AwiTerredh 10 Posted August 23, 2013 Partager Posted August 23, 2013 Ya3'ttike essa7a ! C'est passionnant !!!! De toute façon, je te livre des ayats et des hadiths du prophète Mohammed SA3WS que je trouve intéressant pour tous ceux qui veulent renier leurs ancêtres et leur origine : قال الله تعالى : ( ادعوهم لآبائهم ) وقال النبي صلى الله عليه وسلّم : مَنْ انْتَسَبَ إِلَى غَيْرِ أَبِيهِ .. فَعَلَيْهِ لَعْنَةُ اللَّهِ وَالْمَلائِكَةِ وَالنَّاسِ أَجْمَعِينَ " . رواه ابن ماجة 2599 وهو في صحيح الجامع 6104 والله الموفّق قال النبي عليه الصلاة والسلام : من انتسب إلى غير أبيه أو تولى غير مواليه فعليه لعنة الله والملائكة والناس أجمعين . رواه ابن ماجه ، والحديث في صحيح الجامع . فقد جاء في الحديث الصحيح عن واثلة بن الأسقع قال : قال رسول الله صلى الله عليه وآله وسلم : " إن من أعظم الفرى أن يدعى الرجل إلى غير أبيه ، أو يرى عينه مالم تر، أو يقول على رسول الله صلى الله عليه وسلم مالم يقل " . (صحيح البخاري مع الفتح ك المناقب (6/540) حديث –(3509)). وجاء عن أبي ذر رضي الله عنه أنه سمع النبي صلى الله عليه وسلم يقول: " ليس من رجل ادعى لغير أبيه وهو يعلمه إلا كفر بالله، ومن ادعى قوماً ليس له فيهم نسب فليتبوأ مقعده من النار" ( البخاري (6/539) واللفظ له، وصحيح مسلم ك الإيمان باب بيان حال إيمان من رغب عن أبيه وهو يعلم (1/79) حديث (112)). وعن سعد بن أبي وقاص قال : سمعت النبي صلى الله عليه وسلم يقول : " من ادعى إلى غير أبيه وهو يعلم أنه غير أبيه فالجنة عليه حرام" (صحيح البخاري مع الفتح ك الفرائض باب من ادعى إلى غير أبيه (12/54) حديث(6766) وصحيح مسلم ك الإيمان (1/80) حديث (114)). وعن أبي هريرة رضي الله عنه عن النبي صلى الله عليه وسلم قال : " لاترغبوا عن آبائكم فمن رغب عن أبيه فهو كفر" (صحيح البخاري مع الفتح ك الفرائض (12/54) حديث ( 6768) وصيح مسلم ك الإيمان (1/80) حديث (113) ). ففي هذه الأحاديث الوعيد الشديد لمن انتسب إلى غير أبيه أو قوماً غير قومه ، وتحريم الانتفاء من النسب المعروف والادعاء إلى غيره، وقيد ذلك بالعلم ولا بد في الحالتين إثباتاً ونفياً لأن الإثم يترتب على العالم بالشيء المتعمد له.وممايدل على عظم جرم صاحب ذلك الفعل أنه عطفه على الكذب على النبي صلى الله عليه وآله وسلم والكذب على النبي صلى الله عليه وسلم كذب على الله وقد قال تعالى: {ومن أظلم ممن افترى على الله كذباً أو كذب بآياته** الأنعام21. أخرج البخاري وغيره من حديث أبي ذر رضي الله عنه أنه سمع النبي صلى الله عليه وسلم يقول: "ومن ادعى قومًا ليس له فيهم نسب فليتبوأ مقعده من النار" وروى البخاري أيضًا من حديث وائلة بن الأسقع أن رسول الله صلى الله عليه وسلم قال: "إن من أعظم الفِرى أن يدعي الرجل إلى غير أبيه"، وروى ابن حبان وغيره من حديث ابن عباس رضي الله عنهما أن النبي صلى الله عليه وسلم قال: "من انتسب إلى غير أبيه أو تولى غير مواليه فعليه لعنة الله والملائكة والناس اجمعين"، وإلى غير ذلك من الأحاديث. قال الحافظ ابن حجر في شرح البخاري : "وفي الحديث تحريم الانتفاء من النسب المعروف والادعاء إلى غيره، وقيد في الحديث بالعلم ولا بد منه في الحالتين إثباتًا ونفيًا". قلت: ورحم الله مالكًا كيف لو أدرك من يتسارع إلى ثبوت ما يغلب على الظن التوقف في صحته من ذلك بدون تثبت غير ملاحظ ما يترتب عليه من الأحكام غافلاً عن هذا الوعيد الذي كان معينًا على الوقوع فيه إما بثبوته أو بالإعار فيه طمعًا في الشيء التافه الحقير قائلاً: "الناس مؤتمنون على أنسابهم" وهذا لعمري توسع غير مرضي، ومن هنا توقف كثير ممن أدركناه من قضاة العدل عن التعرض لذلك ثبوتًا ونفيًا للرهبة مما قدمته"، انتهى كلام الحافظ السخاوي. J'ai posté ça plusieurs fois, ils disent que l'Islam leur a permet d'evoluer vers l'identité Arabe hors que ce meme Islam les condamne au feu de la Jihen pour l'avoir changer. Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted August 23, 2013 Partager Posted August 23, 2013 des hilaliens conquérants? mon c... oui! ils faisait régner la terreur la contre des villages sans défense quand ils le pouvaient. dès qu'ils se trouvaient devant une armée ils déguerpissaient. comment se fait il qu'ils aient été obligé de se convertir au sunnisme alors qu'ils étaient des "conquerants"? Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted August 23, 2013 Partager Posted August 23, 2013 J'ai posté ça plusieurs fois, ils disent que l'Islam leur a permet d'evoluer vers l'identité Arabe hors que ce meme Islam les condamne au feu de la Jihen pour l'avoir changer. si tu pouvais traduire un peu. Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted August 23, 2013 Partager Posted August 23, 2013 D’événements passés il y a plus de mille ans et rapportés par des sources non-indépendantes que vous triturez et interprétez à votre convenance, vous en faites, de ces événements, comme s'ils s'étaient passés hier ou il y a 50 ans, votre hantise, un traumatisme, juste pour justifier, entretenir et vivre votre racisme, votre haine et vous soulager comme pansement à vos frustrations de ne pas avoir vécu et marqué votre présence (d'hiberné en léthargie) dans l'Histoire des hommes et des peuples.vous êtes ainsi comme dans un trou noir et profond et pour vous en sortir, comme des forcenés vous continuez à creuser. Je t'avais pourtant lancé des dizaines de défi pour nous expliquer ce que ta région a fait de plus que la Kabylie, je t'avais même aider en épargnant ta région qui ne peut pas rivaliser avec la Kabylie.... je t'avais demander de nous dire ce que les autres régions ont donné de plus que la Kabylie du moyen age a nos jours....j'attends toujours que tu nous éclaire...je peux rapporter les nombreux postes ou je t'avais demandé et que tu zappe toujours. Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted August 23, 2013 Partager Posted August 23, 2013 des hilaliens conquérants? mon c... oui! ils faisait régner la terreur la ou ils pouvaient. dès qu'ils se trouvaient devant une armée ils déguerpissaient. comment se fait il qu'ils aient été obligé de se convertir au sunnisme alors qu'ils étaient des "conquerants"? Les Amazight les ont éduquer, ils leurs ont enseigner les bonnes manières comme avoir la parole, ne pas être lâche, ne pas tuer de dos, nos femmes ont appris aux leurs comment rouler le couscous, tisser le burnous, qechabi, faire la poterie....etc, et des valets des chez nous osent nous dire que la culture Amazigh est une sous culture des beni hillal :crazy: Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted August 23, 2013 Partager Posted August 23, 2013 si tu pouvais traduire un peu. Dans l'Islam il est dit que celui qui se prétend d'un autre père ou d'un autre peuple sachant qu'il n'est pas de ce père ni de ce peuple, il sera maudit par Dieu et les Anges et sa place est en enfer...c'est a dire qu'il est jugé de son vivant. Voila en grosso-modo ce que disent les Ayat et Hadiths en Arabe... Donc si on prend le cas de Chougui qui dit que lui c'est un Amazigh kutama qui a évolue vers l'Arabe et n'est pas resté sauvage comme les Kabyles car ils refusent de devenir Arabes...sa place est l'enfer sauf s'il se repent de renier ses origines...mais sachant que les arabistes c'est des laïc, athées et chrétiens en général alors l'islam importe peu mais la domination de l'identité Arabe l'est. Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted August 23, 2013 Partager Posted August 23, 2013 Les Amazight les ont éduquer, ils leurs ont enseigner les bonnes manières comme avoir la parole, ne pas être lâche, ne pas tuer de dos, nos femmes ont appris aux leurs comment rouler le couscous, tisser le burnous, qechabi, faire la poterie....etc, et des valets des chez nous osent nous dire que la culture Amazigh est une sous culture des beni hillal :crazy: la domestication des hilaliens n'a pas été facile. Des siècles après leur arrivée au maghreb ils étaient incapable de s'integrer. ils ne prenaient par exemple pas au serieux le devoir de defense collectif du territoire. ils jugeaient plus facile de s'allier aux portugais et aux turques contre leurs propres hotes. des fractions entieres de hilaliens ont été exterminées par les saadiens et les merinides pour motifs de trahison. Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted August 23, 2013 Partager Posted August 23, 2013 Dans l'Islam il est dit que celui qui se prétend d'un autre père ou d'un autre peuple sachant qu'il n'est pas de ce père ni de ce peuple, il sera maudit par Dieu et les Anges et sa place est en enfer...c'est a dire qu'il est jugé de son vivant. Voila en grosso-modo ce que disent les Ayat et Hadiths en Arabe... Donc si on prend le cas de Chougui qui dit que lui c'est un Amazigh kutama qui a évolue vers l'Arabe et n'est pas resté sauvage comme les Kabyles car ils refusent de devenir Arabes...sa place est l'enfer sauf s'il se repent de renier ses origines...mais sachant que les arabistes c'est des laïc, athées et chrétiens en général alors l'islam importe peu mais la domination de l'identité Arabe l'est. Tres instructif, merci Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted August 23, 2013 Partager Posted August 23, 2013 la domestication des hilaliens n'a pas été facile. Des siècles après leur arrivée au maghreb ils étaient incapable de s'integrer. ils ne prenaient par exemple pas au serieux le devoir de defense collectif du territoire. ils jugeaient plus facile de s'allier aux portugais et aux turques contre leurs propres hotes. des fractions entieres de hilaliens ont été exterminées par les saadiens et les merinides pour motifs de trahison. En effet mais coté culture c'est les Amazigh qui les ont influence si on compare entres les Hillaliens d'Afrique du nord et ceux restés dans le désert de Najed, ils n'ont pas la même culture car ceux d'ici ont pris la culture local puis viens un vassale comme chougui pour nous dire que la culture amazigh et une sous culture arabe... Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted August 23, 2013 Partager Posted August 23, 2013 En effet mais coté culture c'est les Amazigh qui les ont influence si on compare entres les Hillaliens d'Afrique du nord et ceux restés dans le désert de Najed, ils n'ont pas la même culture car ceux d'ici ont pris la culture local puis viens un vassale comme chougui pour nous dire que la culture amazigh et une sous culture arabe... absolument vrai Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted August 23, 2013 Partager Posted August 23, 2013 Ce qui est aussi interessant, c'est ce que pense un parfait arabophone comme Moufdi Zakaria de la culture arabe ! C'est édifiant à moins que les harkis stercophages pensent disposer d'une plus large connaissances ! @aqlalas : pourrais tu donner tes références lorsque tu as cité Ibn Khaldoun ? Ce serait bien d'achever la bête avec des arguments massues comme celui là !!!! Citer Link to post Share on other sites
chougui 10 Posted August 24, 2013 Partager Posted August 24, 2013 Vous êtes vraiment malades, votre cas relève de la psychiatrie de groupes. La propagande kabyliste (pas berbère, vous êtes indignes de vous apparenter à cette référence noble au côté des vaillants chaouis, targuis et mozabites) vous a empoisonné l’esprit. I’va falloir que vous fassiez une cure de désintoxication. Regardez comme vous vous attaquez tel des carnassiers, de quelle manière et avec quelle énergie hystérique, à de paisibles, généreux et hospitaliers concitoyens. Essayez de vous éloigner de la propagande makiste et consultez d’autres sources, d’autres narrations. Lisez ce qu’écrit pierre Bourdieu, lisez ‘l’Algérie médiévale’ de mahfoud kaddache , et vous apprendrez que ces vaillants beni-hillel, votre souffre-douleur, votre justificatif de la haine et du racisme, ne sont pas en fait des conquérants armés mais de pauvres immigrants (en masse), ils ont (peut-être) commis des destructions et des actes de vandalisme mais pas de massacres humains. Ils sont devenus armés et combattants lorsqu’ils ont été enrôlés ou pris comme alliés par les deux sultans locaux rivaux (chacun contre son rival) ziride et hammadite. Vous en parlez, des événements survenus il y a près de mille, comme d’un traumatisme récent que vous avez subi directement dans votre chair et pourtant ces braves nomades vous ne les avez jamais rencontrés ou croisés. Pendant qu’ils chevauchaient vers l’ifrikia, vous, vous étiez perchés sur les flancs de vos sommets montagneux, reclus, isolés et cachés dans vos grottes et ces migrants n’ont parcouru que le désert, les steppes et les hauts-plateaux, ils n’ont jamais escaladé les montagnes vu qu’ils n’étaient pas acclimatés aux rigueurs du froid des hauteurs. Ressaisissez vous, défaussez vous de votre haine et votre racisme. La haine et le racisme (vous) déshumanisent. je ne suis pas de cette noble et pacifique communauté (ou ce qu'il en reste aujourd'hui) mais je les défends, je les soutiens et me solidarise avec eux contre les attaques lâches, haineuses et racistes de gens dont le mal est en eux mais qu'ils transfèrent sur de faibles et paisibles de mes compatriotes. Ps : stercophages, stercophages. Et fier comme un imbécile de le répéter à l’envi et à tout bout de champ comme si çà provenait de son cru, heureux qu’il soit complimenté pour l’avoir appris aux ignorants. Un terme que le bien éduqué, le poli et le respectueux de soi éviterait à prononcer même en familiarité Citer Link to post Share on other sites
Aqlalas 10 Posted August 24, 2013 Partager Posted August 24, 2013 Ce qui est aussi interessant, c'est ce que pense un parfait arabophone comme Moufdi Zakaria de la culture arabe ! C'est édifiant à moins que les harkis stercophages pensent disposer d'une plus large connaissances ! @aqlalas : pourrais tu donner tes références lorsque tu as cité Ibn Khaldoun ? Ce serait bien d'achever la bête avec des arguments massues comme celui là !!!! biensur que oui !! :cool: voici la traduction d'elmoqadima d'ibn khaldoun. http://classiques.uqac.ca/classiques/Ibn_Khaldoun/Prolegomenes_t1/ibn_pro_I.pdf, ce que j'ai cite est en page 311. :pizza: Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted August 24, 2013 Partager Posted August 24, 2013 Merci beaucoup aqlalas !!! J'ai relevé quelques lignes qui ont attiré mon attention; entre autres : Le naturel farouche des Arabes en a fait une race de pillards et de brigands. Les tribus (berbères) se tiennent à l’abri d’insultes, sur leurs montagnes escarpées, et défient l’esprit dévastateur qui anime les Arabes. Si les Arabes ont besoin de pierres pour servir d’appuis à leurs marmites, ils dégradent les bâtiments afin de se les procurer ; s’il leur faut du bois pour en faire des piquets ou des soutiens de tente, ils *271 détruisent les toits des maisons pour en avoir. Par la nature même de leur vie, ils sont hostiles à tout ce qui est édifice ; or, construire des édifices, c’est faire le premier pas dans la civilisation. J'ai l'impression qu'il a vécu en 2013 . Lisez ceci : De nos jours, la Syrie est ruinée ; l’Ifrîkiya 2 et le Maghreb 3 souffrent encore des dévastations commises par les Arabes. Au cinquième siècle de l’hégire, les Beni-Hilal et les Soleïm y firent irruption, et, pendant trois siècles et demi, ils ont continué à s’acharner sur ces pays 4 ; aussi la dévastation et la solitude y règnent encore. Sacré Ibn Khaldoun !!!!! Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted August 24, 2013 Partager Posted August 24, 2013 Pour les Beni Hillals qui sont chers aux harkis stercophages ! Avant cette invasion (Celle des Beni Hillal), toute la région qui s’étend depuis le pays des Noirs jusqu’à la Méditerranée était bien habitée : les *273 traces d’une ancienne civilisation, les débris de monuments 5 et d’édifices, les ruines de villes et de villages 6 sont là pour l’attester. Dieu p.313 est héritier de la terre et de tout ce qu’elle porte ; il est le meilleur des héritiers. (Coran, sour. XXI, vers 89.) Comme "un carnassier" , Ibn Khaldoun avait "l'esprit pollué par la propagande Kabyliste" !! Comment ose-t-il s'attaquer à ces "vaillants beni-hillel, (votre) souffre-douleur, (votre) justificatif de la haine et du racisme" !!! Citer Link to post Share on other sites
Aqlalas 10 Posted August 24, 2013 Partager Posted August 24, 2013 J'ai l'impression qu'il a vécu en 2013 . Lisez ceci : Sacré Ibn Khaldoun !!!!! l'histoire se répète disait Ibn Khaldoun. ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted August 24, 2013 Partager Posted August 24, 2013 Comme "un carnassier" , Ibn Khaldoun avait "l'esprit pollué par la propagande Kabyliste" !! Comment ose-t-il s'attaquer à ces "vaillants beni-hillel, (votre) souffre-douleur, (votre) justificatif de la haine et du racisme" !!! ibn khaldoun est le produit du colonisateur francais, en plus il avait des connections en israel.:D Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted August 24, 2013 Partager Posted August 24, 2013 Ibn Khaldoun disait dans sa moqaddima: "En raison de leur nature sauvage, les arabes sont des pillards et des destructeurs. Ils pillent tout ce qu'ils trouvent sans combattre ou sans s'exposer. Puis ils se replient sur leurs pâturages au désert. Ils n'attaquent ou ne combattent que pour se défendre. Ils préfèrent éviter les forteresses ou les positions difficiles: ils ne les attaquent pas. Les tribus que protègent d'inaccessibles montagnes sont à l'abri de la malfaisance et des déprédations des Arabes. Ceux-ci ne franchiront pas de collines ou ne prendront pas de risque pour aller chercher les montagnards. Au contraire, les plaines sont livrées à leur pillage et en proie à leur avidité, si leur dynastie est faible ou qu'elles n'aient pas de troupes pour les défendre. Alors- les Arabes y fond des incursions, des pillages, des attaques répétées, parce qu'il s'agit de territoires accessibles. Les habitants peuvent succomber et devenir les jouets des changements de pouvoir, jusqu'à ce que leur civilisation disparaisse. Dieu est tout puissant!" Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted August 24, 2013 Partager Posted August 24, 2013 .................. Moi ce qui me trouble le plus c'est lorsqu'il dit : Tout pays conquis par les Arabes est bientôt ruiné. Voyez tous les pays que les Arabes ont conquis depuis les siècles les plus reculés : la civilisation en a disparu, ainsi que la population ; le sol même paraît avoir changé de nature. D’ailleurs les Arabes, ainsi que nous l’avons dit, sont naturellement portés à dépouiller les autres hommes : voilà leur grand souci. Incroyable !!!! Moi, j'aurais honte de moi de dire que je suis arabe si vraiment je l'étais !!!!! Citer Link to post Share on other sites
BARA 10 Posted August 25, 2013 Partager Posted August 25, 2013 T'as oublié le TAZTOZ........ que vous utilisez généralement pour vous exprimer:04:On dirait que t'es un ancien drogué qui explique que ça fait 3 mois qu'il n'a plus touché à la drogue ! Citer Link to post Share on other sites
BARA 10 Posted August 25, 2013 Partager Posted August 25, 2013 Salem ma sœur, Un grand merci pour cette pertinente contribution qui va faire rentrer la tête à plus d'un escargot :mdr::mdr::mdr:. Dans mon post j'ai évoqué la geste hillalienne des valeureux beni-hillel juste pour assommer les haineux qui s'attaquent comme des carnassiers à ces honorables gens qui ont écrit une page glorieuse de notre riche, variée, mais aussi tumultueuse et bouillonnante Histoire nationale.Il suffit toujours d'évoquer (devant ces escargots) l'épopée et la beauté poétique de cette geste pour qu'ils rentrent leurs têtes. :mdr::mdr: Merci beaucoup mon frère, tes postes font toujours plaisir à lire .... Citer Link to post Share on other sites
austere 10 Posted August 25, 2013 Partager Posted August 25, 2013 On dirait que t'es un ancien drogué qui explique que ça fait 3 mois qu'il n'a plus touché à la drogue !Il n'y a pas pire drogue, que la drogue baathiste meme le raqui Belahmar n'arrivera pas a te guerir toi et ton taztoz de malheur Citer Link to post Share on other sites
BARA 10 Posted August 25, 2013 Partager Posted August 25, 2013 Ya hamiratoun c'est pas parce que vous avez des appellations de ces instruments de musique en Arabe que c'est a vous....c'est instruments de musique vous les trouvez chez les perses, turques, et autres peuples de la méditerranées avec d'autres noms... Idhebalen ont toujours existé en Kabylie avec leurs instruments de musique : Abendayer -ou amendayer : instrument à mi-chemin entre le tambourin et la caisse claire T'bel : Instrument de percussion à baguettes, gros tambour à double membrane. Ajouaq : la flûte, Instrument par excellence de la musique de la solitude. Il était utilisé généralement par le berger. Thizemmarine, taguffart: Elles sont confectionnées à partir de deux roseaux accouplés et attachés, émettent un son analogue à celui de la cornemuse. Lghidha Lighidha ouchelidh : C'est un instrument traditionnel fabriqué à partir de la peau de chèvre avec une flute où il suffit de souffler pour jouer. Aguenbar : sorte de guitare. derboukaTa réaction est motivé par de la jalousie ... Tu es comme tes frères, ils envient cet héritage que nos ancêtres nous ont laissés ! Citer Link to post Share on other sites
austere 10 Posted August 25, 2013 Partager Posted August 25, 2013 Merci beaucoup mon frère, tes postes font toujours plaisir à lire ....Tu vois l'effet de la droque, elle te fait voir beau ce qui est moche comme un pou, et dieu seul sait que tout ce qui vient de Chougui est detestable, pour que ses posts te fassent plaisir, c'est que tu es pire que je ne pensais, je dirai meme irrecuperable Citer Link to post Share on other sites
BARA 10 Posted August 25, 2013 Partager Posted August 25, 2013 Ibn Khaldoun disait dans sa moqaddima: "En raison de leur nature sauvage, les arabes sont des pillards et des destructeurs. Ils pillent tout ce qu'ils trouvent sans combattre ou sans s'exposer. Puis ils se replient sur leurs pâturages au désert. Ils n'attaquent ou ne combattent que pour se défendre. Ils préfèrent éviter les forteresses ou les positions difficiles: ils ne les attaquent pas. Les tribus que protègent d'inaccessibles montagnes sont à l'abri de la malfaisance et des déprédations des Arabes. Ceux-ci ne franchiront pas de collines ou ne prendront pas de risque pour aller chercher les montagnards. Au contraire, les plaines sont livrées à leur pillage et en proie à leur avidité, si leur dynastie est faible ou qu'elles n'aient pas de troupes pour les défendre. Alors- les Arabes y fond des incursions, des pillages, des attaques répétées, parce qu'il s'agit de territoires accessibles. Les habitants peuvent succomber et devenir les jouets des changements de pouvoir, jusqu'à ce que leur civilisation disparaisse. Dieu est tout puissant!"C'est la preuve d'un profond malaise et d'une crise identitaire d'un troisième " B'ghal " champion de la courbette ... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts