prenpa 10 Posted August 14, 2013 Partager Posted August 14, 2013 oui bien sur.. mais moi ce qui m a revulse c est qu'il s est donne encore la peine de preciser le sud de la france, pour donner encore plus de credit a son mensonge. La j ai vu rouge c est vrai que je devrais etre plus ponderee dans mes propos mais dans ces moments la. j arrive pas. Enfin passons c est un guignol ce mec. prenpa. stp continues ton tour de l algerie profonde. j ai adore l histoire de tes melons :mdr: :mdr::mdr::mdr:Hier j'ai été à Tlemcen hier,c'est les rois du poulet!y en a partout...que dois-t-on en déduire :04:? je suis passée par Remchi et j'ai eu une tendre pensée pour notre ami Belkarem,ces connards (les gérants du bled) sont en train de faire une trémie (inutile à mon avis...)qui a fichu un bordel pas poussible dans la circulation au niveau de Remchi !il y avait un type immatriculé 16:04: qui voulait aller à contre sens d'une centaine de véhicules bloquées!!!je sais y a l'icoule fondamentale, mais quand même!... Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted August 14, 2013 Partager Posted August 14, 2013 Goodbye pendant que certaines futées s'achètent un baya, d'autres crétines se contentent de melons!...:w00t: Citer Link to post Share on other sites
Goody 10 Posted August 14, 2013 Partager Posted August 14, 2013 Goodbye pendant que certaines futées s'achètent un baya, d'autres crétines se contentent de melons!...:w00t: tu t es fait plaisir avec les melons non? Ils etaient bons? c est l essentiel.. son baya a part le regarder ca ne lui remplit pas le ventre :mdr: entre nous j aimerais bien en avoir un aussi ( de baya pas de melon ) Citer Link to post Share on other sites
Goody 10 Posted August 14, 2013 Partager Posted August 14, 2013 A l'epoque on lui reprochait de vivre en France, d'afficher fierement sa CIN francaise et d'oser donner des lecons de patriotisme aux Algeriens. La il rentre en Algerie pour vacances et il revient au forum se pretendant residant, c'est pour ca il insistait beaucoup au debut sur "Moi je suis en Algerie, pouvez-vous dire autant et bla bla bla"... Ce qu'il ne sait pas c'est quelque soit l'endroit de la Terre ou de la Lune d'ou il se connecte, on finira toujours par le demasquer :D ouais cette insistance m'avait aussi etonnee mais comme je ne savais pas que c'etait un ex-forumiste tristement celebre par ici, j ai pas reflechi plus loin. Je comprends alors cette haine qu'il avait envers les kabyles, il ne les a pas trouve comme il les fantasmait en france. La deception a du etre terrible... je comprends alors toute la campagne de denigrement qu'il avait mene ici. tout est clair a present Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted August 14, 2013 Partager Posted August 14, 2013 Tu ne verras jamais en Algérie le mode de vie prôné par ton idole....Fréquenter un BHL c'est être comme lui....Après ton blabla, bah ma foi sers le à tes potes ici... Pitoyable! Rouh j'ai plus rien a te dire misérable! Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted August 14, 2013 Partager Posted August 14, 2013 Goodbye pendant que certaines futées s'achètent un baya, d'autres crétines se contentent de melons!...:w00t: Jalouuuuuuse va!:mdr: Il est magnifique accroché dans mon salon:p Citer Link to post Share on other sites
Goody 10 Posted August 14, 2013 Partager Posted August 14, 2013 Pitoyable! Rouh j'ai plus rien a te dire misérable! on dirait une tirade d'une piece de theatre, c est trop mignon :o Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted August 14, 2013 Partager Posted August 14, 2013 on dirait une tirade d'une piece de theatre, c est trop mignon :o C'est un cri du coeur:mdr: Non mais comment veux-tu discuter avec un mec qui ment comme un arracheur de dents et qui déblatère comme un forcené! Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted August 15, 2013 Partager Posted August 15, 2013 Tiens kdo, le CV de ton Maitre a qui tu n'arrives pas a la cheville Marié, père de quatre enfants, Saïd Sadi, psychiatre de formation, est né dans une famille de paysans pauvres le 26 août 1947 à Aghribs, en Kabylie. C’est dans ce village soumis aux rigueurs de la guerre qu’il passe son enfance. L’école y est transformée en caserne. En mars 1959, des militaires annoncent triomphalement la mort du Colonel Amirouche. Les véhémentes dénégations du jeune Saïd SADI lui valurent de visiter le cachot. Il s’était déjà fait remarquer une première fois en refusant d’agiter le drapeau français distribué aux écoliers pour accueillir le Préfet de Haute-Savoie. 1968 : Etudiant en médecine à l’Université d’Alger, il participe activement, dans des regroupements échappant au contrôle du Parti unique, au renouveau culturel algérien (théâtre, émissions radios, cours de Mouloud Mammeri, etc...). Il connaîtra alors diverses tracasseries de la part des autorités. 1975 - 1977 : Service National à Sidi-Bel-Abbès. 1978 : Il conclut une alliance avec Aït-Ahmed au nom d’un groupe de militants du Mouvement Culturel Berbère et réanime le FFS dont il prend la direction pour l’intérieur du pays. Il exerce alors comme médecin à l’hôpital de Tizi-Ouzou. 1980 : Principal animateur du Printemps Berbère, le Dr Saïd SADI et ses camarades préfèrent agir, par souci d’efficacité, au nom de comités ad hoc plutôt que sous le sigle du FFS. 7 Avril 1980 : C’est à son initiative que sera organisée la manifestation du 7 Avril 1980 à Alger. 16 Avril 1980 : C’est encore lui qui est l’auteur de l’appel à la grève générale du 16 avril 1980 première du genre depuis l’indépendance et qui paralysa toute la Kabylie. Par ces deux actions, il inaugure la lutte pacifique contre la dictature, en rompant ainsi avec les traditions de violence qui étaient jusque-là inhérentes au combat politique en Algérie. 20 Avril 1980 : Arrêté, il est déféré devant la Cour de Sûreté de l’Etat. 26 Juin 1980 : Sous la pression de la mobilisation populaire, il est remis en liberté provisoire avec les autres détenus déférés devant la Cour de Sûreté de l’Etat. Le procès n’aura jamais lieu. Août 1980 : Il participe aussitôt au séminaire de Yakouren au cours duquel est élaboré un dossier sur la question culturelle en Algérie. Septembre 1981 : Militant sans cesse pour les libertés publiques, il est la cible des services de répression. Arbitrairement muté à Khenchela, dans les Aurès, suite à un appel à la grève, il refuse de rejoindre son poste et reste sans travail durant une année et demie. Il réintégrera sa place grâce à la solidarité du corps médical. Début 1982 : A l’état latent depuis un an, des divergences avec Hocine Aït-Ahmed apparaissent sur la conception de la lutte à mener. Privilégiant l’action sur le terrain, il quitte le FFS, suivi de la quasi-totalité du groupe de militants du mouvement culturel qui militaient dans ce parti. Il anime la revue semi clandestine Tafsut paraissant en Algérie. 1983 : Premiers contacts en vue de la création de la Ligue des droits de l’Homme. Homme d’action mais aussi observateur avisé de notre société, le Dr Saïd SADI a eu une vision prémonitoire de l’évolution du pays, comme en témoignent ces propos parus dans Tafsut n°7 en juin 1983 : Le paysage socioculturel du pays a été littéralement bouleversé par la courbe démographique notamment. Les hommes, les habitudes, les aspirations et les besoins ne sont plus les mêmes ; la structure, elle, reste invariable. Alors fatalement ce sera le choc. Comme on n’a ni la capacité ni la volonté de s’adapter on essaie de raccommoder, mais le replâtrage craque aussitôt. [...] Il y a maintenant inadéquation système/société. Les contradictions s’amoncellent, le discours s’use. [...] Et quand on arrive à ce stade, tout pouvoir, quelle qu’en soit la nature, est tenu de composer : intelligemment ou dans la violence. Sur les facilités accordées de facto au courant intégriste par un système à parti unique et qui a, de surcroît, opté pour l’islam religion d’Etat, il ajoutait ceci : Autant il est difficile à notre mouvement de se retrouver ne serait-ce que physiquement, autant cette tendance [les intégristes] trouve, chaque vendredi que Dieu fait, un lieu de réunion organique au niveau des mosquées. 10 février 1985 : Il est enlevé au tribunal de Tizi-Ouzou alors qu’il venait apporter son soutien à des fils de Chahids (orphelins de guerre) qui devaient être jugés ce jour-là. Il sera libéré au bout d’une semaine avec ces mêmes fils de chahids. Son activité politique pacifique l’amène naturellement à être le pivot autour duquel se constituera la première ligue algérienne des droits de l’Homme (1983-1985). 21 août 1985 : Le Dr Saïd SADI, arrêté comme membre fondateur de la ligue, sera déféré une nouvelle fois devant la Cour de Sûreté de l’Etat. 17 décembre 1985 : Comparution devant le Cour de Sûreté de l’Etat. Lors de son audience devant la Cour le 17 décembre 1985, il dénonce la faillite de la gestion du FLN qui a engendré une inquiétante déliquescence sociale : Pourquoi voudriez-vous que l’Algérien se mobilise lorsqu’on lui demande précisément de s’effacer ? Pourquoi voudriez-vous qu’il fasse le moindre effort, quand il constate que, depuis le niveau de sa commune, les gens chargés de le représenter sont toujours désignés parmi ces militants `` engagés, intègres et compétents ", c’est-à-dire les individus les plus honnis de la communauté, qui disparaissent de la scène une fois leur magot fait ? Pourquoi la jeunesse suivrait-elle, quand on sait qu’en 1981 déjà et pour la seule tranche d’âge allant de 16 à 19 ans, 1.200.000 des siens étaient dans la rue ? Ni dans le circuit scolaire ni même occupés par le Service National [...] Qui réfléchit et produit sur le blocage de notre société ? Qui s’interroge sur les causes réelles de l’ascension fondamentaliste et de ses évolutions ? Parlant des risques d’explosion sociale que le pouvoir s’entête à nier, Saïd SADI lancera : `’le jour où il faudra tirer sur la foule, car on y arrive, (vous) l’ordonnerez en toute bonne conscience ! `’. Au terme de ce procès, Saïd SADI est condamné à la peine la plus lourde rendue dans ce jugement : trois ans de prison ferme et cinq mille dinars d’amende. Il est incarcéré dans le très rigoureux pénitencier de Tazoult-Lambèse. Pendant sa dernière détention (1985-1987), et dans des conditions extrêmement pénibles, Saïd SADI s’occupe à achever ses études de spécialité en psychiatrie. En juin 1986, il passe les épreuves en prison et termine major de promotion. Six mois après, sur injonction des services de sécurité, l’examen est invalidé par le ministère de la santé. Deux années plus tard, libéré, il reprend les mêmes études et se voit consacré de nouveau major de promotion. Avril 1987 : Après de nombreuses protestations des organismes humanitaires et presque deux années de prison, il est libéré avec les derniers membres de la ligue encore détenus, par une grâce présidentielle. Année 1988, il active pour la mise en place de la première section de Amnesty International qui sera présidée par le professeur Bencheikh. Octobre 1988 : Avec trois de ses camarades, il appelle à la tenue des assises nationales du Mouvement Culturel Amazigh. 9 et 10 février 1989 : Tenue des assises du Mouvement Culturel Amazigh qui se terminent par la création du RCD (Rassemblement pour la Culture et la démocratie). Le Dr. Saïd SADI est élu à sa tête au poste de Secrétaire Général. Les résolutions adoptées par l’assemblée plénière revendiquent : - Le pluralisme politique non encore officiellement adopté, - L’abolition du Code de la famille qui instaure la discrimination entre les sexes, - La réhabilitation officielle de l’identité algérienne dans sa triple dimension amazigh, arabe et musulmane. La prise en compte de la francophonie qui doit être considérée comme un enrichissement et non comme une aliénation, - La liberté syndicale afin de garantir une réelle justice sociale en même temps que la modernisation de l’économie qui doit intégrer la liberté d’entreprise, - Enfin, pour la première fois en Algérie, un parti politique fait de la séparation des champs politiques et religieux un des fondements de la démocratie. Rapidement, ces revendications finissent par constituer le cœur des programmes du courant démocratique. 12 Juin 1990 : Elections municipales. Le RCD enlève 87 communes avec 160 000 voix, mais les intégristes qui avaient bénéficié du monopole de la parole dans plus de dix mille (10 000) mosquées et du contrôle du système éducatif avec le FLN pendant trente ans, s’assurent la mainmise sur près de 900 communes sur les 1 541 existant. 26 Décembre 1991 : Le premier tour des élections législatives aboutit à un raz-de-marée intégriste. Dans ce scrutin marqué par une forte abstention (42%), le camp démocratique divisé, réalise moins de un million de voix. De tous les nouveaux partis, le RCD est le seul à émerger avec 200 000 voix. Les intégristes obtiennent près de 4 millions de voix, le F.I.S. totalise 24% des électeurs inscrits. Sûrs de leur fait, les dirigeants du F.I.S. multiplient déclarations et communiqués dans lesquels ils affirment leur détermination à appliquer la chari’a, annoncent la fin de l’alternance et des élections, l’instauration de tribunaux islamiques et invitent les Algériens à changer leurs habitudes vestimentaires et alimentaires. j'ajouterais un element de sa biographie ..qu'il m'a raconté lui meme c'est en 1967 ....il avait ecrit et monté une piece de theatre dans son lycée ... en tamazight ...cela lui a valu une paire de giffles de la part du directeur de l'etablissment tres baathiste et cela ...devant ses camarades de lyceé..cet evenement va le marquer pour toujours et a signé le debut de son angagement Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted August 15, 2013 Partager Posted August 15, 2013 on dirait une tirade d'une piece de theatre, c est trop mignon :o oui :cupidarrow: mais sans le "roouh" ! Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted August 15, 2013 Partager Posted August 15, 2013 Jalouuuuuuse va!:mdr: Il est magnifique accroché dans mon salon:p j'assume,vouiiiiiiiiiiiiiii je suis jalouse! ps-un petit truc ,je ne laisse jamais un tableau trop longtemps(en terme de mois ou même d'années) au même endroit car tu finis par ne plus le voir.Quand il achetait un tableau il me demandait toujours "ou tu vas le mettre? je répondais systématiquement "je ne sais pas ,c'est lui qui va me dire ou il veut être..." et effectivement à un moment donné l'endroit s'imposait de lui même...je sais, je suis folle.... Citer Link to post Share on other sites
skynet 10 Posted August 15, 2013 Partager Posted August 15, 2013 C'est un cri du coeur:mdr: Non mais comment veux-tu discuter avec un mec qui ment comme un arracheur de dents et qui déblatère comme un forcené!tu prends ton "triste" cas pour des généralités? Citer Link to post Share on other sites
righi 10 Posted August 15, 2013 Partager Posted August 15, 2013 :mdr::mdr::mdr:Hier j'ai été à Tlemcen hier,c'est les rois du poulet!y en a partout...que dois-t-on en déduire :04:? je suis passée par Remchi et j'ai eu une tendre pensée pour notre ami Belkarem,ces connards (les gérants du bled) sont en train de faire une trémie (inutile à mon avis...)qui a fichu un bordel pas poussible dans la circulation au niveau de Remchi !il y avait un type immatriculé 16:04: qui voulait aller à contre sens d'une centaine de véhicules bloquées!!!je sais y a l'icoule fondamentale, mais quand même!... jai visiter Tlemcen 15 jour pendans juin il ya pas baucoup les magasin du poulet madame aime mangé le poulet roti jai cherché pour que je trouve. ce qui il ya bien dans tlemcen les arbre il ya partout dans tous les rue. Je suis du sahara qui aime les arbre Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted August 15, 2013 Partager Posted August 15, 2013 jai visiter Tlemcen 15 jour pendans juin il ya pas baucoup les magasin du poulet madame aime mangé le poulet roti jai cherché pour que je trouve. ce qui il ya bien dans tlemcen les arbre il ya partout dans tous les rue. Je suis du sahara qui aime les arbre 15 jours ?mais c'était ramdan!si tu aimes les arbres je te conseille une promenade fi Lalla Khadija,la forêt est magnifique,sinon du coté de ghazaouet c'est assez boisé. Saha 3ala ness Touggourt! Citer Link to post Share on other sites
righi 10 Posted August 15, 2013 Partager Posted August 15, 2013 selmek slam ala nass el blad koulha. pendans juin cetais pas sidna ramdane jespere allé encore pour tlemcen dans les prochin vacance madame veut allé encore je ferai la visite dans la foret lala khadija merci il ya la foret dans la montagne sur tlemcen puis la foret ou il ya la cascade puis la foret pour allé dans les grote partous il ya les arbre Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted August 15, 2013 Partager Posted August 15, 2013 selmek slam ala nass el blad koulha. pendans juin cetais pas sidna ramdane jespere allé encore pour tlemcen dans les prochin vacance madame veut allé encore je ferai la visite dans la foret lala khadija merci il ya la foret dans la montagne sur tlemcen puis la foret ou il ya la cascade puis la foret pour allé dans les grote partous il ya les arbre oui,oui tu as raison smahli j'avais mal lu!j'avais compris il y a 15 jours! sinon il y a la mer ,des fois je vois des colonies de vacances des enfants du sud,c'est un vrai bonheur de les voir barboter dans l'eau!en tous cas bonnes vacances Righi. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts