Bourourou 11 Posted August 17, 2013 Partager Posted August 17, 2013 C'est la seule faute d’orthographe que tu m'as trouvé ? Sinon tu ne m'as pas encore donné en moins une personnalité de ton patelin qui a joué un rôle dans l’Algérie...rien nada walou :mdr: :mdr: :mdr: Toutes les régions d'Algérie ont eu leurs heures de gloire et ne manqueront pas de donner leurs meilleurs fils et filles pour que ce pays multi millénaire continue de vivre malgrè les stercophages qui existent ! Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted August 18, 2013 Partager Posted August 18, 2013 Toutes les régions d'Algérie ont eu leurs heures de gloire et ne manqueront pas de donner leurs meilleurs fils et filles pour que ce pays multi millénaire continue de vivre malgrè les stercophages qui existent ! Insulter une région qui a donné à l’Algérie : El Mokrani, Cheikh Aheddad, Fatma N'soumer, Amirouche, Abane, Krim Belkacem, Didouche, Amar Ouamrane, Commandant Azzedine, Hocine Aït Ahmed, Kasdi Merbah, Si Salah, Mohand Oulhadj, Arezki Ait Larbi, Fadhma Aït Mansour Taous Amrouche, Abderrahmane Mira, Ali Yahia Abdennour, Jean Amrouche, Hadj El Anka, Mohammed Arkoun, Abderrahmane Aziz, Sidi M'hamed Bou Qobrine, Hocine Boukella, Abdelkader Chaou, Ali Dilem, Tahar Djaout, Ahmed Boumendjel, Abderrahmane Aziz, Amar Tribeche, Boudjemaâ El Ankis, Sami El Djazairi, Amar Ezzahi, Abderrahmane Farès, Mohamed Fellag, Mouloud Feraoun, Cheikh El Hasnaoui, Mohamed Hilmi, Aïssat Idir, Louisette Ighilahriz, Mohand Iguerbouchène, M'hamed Issiakhem, Mouloud Mammeri, Azzedine Meddour, Saïd Mekbel, Kamel Messaoudi, Rouiched, Bouguermouh....etc sans parler du Sport dont l’Algérie figure parmi le top 10 des pays Africains grâce à la JSK... Je demande a ce bahloul de nous donner en moins 10 personnalités Algérienne de sa région :mdr: :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
austere 10 Posted August 18, 2013 Partager Posted August 18, 2013 Insulter une région qui a donné à l’Algérie : El Mokrani, Cheikh Aheddad, Fatma N'soumer, Amirouche, Abane, Krim Belkacem, Didouche, Amar Ouamrane, Commandant Azzedine, Hocine Aït Ahmed, Kasdi Merbah, Si Salah, Mohand Oulhadj, Arezki Ait Larbi, Fadhma Aït Mansour Taous Amrouche, Abderrahmane Mira, Ali Yahia Abdennour, Jean Amrouche, Hadj El Anka, Mohammed Arkoun, Abderrahmane Aziz, Sidi M'hamed Bou Qobrine, Hocine Boukella, Abdelkader Chaou, Ali Dilem, Tahar Djaout, Ahmed Boumendjel, Abderrahmane Aziz, Amar Tribeche, Boudjemaâ El Ankis, Sami El Djazairi, Amar Ezzahi, Abderrahmane Farès, Mohamed Fellag, Mouloud Feraoun, Cheikh El Hasnaoui, Mohamed Hilmi, Aïssat Idir, Louisette Ighilahriz, Mohand Iguerbouchène, M'hamed Issiakhem, Mouloud Mammeri, Azzedine Meddour, Saïd Mekbel, Kamel Messaoudi, Rouiched, Bouguermouh....etc sans parler du Sport dont l’Algérie figure parmi le top 10 des pays Africains grâce à la JSK... Je demande a ce bahloul de nous donner en moins 10 personnalités Algérienne de sa région :mdr: :mdr: :mdr:Quitte a faire enrager certains arabistes, je dirai que l'Algerie sans la Kabylie ressemblera etrangement a la .....Mauritanie Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted August 18, 2013 Partager Posted August 18, 2013 Quitte a faire enrager certains arabistes, je dirai que l'Algerie sans la Kabylie ressemblera etrangement a la .....Mauritanie :mdr: :mdr: :mdr: Ben ils le savent mais leur racisme et leur complexe les empêchent de le reconnaitre...je peux dire que la Kabylie a donné presque la moitié des personnalités Algériennes : histoire, arts, culture...celui qui est contre n'a qu'a démentir avec des chiffres :D Citer Link to post Share on other sites
austere 10 Posted August 18, 2013 Partager Posted August 18, 2013 :mdr: :mdr: :mdr: Ben ils le savent mais leur racisme et leur complexe les empêchent de le reconnaitre...je peux dire que la Kabylie a donné presque la moitié des personnalités Algériennes : histoire, arts, culture...celui qui est contre n'a qu'a démentir avec des chiffres :DGoogle n'est pas une invention du F L N?:04::eek: Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted August 18, 2013 Partager Posted August 18, 2013 Google n'est pas une invention du F L N?:04::eek: malheureusement pour eux non :D Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted August 19, 2013 Partager Posted August 19, 2013 Je suis fier de la Kabylie et de toute mon Algérie ! Il ne faut pas oublier que sans des femmes et des hommes comme Hassiba Benbouali, Djamila Bouhired, Djamila Boubacha, Larbi Ben M'hidi, Mostefa Benboulaid, Colonel Chaabani, Colonel Lotfi, Boudiaf etc etc , l'Algérie n'aurait pas eu son indépendance ! Les stercophages, malheureusement, il y'en a encore trop qui continuent à nous polluer l'air !!! Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted August 19, 2013 Partager Posted August 19, 2013 Insulter une région qui a donné à l’Algérie : El Mokrani, Cheikh Aheddad, Fatma N'soumer, Amirouche, Abane, Krim Belkacem, Didouche, Amar Ouamrane, Commandant Azzedine, Hocine Aït Ahmed, Kasdi Merbah, Si Salah, Mohand Oulhadj, Arezki Ait Larbi, Fadhma Aït Mansour Taous Amrouche, Abderrahmane Mira, Ali Yahia Abdennour, Jean Amrouche, Hadj El Anka, Mohammed Arkoun, Abderrahmane Aziz, Sidi M'hamed Bou Qobrine, Hocine Boukella, Abdelkader Chaou, Ali Dilem, Tahar Djaout, Ahmed Boumendjel, Abderrahmane Aziz, Amar Tribeche, Boudjemaâ El Ankis, Sami El Djazairi, Amar Ezzahi, Abderrahmane Farès, Mohamed Fellag, Mouloud Feraoun, Cheikh El Hasnaoui, Mohamed Hilmi, Aïssat Idir, Louisette Ighilahriz, Mohand Iguerbouchène, M'hamed Issiakhem, Mouloud Mammeri, Azzedine Meddour, Saïd Mekbel, Kamel Messaoudi, Rouiched, Bouguermouh....etc sans parler du Sport dont l’Algérie figure parmi le top 10 des pays Africains grâce à la JSK... Je demande a ce bahloul de nous donner en moins 10 personnalités Algérienne de sa région :mdr: :mdr: :mdr: Merci Awi Terredh de nous rappeler (ou apporter à la connaissance de tous) les noms de toutes célébrités qui ont fait et font la fierté et l'honneur des Amazighs. Citer Link to post Share on other sites
BARA 10 Posted August 20, 2013 Partager Posted August 20, 2013 Merci Awi Terredh de nous rappeler (ou apporter à la connaissance de tous) les noms de toutes célébrités qui ont fait et font la fierté et l'honneur des Amazighs. Mais en ARAVEEN ! ça fait vraiment pitié de voir dans mon pays qu'il existe encore des humains perchés comme des corbeaux sur les collines ! Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted August 20, 2013 Partager Posted August 20, 2013 Mais en ARAVEEN ! ça fait vraiment pitié de voir dans mon pays qu'il existe encore des humains perchés comme des corbeaux sur les collines ! Ah!!!! Ces collines, montagnes, qui vous font saliver....de loin....:04: Toujours avec vos arguments à 2 balles de mesquin..... Citer Link to post Share on other sites
chougui 10 Posted August 20, 2013 Partager Posted August 20, 2013 Mais en ARAVEEN ! ça fait vraiment pitié de voir dans mon pays qu'il existe encore des humains perchés comme des corbeaux sur les collines ! Salem, Oui, en arabe et en franci, jamais dans le patois tribal villageois montagnard. Comme le célèbre el-anka qui n'a chanté qu'en arabe et c'est ce qui a fait sa célébrité et sa notoriété. s'il avait chanté en patois local il n'aurait pas été connu plus loin que son douar. :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted August 20, 2013 Partager Posted August 20, 2013 Salem, Oui, en arabe et en franci, jamais dans le patois tribal villageois montagnard. Comme le célèbre el-anka qui n'a chanté qu'en arabe et c'est ce qui a fait sa célébrité et sa notoriété. s'il avait chanté en patois local il n'aurait pas été connu plus loin que son douar. :mdr::mdr: Continues de te marrer à chtata en + mytho:04: hadj el anka en kabyle izriw yeghlev lehmali algerie kabylie chaabi kabyle - YouTube Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted August 20, 2013 Partager Posted August 20, 2013 Très bel article ! L'état a malheureusement toujours appliquer la loi du " diviser pour mieux règner " ... La kabylie est le bouc émissaire imposé par les politiciens, pour faire oublier les problèmes réels de l'Algérie! Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted August 20, 2013 Partager Posted August 20, 2013 Salem, Oui, en arabe et en franci, jamais dans le patois tribal villageois montagnard. Comme le célèbre el-anka qui n'a chanté qu'en arabe et c'est ce qui a fait sa célébrité et sa notoriété. s'il avait chanté en patois local il n'aurait pas été connu plus loin que son douar. :mdr::mdr: Et comment expliques-tu que Slimane Azem soit aussi célébre, même à l'etranger? Citer Link to post Share on other sites
Caecilius 10 Posted August 20, 2013 Partager Posted August 20, 2013 Continues de te marrer à chtata en + mytho:04: hadj el anka en kabyle izriw yeghlev lehmali algerie kabylie chaabi kabyle - YouTube Ils ne savent plus quoi dire,ou faire de mal sur les Kabyles,pour faire plaisir à leurs maîtres. Surtout les kabyles arabaisés,tel que ce chouquequette. Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted August 20, 2013 Partager Posted August 20, 2013 Salem, Oui, en arabe et en franci, jamais dans le patois tribal villageois montagnard. Comme le célèbre el-anka qui n'a chanté qu'en arabe et c'est ce qui a fait sa célébrité et sa notoriété. s'il avait chanté en patois local il n'aurait pas été connu plus loin que son douar. :mdr::mdr: [YOUTUBE]AjI-jQih0uI[/YOUTUBE] [YOUTUBE]5AUUjDQYRDk[/YOUTUBE] [YOUTUBE]u0T1xZNiSW8[/YOUTUBE] [YOUTUBE]Pwlmzw76_qQ[/YOUTUBE] Les Abranis premier groupe rock Algerien et nord African quand ils faisaient des concerts en Europe dans les années 70-80 [YOUTUBE]_1UvJw-QufE[/YOUTUBE] [YOUTUBE]8av7l9CM1zA[/YOUTUBE] [YOUTUBE]uai0PAV3vF0[/YOUTUBE] Takfarinas [YOUTUBE]Y1nmHsRaDMA[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted August 20, 2013 Partager Posted August 20, 2013 [YOUTUBE]BEY0_ex-XwM[/YOUTUBE] [YOUTUBE]EYdFnT6J3uQ[/YOUTUBE] [YOUTUBE]9GVZS-7gFV4[/YOUTUBE] [YOUTUBE]Xx1EWDeKmkk[/YOUTUBE] [YOUTUBE]kLLK0jY6NeI[/YOUTUBE] [YOUTUBE]aOgzF_mhRek[/YOUTUBE] [YOUTUBE]TrxHPNXs21Q[/YOUTUBE] [YOUTUBE]A8xTmIoThb0[/YOUTUBE] [YOUTUBE]JfyguXkjROk[/YOUTUBE] [YOUTUBE]fh719Y_nU6s[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest abderfik Posted August 20, 2013 Partager Posted August 20, 2013 Dés l'indépendance en Algerie émergent deux Elites trés fortes Le groupe de TLEMCEN et le groupe de KABYLIE et dés le départ Tlemcen a eu le dessus, rappelez vous les affrontements à Chlef aprés l'indépendance, Benbella et Boumediene qui l'a rejoint et le reste du groupe de tlemcen qui ont eu le dessus sur Ait Ahmed, Boudiaf et le groupe de Kabylie Citer Link to post Share on other sites
Guest abderfik Posted August 20, 2013 Partager Posted August 20, 2013 Et on apprend de l'histoire que quand la France a débarqué, ils ont trouvé une population ARRIERée selon eux qu'elle avait decidé de coloniser SAUF à Tlemcen et en Kabylie ou il y'avait une élite, des intellectuelles, des gens civilisés et ou elle était prete à leurs donner à gérer par eux meme leurs territoire et leurs situations et ce sont les deux memes régions qui sont des machines à fabrqieur l'élite politique et intellectuelle du pays Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted August 20, 2013 Partager Posted August 20, 2013 Aiie un chanteur en patois local dans un grand concert à l'etranger avec des musiciens de toutes nationalités ? :crazy: NB : Dans cette chanson feu Cherrif Kheddam repond à Chougui, Bara et leurs semblables :mdr: [YOUTUBE]S-NwOuqTV-0[/YOUTUBE] Oh des Celtes qui osent chanter et associer leur langue avec un patois local ? [YOUTUBE]EfAp4YK6qc8[/YOUTUBE] Un groupe de femmes Kabyles qui chantent dans leur patois en 1982 SVP sur une chaine télé Française...Wow chougui tu faisais quoi en 1982 toi ? [YOUTUBE]DOoCyvKRlA0[/YOUTUBE] Meme groupe "Djudjura" dans la La symphonie celtique d'Alan Stivell : première création mondiale » en 1980 Chougui et les filles chantent dans leur patois [YOUTUBE]CyYoLm6Arso[/YOUTUBE] Bon j'arrete de te ridiculiser Chougui :mdr: :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
chougui 10 Posted August 20, 2013 Partager Posted August 20, 2013 Et comment expliques-tu que Slimane Azem soit aussi célébre, même à l'etranger? slimane azem n'est connu à l'étranger que par la diaspora kabyle. en Algérie il est connu (officiellement, médiatiquement) pour ses nachids, chants patriotiques ("a yemma azizen"). dans la communauté arabe il est un illustre inconnu. mouloud feraoun, m mammeri, djaout ne sont connus que pour avoir écrit en FRANÇAIS, ils n'ont écrit pas même une phrase dans leur patois.:D 2/ el-anka de toute sa vie n'a écrit que trois chansons (pas célèbres) en kabyle. d’ailleurs son fils mustapha a chanté une chanson qui lui était destinée en kabyle et le maitre lui a répondu en ARABE. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
chougui 10 Posted August 20, 2013 Partager Posted August 20, 2013 Aiie un chanteur en patois local dans un grand concert à l'etranger avec des musiciens de toutes nationalités ? NB : Dans cette chanson feu Cherrif Kheddam repond à Chougui, Bara et leurs semblables Oh des Celtes qui osent chanter et associer leur langue avec un patois local ? Un groupe de femmes Kabyles qui chantent dans leur patois en 1982 SVP sur une chaine télé Française...Wow chougui tu faisais quoi en 1982 toi ? Meme groupe "Djudjura" dans la La symphonie celtique d'Alan Stivell : première création mondiale » en 1980 Chougui et les filles chantent dans leur patois Bon j'arrete de te ridiculiser Chougui ya 7mar, t'excite pas trop, c'est pas bon pour ta santé. initialement on parlait des célébrités de ton clan ayant produit des œuvres, des actions, des productions matérielles ou littéraires dans leur patois mais AVANT 1858, avant la colonisation. et toi comme un enfant excité par la vue d'un jouet tu es allé nous copier/coller des pages électroniques de rapports et narrations concernant des sujets contemporains. Donc tu es recalé et tu retournes à ta place en silence, la queue entre les jambes avec un o à ta copie.:mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted August 20, 2013 Partager Posted August 20, 2013 slimane azem n'est connu à l'étranger que par la diaspora kabyle. en Algérie il est connu (officiellement, médiatiquement) pour ses nachids, chants patriotiques ("a yemma azizen"). dans la communauté arabe il est un illustre inconnu. mouloud feraoun, m mammeri, djaout ne sont connus que pour avoir écrit en FRANÇAIS, ils n'ont écrit pas même une phrase dans leur patois.:D 2/ el-anka de toute sa vie n'a écrit que trois chansons (pas célèbres) en kabyle. d’ailleurs son fils mustapha a chanté une chanson qui lui était destinée en kabyle et le maitre lui a répondu en ARABE. :mdr: Parce que El Anka est connu aux portes de l’Europe, Amérique et Asie.... Y a que les algérois (arabophones) qui l’écoutent :D Citer Link to post Share on other sites
chougui 10 Posted August 20, 2013 Partager Posted August 20, 2013 Parce que El Anka est connu aux portes de l’Europe, Amérique et Asie.... Y a que les algérois (arabophones) qui l’écoutent :D Oui mais si El Hadj El Anka n'avait pas chanté en ARABE (toute son œuvre monumentale) personne n'aurait fait attention à lui. et c'est pour çà qu'il est devenu une icône pour toute l’Algérie et que toute l’Algérie (et même au-delà) lui voue un respect, une admiration et une révérence digne d'un cardinal (comme on le surnomme, je crois). il est plus à nous qu'à vous les chauvins. s'il était kabyliSTE comme vous et qu'il avait chanté exclusivement dans son patois, il aurait été un illustre et obscur inconnu en dehors de son taddart.:D:D:D Citer Link to post Share on other sites
BARA 10 Posted August 20, 2013 Partager Posted August 20, 2013 Très bel article ! L'état a malheureusement toujours appliquer la loi du " diviser pour mieux règner " ... La kabylie est le bouc émissaire imposé par les politiciens, pour faire oublier les problèmes réels de l'Algérie!Ta fierté en carton me fait rire ha ha ha ... Pour moi le seul problème que je vois, c'est TOI et tes semblables ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts