Guest Zapata Posted August 15, 2013 Partager Posted August 15, 2013 voilà ,ça au moins c'est dit avec tact;)!!!:mdr::mdr:à + Zapou!!! Nan mais oh ! :D A + prenpa Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted August 15, 2013 Partager Posted August 15, 2013 3labali raki za3fana! Je ne reve pas de dawla islamiya. Si tu étais plus honnete ou moins hypocrite, tu saurais mon avis sur le voile dans la section religion. Je défend les choix du peuple egyptien comme celui du peuple libyen qui a écrasé électoralement les FM.Je suis un démocrate , pas un khoroto hypocrite. tu est juste un démocrate installé bien a l'aise dans une démocratie ...prenpa est démocrate dans le combat et vivant en dictature .....et cela donne une grosse difference dans l'appreciation des situation et l'analyses des évenement ....tu est dans le detachement ....la lecture du bout de doigt mouillés .....elle est dans l'acharnement .et accepte de se mouiller entierement ...le doute créatif .....et l'espoir de meilleurs avenirs ......tu n'as pas beaucoup de merites ....je dirais meme aucun .....elle a tout le merite ! Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted August 15, 2013 Partager Posted August 15, 2013 tu est juste un démocrate installé bien a l'aise dans une démocratie ...prenpa est démocrate dans le combat et vivant en dictature .....et cela donne une grosse difference dans l'appreciation des situation et l'analyses des évenement ....tu est dans le detachement ....la lecture du bout de doigt mouillés .....elle est dans l'acharnement .et accepte de se mouiller entierement ...le doute créatif .....et l'espoir de meilleurs avenirs ......tu n'as pas beaucoup de merites ....je dirais meme aucun .....elle a tout le merite ! Je ne me fie ni sur moi ,ni sur l'autre mais sur les urnes! Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted August 15, 2013 Partager Posted August 15, 2013 Je ne me fie ni sur moi ,ni sur l'autre mais sur les urnes! tu te repetes ......tu sais ...et j'ai parfaitement compris ta position .....celle de quelqun qui manipule des categorie puisé dans son milieu et qui perdent leurs pertinences chez nous .....c'est beau les beaux principes .le respet des urnes ...et tout le tralala ...sauf qu'ici ou en egypte les urnes c'est minés ...vielle question d'ailleurs ....si qualqun avait la possibilité d'annuler les elections qui ont permis l'election d'hitler ....le ferat t-il en conscience ? nous sommes dans la meme perspective ...les islamistes au pouvoir c'est l'aventure .....adieu l'algerie ..adieu l'egypte ...et vive le califat et la servitude ! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 15, 2013 Partager Posted August 15, 2013 le pape copte a dit quoi hier en parlant de la fin des manifs??? Il a parlé de la fin du barbarie de l'Islam face au pacifisme copte. Source ? .......... Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted August 15, 2013 Partager Posted August 15, 2013 tu te repetes ......tu sais ...et j'ai parfaitement compris ta position .....celle de quelqun qui manipule des categorie puisé dans son milieu et qui perdent leurs pertinences chez nous .....c'est beau les beaux principes .le respet des urnes ...et tout le tralala ...sauf qu'ici ou en egypte les urnes c'est minés ...vielle question d'ailleurs ....si qualqun avait la possibilité d'annuler les elections qui ont permis l'election d'hitler ....le ferat t-il en conscience ? nous sommes dans la meme perspective ...les islamistes au pouvoir c'est l'aventure .....adieu l'algerie ..adieu l'egypte ...et vive le califat et la servitude ! Tu te répetes nta thani. Vive les urnes ,vive le choix du peuple.3 élections gagnées en 3 ans,pas une!:cool: Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted August 15, 2013 Partager Posted August 15, 2013 Source ? .......... Je vais te trouver ca!:cool: Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted August 15, 2013 Partager Posted August 15, 2013 Voila Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 15, 2013 Partager Posted August 15, 2013 Voila On aimerait bien avoir source credible et serieuse, pas une photo sur Inernet. Citer Link to post Share on other sites
Guest ahmed3adawiya Posted August 15, 2013 Partager Posted August 15, 2013 ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted August 15, 2013 Partager Posted August 15, 2013 Bon alors les urnes c'est bien ou pas? et quand? La démocratie, c'est pas seulement la légitimité populaire c'est aussi un projet de société ( multipartisme, liberté d'expression, liberté de la presse, émancipation des femmes et j'en passe..), un projet aux antipode du projet islamiste obscurantiste et démagogique. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted August 15, 2013 Partager Posted August 15, 2013 Bon alors les urnes c'est bien ou pas? et quand? Mackiavelik n'a pas toute à fait tord...votre position n'est pas tenable, tantôt vous saluez le vent de liberté, la chute la de Moubarak et la bravoure du peuple egyptien, tantôt les urnes sont minés, et ce même brave peuple égyptien devient une addition de personnes sauvages qui ne méritent pas de goûter à la démocratie, la laïcité et au Reblochon En fait, vous ne parler pas des urnes, vous parlez de VOS urnes...bah vous n'avez pas inventé l'eau tiède...c'est ce que tout les putschistes après indépendance des pays arabes ont fait mais sans urnes, ils ne sont pas hypocrites eux, ils savent que les urnes sont minées, pourquoi s’encombrer...de Nasser à Kassem, à Assad wa haloma jaran... Vous rêvez d'une société qui n'est pas votre,d'un idéal...les islamistes aussi ils rêvent d'une société idéale....mais les peuples trinquent...comme toujours Et je crois qu'en matière de grands principes creux les champions sont les rêveurs de la catégorie 1. je n'accepterais jamais que dans mon pays ....il y ai une dawla islamya meme si la majorité le veut ....c'est clair net et precis . on n'est pas dans le choix democarique ...on est dans la lutte entre deux projets inconciliable ...et sera toujours la guerre ....c'est la loi de lhistoire ...et ceux qui vivent dans des pays ou l'histoire s'est arrété n'arrivent pas a saisir cela ....certains pe,seurs d'occident bien sur ont declaré la fin de l'histoire ......en oubliant que c'etait chez eux ....chez moi comme dans tout les pays ou la religion a encor un poids enorme ce n'est pas le cas .....on est en plein dans l'histoire ...et cela devra imaquablement par se terminer par la victoire des gens libres et debout debout sur celle des gens asservis et a genoux ...ssajil .... Citer Link to post Share on other sites
aladin1000 910 Posted August 15, 2013 Partager Posted August 15, 2013 La démocratie, c'est pas seulement la légitimité populaire c'est aussi un projet de société ( multipartisme, liberté d'expression, liberté de la presse, émancipation des femmes et j'en passe..), un projet aux antipode du projet islamiste obscurantiste et démagogique. c'est ce que prônent les putschistes égyptiens, ça ne les a pas empêché pour autant de massacrer des centaines(pour rester dans les chiffres officiels) de manifestants pacifiques en moins d'un mois. chose que les obscurantistes islamistes n'ont pas fait durant des mois de pouvoir. Citer Link to post Share on other sites
aladin1000 910 Posted August 15, 2013 Partager Posted August 15, 2013 je n'accepterais jamais que dans mon pays ....il y ai une dawla islamya meme si la majorité le veut ....c'est clair net et precis . on n'est pas dans le choix democarique ...on est dans la lutte entre deux projets inconciliable ...et sera toujours la guerre ....c'est la loi de lhistoire ...et ceux qui vivent dans des pays ou l'histoire s'est arrété n'arrivent pas a saisir cela ....certains pe,seurs d'occident bien sur ont declaré la fin de l'histoire ......en oubliant que c'etait chez eux ....chez moi comme dans tout les pays ou la religion a encor un poids enorme ce n'est pas le cas .....on est en plein dans l'histoire ...et cela devra imaquablement par se terminer par la victoire des gens libres et debout debout sur celle des gens asservis et a genoux ...ssajil .... quitte à employer la force? Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted August 15, 2013 Partager Posted August 15, 2013 quitte à employer la force? c'est le dernier recours ....mais j'en accepte l'idée ..... devant la violence fasciste .....je n'hesiterais pas ....et ceux qui pense qu'il s'agit juste de violence physique se trompent ..... dema,dez ca a la société saoudienne pakistanaise ou afghane...ou meme de certain quartiers en algerie ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted August 15, 2013 Partager Posted August 15, 2013 c'est ce que prônent les putschistes égyptiens, ça ne les a pas empêché pour autant de massacrer des centaines(pour rester dans les chiffres officiels) de manifestants pacifiques en moins d'un mois. chose que les obscurantistes islamistes n'ont pas fait durant des mois de pouvoir. Suffit pas de se proclamer démocrates pour l'être... Ils ne trompent personne. Le général Sissi est le digne successeur de ces dictateurs arabes pour qui la vie humaine n'a aucune valeur ( Kadhafi, Saddam, Nezzar, Bachar pére et fils Hassan 2 etc ) Mais les FM et les autres islamistes ne sont pas mieux. C'est bel et bien l islamisme qui enfonce l'Egypte depuis 30 ans. Citer Link to post Share on other sites
Guest ahmed3adawiya Posted August 15, 2013 Partager Posted August 15, 2013 ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, Citer Link to post Share on other sites
aladin1000 910 Posted August 15, 2013 Partager Posted August 15, 2013 c'est le dernier recours ....mais j'en accepte l'idée ..... merci pour ta réponse belkarem. Citer Link to post Share on other sites
aladin1000 910 Posted August 15, 2013 Partager Posted August 15, 2013 Suffit pas de se proclamer démocrates pour l'être... Ils ne trompent personne. Le général Sissi est le digne successeur de ces dictateurs arabes pour qui la vie humaine n'a aucune valeur ( Kadhafi, Saddam, Nezzar, Bachar pére et fils Hassan 2 etc ) Mais les FM et les autres islamistes ne sont pas mieux. C'est bel et bien l islamisme qui enfonce l'Egypte depuis 30 ans. c'est pour ça que je pense qu'il faut respecter le choix des peuples, même s'ils sont 'immatures' pour d'autres, car au fond leurs pseudo démocrates ne trompent personne chez eux, ne valent rien chez eux. tous les voleurs en orient se réclament démocrates ou nationalistes. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted August 15, 2013 Partager Posted August 15, 2013 c'est pour ça que je pense qu'il faut respecter le choix des peuples, même s'ils sont 'immatures' pour d'autres, car au fond leurs pseudo démocrates ne trompent personne chez eux, ne valent rien chez eux. tous les voleurs en orient se réclament démocrates ou nationalistes. Les FM au pouvoir, à terme c'était la guerre civile en Egypte, la faillite totale. D'ailleurs nous y sommes. Jamais on n a abruti un peuple comme l'islamisme a abruti le peuple egyptien, un peuple qui passe aux yeux du monde comme un ramassis de fanatiques, de criminels et de violeurs. Quel patriote égyptien n'aurait pas la haine contre eux ? Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted August 15, 2013 Partager Posted August 15, 2013 Un veritable gachis! Quant est ce que les gens apprendront finalement a vivre ensembles en symbiose??? . Citer Link to post Share on other sites
aladin1000 910 Posted August 15, 2013 Partager Posted August 15, 2013 Les FM au pouvoir, à terme c'était la guerre civile en Egypte, la faillite totale. D'ailleurs nous y sommes. Jamais on n a abruti un peuple comme l'islamisme a abruti le peuple egyptien, un peuple qui passe aux yeux du monde comme un ramassis de fanatiques, de criminels et de violeurs. Quel patriote égyptien n'aurait pas la haine contre eux ? ah bon ils ont fait quoi au juste, appliqué la charia islamiya? Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted August 15, 2013 Partager Posted August 15, 2013 Amen Quand j'ai dit que les rêveurs laïque produisent plus de principes creux que les islamiste C'est quoi cette prose lyrique Belkarem?...tu viens de reprocher la même chose à Makiavelik...comme quoi il faut juste gratter un peu pour que les grands mots fusent...islamistes et laïc sont possédées par l'Histoire et la destinée du monde, et vas y que te dessine un projet...de société, un paradis sur terre. tout ça en musique s'il vous plaît, une musique optimiste. Autre point commun aussi, l'impossibilité de réfléchir par soit même...ils sous-estiment et méprisent les société dans laquelle ils vivent,,l'un va te parler de penseurs occidentaux, l'autre de Sayed Qotb lui même fasciné par l'occident (il a étudié aux USA) Je peux continuer longtemps comme ça dans les points communs... prose lyrique ...peut etre mais surtout discours de quelqun qui voit tous les jours ..a chaque instant ..etour de moi ...les ravage de la pensée religieuse sur les gens ......l'horreur absolue .....celle de l'ignorance de l'irationalité ......la peur ...l'esprit de soumission ...la chkima ...l'hypocrise ambiante ...... ou il suffit de faire un petit voyage a la mecque ou acheter quelques tapis a la mosquée du coins pour s'attirer le respect des autres .....n'empechant pas d'etre un voleur un fraudeur ....les valeurs religieuses .....puent l'hypocrisie a des lieues a la ronde ...et tout les pouvoirs anciens et nouveau s'en servent ..... je suis pour la rupture total d'avec la religion .......comme reference sociale ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted August 15, 2013 Partager Posted August 15, 2013 ah bon ils ont fait quoi au juste, appliqué la charia islamiya? Aucune idée. Ce que je sais, c'est qu'ils ont fait fuir les investisseurs dans un pays qui ne vit que par le tourisme. Citer Link to post Share on other sites
Guest ahmed3adawiya Posted August 15, 2013 Partager Posted August 15, 2013 ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts