djallalnamri 10 Posted August 16, 2013 Partager Posted August 16, 2013 si ce qui se passe du côté de Bordj Badji Mokhtar persiste ... d'ici un mois nous aurons oublié l'Égypte ... parce que cela voudra dire que notre tour est arrivé et si ce n'est pas les "islamistes" ... çà sera autre chose ... Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted August 16, 2013 Partager Posted August 16, 2013 jusqu'ici et comme à l'accoutumé tes arguments sont du tbal3it, les frères musulmans sont au pouvoir depuis des mois, pas de victimes, pas de journaux fermés, pas de chaines TV fermées, tes démocrates arrivent au pouvoir après un putsch et les morts se comptent par milliers. va raconter tes ragots ailleurs, t'es tout simplement pathétique. Vous avez la memoire bien courte Je vous rappele uniquement que morsi a designe gouverneur d une grande ville un assasin responsable du massacre de dizaine de touristes Je ne serais jamais solidaire avec les islamistes, pour moi ils resreront toujours des totalitaires mais cela ne veut pas dire que je soutient le regime actuel en egypte. Moi je suis pour un etat democratique et laique en egypte Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted August 16, 2013 Partager Posted August 16, 2013 Selon CBC, chaîne privée Egyptienne, 2 pyromanes ont été arrêtés; il s'agit de 2 Syriens et d'un Afghan. La chaine de la femme de Amour Adib ( feloul moubark), tellement ton information est crédible elle m'a fait rirebigmdr Citer Link to post Share on other sites
aladin1000 910 Posted August 16, 2013 Partager Posted August 16, 2013 Vous avez la memoire bien courte Je vous rappele uniquement que morsi a designe gouverneur d une grande ville un assasin responsable du massacre de dizaine de touristes Je ne serais jamais solidaire avec les islamistes, pour moi ils resreront toujours des totalitaires mais cela ne veut pas dire que je soutient le regime actuel en egypte. Moi je suis pour un etat democratique et laique en egypte ce gouverneur a tué combien de gens durant le règne de Moursi? combien de gens sont tombés et tombent toujours sous le règne des démocrates? Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted August 16, 2013 Partager Posted August 16, 2013 Vous avez la memoire bien courte Je vous rappele uniquement que morsi a designe gouverneur d une grande ville un assasin responsable du massacre de dizaine de touristes Je ne serais jamais solidaire avec les islamistes, pour moi ils resreront toujours des totalitaires mais cela ne veut pas dire que je soutient le regime actuel en egypte. Moi je suis pour un etat democratique et laique en egypte Et les autres veulent autre chose , il faut aller aux urnes pour trancher , et surtout respecter le résultat ;) Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted August 16, 2013 Partager Posted August 16, 2013 ça me met mal à l'aise ce qui se passe là bas, ces scènes d'émeutes, de violences, d'icendies, de pillages.... je ne comprends pas que vous vous empoignez comme ça, alors qu'on a évidemment pas tous les tenants et aboutissants de leur problématique. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted August 16, 2013 Partager Posted August 16, 2013 ça me met mal à l'aise ce qui se passe là bas, ces scènes d'émeutes, de violences, d'icendies, de pillages.... je ne comprends pas que vous vous empoignez comme ça, alors qu'on a évidemment pas tous les tenants et aboutissants de leur problématique. quand on lit çà ... on comprend que çà ne va pas aussi bien chez nous ... : Algérie: nouvelle journée de violences à Bordj Badji Mokhtar - Algérie - RFI Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted August 16, 2013 Partager Posted August 16, 2013 ce sont les touaregs qui fomentent les troubles là bas? Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted August 16, 2013 Partager Posted August 16, 2013 ce sont les touaregs qui fomentent les troubles là bas? va savoir ce qui se passe au juste ... on a l'impression que c'est le conflit du mali qui a débarqué chez nous ... mais attention ... là aussi il y a ethnicisation puisque les médias - toujours eux - parlent d'affrontement entre arabes et touaregs donc comme l'a fait remarqué un internaute le conflit du mali ne se basait pas sur un clivage de couleur de la peau ... il y avait autre chose ... : qui seraient ces "arabes" ... et pourquoi ... il y aurait conflit entre eux et les touaregs ... ??? je pense que c'est quelque chose qui va durer et évoluer ... c'est aussi dans ce contexte que le premier ministre évoque les capacités de défense de l’Algérie ... comme si il présageait un conflit Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted August 16, 2013 Partager Posted August 16, 2013 Algérie : nouvelle journée de violences à Bordj Badji Mokhtar - Afrik.com : l'actualité de l'Afrique noire et du Maghreb - Le quotidien panafricain Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted August 16, 2013 Partager Posted August 16, 2013 Si c'était des coptes qui pourraient par milliers, nos hypocrites auraient crié au génocide mais comme ce sont des musulmans qui se font massacrer en Egypte, 9allek, c'est normal, c'est justifiable, c'est meme encourageable. Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted August 16, 2013 Partager Posted August 16, 2013 Si c'était des coptes qui pourraient par milliers, nos hypocrites auraient crié au génocide mais comme ce sont des musulmans qui se font massacrer en Egypte, 9allek, c'est normal, c'est justifiable, c'est meme encourageable. je sais pas pourquoi mais je me suis identifié aux hypocrites (probablement parce qu'on est jamais d'accord sur rien) quand j'ai entendu 300 morts en une journée, j'ai cru que j'avais mal entendu...j'ai ouvert des yeux :eek::eek::eek::eek: et j'ai dit...oh! les cons! :no: coptes ou musulmans, y a pas, quand l'armée d'un pays tue 300 civils dans la journée, y a plus rien à justifier... Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted August 16, 2013 Partager Posted August 16, 2013 je sais pas pourquoi mais je me suis identifié aux hypocrites (probablement parce qu'on est jamais d'accord sur rien) quand j'ai entendu 300 morts en une journée, j'ai cru que j'avais mal entendu...j'ai ouvert des yeux :eek::eek::eek::eek: et j'ai dit...oh! les cons! :no: coptes ou musulmans, y a pas, quand l'armée d'un pays tue 300 civils dans la journée, y a plus rien à justifier... Pas 300, les chiffres d'hier et avant hier (officiels) sont de 650 morts. Tu n'y trouveras aucun copte parmi ceux-ci. 3 coptes morts et le monde criera au génocide! Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted August 16, 2013 Partager Posted August 16, 2013 Pas 300, les chiffres d'hier et avant hier (officiels) sont de 650 morts. Tu n'y trouveras aucun copte parmi ceux-ci. 3 coptes morts et le monde criera au génocide! quelque part, s'ils sont 4... ok ok je pousse pas plus loin, ca prete pas à rigoler... Citer Link to post Share on other sites
skynet 10 Posted August 16, 2013 Partager Posted August 16, 2013 va savoir ce qui se passe au juste ... on a l'impression que c'est le conflit du mali qui a débarqué chez nous ... mais attention ... là aussi il y a ethnicisation puisque les médias - toujours eux - parlent d'affrontement entre arabes et touaregs donc comme l'a fait remarqué un internaute le conflit du mali ne se basait pas sur un clivage de couleur de la peau ... il y avait autre chose ... : qui seraient ces "arabes" ... et pourquoi ... il y aurait conflit entre eux et les touaregs ... ??? je pense que c'est quelque chose qui va durer et évoluer ... c'est aussi dans ce contexte que le premier ministre évoque les capacités de défense de l’Algérie ... comme si il présageait un conflit Dors sur tes deux oreilles, le pouvoir fera ce qu'il sait mieux faire pour ne pas le perdre...Cela ni ne durera, ni n'évoluera....Il fallait s'attendre à ce genre d'affrontements, il ne faut pas en être surpris. Avec tous les feux que les croisés ont allumé à nos frontières..Mais l'ANP a largement les moyens d'y mettre fin... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted August 16, 2013 Partager Posted August 16, 2013 Dors sur tes deux oreilles, le pouvoir fera ce qu'il sait mieux faire pour ne pas le perdre...Cela ni ne durera, ni n'évoluera....Il fallait s'attendre à ce genre d'affrontements, il ne faut pas en être surpris. Avec tous les feux que les croisés ont allumé à nos frontières..Mais l'ANP a largement les moyens d'y mettre fin... incha ALLAH parce que le nouvel ordre mondial dans sa "philosophie" ne fait pas de différence entre un arabe et un esquimau ... il nivelle tout le monde ... Citer Link to post Share on other sites
skynet 10 Posted August 16, 2013 Partager Posted August 16, 2013 incha ALLAH parce que le nouvel ordre mondial dans sa "philosophie" ne fait pas de différence entre un arabe et un esquimau ... il nivelle tout le monde ... Dans notre malheur, nous avons aussi la chance d'avoir un pouvoir vicelard et rusé comme personne...Et crois moi que ce n'est pas demain qu'ils lâcheront le koursi....ou qu'ils laisseront les croisés le leur subtiliser....:D Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted August 16, 2013 Partager Posted August 16, 2013 Dans notre malheur, nous avons aussi la chance d'avoir un pouvoir vicelard et rusé comme personne...Et crois moi que ce n'est pas demain qu'ils lâcheront le koursi....ou qu'ils laisseront les croisés le leur subtiliser....:D je crois - et à quelque chose malheur est bon - ... que le pouvoir algérien de par son histoire est le plus malin de tous les pouvoirs d’Afrique du nord et du moyen orient ... :D Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted August 16, 2013 Partager Posted August 16, 2013 Dans notre malheur, nous avons aussi la chance d'avoir un pouvoir vicelard et rusé comme personne...Et crois moi que ce n'est pas demain qu'ils lâcheront le koursi....ou qu'ils laisseront les croisés le leur subtiliser....:D Ce sont les croisés comme la France justement qui soutiennent le pouvoir algérien, sans la France le pouvoir de Bouteflika élu lors d'une mascarade électorale en 1999 n'aurait pas tenu 15 ans. Bouteflika a même tenu un mini conseil des ministres à Paris, pendant son séjour au Val de Grace, quelle bonne idée nationaliste !! Zaama ils sont nationalistes, leurs enfants étudient en France, nos ministres, cadres et militaires ont des comptes en devises en France, se soignent en France, font leurs amplettes en France et ne jurent que par elle. Mais comme toi Skynet, ils font tous semblant de hair la France le temps de voler le pauvre peuple qui croit à leurs sornettes, et puis s'y réfugier. Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted August 16, 2013 Author Partager Posted August 16, 2013 Bah non dire que c'est une "erreur tactique", ne signifie pas que tu ne cautionnes pas....loin de la même... Lorsque l'on ne cautionne pas un coup d'état, on le dit clairement......sans jouer sur les mots.... il faudrait que je fasse une déclaration officielle sans doute!Cette injonction me fait trop d'honneur sur la forme, puisqu'il faudrait que je sois présidente de la la république algerienne pour faire ce type de déclaration ,mais sur le fond c'est totalement ridicule! Récapitulons, je suis contre l'accession des FM ,ou tous autres islamistes au pouvoir ,c'est clair et assumé.Cependant pour leur faire mordre la poussière je pense qu'il faut les faire tomber avec d'autres méthodes que les coups d'états ou des renversements brutaux qui en font d'eux des victimes idéales prêts à en découdre avec les forces armées,ce qui est de bonne guerre,mais surtout avec les populations civiles qui ne partagent pas leur projet de société.Aussi je suis contre la déposition de Morsi pour des raisons tactiques mais pas stratégiques car je pense qu'on aurait du le laisser s'engluer dans son incapacité fondamentale à gerer l'Egypte,seule la gouvernance et la gestion des affaires aurait eu raison du mirage islamiste.J'en veux pour preuve le fait qu'une partie des électeurs de Morsi sont descendus dans la rue pour s'en débarrasser lorsqu'ils se sont rendu compté que les FM étaient en fait de piètres gestionnaires. Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted August 16, 2013 Author Partager Posted August 16, 2013 Salut kho Une preuve à cette non démocrate perenpa tes arguments sont impressionnants , môsieur le démocrate:04:!!! Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted August 17, 2013 Partager Posted August 17, 2013 tes arguments sont impressionnants , môsieur le démocrate:04:!!! Il a raison, voila tes democrates salafistes et coptes qui ont fait le coup d'etat. Tu vois le couteau sur la photo de Carica? C,est possible que ca soit celui la qui est derriere ca ce soir en Egypte ame sensible, s'abstenir. Photo horrible d'un pro Morsi tue! https://sphotos-a-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-frc3/p480x480/1146641_509626789122422_1173597934_n.jpg Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted August 17, 2013 Author Partager Posted August 17, 2013 Il a raison, voila tes democrates salafistes et coptes qui ont fait le coup d'etat. Tu vois le couteau sur la photo de Carica? C,est possible que ca soit celui la qui est derriere ca ce soir en Egypte ame sensible, s'abstenir. Photo horrible d'un pro Morsi tue! https://sphotos-a-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-frc3/p480x480/1146641_509626789122422_1173597934_n.jpg les salafistes sont tes frères ,vous partagez le même projet de société!j'en suis à des années lumières de ces gens pour des raisons de fond et de principe contrairement à toi qui les condamne uniquement pour des raisons tactiques!ce sont tes alliés objectifs ,aies l'honnêteté d'assumer ton idéal,le mien est clair: moderniste et républicain,le tien est islamiste et moyenâgeux comme ceux des salafistes que tu condamnes pour d'obscures raisons d'alliances ou plutôt de mésalliance! Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted August 17, 2013 Partager Posted August 17, 2013 les salafistes sont tes frères ,vous partagez le même projet de société!j'en suis à des années lumières de ces gens pour des raisons de fond et de principe contrairement à toi qui les condamne uniquement pour des raisons tactiques!ce sont tes alliés objectifs ,aies l'honnêteté d'assumer ton idéal,le mien est clair: moderniste et républicain,le tien est islamiste et moyenâgeux comme ceux des salafistes que tu condamnes pour d'obscures raisons d'alliances ou plutôt de mésalliance! C'est tout ce que tu trouves à dire quant à la barbarie des baltaguis coptes et salafistes que tu defends? Puisque tu reproches aux FM de s'en prendre aux eglises? Ton hypocrisie est infinie! C'est un FM qui est decoupe dans la photo pas un copte. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted August 17, 2013 Partager Posted August 17, 2013 les salafistes sont tes frères ,vous partagez le même projet de société!j'en suis à des années lumières de ces gens pour des raisons de fond et de principe contrairement à toi qui les condamne uniquement pour des raisons tactiques!ce sont tes alliés objectifs ,aies l'honnêteté d'assumer ton idéal,le mien est clair: moderniste et républicain,le tien est islamiste et moyenâgeux comme ceux des salafistes que tu condamnes pour d'obscures raisons d'alliances ou plutôt de mésalliance! Un islamiste qui braille " respectez les urnes ! " si c'est pas du cynisme et de l'hypocrisie à l'etat pur ça :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts