AnoNimos 12 455 Posted August 14, 2013 Partager Posted August 14, 2013 Donnez des cours de langues á des enfants ? Lire des livres á des vieux ? Prendre en ballade des vieux ou des handicapés ? Planter des arbres dans la cité ? Nettoyer chaque Vendredi le quartier ? Prendre les enfants du quartier en excursion ? Enseigner aux enfants les civilités ? Activer pour défendre les consommateurs ? Apporter un financement pour des programmes d´échange ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted August 14, 2013 Partager Posted August 14, 2013 Donnez des cours de langues á des enfants ? Lire des livres á des vieux ? Planter des arbres dans la cité ? Voilà :D :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted August 14, 2013 Partager Posted August 14, 2013 Nettoyer le quartier chaque vendredi ne sert à rien. Il faut éduquer les gens à ne pas salir. Citer Link to post Share on other sites
mayamyma 10 Posted August 14, 2013 Partager Posted August 14, 2013 Enseigner aux enfants les civilités Activer pour défendre les consommateurs Apporter un financement pour des programmes d´échange Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted August 14, 2013 Partager Posted August 14, 2013 Nettoyer le quartier chaque vendredi ne sert à rien. Il faut éduquer les gens à ne pas salir. L'exemplarité ça a du bon quand même. Une façon de leur dire "je dis rien mais je n'en pense pas moins bande de crades ":D Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted August 14, 2013 Partager Posted August 14, 2013 - Les arbres, plus silencieux que les mioches et sentent moins mauvais que les vieux :yes: Roh, ici les vieux sentent le talc et les pastilles à la menthe. Chez nous ils sentent el 3ambar. :D Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted August 14, 2013 Partager Posted August 14, 2013 Donnez des cours de langues á des enfants ? Lire des livres á des vieux ? Prendre en ballade des vieux ou des handicapés ? Planter des arbres dans la cité ? Nettoyer chaque Vendredi le quartier ? Prendre les enfants du quartier en excursion ? Enseigner aux enfants les civilités ? Activer pour défendre les consommateurs ? Apporter un financement pour des programmes d´échange ? Si je devrais choisir une une seule réponse: Je choisirais celle là : Enseigner aux enfants les civilités A mon avis c'est le plus important, c'est comme un investissement ....le reste viendra systématiquement. Citer Link to post Share on other sites
Guest kowalski Posted August 14, 2013 Partager Posted August 14, 2013 donner des cours de maths , physique , langues gratuitement Lire des livres á des vieux Planter des arbres dans la cité Nettoyer chaque Vendredi le quartier Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted August 14, 2013 Partager Posted August 14, 2013 L'exemplarité ça a du bon quand même. Une façon de leur dire "je dis rien mais je n'en pense pas moins bande de crades ":D dernièrement je roulais en rase campagne quand je vois une femme jeter de la fenêtre de la voiture un sachet de déchets qui s'est déchiré et s'est répandu sur le bas côté,ni plus ni moins j'ai accéléré sachant que quelques kms plus loin il y avait la chaussée qui s'élargissait avec des dos d'ânes (c'était la bien 1ère fois de ma vie que j'étais ravie de les avoir!) une fois arrivée à l'endroit ardemment attendu,je me suis mise en parallèle de la voiture,j'ai baissé vitre et musique et j'ai hurlé :ma tahachmouch,tarmiw eslih ta3koum ou drari echoufoukoum??traduction:vous n'avez pas honte de jeter vos déchets devant vos enfants? une seconde j'ai cru que le type allait descendre et m'en mettre une mais il s'est contenté,une fois les dos d'ânes dépassés d'accélerer et de disparaître , la voiture était immatriculée 08 ,ils venaient de Bechar....!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted August 14, 2013 Partager Posted August 14, 2013 dernièrement je roulais en rase campagne quand je vois une femme jeter de la fenêtre de la voiture un sachet de déchets qui s'est déchiré et s'est répandu sur le bas côté,ni plus ni moins j'ai accéléré sachant que quelques kms plus loin il y avait la chaussée qui s'élargissait avec des dos d'ânes (c'était la bien 1ère fois de ma vie que j'étais ravie de les avoir!) une fois arrivée à l'endroit ardemment attendu,je me suis mise en parallèle de la voiture,j'ai baissé vitre et musique et j'ai hurlé :ma tahachmouch,tarmiw eslih ta3koum ou drari echoufoukoum??traduction:vous n'avez pas honte de jeter vos déchets devant vos enfants? une seconde j'ai cru que le type allait descendre et m'en mettre une mais il s'est contenté,une fois les dos d'ânes dépassés d'accélerer et de disparaître , la voiture était immatriculée 08 ,ils venaient de Bechar....!!! Genre sans les enfants c'autait pas été grave ? :D Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted August 14, 2013 Partager Posted August 14, 2013 donc j'ai oublié l'essentiel:je choisis apprendre les civilités aux enfants. Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted August 14, 2013 Partager Posted August 14, 2013 Genre sans les enfants c'autait pas été grave ? :D absolument pas ,mais j'ai voulu souligner le facteur aggravant de l'exemplarité dont parlait Zapou... Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted August 14, 2013 Partager Posted August 14, 2013 Genre sans les enfants c'autait pas été grave ? :D :mdr::mdr: Bravo Prenpa ! T'es une femme courageuse. Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted August 14, 2013 Partager Posted August 14, 2013 :mdr::mdr: Bravo Prenpa ! T'es une femme courageuse. Wallah loukan dja wahrani wella chelfi je m'en serais prise une! maziya ness Bechar ne sont pas sanguins comme nous!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted August 14, 2013 Partager Posted August 14, 2013 absolument pas ,mais j'ai voulu souligner le facteur aggravant de l'exemplarité dont parlait Zapou... Ah ! Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted August 14, 2013 Partager Posted August 14, 2013 Wallah loukan dja wahrani wella chelfi je m'en serais prise une! maziya ness Bechar ne sont pas sanguins comme nous!! Ma âand'houm ma ydirou, au pire un mot injurieux. Sinon ykhalles'ha ghalia. Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted August 14, 2013 Partager Posted August 14, 2013 L'exemplarité ça a du bon quand même. Une façon de leur dire "je dis rien mais je n'en pense pas moins bande de crades ":D De façon générale, les gens ne se remettent pas en question. Ils penseront "Héhé, y'a un imbécile qui nettoie le quartier. Meskiiiiiiiiiine il a rien compris". Tu peux pas imaginer à quel point certains quartiers sont crades. Si tu veux, par mp, je peux te raconter tout ce que j'ai vu. Ça me hante :D Toussa pour dire, si tu te mets à nettoyer chaque vendredi, tu seras juste inutile. Ou pire encore, tu encourages les gens à continuer à salir. Citer Link to post Share on other sites
aladin1000 910 Posted August 14, 2013 Partager Posted August 14, 2013 Donnez des cours de langues á des enfants ? Lire des livres á des vieux ? Prendre en ballade des vieux ou des handicapés ? Planter des arbres dans la cité ? Nettoyer chaque Vendredi le quartier ? Prendre les enfants du quartier en excursion ? Enseigner aux enfants les civilités ? Activer pour défendre les consommateurs ? Apporter un financement pour des programmes d´échange ? planter des arbres, et lire des livres à des vieux. Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted August 14, 2013 Partager Posted August 14, 2013 Que feriez-vous par pur volontariat? - Les arbres, :Je me prélasserai sous l'arbre, planté par Louva .... Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted August 14, 2013 Partager Posted August 14, 2013 Donnez des cours de langues á des enfants ? Lire des livres á des vieux ? Prendre en ballade des vieux ou des handicapés ? Planter des arbres dans la cité ? Nettoyer chaque Vendredi le quartier ? Prendre les enfants du quartier en excursion ? Enseigner aux enfants les civilités ? Apporter un financement pour des programmes d´échange ? voilà pour ma part... Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted August 14, 2013 Partager Posted August 14, 2013 voilà pour ma part... euh les cours de langue je n'ai malheureusement pas le niveau requis... Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted August 14, 2013 Partager Posted August 14, 2013 euh les cours de langue je n'ai malheureusement pas le niveau requis... Bien sûr que si. Fais pas ta fausse modeste :mad: Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted August 14, 2013 Partager Posted August 14, 2013 Bien sûr que si. Fais pas ta fausse modeste :mad: non c'est vrai, à part en français peut-être... Citer Link to post Share on other sites
Armine 10 Posted August 14, 2013 Partager Posted August 14, 2013 Bien sûr que si. Fais pas ta fausse modeste :mad: on dit fais pas ta modeste :cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted August 14, 2013 Partager Posted August 14, 2013 on dit fais pas ta modeste :cool: Faut que j'y réfléchisse :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts