Jump to content

Les églises coptes, boucs émissaires de la colère des pro -Morsi.

Recommended Posts

Guest Zapata
Quelqu'un peut m'expliquer ce charabia svp? ou comment dire tout et sont contraire, dire tout et n'importe quoi...tu participe au forum pour participer? pour marquer ta présence?

Qu'est ce qu'on fait Einstein? si les urnes donnent les islamistes comme vainqueurs et que en face des islamiste il y a des "dictateuuuurs". Qu'est ce qu'on fait si le baasisme et le Kamelisme laïc et carrément anti-religieux ne se maintient que par la force et la dictature? et au première élection libre les islamistes raflent la mise.

tu projette tes névroses intellectuelles sur la réalité de pays que tu méconnais totalement..tu t'arrange avec ta conscience de celui qui veut être plus français que français

Dis donc machin, prend tes cachetons avant de te

connecter. :confused:

• Réponses 286
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Aucune idée. Ce que je sais, c'est qu'ils ont fait fuir les investisseurs dans un pays qui ne vit que par le tourisme.

bon on laisse de coté islam et démocratie, et tout à ce que toi et moi on croit et on revient à l’Égypte de Morsi, une pénurie d'essence éclate, l’Éthiopie menace de couper les eaux du Nils, les pays qui aidaient avant un régime totalitaires, celui de Moubarak coupent leurs aides d'un coup, toute la presse parle de l'effondrement de l’Égypte.....

après le coup d’état, l’Éthiopie ne parle plus de Nil, la pénurie disparait comme par enchantement, les milliards arrivent du golf, des US....

tu crois que tout ça c'est l'oeuvre de Morsi?

Quelqu'un peut m'expliquer ce charabia svp? ou comment dire tout et sont contraire, dire tout et n'importe quoi...tu participe au forum pour participer? pour marquer ta présence?

Qu'est ce qu'on fait Einstein? si les urnes donnent les islamistes comme vainqueurs et que en face des islamiste il y a des "dictateuuuurs". Qu'est ce qu'on fait si le baasisme et le Kamelisme laïc et carrément anti-religieux ne se maintient que par la force et la dictature? et au première élection libre les islamistes raflent la mise.

tu projette tes névroses intellectuelles sur la réalité de pays que tu méconnais totalement..tu t'arrange avec ta conscience de celui qui veut être plus français que français

le kamelisme a agit avant tout pour laiciser la société turc et gand bien lui fasse...cela pa permis a la turquie d'tre une vrai puissance .....et les islamistes de turquie ont compris qu'il ne fallait pas toucher a la laicité .....ils sont un peut dans la voie bien que tres loin encore des democates chetiens ....dans les pays arabes les pouvoirs nationalistes n'on jamais eu le courage d'un attaturk et ony toujours instrumentaliser la religion ....il y a eu plus de mosquée construite du temps de nasser et de boumedienne ..que dans tout autre periode historique ....on recolte les resultas aujourdhui ......Attaturk portait en lui un vrai projet a l'echelle histoirique ...les leaders arabes n'on jamais eu ce courage .....ou cette intelligence !

Pourquoi tu me parle de ton anti-islam avec un point d’exclamation en prime?

...tu me rappelle les nouveaux athées qui sont fier de trouver leur vérité et se sentent distingués...tu as passé l'âge Belkarem, tu devrais vivre ton athéisme de manière plus apaisée.

Revenant à nos moutons

Ce que tu raconte est de la foutaise...La nature humaine est intrinsèquement mauvaise, mettre ça sur le dos d'une religion ou d'une idée c'est se trouver des excuses à sa propre condition

Maintenant réponds moi...pas d'urnes si ils mettent les islamistes au pouvoir, qu'est ce que tu propose? la dictature laïc?

je n'aime pas trop me repeter .....la reponse est a juste une page plus haut

je n'aime pas beaucoup ceux qui interviennent dans un sujet sans avoit lu la totalité des messages .....ou du moin parcourir ceux d'avec lequel on debat !

je suis pour l'interdiction ...de tout parti religieux .....pour faire court et bref ..

cela devrait etre inscrit dans toutes les constitutions comme principe absolu !

...tu me rappelle les nouveaux athées qui sont fier de trouver leur vérité et se sentent distingués...tu as passé l'âge Belkarem, tu devrais vivre ton athéisme de manière plus apaisée.

Revenant à nos moutons

Ce que tu raconte est de la foutaise...La nature humaine est intrinsèquement mauvaise, mettre ça sur le dos d'une religion ou d'une idée c'est se trouver des excuses à sa propre condition

Maintenant réponds moi...pas d'urnes si ils mettent les islamistes au pouvoir, qu'est ce que tu propose? la dictature laïc?

la guerre entre la raison et le sacrée est vielle comme le monde ....et non mille fois non la nature humaine n'est pas mauvaise ......en soi ... elle est aussi cooperative ...solidaire ......pourvu qu'on la debarasse de la peur .......au lieu de la cultiver ...et les religions...creation humaine n'ont eu cesse de le faire ! et cela a tres grande echelle ......

mon atheisme n'est pas tardif je le suis depuis l'age de 17 ans et je viens de feter mon 65 eme anniversaire ....et si il n(a vait pas eu l'islam politique ...tu l'aurais jamais su ....ici je ne parle que politique je le rappelle encor une fois !

+1000

je m'acharne à le lui dire...

la guerre entre la raison et le sacrée est vielle comme le monde ....et non mille fois non la nature humaine n'est pas mauvaise ......en soi ... elle est aussi cooperative ...solidaire ......pourvu qu'on la debarasse de la peur .......au lieu de la cultiver ...et les religions...creation humaine n'ont eu cesse de le faire ! et cela a tres grande echelle ......

mon atheisme n'est pas tardif je le suis depuis l'age de 17 ans et je viens de feter mon 65 eme anniversaire ....et si il n(a vait pas eu l'islam politique ...tu l'aurais jamais su ....ici je ne parle que politique je le rappelle encor une fois !

je trouve que ce n'est pas la sagesse qui est ton fort...Car vois tu oser affirmer que la religion est une création humaine, c'est comme si tu nous annonçais avoir créé l'être humain...C'est du pareil au même.

Pour ce qui est de la nature humaine il n'est plus à démontrer qu’elle est plus que mauvaise intrinsèquement. Puis la peur est un sentiment humain, qui est salutaire dans bien des cas et en bien des circonstances...Cette peur est en chaque être humain ( même celui qui le nie) et il n'est pas envisageable de la débarrasser comme tu le dis.

Pour terminer et rebondir sur ta dernière phrase c'est justement cette nature humaine cruelle qui a permit à bon nombre d'individus de détourner la parole de Dieu à des fins exclusivement de pouvoir et de domination personnels...Ce qui prouve bien que ce n'est pas la religion qui est à blâmer, mais la nature humaine!

Parmi ses coptes, il y a aussi des Henri Alleg coptes , qui sont respectés par les pro-Morsi et par le peuple.

Ca ne change rien au fait que les juifs en majorité étaient contre le peuple algérien.

ça sert à rien de parler avec الدهماء

................oser affirmer que la religion est une création humaine,...................

Ce n'est pas blasphématoire que d'affirmer cela parceque l'homme dans sa nature, mettait un dieu dans chaque brèche qu'il n'arrivait pas à lui donner une explication : le dieu du vent Eole, le dieu du tonnerre Thor, Poseidon, Ra etc ... bien avant l'arrivée des livres saints !

Jusqu'à aujourd'hui et malgré la présence de religions fortes, l'homme continue à croire aux phénomènes superstitieux !

je trouve que ce n'est pas la sagesse qui est ton fort...Car vois tu oser affirmer que la religion est une création humaine, c'est comme si tu nous annonçais avoir créé l'être humain...C'est du pareil au même.

Pour ce qui est de la nature humaine il n'est plus à démontrer qu’elle est plus que mauvaise intrinsèquement. Puis la peur est un sentiment humain, qui est salutaire dans bien des cas et en bien des circonstances...Cette peur est en chaque être humain ( même celui qui le nie) et il n'est pas envisageable de la débarrasser comme tu le dis.

Pour terminer et rebondir sur ta dernière phrase c'est justement cette nature humaine cruelle qui a permit à bon nombre d'individus de détourner la parole de Dieu à des fins exclusivement de pouvoir et de domination personnels...Ce qui prouve bien que ce n'est pas la religion qui est à blâmer, mais la nature humaine!

libre a toi de te considerer mauvais .....oui la peur est humaine et elle est meme partagé ..par l'ensemble du regne animal .....c'est une condition de la survie .....mais voila ...certains humains aiment a s'en servir pour controler les autres ...et les religions sont les plus subtiles ( enfin pas souvent) systemes pour exercer ce controle .....et le pire ....c'est qu'elles se presentent comme systemes absolus ....dans le temps .....et elles produiseny la sclerose,t ...la haine ....et finissent par sentir le moisi et la mort !

makayen la parole de dieu la walou ...juste une soif dans le controle des autres ......

libre a toi de te considerer mauvais .....oui la peur est humaine et elle est meme partagé ..par l'ensemble du regne animal .....c'est une condition de la survie .....mais voila ...certains humains aiment a s'en servir pour controler les autres ...et les religions sont les plus subtiles ( enfin pas souvent) systemes pour exercer ce controle .....et le pire ....c'est qu'elles se presentent comme systemes absolus ....dans le temps .....et elles produiseny la sclerose,t ...la haine ....et finissent par sentir le moisi et la mort !

makayen la parole de dieu la walou ...juste une soif dans le controle des autres ......

Ce qui revient à dire que c'est bien la nature humaine qui en est responsable...Supprime la religion, transpose à sa place une autre philosophie et tu auras les mêmes résultats..Tant que l'être humain visera à dominer l'autre, à l'écraser pour assurer ses propres intérêts, il utilisera tous les moyens existants pour y arriver, c'est donc bien de sa nature qu'il s'agit, la religion n'étant qu'un moyen et rien de plus.......
Ce n'est pas blasphématoire que d'affirmer cela parceque l'homme dans sa nature, mettait un dieu dans chaque brèche qu'il n'arrivait pas à lui donner une explication : le dieu du vent Eole, le dieu du tonnerre Thor, Poseidon, Ra etc ... bien avant l'arrivée des livres saints !

Jusqu'à aujourd'hui et malgré la présence de religions fortes, l'homme continue à croire aux phénomènes superstitieux !

Tu m'excuseras, mais je ne saisi pas le rapport en fait.Puisque lorsque Belkarem pense religions ( je ne pense pas me tromper), i fait allusion à celles du livre, avec l'islam en tête.....
Ce qui revient à dire que c'est bien la nature humaine qui en est responsable...Supprime la religion, transpose à sa place une autre philosophie et tu auras les mêmes résultats..Tant que l'être humain visera à dominer l'autre, à l'écraser pour assurer ses propres intérêts, il utilisera tous les moyens existants pour y arriver, c'est donc bien de sa nature qu'il s'agit, la religion n'étant qu'un moyen et rien de plus.......

tu reconnais au moins que la religion c'est une philosophie ...on avance un peu la ..

l'homme est un animal qui apprend ....qui tatonne qui essaie ...et qui trouve des solution ...apres des milliers d'année .....il se recherche encor et prpablement ne finira jamais de rechercher ....la voie du bonheur .....

il n'y a pas plus de deux facons de le faire ...

soit au non de ...et la aux choix ..la race ...une classe social....d'une divinité .d'un principe moral d'e la nation etc ...un groupe ou quelqun se leve et declare je vais faire votre bonheur ...et cela donne toutes les horreurs totalitaires .....

soit on cree une société ou existe la possibilité pour chacun de construire son propre bonheur en tant qu'individu ......esperant que la somme des bonheur ferait une société heureuse ...ne reste plus qu'a creer un consensus une methode ...( cela s'appelle la democartie )

la premier est un systeme fermé la deuxiemme est un systeme ouvert

pour moi le choix est vite fait ...je rappelle qu'il n' y a pas un troisiemme choix ...

tu reconnais au moins que la religion c'est une philosophie ...on avance un peu la ..

l'homme est un animal qui apprend ....qui tatonne qui essaie ...et qui trouve des solution ...apres des milliers d'année .....il se recherche encor et prpablement ne finira jamais de rechercher ....la voie du bonheur .....

il n'y a pas plus de deux facons de le faire ...

soit au non de ...et la aux choix ..la race ...une classe social....d'une divinité ....un groupe ou quelqun se leve et declare je vais faire votre bonheur ...et cela donne toutes les horreurs totalitaires .....

soit on cree une société ou existe la possibilité pour chacun de construire son propre bonheur en tant qu'individu ......esperant que la somme des bonheur ferait une société heureuse ...ne reste plus qu'a creer un consensus une methode ...( cela s'appelle la democartie )

.

la premier est un systeme fermé la deuxiemme est un systeme ouvert

pour moi le choix est vite fait ...je rappelle qu'il n' y a pas un troisiemme choix ...

Je regrette mais l'histoire justement nous démontre que l'homme n'apprend pas, il réitère ses erreurs à la puissance mille. Quand tu parles de l'homme, tu parles de l'individu, or lorsque l'on parle de 'homme, l'on parle d'une somme d'individus, la race humaine.Plus l'être humain avance dans le temps, plus il rétrograde, plus il recule, plus il perd ses acquis chèrement gagnés...plus il perd sa liberté...Donc il n'apprend pas justement!

Encore une fois non! la démocratie c'est imposer des idées minoritaires à la majorité qui n'ont que pour but de satisfaire les intérêts de quelques uns , en usant de subterfuges, de manipulations et des moyens modernes de communication...D'ailleurs ce système aboutit toujours à une oligarchie qui n'oeuvre que pour ses seuls intérêts au détriment de la majorité. D'ailleurs pour preuve dans toute démocratie c'est l'argent le nerf de la guerre et non le projet de société....et c'est celui-ci qui permet à une somme d'individus de dominer la majorité en leur faisant croire que c'est leur choix, ce qui n'en est rien. Mais la c'est un autre débat.

On en revient donc à la nature humaine, qui dans ce cas précis se sert de la majorité, de ses peurs, de ses aspirations pour arriver au but ultime de domination de l'autre.

Les deux systèmes sont exactement identiques dans leur finalité..

Il existe une troisième voix, redonner le pouvoir au peuple......c'est cela la véritable démocratie.

jamais tout au long de son histoire ...l'homme n'a été plus libre ....que ces dernieres decenies ....pour cela il a payé le prix fort .....en affrontant deux totalitarisme ...le systeme communiste et le systeme nazi ...le monde aussi a su se debarasser du colonialisme ....

...tout le reste n'est que du blabla .....qui ne merite pas que je m'y arrete ...

Revenant à nos moutons

je n'aurais pas tirer plus beau but dans le camp adverse!!!!tu le dis toi même, la religion n'a jamais sauvé et ne sauvera jamais le genre humain comme tout autre idée(ou idéologie) puisque toi même les mets sur un même plan,point sur lequel je ne te contredirai pas.

pour ce qui concerne les urnes et les elections,ils n'ont jamais fait à eux seul une démocratie! l'exemple éculé de Hitler ,mais qui n'en demeure pas moins emblématique, en est la parfaite illustration.

ah bon ils ont fait quoi au juste, appliqué la charia islamiya?

pas encore,mais à part le registre religieux et idéologique leur programme est aussi mince que le porte feuille ,si tant est qu'il en ait,d'un chômeur longue durée...

.....................

Il existe une troisième voix, redonner le pouvoir au peuple......c'est cela la véritable démocratie.

Lorsqu’une minorité est opprimée, le vote libre ne la libère pas forcément, il pourrait même l’opprimer davantage. Il faut avoir beaucoup de naïveté – ou, à l’inverse, beaucoup de cynisme – pour soutenir qu’en laissant le pouvoir à une faction majoritaire, on réduit les souffrances des minorités.