Séphia 896 Posted August 14, 2013 Partager Posted August 14, 2013 VISITE Comme si je venais de remonter un fleuve de la largeur du ciel pour arriver jusqu'à toi la source Lustrale la force du courant arrachait les effilures d'amour collées à ma mémoire Mais je n'ai pas le mot pour entrer dans le cercle où vibre ta lumière Tu parles et ton miroir fulgurant me renvoie nos souvenirs d'avant l'enfance J'écoute L'oxygène de ton verbe a les yeux du soleil Je respire ta présence en silence Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted August 14, 2013 Author Partager Posted August 14, 2013 BLUES J'aime la couleur bleue transparente et légère dont la musique de Chopin enveloppe le cœur et qui rend amoureuse craintive palpitante la respiration de ton piano Les fleurs que nous avions cueillies retournent au jardin par dessus les bouquets Et derrière les rideaux c'est tout un paysage les oiseaux la rivière qui montent vers les cimes J'aime cette autre couleur bleue qui est celle du silence où le cœur se perd après que la musique de Chopin a marché doucement sur le clavier de ton piano Joseph Zobel, l'un des "piliers" de la littérature antillaise, est né à Rivière-Salée, dans le Sud de la Martinique, le 26 avril 1915. Il est mort le 17 juin 2006 à Alès, dans le Gard (France) Citer Link to post Share on other sites
bizou 10 Posted August 14, 2013 Partager Posted August 14, 2013 J'écoute L'oxygène de ton verbe a les yeux du soleil Je respire ta présence en silence j'ai aimé Sephia, merci J'aime la couleur bleue transparente et légère dont la musique de Chopin enveloppe le cœur et qui rend amoureuse craintive palpitante la respiration de ton piano et ce passage aussi bizou Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted August 14, 2013 Author Partager Posted August 14, 2013 merci pour ton passage Bizou! j'aime beaucoup cet auteur...rue cases nègres , c'est lui... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts