Jump to content

Que feriez-vous par pur volontariat?

Recommended Posts

• Réponses 57
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

dernièrement je roulais en rase campagne quand je vois une femme jeter de la fenêtre de la voiture un sachet de déchets qui s'est déchiré et s'est répandu sur le bas côté,ni plus ni moins j'ai accéléré sachant que quelques kms plus loin il y avait la chaussée qui s'élargissait avec des dos d'ânes (c'était la bien 1ère fois de ma vie que j'étais ravie de les avoir!) une fois arrivée à l'endroit ardemment attendu,je me suis mise en parallèle de la voiture,j'ai baissé vitre et musique et j'ai hurlé :ma tahachmouch,tarmiw eslih ta3koum ou drari echoufoukoum??traduction:vous n'avez pas honte de jeter vos déchets devant vos enfants? une seconde j'ai cru que le type allait descendre et m'en mettre une mais il s'est contenté,une fois les dos d'ânes dépassés d'accélerer et de disparaître , la voiture était immatriculée 08 ,ils venaient de Bechar....!!!

:confused: et tu t es pas sauvee?

tout a l heure, en plein milieu de la chaussee, j ai vu une bouteille de verre cassee

j ai pense a en pousser les morceaux vers le trottoir mais je n etais pas sure que ca soit dangereux

et comme c etait du vin et que j etais en ballerines...

j aurais du, je crois

Donnez des cours de langues á des enfants ?

Lire des livres á des vieux ?

Prendre en ballade des vieux ou des handicapés ?

Planter des arbres dans la cité ?

Nettoyer chaque Vendredi le quartier ?

Prendre les enfants du quartier en excursion ?

Enseigner aux enfants les civilités ?

Activer pour défendre les consommateurs ?

Apporter un financement pour des programmes d´échange ?

je sais pas, j y reflechis

en tout cas, un truc qui me plait vraiment

j ai fait de l aide aux devoirs et ce ne sont pas de bons souvenirs ( la 1ere, si, mais pas la 2eme fois)

quand tu t engages la dedans, c est pire qu un vrai boulot parce que tu culpabilises de quitter sans une bonne raison

et j en avais pas de bonne raison

je crois que la prochaine, je demanderais une ''periode d essai'', si c est possible

je sais pas, j y reflechis

en tout cas, un truc qui me plait vraiment

j ai fait de l aide aux devoirs et ce ne sont pas de bons souvenirs ( la 1ere, si, mais pas la 2eme fois)

quand tu t engages la dedans, c est pire qu un vrai boulot parce que tu culpabilises de quitter sans une bonne raison

et j en avais pas de bonne raison

je crois que la prochaine, je demanderais une ''periode d essai'', si c est possible

c'est vrai que l'idée d'aider autrui est enthousiasmante mais faut-il pour cela trouver la manière de le faire qui sied à notre caractère.

Beaucou comme par exple:

• Visiter et faire la conversation aux vieilles personnes souvent très isolées !
  • Nettoyer et sauvegarder les espaces verts, j'ai horreur des ordures sur les lieux publics!
  • M'occuper d'enfants roms, quitte à m'aventurer sur leur camp, je le fais déjà!
  • Faire une collecte d'habits et la porter personnellement aux nécessiteux, car certains bénévoles s'en servent du "butin" et choisissent tout ce qui meilleur pour eux, pour leurs proches et leurs connaissances avant que ça atteigne les vrais "concernés"
  • Faire des lectures plein air pour les enfants , partout le lieu où ils se trouvent, leur donner des livres de ma bibliothèque personnelle
  • Faire le tour des hôpitaux...

• ...

...

Aider une jeune mère monoparentale qui vient d'avoir son bébé

Préparer un repas par semaine pour des enfants pauvres de l'école voisine( je l'ai fait durant 8 ans)

Répondre aux appels de sos-suicide

J'aimerai le faire aussi!

c'est vrai que l'idée d'aider autrui est enthousiasmante mais faut-il pour cela trouver la manière de le faire qui sied à notre caractère.

oui, c est exactement ca, je me suis enthousiasmee et ensuite, j ai ressenti ca comme une contrainte

Donnez des cours de langues á des enfants ? Je n'ai pas un bon niveau pour le faire, ila nkarihom derja oranais ma3lich :D

Lire des livres á des vieux ? Je suis impatiente :( je me force à lire un livre jusqu'au bout.

Prendre en ballade des vieux ou des handicapés ? hum ok!

Planter des arbres dans la cité ? pourquoi pas.

Nettoyer chaque Vendredi le quartier ? ella :D

Prendre les enfants du quartier en excursion ? ma3andich bus :D

Enseigner aux enfants les civilités ? je faisais ça avec mes neveux et nièces.

Activer pour défendre les consommateurs ?

Apporter un financement pour des programmes d´échange ?

Je me rends compte que je ne sert pas à grand chose:(

:confused: et tu t es pas sauvee?

tout a l heure, en plein milieu de la chaussee, j ai vu une bouteille de verre cassee

j ai pense a en pousser les morceaux vers le trottoir mais je n etais pas sure que ca soit dangereux

et comme c etait du vin et que j etais en ballerines...

j aurais du, je crois

ben non puisque je venais de lui balancer la beuglante,ça a duré quelques secondes et je n'avais pas réfléchi :w00t: à ce que je ferais en cas de complications!en tous cas c'était soit je m'arrêtais devant les marchands de fruits et légumes(il y en avait dans cette endroit :04:) soit j'aurais appuyé sur le champignon et me serais débinée :plane:.Je pense à posteriori que j'aurais eu la 1ère réaction,je suis sure que les marchands m'auraient protégé:D

ben non puisque je venais de lui balancer la beuglante,ça a duré quelques secondes et je n'avais pas réfléchi :w00t: à ce que je ferais en cas de complications!en tous cas c'était soit je m'arrêtais devant les marchands de fruits et légumes(il y en avait dans cette endroit :04:) soit j'aurais appuyé sur le champignon et me serais débinée :plane:.Je pense à posteriori que j'aurais eu la 1ère réaction,je suis sure que les marchands m'auraient protégé:D

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Si je devrais choisir une une seule réponse:

Je choisirais celle là : Enseigner aux enfants les civilités A mon avis c'est le plus important, c'est comme un investissement ....le reste viendra systématiquement.

évidemment,après le pain, l'éducation est le premier besoin d'un peuple

Guest Thalwith

Prendre en ballade des vieux ou des handicapés

Planter des arbres dans la cité

Nettoyer chaque Vendredi le quartier

Enseigner aux enfants les civilités

les chose que je pourrais faire mais que je fait pas malheureusement