Jump to content

Les églises coptes, boucs émissaires de la colère des pro -Morsi.

Recommended Posts

Il existe une troisième voix, redonner le pouvoir au peuple......c'est cela la véritable démocratie.

il n'y a pas de troisiemme voie ...la democratie c'est celle que je designe comme la deuxiemme ...

il a un subterfuge ...qui joue sur les modalités democratique et le fonctionnement diversifié dans chaque pays ou groupe de pays pour rejeter la democratie .

il n'y a pas de model démocratique ideal est c'est tant mieux ....

personnellement et pour revenir a la definition que j'avance de la deuxiemme voie ...il s'agit d'un système de l’échange ...de l'interaction entre individus libres et responsable ..... ces echanges peuvent se faire sur la voie mercantile ..ou l'argent est le denominateur commun avec plus ou moins de garde fous pour eviter a ce qu'il ne prennent pas pas le dessus sur tout ...et la nous entrons dans le domaine de l'economie et du social avec diffrenciation ...entre le liberalisme extreme ou tout est reduit au profit ....cad la jungle ...et le model social democrate ...

la democratie ..a a a affronter le problème de la représentions ....le model electif ...et la procuration donné pour un temps determiné est-elle suffisante pour garantir l’équité de cette représentation .... n' y aurait-il pas une autre facon de faire ?....on peut tout a fait imaginer et cela grace aux nouvelle technologie ...une democratie plus directe et plus participative ....

le role des association et de l'engagement citoyen a aussi un grand role !

sans qu'on s'en rende compte elle est deja en marche .....jamais aux cours de l'histoire humaine les gens n'on eu autant l'occasion et les moyens de donner leurs avis .....sur tout ce qui les concerne ....et les hommes politique on commencé a le comprendre et a prendre e compte cela ...je parles bien sur de la blogosphere ...des reseaux sociaux ...des forums ....tous cela fait encore fouillis et est assez brouillons ..... normal vu la nouveauté ..tout reste a imaginer et a faire

• Réponses 286
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

jamais tout au long de son histoire ...l'homme n'a été plus libre ....que ces dernieres decenies ....pour cela il a payé le prix fort .....en affrontant deux totalitarisme ...le systeme communiste et le systeme nazi ...le monde aussi a su se debarasser du colonialisme ....

...tout le reste n'est que du blabla .....qui ne merite pas que je m'y arrete ...

En outre deux idéologies 100% humaines.Tu as une curieuse idée de la liberté en tous cas..puisque le colonialisme bat son plein plus fort que jamais..

Une autre idéologie humaine qui pour le coup enregistre plus de dégâts que les deux autres idéologies humaines que tu as citées, consiste en l'appropriation des richesses naturelles par la force, ce qui se nomme néo-colonialisme.

Sinon, tu as raison, il est préférable que tu parles de blabla, surtout lorsque les arguments te font défaut.

je n'aurais pas tirer plus beau but dans le camp adverse!!!!tu le dis toi même, la religion n'a jamais sauvé et ne sauvera jamais le genre humain comme tout autre idée(ou idéologie) puisque toi même les mets sur un même plan,point sur lequel je ne te contredirai pas.

pour ce qui concerne les urnes et les elections,ils n'ont jamais fait à eux seul une démocratie! l'exemple éculé de Hitler ,mais qui n'en demeure pas moins emblématique, en est la parfaite illustration.

Elle est surtout la parfaite illustration de la volonté populaire, d'un choix populaire, ce qui se nomme en terme actuels, a démocratie...
Les coptes qui ont détruit hier la mosquée de Rabi3a au complet, pourquoi tu en parles pas ya l'hypocrite?

Les coptes sont les juifs d'Algérie pendant la guerre d'indépendance, ils participent aux carnages et ensuite jouent les victimes.

le pape copte a dit quoi hier en parlant de la fin des manifs??? Il a parlé de la fin du barbarie de l'Islam face au pacifisme copte.

tu as des preuves de ce que tu avances...

les coptes sont opprimés depuis 14 siècles....et leur origines remonte du temps des pharaons...

Le but des islamistes et le nettoyage de toute trace du christianisme de l'Égypte car cela fait taches d'huile dans leur conception c'est de la najassa...

les islamistes fidele a la charia veulent une terre 100% muslima....

pas encore,mais à part le registre religieux et idéologique leur programme est aussi mince que le porte feuille ,si tant est qu'il en ait,d'un chômeur longue durée...

c'est pour ça qu'on leur a mis des bâtons dans les roues, qu'on leur a confisqué les 3 victoires dans les urnes, et qu'on brule et tue les paisibles gens qui sont pour le retour du président démocratiquement élu?

une autre question plus simple, si leur programme est aussi mince que ça, pourquoi ne les a-t-on pas laissé se ridiculiser avec?

là je crois que tu vole trop haut, ça m'étonnerais que ça fasse tilt chez certains...

Voilà ce qui les emmerdent, c'est que, en matière de politique et d'Histoire, copier et singer ça ne marche pas, la démocratie en occident et surtout en France (modèle suprême de nos laïc athée) était une astuce pour la bourgeoisie de vendre son projet et de le réaliser (avec une parenthèse impériale, peut être heureusement)...mais ce qui les met en hors d'eux c'est que chez nous, c'est les islamistes qui utilise cette astuce...car les idées des lumière sans le fric qui va avec, ça ne marche pas et puis il leur faut un clergé et ça se fabrique pas.

Bah tu sais beaucoup si ce n'est la majorité croient encore que la révolution Française à apporté la démocratie....:)

Ce qui est frappant chez un athée intégriste, c'est que la démocratie qu'il prône est son opposé justement, elle est vantée lorsque celle ci va dans son sens, bref une démocratie dictatoriale..Lorsque le résultat des urnes ne lui convient pas, il parle alors de peuple immature...de peuple imbecille...

Je suis pour l'obligation de courir 30 min par jours pour tout les citoyens...et 40 min pour les Gros

Ce n'est pas une réponse, c'est des slogans ce que tu as écris

Bon je vais tourner la question autrement :

Tu es progressiste révolutionnaire oui ou M!

progressiste ....assurément et sans ambiguïté aucune ..dans le sens d'elever l'homme au dela de sa condition d'esclave !

revolutionnaire .....oui .... mais nécessité de creuser sur le sens ....

et toi serais tu un adepte de soral ?

ça ne veut rien dire "redonner le pouvoir au peuple" strictement rien...c'est de la rhétorique marxiste à deux sous justement pour gagner le pouvoir qui est devenu celui du parti...unique...et puis comme ça, tu déresponsabilisation aussi ce peuple : tout va bien, c'est pas de ta faute populo, une aire nouvelle se profile, le peuple se gouverne lui même...bon à travers quelqu'un ou un groupe de quelqu'uns, pour des considération purement techniques

Qu'est ce que ça veut dire le pouvoir au peuple? j'aimerais bien comprendre

Tu peux tourner la question dans tout les sens...celui qui gouverne c'est celui qui domine et écartent les autres qui veulent aussi gouverner que se soit avec le fric, les masse médias ou la révolution....le but est le même.

Je fais allusion à une démocratie participative libérée des groupes de pression, des lobbys, avec un contrôle stricto census de celui ou ceux qui gouvernent, bref avec des garde-fous..
Lorsqu’une minorité est opprimée, le vote libre ne la libère pas forcément, il pourrait même l’opprimer davantage. Il faut avoir beaucoup de naïveté – ou, à l’inverse, beaucoup de cynisme – pour soutenir qu’en laissant le pouvoir à une faction majoritaire, on réduit les souffrances des minorités.
Bah c'est n'est pas moi qui le soutient, puis je ne vois pas le rapport de ton intervention avec mon com!
Je fais allusion à une démocratie participative libérée des groupes de pression, des lobbys, avec un contrôle stricto census de celui ou ceux qui gouvernent, bref avec des garde-fous..

de plus en plus ..ce qui est constatable c'est ....la prise en compte par les politique de ce qu'on appelle l'opinion publique exprimée dans sa diversité .....

quand je vois un politique sur un plateau telé ....attendant comme n'importe quel gus ..son tour pour intervenir .....cela me rejouit .....

les gardes fous existent ..deja ...le probleme est dans l'engagement citoyens qui a tendance a baisser lorsque les choses vont plutot bien ....et se radicalisent lorsqu'elle vont mal .....c'est le gap entre ces deux position qu'il faut reduire ....une implication constante est souhaitable ....car il ya aura toujours des politiciens qui profiteront ...de cela .....

de plus en plus ..ce qui est constatable c'est ....la prise en compte par les politique de ce qu'on appelle l'opinion publique exprimée dans sa diversité .....

quand je vois un politique sur un plateau telé ....attendant comme n'importe quel gus ..son tour pour intervenir .....cela me rejouit .....

les gardes fous existent ..deja ...le probleme est dans l'engagement citoyens qui a tendance a baisser lorsque les choses vont plutot bien ....et se radicalisent lorsqu'elle vont mal .....c'est le gap entre ces deux position qu'il faut reduire ....une implication constante est souhaitable ....car il ya aura toujours des politiciens qui profiteront ...de cela .....

Tu confonds opinion publique et pouvoir médiatique, c'est ce même pouvoir ( au main des hommes politiques) qui forge et oriente cette "opinion publique"....

Tu ne nous dit pas que cet homme politique qui attend sagement son tour a déjà arrondi les angles et fermé les portes ouvertes en coulisses..Histoire d'indiquer au journaliste ou animateur la voie à suivre et celle surtout à ne pas suivre...

L'engagement citoyen, bien sur qu'il baisse, c'est comme le militantisme syndical, tout à été savamment orchestré pour en arriver la....Le "pouvoir démocratique" n'a aucunement intérêt a avoir des ouailes "éveillées"...

Depuis des décennies ce même pouvoir s'y emploie, et l'on doit constaté qu'il accélère de plus en plus à mesure que le temps avance...restreignant de plus en plus les libertés fondamentales et individuelles..

Et pour reprendre un mot que tu as cité à maintes reprises (la peur), la démocratie se nourrit et se fonde sur la culture de la peur.....

un autre element tres important ...qui fait problme dans les democratie ....c'est la mondialisation

primo ...je la considere comme un mouvement inexarable et que personne ne peut arréter ...

deuxio ....il a pour l'instant suprematie de l'echange marchand sur l'echange tout court ( humains rapport sociaux ) ..et en cela les decisions prises ...depassent le control democratique qui eux reste nationaux ..

a partir de la ...une democratie a l'echelle regional et pourquoi pas planetaire est souhaitable ...quelle formes devra-t-elle prendre ...jusqu'a quand les technocrates de l'ONU du FMI ..et autre organisme seront-ils seuls a decider du sort de la planete .....sur ce plan la ...tout est imaginer et a concevoir ....

le Gouvernement mondial .....est quelque chose de parfaitement dans l'ordre des chose ...cela finira par arriver ....dans 50 ...100 ans ...cela se fera ..

la mondialisation des echange ...l'interaction des economies ...la prise de conscience du caractere de finitude de la planete en travers de la rarefaction des ressources et des dereglement ...tout cela ..poussera les humains a s'entendre ....sur un minimum ....

Tu confonds opinion publique et pouvoir médiatique, c'est ce même pouvoir ( au main des hommes politiques) qui forge et oriente cette "opinion publique"....

Tu ne nous dit pas que cet homme politique qui attend sagement son tour a déjà arrondi les angles et fermé les portes ouvertes en coulisses..Histoire d'indiquer au journaliste ou animateur la voie à suivre et celle surtout à ne pas suivre...

L'engagement citoyen, bien sur qu'il baisse, c'est comme le militantisme syndical, tout à été savamment orchestré pour en arriver la....Le "pouvoir démocratique" n'a aucunement intérêt a avoir des ouailes "éveillées"...

Depuis des décennies ce même pouvoir s'y emploie, et l'on doit constaté qu'il accélère de plus en plus à mesure que le temps avance...restreignant de plus en plus les libertés fondamentales et individuelles..

Et pour reprendre un mot que tu as cité à maintes reprises (la peur), la démocratie se nourrit et se fonde sur la culture de la peur.....

tu as la position de quelqun qui est rassasié de democratie - chaba'ane .tu n'habite surement pas en algerie ...je suis dans celle de quelqun qui a toujours soif de demcratie ...car a l'etat larvaire !

tu la voudrait parfaite ...je la veux tout simplement ...

tu as la position de quelqun qui est rassasié de democratie - chaba'ane .tu n'habite surement pas en algerie ...je suis dans celle de quelqun qui a toujours soif de demcratie ...car a l'etat larvaire !

tu la voudrait parfaite ...je la veux tout simplement ...

J'ai juste une position pour laquelle tu n'as pas de contre-arguments surtout..J'ai juste une vision des réalités que tu ne voies pas ou que tu fais mine de ne pas voir..trop occupé que tu es à pointé du doigt la religion...C'est de l'intégrisme..
J'ai juste une position pour laquelle tu n'as pas de contre-arguments surtout..J'ai juste une vision des réalités que tu ne voies pas ou que tu fais mine de ne pas voir..trop occupé que tu es à pointé du doigt la religion...C'est de l'intégrisme..

depuis des pages ...je parle de la democratie et j'argumente a fond

...tu aurais une alternative ?

je voudrais bien que tu nous développe comme je l'ai fait une quelconque alternative ...vas y ...je suis impatient !

quelques constitution? ...quelle modalité pour faire les lois ....quel mode de gouvernement ....comment le désigner .....comment le contrôler ...le sanctionner ...quels libertés accorderai tu et surtout garantir leurs pérennités !

depuis des pages ...je parle de la democratie et j'argumente a fond

...tu aurais une alternative ?

je voudrais bien que tu nous développe comme je l'ai fait une quelconque alternative ...vas y ...je suis impatient !

quelques constitution? ...quelle modalité pour faire les lois ....quel mode de gouvernement ....comment le désigner .....comment le contrôler ...le sanctionner ...quels libertés accorderai tu et surtout garantir leurs pérennités !

Tu n'argumentes pas, tu enjolives c'est diffèrent...tu présentes des affirmations qui sont inexistantes dans les faits.Tu ne cesses d'affirmer que l'homme avance, alors que la réalité te prouve le contraire..Il avance en quoi? en perdant sa liberté... en étant esclave d'un système financier qui le tient à la gorge et qui le mène à libérer ses plus vils instincts pour assurer sa survie..

A n'avoir comme univers que le matérialisme et l'individualisme..

Disparités de plus en plus flagrantes entre riches et pauvres, destruction des classes moyennes, restriction des libertés fondamentales et individuelles, destruction des services publics, main-mise sur tous les médias et es organes de presse, des moyens de communication, endettement croissant des ménages, explosion de la corruption, comportement despotique des dirigeants "démocratiques" , harcellements et agressions constants des minorités..Tout cela nous mène inéluctablement à l'idiocratie ...Ou comment oeuvrer pour que l'individu se désintéresse de la vie politique...

On a pas trouver mieux comme système pour écarter le citoyen....pour ainsi mieux le manipuler et le broyer pour assurer la pérennité à "un cercle" très restreint.

L'alternative je te l'ai déjà donnée...Elle est utopiste en l'état actuel du monde! qui est régi par la finance....Il faudrait tout détruire et tout reconstruire........

Comment concevoir une démocratie alors que la plupart des lois et des décrets qui sont mis en application ne sont même pas connus des citoyens?

Pour clore je cite Paul Valéry

« La politique est l’art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde»
Tu n'argumentes pas, tu enjolives c'est diffèrent...tu présentes des affirmations qui sont inexistantes dans les faits.Tu ne cesses d'affirmer que l'homme avance, alors que la réalité te prouve le contraire..Il avance en quoi? en perdant sa liberté... en étant esclave d'un système financier qui le tient à la gorge et qui le mène à libérer ses plus vils instincts pour assurer sa survie..

A n'avoir comme univers que le matérialisme et l'individualisme..

l'homme moins libre aujoudhui :mad:.....il y a seulement un peu plus d'un siecle ...une grand patie des humains pliait sous le fouet .....travaillait comme une bete ...pour une pitance ..... etait considéré comme un sous homme parfois ... encore quelques siecle avant ...il etait vendu dans les marchés ....le roi avait droit de vie et de mort ...le droit de cuisage .....et tu vien me dire qu'aujoudhui il a perdu sa liberté .....je ne sais pas si c'est de la mauvaise de ta part ou de l'ignorance tout simplement !

Disparités de plus en plus flagrantes entre riches et pauvres, destruction des classes moyennes, restriction des libertés fondamentales et individuelles, destruction des services publics, main-mise sur tous les médias et es organes de presse, des moyens de communication, endettement croissant des ménages, explosion de la corruption, comportement despotique des dirigeants "démocratiques"

les inegalités avant ..c'etait plus simple et bien sur plus dramatique ...il ya vait les seigneurs et les gens qui mourrait de froid ..de fain ..ou a force simplement de trimer comme une bete ...

au niveau de subsistance de la santé de l'education ..la situation n'a jamais etait aussi egalitaire ....

la coruption ..que pese t-elle devant l'exploitation ehonté des esclaves et des travail des enfant pendant 12 a 16 heures par jours sans repos ni relache.

la corruption etait la norme ....

, harcellements et agressions constants des minorités..Tout cela nous mène inéluctablement à l'idiocratie ...Ou comment oeuvrer pour que l'individu se désintéresse de la vie politique...

les minorités etait tout simplement exterminés .ou parqués dans des ghettos ou autre reserves et on leur denié tout droits ...interdite a toute expressions

L'alternative je te l'ai déjà donnée...Elle est utopiste en l'état actuel du monde! qui est régi par la finance....Il faudrait tout détruire et tout reconstruire........

tu n'a rien donné du tout ....daccors on detruit ...tu construit quoi ...allez je te donne meme les pouvoirs du bon dieu vas y utilise les ......refais le monde ous

Comment concevoir une démocratie alors que la plupart des lois et des décrets qui sont mis en application ne sont même pas connus des citoyens?

les lois et les decrtes sont diffusés ....en genral ..elle sont a la disposition de n'importe quel citoyens ..elle sont meme precédé de larges debats ....difusés ...

ps ...le probleme c'est que si je m'y met je vourrais largement et de facon plus pertinente ...mener une critique en regle du syteme .....et degager plus sieurs faille ....mais devant le nihilisme qui se porte ...je m'abstiendrais ...car ne servant a rien ..

Pitié Belkeram, arrête moi ces grandes phrases indigestes sur la condition humaine. Je le dis et je te le répète, le seul tyran de l'homme c'est lui même. Et les plus aliénés intellectuelles sont les humanistes agaçants comme toi...tu t'écoute parler, ça ne se passe qu'entre toi et toi.

j'ai envie de dire ha ha ha !!!!

daccord pour dire avec toi que l'homme est tyran de l'homme ..je n'ai jamais dit le contraire ..il a meme inventé des religions et des ideologie pour ce faire..

agacant ......sans doute ..et j'assumes parfaitement .....etre agacé est la premiere etape de la prise de conscience .....alors allons y agaçons a..gaçons :mdr:

j'adore m'ecouté parler .....j'adore la musique de ma voie .....tu serais etonné en m'ecoutant dans le vrai ...un vrai moulin a parole avec des gens suspendu a mes levres et qui en redemande .......:mdr::mdr:

Donc, regardez moi l'inconsistance de cette "pensée" : révolutionnaire dans le combat des idées! quelle lâcheté intellectuelle! au diable la démocratie et la révolution quand ça amène au pouvoir mes frères jumeaux (dans la niaiserie intellectuel, ça s'entend), je nomme les islamistes. En attardant, je continu à taper, bien tranquille dans mon confort, et sur mes frères jumeaux et sur le pouvoir...toujours sur le plan des idées avec mes phrases bateaux : à bas moubarak, vive le courageux peuple Égyptien, ensuite à bas les FM, quel peuple de M qui ne mérite pas la démocratie....démocratie que j’envoie à la poubelle moi même quand elle réalisent pas mes projets : c'est brouillant et c'est normal parce que c'est psychologique tout ça

les islamistes n'on a aucun moment participé a la revolution ......il n'en connaisse pas l'idée meme ...par contre leur opportunisme et leur faussété ( el harb khida'a ) ...est sans limite .....et je suis satisafait du fait qu'on les ai pris la main dans le sac ....et dit stop .....et oust !

Quand je dis que tout ça est psychologique...monsieur est content d'agacer, vaniteux :D

J'ai dis agacer Belkarem pas déstabiliser. Tu sais quand un moustique te tourne autour sans cesse et que tu décide de l'aplatir contre le mûr, c'est ça agacer.

Tu sais si tu aime te faire mousser, je peux dire que du bien de toi, du moment que tu fasse un effort sur l'argumentation sur le fond : c'est quoi cette réponse sur les islamistes, vos frère jumeaux, et la révolution? c'est quoi le rapport avec ce que j'ai écris?

c'est juste que je commence a fatigué ......d'avoir trop ecrit depuis des heures deja ! j'ai mes limites et c'est le moment de ma sieste .....

l'homme moins libre aujoudhui :mad:.....il y a seulement un peu plus d'un siecle ...une grand patie des humains pliait sous le fouet .....travaillait comme une bete ...pour une pitance ..... etait considéré comme un sous homme parfois ... encore quelques siecle avant ...il etait vendu dans les marchés ....le roi avait droit de vie et de mort ...le droit de cuisage .....et tu vien me dire qu'aujoudhui il a perdu sa liberté .....je ne sais pas si c'est de la mauvaise de ta part ou de l'ignorance tout simplement !

les inegalités avant ..c'etait plus simple et bien sur plus dramatique ...il ya vait les seigneurs et les gens qui mourrait de froid ..de fain ..ou a force simplement de trimer comme une bete ...

au niveau de subsistance de la santé de l'education ..la situation n'a jamais etait aussi egalitaire ....

la coruption ..que pese t-elle devant l'exploitation ehonté des esclaves et des travail des enfant pendant 12 a 16 heures par jours sans repos ni relache.

la corruption etait la norme ....

les minorités etait tout simplement exterminés .ou parqués dans des ghettos ou autre reserves et on leur denié tout droits ...interdite a toute expressions

tu n'a rien donné du tout ....daccors on detruit ...tu construit quoi ...allez je te donne meme les pouvoirs du bon dieu vas y utilise les ......refais le monde ous

les lois et les decrtes sont diffusés ....en genral ..elle sont a la disposition de n'importe quel citoyens ..elle sont meme precédé de larges debats ....difusés ...

ps ...le probleme c'est que si je m'y met je vourrais largement et de facon plus pertinente ...mener une critique en regle du syteme .....et degager plus sieurs faille ....mais devant le nihilisme qui se porte ...je m'abstiendrais ...car ne servant a rien ..

Non, non les décrêts sont le plus souvent adoptés en catimini..avec un silence médiatique assourdissant!

Tout comme les lois majeures et non les "lois populistes", auxquelles tu te réfères, qui sont pondues dans l'ignorance la plus totale des citoyens...ou dans la manipulation de ces derniers par les médias..

Je ne réponds pas au reste parce que tu fais mine de ne pas comprendre, alors que c'est tout le contraire, et pour le coup le nihilisme colle parfaitement à tes propos! Les ghettos sont plus que jamais d'actualité...ou comment séparer les riches des pauvres...Tu le fais expres de le nier ou quoi?

La liberté ne se mesure pas qu'à la souffrance physique (fouet), mais à la souffrance morale ( la plus terrible, vivre avec une épée de Damocles au dessus de la tête) également.L'esclavage moderne, tu n'as pas du en entendre parler....la traite des femmes et ses réseaux internationaux.....Et j'en passe, je n'ai pas envie d'y passer la journée...Soit tu es de très mauvaise foi, soit ignorant, soit complice par accointance parce que ce système t'arrange....Tu devineras aisément pourquoi....

Pour conclure, Avancer c'est progresser et non reculer,ce n'est pas perdre ses acquis, ce n'est pas se retrouver privé de plus en plus de la liberté, ce n'est pas vivre dans la peur constante, la peur de perdre son emploi, sa maison, ses biens, sa famille, ses amis..... le désir de mettre fin à des jours ...être prisonnier d'un état policier répressif...être épié et surveillé....

Sur tous les points que je t'ai cité, depuis plus de 30 ans, cela ne cesse de s'avérer, de s'amplifier.....

Voila ce que ton système tant adulé à apporté à l'homme....La régression, la peur de l'autre, l'individualisme, le matérialisme, l'éclatement familial, la perte des valeurs humanistes.....la criminalité galopante, la destruction de l'environnement...Bref un monde qui pour le coup tourne à l'envers et plonge davantage l'homme dans l'esclavage...On passe juste d'une domination, d'une dépendance à une autre....la finalité étant toujours la même!

La démocratie se fonde sur l'idiocratie!