link to post Share on other sites
zizi 10 Posted August 13, 2013 Partager Posted August 13, 2013 beaux....:rolleyes: non !café au lait , j'aime pas les mellanger Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted August 13, 2013 Partager Posted August 13, 2013 non !café au lait , j'aime pas les mellanger les gouts et les couleurs hein...j'aime pas picasso :ermm: Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted August 13, 2013 Partager Posted August 13, 2013 Le facteur religion n'est pas handiccapant pour les juifs ou les chinois (shintoistes, boudhistes) Nous devons nous en inspirer. quand la religion rentre dans la sphere privée elle n'est pas handicapante. l'islam en soi n'est pas un obstacle à l'integration, le salafisme si. Citer Link to post Share on other sites
skynet 10 Posted August 13, 2013 Partager Posted August 13, 2013 Je n'invente rien, je me base sur les informations que j'ai, tout comme toi. Soit, supposons que le pourcentage soit de 65% de jeunes (cite moi ta source, s'il te plait, car de ce que je connais, le pourcentage était de 75% de JEUNES) cela reste quand même une majorité au sein des 100% d'algériens. Il n'y a qu'un seul Islam, l'Islam de Dieu. Ton point de vue s'appuie sur TON bon sens, qui est loin de celui enseigné par l'Islam, voilà mon idée principale.Les sources dans ce domaine ne manquent pas.... Algérie - Population (15-64 ans ) (% de la population totale) | Statistiques D'après le rapport onusien, le taux de fécondité en Algérie a baissé de 62%, entre 1975 et 2010, classant notre pays parmi les 15 ayant connu le changement le plus significatif à travers le monde concernant ce critère ce qui explique les chiffres...( source liberté) Structure des âges: 0 – 14 ans: 27,8% (hommes 5 318 100/femmes 5 072 373) 15 – 24 ans: 18,9% (hommes 3 617 642/femmes 3 448 260) 25 – 54 ans: 42,4% (hommes 8 011 186/femmes 7 843 311) 55 – 64 ans: 5,9% (hommes 1 114 232/femmes 1 072211) 65 ans et plus: 5% (hommes 854 036/femmes 1 015 875) ( Algérie) Les Algériens en âge d’être en activité (15 à 59 ans) continue de représenter la part la plus importantes de la population (autour de 64,4%) ( source AFP) Non désolé ce n'est même pas la moitié....( en rouge) Population de moins de 15 ans: 28.7 % ( en 2012) ( ALGERIE - statistiques-mondiales.com - Statistiques et cartes ) Bref e ne sais pas d'ou tu sors tes "75%"...aucune source, absolument aucune source ne parle de ce chiffre... Donc on en revient au sujet du topic et de mon point de vue....Avec cette forte proportion de personnes ne sachant ni arabe, ni Français, tu avoueras dans ces conditions que choisir un époux ou une épouse de sa culture devient logique, ne serait ce que pour se comprendre..... Certes il n'y a qu'un seul islam, celui de DIEU, mais pour ma part je n'ai pas à expliquer mon choix personnel, il m'appartient. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 13, 2013 Partager Posted August 13, 2013 .Avec cette forte proportion de personnes ne sachant ni arabe Et pourquoi tu ne prends pas de cours d'arabe toi ? De kabyle aussi tant que tu y es ? Trop difficile a apprendre ? Citer Link to post Share on other sites
skynet 10 Posted August 13, 2013 Partager Posted August 13, 2013 Et pourquoi tu ne prends pas de cours d'arabe toi ? De kabyle aussi tant que tu y es ? Trop difficile a apprendre ?tu veux que je te poste de nouveau ce que dit de toi et à juste titre Chougui? ou tu n'as toujours pas compris?:D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 13, 2013 Partager Posted August 13, 2013 tu veux que je te poste de nouveau ce que dit de toi et à juste titre Chougui? ou tu n'as toujours pas compris?:D Ce que j'ai compris c'est que tu te pretends kabyle et que tu prends pour reference le plus grand kabylophobe du forum :D Ca se passe bien les vacances en Algerie, tigro ? Kadhafi ne te manque pas trop ? :D Citer Link to post Share on other sites
skynet 10 Posted August 13, 2013 Partager Posted August 13, 2013 ............................ doublon Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted August 13, 2013 Partager Posted August 13, 2013 Je prefere me marier avec une blanche pour concerver ma ligneé genetique , je prefere que ma fille aura les meme cheveux raide que ma mere et mon fils le mem long nez fin de mon pere. marie toi avec ta soeur plutôt. Citer Link to post Share on other sites
skynet 10 Posted August 13, 2013 Partager Posted August 13, 2013 Ce que j'ai compris c'est que tu te pretends kabyle et que tu prends pour reference le plus grand kabylophobe du forum :D Ca se passe bien les vacances en Algerie, tigro ? Kadhafi ne te manque pas trop ? :D j'aurais aussi pu prendre comme exemple Risk....et tant d'autres..:mdr: Me demande si tu n'as pas un problème avec toi même...:mdr: Bonne soirée ( tu peux m'insulter..);) PS/ Un prétendu Kabyle comme toi qui ne connait pas Azazga........:o.j'en ai les larmes aux yeux tellement tu me fais rire.....Té un Kabyle de New York ou tu es arabisé?:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts