AwiTerredh 10 Posted August 22, 2013 Partager Posted August 22, 2013 Bonjour mon frère, Avant de parler de nos chanteurs avant 1858, il est très naïf de croire qu'il existe une musique chez GHACHIH sans cette longue liste des instruments arabes : Vents (آلات النفخ) Ney Gasba Zorna ou Ghaita ou Zokra Chekoua ou Mezoued Cordes (آلات وترية) Oud Rabâb Quanoun Percussions (آلات النقر) Darbouka Bendir Gallal Daf Tar ou Re9 Ya hamiratoun c'est pas parce que vous avez des appellations de ces instruments de musique en Arabe que c'est a vous....c'est instruments de musique vous les trouvez chez les perses, turques, et autres peuples de la méditerranées avec d'autres noms... Idhebalen ont toujours existé en Kabylie avec leurs instruments de musique : Abendayer -ou amendayer : instrument à mi-chemin entre le tambourin et la caisse claire T'bel : Instrument de percussion à baguettes, gros tambour à double membrane. Ajouaq : la flûte, Instrument par excellence de la musique de la solitude. Il était utilisé généralement par le berger. Thizemmarine, taguffart: Elles sont confectionnées à partir de deux roseaux accouplés et attachés, émettent un son analogue à celui de la cornemuse. Lghidha Lighidha ouchelidh : C'est un instrument traditionnel fabriqué à partir de la peau de chèvre avec une flute où il suffit de souffler pour jouer. Aguenbar : sorte de guitare. derbouka Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted August 22, 2013 Partager Posted August 22, 2013 Bonjour mon frère, Avant de parler de nos chanteurs avant 1858, il est très naïf de croire qu'il existe une musique chez GHACHIH sans cette longue liste des instruments arabes : Vents (آلات النفخ) Ney Gasba Zorna ou Ghaita ou Zokra Chekoua ou Mezoued Cordes (آلات وترية) Oud Rabâb Quanoun Percussions (آلات النقر) Darbouka Bendir Gallal Daf Tar ou Re9 C'est pas bon de mentir et voler :rolleyes: Instruments de musique d'Iran Les instruments de musique venant d'Iran ont connu une histoire difficile du fait de l'interprétation parfois ultra-orthodoxe du Coran par les chiites en ce qui concerne le rôle de la musique. Parfois tolérés, parfois interdits, ils sont restés très sobres, très petits et n'ont guère reçu de développement. On y a encensé les vertus de discrétion et d'intimité pour justifier leur existence, à l'inverse par exemple des instruments indiens. Ils se sont de plus propagés dans d'autres pays grâce à l'influence de la culture perse. Instruments à cordes pincées : Barbat Dotâr Qanûn Rabâb Setâr Tambur Târ Instruments à cordes frottées : Kamânche Ghaychak Instruments à cordes frappées : Santûr Instruments à vent : Balaban Nay Neyanban Zurna Instruments de percussion : Daf Dammam Dohol Dotable Doyre Tas Tombak Instruments de musique d'Iran - Wikipédia Liste alphabétique d’instruments de musique turcs clarinette ; çümbüş ; darbuka ; davul ; kanun ; kaval ; kemençe ; ney ; oud ; saz: bağlama, cura, divan sazı tanbura ; violon ; zurna. Liste d’instruments de musique turcs par famille Cordes pincées saz : Bağlama ; cura ; divan sazı ; tanbura. kanun ; oud ou ud ; Laouto ou lavta#1 : l'origine de son nom est douteuse (de l'espagnol laoudo, de l'arabe el-ud) ; l'accordature est inhabituel à la quinte de 4 cordes doubles comme celle des violons alti ; kopuz. Cordes frottées violon ; klasik kemençe ; yayli tanbur ; Karadeniz kemençesi (kemençe de la Mer Noire) ; ıklığ#1 : introduit lors des invasions des Oghouzes et des Seldjoukides, cet instrument fait partie des luths à long manche et tout spécialement des luths à bâton, composé d'une demie coque de noix de coco, tendu d'une peau qui sert de caisse sonore ; il a deux cordes accordées à la quinte servies par un archet en crins de cheval dont le montant est courbé en forme d'arc ; on le rencontre encore dans la musique populaire d'Anatolie. Kanoun ou kanun. Vents[modifier Clarinette ; kaval ; ney ; zurna ; boru#1 : désigne primitivement une trompette faite dans une écorce d'arbre enroulée provenant sans doute du Turkestan et dont la forme récente s'inspire des modèles occidentaux ; tulum ou düdük#1. Percussions Darbouka et son dérivé le deblek#1 ; davul ; def ; zil#1 : grandes cymbales utilisées dans la musique militaire et répandues en Europe grâce à la musique des janissaires ; mazhar#1 : sorte de tambour sans grelots, instrument réservé aux Mevlevi et autres Ordres religieux ; kudüm#1 : modèle de tambour comportant à l'origine deux petites timbales de métal recouvertes de peau de chèvre, frappé avec des baguettes, le tambour droit donnant la percussion principale, le gauche la percussion secondaire ; nakkare#1 : même paire de timbales jouées par plusieurs joueurs qui devaient frapper le même rythme, lesdites timbales étant accordées habituellement avec un accord de quarte ; cuillères de bois#1 utilisées dans les danses kaşık se tenant comme des baguettes chinoises. https://fr.wikipedia.org/wiki/Instruments_de_musique_de_Turquie Citer Link to post Share on other sites
Caecilius 10 Posted August 22, 2013 Partager Posted August 22, 2013 Très édifiant,tout est la: Surtout allez jusqu'au bout,pour qui veut s'instruire. Kabylie genèse d'une révolte (documentaire complet) - YouTube Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted August 22, 2013 Partager Posted August 22, 2013 Très édifiant,tout est la: Surtout allez jusqu'au bout,pour qui veut s'instruire. Kabylie genèse d'une révolte (documentaire complet) - YouTube Big up pour la vidéo Socrate...la vérité finit toujours par triompher :thumbup: Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted August 23, 2013 Partager Posted August 23, 2013 Très édifiant,tout est la: Surtout allez jusqu'au bout,pour qui veut s'instruire. Kabylie genèse d'une révolte (documentaire complet) - YouTube Merci.tres instructif. Citer Link to post Share on other sites
Aqlalas 10 Posted August 23, 2013 Partager Posted August 23, 2013 Badawi et demi et quart. Les bédouins ont l'honneur, la gloire, le prestige, la citation, la mention, la reconnaissance d'avoir traversé des continents, conquis des territoires, porté, transmis et installé des civilisations, des cultures, le savoir, les connaissances, les acquis de l'humanité, des traditions, les arts, d'avoir traité, cohabité, métissé et fusionné avec des peuples (des cultures, des langues, des traditions), les bédouins ont fait et écrit l'Histoire, transporté et mis à disposition (de leurs partenaires) des denrées, des productions (agraires, artisanales, artistiques, culinaires, intellectuelles). En somme, ils étaient présents dans l'Histoire, ils n'étaient pas reclus et enfermés en hibernation. c'est tout à leur honneur. :cool::cool::mdr::mdr::crazy::crazy: Ils ont surtout effacer l'Histoire des peuples ! Tu te réfères à Ibn Khaldoun, tiens ça ! C'est de lui aussi. « Voyez tous les pays que les Arabes ont conquis depuis les siècles les plus reculés: la civilisation en a disparu, ainsi que la population; le sol même parait avoir changé de nature. Dans le Yémen, tous les centres de la population sont abandonnés, à l'exception de quelques grandes villes; dans l'Irac arabe, il en est de même; toutes les belles cultures dont les Perses l'avaient couvert ont cessé d'exister. De nos jours la Syrie est ruinée; l'Ifrikia et le Maghreb souffrent encore des dévastations commises par les Arabes. Au cinquième siècle de l'Hégire les Béni-Hilal et les Soleim y firent irruption, et pendant trois siècles et demi, ils ont continué à s'acharner sur ces pays, aussi la dévastation et la solitude y règnent encore. Avant cette invasion, toute la région qui s'étend depuis le pays des noirs jusqu'à la Méditerranée était bien habitée: les traces d'une ancienne civilisation, les débris de monuments et d'édifices, les ruines de villes et de villages sont la pour l'attester. Dieu est héritier de la terre et de tout ce qu'elle porte; il est le meilleur des héritiers. » Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted August 23, 2013 Partager Posted August 23, 2013 Badawi et demi et quart. Les bédouins ont l'honneur, la gloire, le prestige, la citation, la mention, la reconnaissance d'avoir traversé des continents, conquis des territoires, porté, transmis et installé des civilisations, des cultures, le savoir, les connaissances, les acquis de l'humanité, des traditions, les arts, d'avoir traité, cohabité, métissé et fusionné avec des peuples (des cultures, des langues, des traditions), les bédouins ont fait et écrit l'Histoire, transporté et mis à disposition (de leurs partenaires) des denrées, des productions (agraires, artisanales, artistiques, culinaires, intellectuelles). En somme, ils étaient présents dans l'Histoire, ils n'étaient pas reclus et enfermés en hibernation. c'est tout à leur honneur. :cool::cool::mdr::mdr::crazy::crazy: C'est un peu ce qu'a fait le colonialisme ! es tu pour le colonialisme? Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted August 23, 2013 Partager Posted August 23, 2013 Très édifiant,tout est la: Surtout allez jusqu'au bout,pour qui veut s'instruire. Kabylie genèse d'une révolte (documentaire complet) - YouTube Tanmirt agma pour la vidéo! Très instructive! On devrait enseigner ça à l'école en cours d'histoire! Citer Link to post Share on other sites
Caecilius 10 Posted August 23, 2013 Partager Posted August 23, 2013 Tanmirt agma pour la vidéo! Très instructive! On devrait enseigner ça à l'école en cours d'histoire! Jmaliman,que toute ma vie,j’œuvrerai pour ouvrir les yeux des Kabyles,sur la menace qui pèse sur notre culture,voire même sur nos vies ,si nous continuons à fermer les yeux,à regarder ailleurs alors que nos maisons brûlent. Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted August 23, 2013 Partager Posted August 23, 2013 Jmaliman,que toute ma vie,j’œuvrerai pour ouvrir les yeux des Kabyles,sur la menace qui pèse sur notre culture,voire même sur nos vies ,si nous continuons à fermer les yeux,à regarder ailleurs alors que nos maisons brûlent. ça me rappelle mes grand parents et mes tantes qui jurent comme ça :D Oui, la cause est noble, car le but n'est pas de renier une partie de l'histoire, mais de faire connaitre TOUTE l'histoire de l'Algérie ! L'anglais est la troisième langue de l'algérie, le français est la seconde langue, l'arabe première langue, mais la langue berbère qui est la langue originelle est rejetée au rang de vulgaire dialecte! Citer Link to post Share on other sites
chougui 10 Posted August 23, 2013 Partager Posted August 23, 2013 C'est un peu ce qu'a fait le colonialisme ! es tu pour le colonialisme? c'est l'Histoire humaine, il y a des groupes humains qui ont marché vers l'inconnu pour percer ses mystères et inscrire leur présence et leur mention dans l'Histoire et d'autres casaniers, pantouflards qui sont restés perchés sur les flancs de leurs pitons et n'ont même pas oser aller voir ce qu'il y a en bas dans la plaine.ne me fais pas dire ce que je n'ai même pas pensé. je n y suis pour rien, je n'ai fait que répondre à l’ignorant qui s'est attaqué comme un carnassier à de paisibles et pacifiques acteurs de notre Histoire. Histoire que nous devons assumer et accepter dans sa globalité et ne pas la saucissonner (telle séquence est bonne par ce que nous y étions présents et acteurs, telles autres est mauvaise par ce que nous y étions absents ou passifs). Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted August 23, 2013 Partager Posted August 23, 2013 c'est l'Histoire humaine, il y a des groupes humains qui ont marché vers l'inconnu pour percer ses mystères et inscrire leur présence et leur mention dans l'Histoire et d'autres casaniers, pantouflards qui sont restés perchés sur les flancs de leurs pitons et n'ont même pas oser aller voir ce qu'il y a en bas dans la plaine.ne me fais pas dire ce que je n'ai même pas pensé. je n y suis pour rien, je n'ai fait que répondre à l’ignorant qui s'est attaqué comme un carnassier à de paisibles et pacifiques acteurs de notre Histoire. Histoire que nous devons assumer et accepter dans sa globalité et ne pas la saucissonner (telle séquence est bonne par ce que nous y étions présents et acteurs, telles autres est mauvaise par ce que nous y étions absents ou passifs). Envoyé par chougui je reprend tes dirs : Badawi et demi et quart. Les bédouins ont l'honneur, la gloire, le prestige, ......., la reconnaissance d'avoir traversé des continents, conquis des territoires,........ La question est : es tu pour le colonialisme, c'est ce qu'ils ont fait ! certains allons même jusqu'a exterminer presque les peuples voir les USA et l'Australie. Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted August 23, 2013 Partager Posted August 23, 2013 Envoyé par chougui je reprend tes dirs : Badawi et demi et quart. Les bédouins ont l'honneur, la gloire, le prestige, ......., la reconnaissance d'avoir traversé des continents, conquis des territoires,........ La question est : es tu pour le colonialisme, c'est ce qu'ils ont fait ! certains allons même jusqu'a exterminer presque les peuples voir les USA et l'Australie. Adhar tu crois a ces bobards raconté par ce khoroto ? Les Banu Hillal c'etaient des mercenaires envoyés en Afrique du nord dans 11ème siècle,par les Fatimides pour punir Zirides car ils ont abandonné le Shiism : Originaire de la région du Nejd en Arabie, ils ont d'abord émigré dans le sud de l'Égypte avant de partir pour le Maghreb2. Menés par Abu Zayd al-Hilali, le nombre de Banu Hilal à s'être établis en Afrique du Nord varie entre 70 000 personnes3 et 200 000 personnes4. Il y aurait eu 50 000 guerriers et 200 000 arabes5. Les Fatimides les utilisèrent pour réprimer les Zirides (berbères) d'abord alliés puis vassaux des premiers ; ceux-ci leur abandonnèrent le pouvoir après la conquête de l'Égypte et la fondation du Caire, mais ces Zirides devenaient de plus en plus indépendants et allèrent jusqu'à abandonner le chiisme. Ils reconnurent le califat Abasside, ce que les Fatimides ne pouvaient accepter. Les Fatimides, du même coup, débarrassaient leur territoire de Haute-Égypte d'une tribu particulièrement difficile à contrôler. Les Zirides furent vaincus rapidement et leurs voisins Hammadides et Zénètes considérablement affaiblis. La dernière bataille sera fatale, la coalition Hilaliens-banu Suleim Zughba décapite le chef Abou Soda de l'armée berbère composée des Ifrenides en 10586. Les Berbères s'enfuirent et livrèrent le pays aux Hilaliens7. Après avoir réglé provisoirement la situation en Andalousie, Abd al-Mumin (premier sultan de la dynastie berbère Almohade), dont les forces s'étaient accrues, décida de frapper un grand coup dans le Maghreb central. Il se dirigea, à marche forcée et dans le plus grand secret vers Bejaïa. Son avant-garde entra, sans coup férir, dans Alger et dans Bejaïa, d'où Yahya s'était enfui, puis son fils prit et saccagea la Qalaa (1151). Mais les Arabes comprirent vite le péril. En effet, devant eux, ils retrouvaient des berbères fortement organisés et capables de leur disputer les avantages qu'ils avaient pu arracher à la faiblesse des gouvernements. Les cheikhs d'Ifriqiya, renonçant pour un temps à leur rivalité, décidèrent de s'unir pour rejeter, par leurs propres forces, l'ennemi dans son Far-West. Ils se concentrèrent près de Béja et se dirigèrent, en grand désordre, vers Bejaïa. Abd al-Mumin, qui retournait au Maghreb extrême, fit volte-face dans la Mitidja et entraîna l'ennemi jusqu'à Sétif. Les Hilaliens sentaient qu'ils jouaient leur va-tout. Ils avaient amené leurs femmes et leurs enfants, qui devaient servir d'enjeu à la bataille. Pour ne pas être tentés de reculer, ils avaient même entravé leurs chameaux. Après quatre jours de tuerie, la discipline almohade l'emporta et les Arabes s'enfuirent harcelés jusqu'à Tébessa (1152). Abd al-Mumin n'usa pas de représailles. Il partagea le butin entre ses compagnons, mais rendit leurs familles aux vaincus, dont il reçut honorablement les cheikhs8. Citer Link to post Share on other sites
Caecilius 10 Posted August 23, 2013 Partager Posted August 23, 2013 Adhar tu crois a ces bobards raconté par ce khoroto ? Les Banu Hillal c'etaient des mercenaires envoyés en Afrique du nord dans 11ème siècle,par les Fatimides pour punir Zirides car ils ont abandonné le Shiism : Originaire de la région du Nejd en Arabie, ils ont d'abord émigré dans le sud de l'Égypte avant de partir pour le Maghreb2. Menés par Abu Zayd al-Hilali, le nombre de Banu Hilal à s'être établis en Afrique du Nord varie entre 70 000 personnes3 et 200 000 personnes4. Il y aurait eu 50 000 guerriers et 200 000 arabes5. Les Fatimides les utilisèrent pour réprimer les Zirides (berbères) d'abord alliés puis vassaux des premiers ; ceux-ci leur abandonnèrent le pouvoir après la conquête de l'Égypte et la fondation du Caire, mais ces Zirides devenaient de plus en plus indépendants et allèrent jusqu'à abandonner le chiisme. Ils reconnurent le califat Abasside, ce que les Fatimides ne pouvaient accepter. Les Fatimides, du même coup, débarrassaient leur territoire de Haute-Égypte d'une tribu particulièrement difficile à contrôler. Les Zirides furent vaincus rapidement et leurs voisins Hammadides et Zénètes considérablement affaiblis. La dernière bataille sera fatale, la coalition Hilaliens-banu Suleim Zughba décapite le chef Abou Soda de l'armée berbère composée des Ifrenides en 10586. Les Berbères s'enfuirent et livrèrent le pays aux Hilaliens7. Après avoir réglé provisoirement la situation en Andalousie, Abd al-Mumin (premier sultan de la dynastie berbère Almohade), dont les forces s'étaient accrues, décida de frapper un grand coup dans le Maghreb central. Il se dirigea, à marche forcée et dans le plus grand secret vers Bejaïa. Son avant-garde entra, sans coup férir, dans Alger et dans Bejaïa, d'où Yahya s'était enfui, puis son fils prit et saccagea la Qalaa (1151). Mais les Arabes comprirent vite le péril. En effet, devant eux, ils retrouvaient des berbères fortement organisés et capables de leur disputer les avantages qu'ils avaient pu arracher à la faiblesse des gouvernements. Les cheikhs d'Ifriqiya, renonçant pour un temps à leur rivalité, décidèrent de s'unir pour rejeter, par leurs propres forces, l'ennemi dans son Far-West. Ils se concentrèrent près de Béja et se dirigèrent, en grand désordre, vers Bejaïa. Abd al-Mumin, qui retournait au Maghreb extrême, fit volte-face dans la Mitidja et entraîna l'ennemi jusqu'à Sétif. Les Hilaliens sentaient qu'ils jouaient leur va-tout. Ils avaient amené leurs femmes et leurs enfants, qui devaient servir d'enjeu à la bataille. Pour ne pas être tentés de reculer, ils avaient même entravé leurs chameaux. Après quatre jours de tuerie, la discipline almohade l'emporta et les Arabes s'enfuirent harcelés jusqu'à Tébessa (1152). Abd al-Mumin n'usa pas de représailles. Il partagea le butin entre ses compagnons, mais rendit leurs familles aux vaincus, dont il reçut honorablement les cheikhs8. On va aider notre ami le pied"ADHAR"à se méfier de ce que raconte de ce Harki: Hilaliens - Wikipédia Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted August 23, 2013 Partager Posted August 23, 2013 Adhar tu crois a ces bobards raconté par ce khoroto ? Les Banu Hillal c'etaient des mercenaires envoyés en Afrique du nord dans 11ème siècle,par les Fatimides pour punir Zirides car ils ont abandonné le Shiism : Originaire de la région du Nejd en Arabie, ils ont d'abord émigré dans le sud de l'Égypte avant de partir pour le Maghreb2. Menés par Abu Zayd al-Hilali, le nombre de Banu Hilal à s'être établis en Afrique du Nord varie entre 70 000 personnes3 et 200 000 personnes4. Il y aurait eu 50 000 guerriers et 200 000 arabes5. Les Fatimides les utilisèrent pour réprimer les Zirides (berbères) d'abord alliés puis vassaux des premiers ; ceux-ci leur abandonnèrent le pouvoir après la conquête de l'Égypte et la fondation du Caire, mais ces Zirides devenaient de plus en plus indépendants et allèrent jusqu'à abandonner le chiisme. Ils reconnurent le califat Abasside, ce que les Fatimides ne pouvaient accepter. Les Fatimides, du même coup, débarrassaient leur territoire de Haute-Égypte d'une tribu particulièrement difficile à contrôler. Les Zirides furent vaincus rapidement et leurs voisins Hammadides et Zénètes considérablement affaiblis. La dernière bataille sera fatale, la coalition Hilaliens-banu Suleim Zughba décapite le chef Abou Soda de l'armée berbère composée des Ifrenides en 10586. Les Berbères s'enfuirent et livrèrent le pays aux Hilaliens7. Après avoir réglé provisoirement la situation en Andalousie, Abd al-Mumin (premier sultan de la dynastie berbère Almohade), dont les forces s'étaient accrues, décida de frapper un grand coup dans le Maghreb central. Il se dirigea, à marche forcée et dans le plus grand secret vers Bejaïa. Son avant-garde entra, sans coup férir, dans Alger et dans Bejaïa, d'où Yahya s'était enfui, puis son fils prit et saccagea la Qalaa (1151). Mais les Arabes comprirent vite le péril. En effet, devant eux, ils retrouvaient des berbères fortement organisés et capables de leur disputer les avantages qu'ils avaient pu arracher à la faiblesse des gouvernements. Les cheikhs d'Ifriqiya, renonçant pour un temps à leur rivalité, décidèrent de s'unir pour rejeter, par leurs propres forces, l'ennemi dans son Far-West. Ils se concentrèrent près de Béja et se dirigèrent, en grand désordre, vers Bejaïa. Abd al-Mumin, qui retournait au Maghreb extrême, fit volte-face dans la Mitidja et entraîna l'ennemi jusqu'à Sétif. Les Hilaliens sentaient qu'ils jouaient leur va-tout. Ils avaient amené leurs femmes et leurs enfants, qui devaient servir d'enjeu à la bataille. Pour ne pas être tentés de reculer, ils avaient même entravé leurs chameaux. Après quatre jours de tuerie, la discipline almohade l'emporta et les Arabes s'enfuirent harcelés jusqu'à Tébessa (1152). Abd al-Mumin n'usa pas de représailles. Il partagea le butin entre ses compagnons, mais rendit leurs familles aux vaincus, dont il reçut honorablement les cheikhs8. Bonjour, Merci pour ce rappel de l'histoire que je connais déjà. C'est juste pour comprendre les dirs de ce Monsieur, et savoir si oui ou non il approuve la colonistaion! Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted August 23, 2013 Partager Posted August 23, 2013 On va aider notre ami le pied"ADHAR"à se méfier de ce que raconte de ce Harki: Hilaliens - Wikipédia Bonjour, Adhar ca pourrait etre aussi un veillard. Citer Link to post Share on other sites
chougui 10 Posted August 23, 2013 Partager Posted August 23, 2013 Envoyé par chougui je reprend tes dirs : Badawi et demi et quart. Les bédouins ont l'honneur, la gloire, le prestige, ......., la reconnaissance d'avoir traversé des continents, conquis des territoires,........ La question est : es tu pour le colonialisme, c'est ce qu'ils ont fait ! certains allons même jusqu'a exterminer presque les peuples voir les USA et l'Australie. Je suis viscéralement contre le colonialisme et toute entreprise visant à imposer par l'oppression, le génocide ou la suprématie sa présence sur un territoire. ceci dit, pourquoi tu focalises sur les termes "honneur,gloire et prestige" et les lies de façon tendancieuse et malicieuse à "conquérir des territoires" en lui donnant une connotation et une signification négatives, occultant le reste. alors que par conquérir des territoires je voulais surtout signifier marquer sa présence. et la conquête de l'espace, c'est une colonisation ?:D:D si t'étais pas animée par des arrières-pensées et des intentions malicieuses t'aurais compris le texte dans sa globalité, son contexte et surtout sa finalité. Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted August 23, 2013 Partager Posted August 23, 2013 Je suis viscéralement contre le colonialisme et toute entreprise visant à imposer par l'oppression, le génocide ou la suprématie sa présence sur un territoire. ceci dit, pourquoi tu focalises sur les termes "honneur,gloire et prestige" et les lies de façon tendancieuse et malicieuse à "conquérir des territoires" en lui donnant une connotation et une signification négatives, occultant le reste. alors que par conquérir des territoires je voulais surtout signifier marquer sa présence. et la conquête de l'espace, c'est une colonisation ?:D:D si t'étais pas animée par des arrières-pensées et des intentions malicieuses t'aurais compris le texte dans sa globalité, son contexte et surtout sa finalité. Bonjour, honis soit qui mal y pense. C'est justement pour bien comprendre le texte que je pose ces questions. C'est quoi le reste que j'ai occulté? tu dis je cite : conquérir des territoires je voulais surtout signifier marquer sa présence. c'est du colonialisem. Quant à la conquete de l'espace, ca ne peu etre une colonisation sachant que l'espace 'n'apparteint a personne! et suis c'est une conquette scientifique et non une colonolisation humaine! Citer Link to post Share on other sites
Caecilius 10 Posted August 23, 2013 Partager Posted August 23, 2013 Bonjour, Adhar ca pourrait etre aussi un veillard. D'accord,un conseil,ces Harkis sont encore plus dangereux que les autres sauvages qu'ils admirent. Comme l'on dit,plus royaliste que le roi. Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted August 23, 2013 Partager Posted August 23, 2013 ................... Ya3'ttike essa7a ! C'est passionnant !!!! De toute façon, je te livre des ayats et des hadiths du prophète Mohammed SA3WS que je trouve intéressant pour tous ceux qui veulent renier leurs ancêtres et leur origine : قال الله تعالى : ( ادعوهم لآبائهم ) وقال النبي صلى الله عليه وسلّم : مَنْ انْتَسَبَ إِلَى غَيْرِ أَبِيهِ .. فَعَلَيْهِ لَعْنَةُ اللَّهِ وَالْمَلائِكَةِ وَالنَّاسِ أَجْمَعِينَ " . رواه ابن ماجة 2599 وهو في صحيح الجامع 6104 والله الموفّق قال النبي عليه الصلاة والسلام : من انتسب إلى غير أبيه أو تولى غير مواليه فعليه لعنة الله والملائكة والناس أجمعين . رواه ابن ماجه ، والحديث في صحيح الجامع . فقد جاء في الحديث الصحيح عن واثلة بن الأسقع قال : قال رسول الله صلى الله عليه وآله وسلم : " إن من أعظم الفرى أن يدعى الرجل إلى غير أبيه ، أو يرى عينه مالم تر، أو يقول على رسول الله صلى الله عليه وسلم مالم يقل " . (صحيح البخاري مع الفتح ك المناقب (6/540) حديث –(3509)). وجاء عن أبي ذر رضي الله عنه أنه سمع النبي صلى الله عليه وسلم يقول: " ليس من رجل ادعى لغير أبيه وهو يعلمه إلا كفر بالله، ومن ادعى قوماً ليس له فيهم نسب فليتبوأ مقعده من النار" ( البخاري (6/539) واللفظ له، وصحيح مسلم ك الإيمان باب بيان حال إيمان من رغب عن أبيه وهو يعلم (1/79) حديث (112)). وعن سعد بن أبي وقاص قال : سمعت النبي صلى الله عليه وسلم يقول : " من ادعى إلى غير أبيه وهو يعلم أنه غير أبيه فالجنة عليه حرام" (صحيح البخاري مع الفتح ك الفرائض باب من ادعى إلى غير أبيه (12/54) حديث(6766) وصحيح مسلم ك الإيمان (1/80) حديث (114)). وعن أبي هريرة رضي الله عنه عن النبي صلى الله عليه وسلم قال : " لاترغبوا عن آبائكم فمن رغب عن أبيه فهو كفر" (صحيح البخاري مع الفتح ك الفرائض (12/54) حديث ( 6768) وصيح مسلم ك الإيمان (1/80) حديث (113) ). ففي هذه الأحاديث الوعيد الشديد لمن انتسب إلى غير أبيه أو قوماً غير قومه ، وتحريم الانتفاء من النسب المعروف والادعاء إلى غيره، وقيد ذلك بالعلم ولا بد في الحالتين إثباتاً ونفياً لأن الإثم يترتب على العالم بالشيء المتعمد له.وممايدل على عظم جرم صاحب ذلك الفعل أنه عطفه على الكذب على النبي صلى الله عليه وآله وسلم والكذب على النبي صلى الله عليه وسلم كذب على الله وقد قال تعالى: {ومن أظلم ممن افترى على الله كذباً أو كذب بآياته** الأنعام21. أخرج البخاري وغيره من حديث أبي ذر رضي الله عنه أنه سمع النبي صلى الله عليه وسلم يقول: "ومن ادعى قومًا ليس له فيهم نسب فليتبوأ مقعده من النار" وروى البخاري أيضًا من حديث وائلة بن الأسقع أن رسول الله صلى الله عليه وسلم قال: "إن من أعظم الفِرى أن يدعي الرجل إلى غير أبيه"، وروى ابن حبان وغيره من حديث ابن عباس رضي الله عنهما أن النبي صلى الله عليه وسلم قال: "من انتسب إلى غير أبيه أو تولى غير مواليه فعليه لعنة الله والملائكة والناس اجمعين"، وإلى غير ذلك من الأحاديث. قال الحافظ ابن حجر في شرح البخاري : "وفي الحديث تحريم الانتفاء من النسب المعروف والادعاء إلى غيره، وقيد في الحديث بالعلم ولا بد منه في الحالتين إثباتًا ونفيًا". قلت: ورحم الله مالكًا كيف لو أدرك من يتسارع إلى ثبوت ما يغلب على الظن التوقف في صحته من ذلك بدون تثبت غير ملاحظ ما يترتب عليه من الأحكام غافلاً عن هذا الوعيد الذي كان معينًا على الوقوع فيه إما بثبوته أو بالإعار فيه طمعًا في الشيء التافه الحقير قائلاً: "الناس مؤتمنون على أنسابهم" وهذا لعمري توسع غير مرضي، ومن هنا توقف كثير ممن أدركناه من قضاة العدل عن التعرض لذلك ثبوتًا ونفيًا للرهبة مما قدمته"، انتهى كلام الحافظ السخاوي. Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted August 23, 2013 Partager Posted August 23, 2013 D'accord,un conseil,ces Harkis sont encore plus dangereux que les autres sauvages qu'ils admirent. Comme l'on dit,plus royaliste que le roi. C'est un débat et je tente de comprendre. Quand à moi je sais qui je suis, je suis d'ou je viens et personne n'aura d'influence sur moi en ce qui concerne mon origine et ma berberité n'est pas a pouver. Citer Link to post Share on other sites
Caecilius 10 Posted August 23, 2013 Partager Posted August 23, 2013 C'est un débat et je tente de comprendre. Quand à moi je sais qui je suis, je suis d'ou je viens et personne n'aura d'influence sur moi en ce qui concerne mon origine et ma berberité n'est pas a pouver. Et moi,mon but est que les berbères,les Amazighs,n'aient pas honte d'être ce que nous sommes,et défendre notre bien le plus précieux notre culture. Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted August 23, 2013 Partager Posted August 23, 2013 Et moi,mon but est que les berbères,les Amazighs,n'aient pas honte d'être ce que nous sommes,et défendre notre bien le plus précieux notre culture. un berbère ou amazighs qui a honte de lui même est indigne tout simplement. Quand a notre culture, c'est au quotidien et en famille qu'elle se defend. A commencer par parler amzigh chez soi. Pour le reste l'histoire triomphe toujours. Les conquistadors sont restés + de 400 ans en espagne, ils ont finis par partir. Il en est de même pour les musulmans en Andalousie. Citer Link to post Share on other sites
chougui 10 Posted August 23, 2013 Partager Posted August 23, 2013 D’événements passés il y a plus de mille ans et rapportés par des sources non-indépendantes que vous triturez et interprétez à votre convenance, vous en faites, de ces événements, comme s'ils s'étaient passés hier ou il y a 50 ans, votre hantise, un traumatisme, juste pour justifier, entretenir et vivre votre racisme, votre haine et vous soulager comme pansement à vos frustrations de ne pas avoir vécu et marqué votre présence (d'hiberné en léthargie) dans l'Histoire des hommes et des peuples.vous êtes ainsi comme dans un trou noir et profond et pour vous en sortir, comme des forcenés vous continuez à creuser. Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted August 23, 2013 Partager Posted August 23, 2013 D’événements passés il y a plus de mille ans et rapportés par des sources non-indépendantes que vous triturez et interprétez à votre convenance, vous en faites, de ces événements, comme s'ils s'étaient passés hier ou il y a 50 ans, votre hantise, un traumatisme, juste pour justifier, entretenir et vivre votre racisme, votre haine et vous soulager comme pansement à vos frustrations de ne pas avoir vécu et marqué votre présence (d'hiberné en léthargie) dans l'Histoire des hommes et des peuples.vous êtes ainsi comme dans un trou noir et profond et pour vous en sortir, comme des forcenés vous continuez à creuser. Les seules sources valables pour rapproter les passé sont des sources d'historiens. (a mon avis!) Quant à aujourd'hui, il est batis que tu le veuilles ou non sur ce qui s'est passé il y'a plus de 10 000 ans. l'instanné n'existe pas. Pour le reste désolé je ne le comprends pas... Depuis quand revendiqué son identité est du racisme, et si c'est le cas alors oui je suis raciste et je le revendique ! Citer Link to post Share on other sites
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