belkarem 228 Posted August 15, 2013 Partager Posted August 15, 2013 les freres musulmans ne peuvent en aucun cas jouer le jeu democratique ....c'est un non sens ....leur programmes s...leurs objectifs sont clairs ...et sans ambiguité .....la restauauration du califa ..et la dawla islamyé ...c'est ce qu'ils vendent a leur militants sepuis presue un siecle deja .... pour moi les choses sont claires.......il faut interdire les partis religieux tout simplement .....c'est condition siné qua non de toute democratie .. alors tactiquement je souhaite que les FM continuent dans leur entetement ...et au pouvoir actuel d'agir en consequence ...et en cela il doit etre aiguilloné par les domocrates egyptiens ..... c'est une guerre entre l'islam politique et la société et je me situe du coté de celle ci .. Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted August 15, 2013 Partager Posted August 15, 2013 La religion est anti-démocratique, et l'Islam l'est tout particulièrement, alors impossible de croire en la bonne foi des frères musulmans ou toute mouvance politique à idéologie islamique. de la même manière la démocratie et anti-religion, est surtout contre la religion musulmane Citer Link to post Share on other sites
Guest kelkun Posted August 15, 2013 Partager Posted August 15, 2013 de la même manière la démocratie et anti-religion, est surtout contre la religion musulmane Et pour le moment, il n'y a que la démocratie qui a permis l'édification de sociétés paisibles et des pays forts, stables et justes. Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted August 15, 2013 Partager Posted August 15, 2013 Et pour le moment, il n'y a que la démocratie qui a permis l'édification de sociétés paisibles et des pays forts, stables et justes. Ce que vous dite est vrai, et j'ajoute que c'est ces démocraties qui font des guerre a d'autres pays sous tous les prétextes. Citer Link to post Share on other sites
Guest kelkun Posted August 15, 2013 Partager Posted August 15, 2013 Ce que vous dite est vrai, et j'ajoute que c'est ces démocraties qui font des guerre a d'autres pays sous tous les prétextes. Et les centaines de milliers de mosquées qui se trouvent dans les pays musulmans n'ont permis aucun développement de ces pays, il faudrait peut-être songer à les remplacer par des écoles, des usines, et des hôpitaux. Citer Link to post Share on other sites
skynet 10 Posted August 15, 2013 Partager Posted August 15, 2013 ce qui semble t'échapper c'est que j'ai choisi cette information car elle concerne une minorité car quand dans un pays on s'attaque aux minorités c'est que c'est bel et bien le début d'une tyrannie,pour le reste ce n'est que jugement de valeur que j'enjambe allègrement!Comme disent les forumistes, tu es très sélective ca c'est une certitude, pour ce qui est de l'hypocrisie, il ne m'appartient pas d'en juger...mais tes interventions penchent nettement en ta défaveur...En tous cas tu penses tout le contraire lorsqu'il s'agit des minorités en sarkozie ( lui n'y est plus, ses idées le sont toujours)...Et tu es très irritée, voire hors de toi quand on égratigne cette sarkozie étatiste xénophobe, islamophobe et arabophobe...A croire qu'on te torture...:confused: Citer Link to post Share on other sites
Murof 10 Posted August 15, 2013 Partager Posted August 15, 2013 c'est une guerre entre l'islam politique et la société et je me situe du coté de celle ci .. c'est une guerre au pouvoir ,avec plusieurs tendances islamique et une grande ingérence des pays riches du Golf .....en face un peuple qui ne sait plus ou donner la tète pour sortir de ce carnage sanguinaire . la démocratie pour les pays arabes ...c'est la poudre au yeux Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted August 15, 2013 Partager Posted August 15, 2013 Et les centaines de milliers de mosquées qui se trouvent dans les pays musulmans n'ont permis aucun développement de ces pays, il faudrait peut-être songer à les remplacer par des écoles, des usines, et des hôpitaux. OOOOOOOOOH NON, je ne partage pas votre point de vue, mon chère Ami, c'est la faute des dirigent voleur et de la mauvaise gouvernance, les mosquées les églises ou autres non rien avoir, Citer Link to post Share on other sites
Guest kelkun Posted August 15, 2013 Partager Posted August 15, 2013 c'est une guerre au pouvoir ,avec plusieurs tendances islamique et une grande ingérence des pays riches du Golf .....en face un peuple qui ne sait plus ou donner la tète pour sortir de ce carnage sanguinaire . la démocratie pour les pays arabes ...c'est la poudre au yeux La démocratie, ça ne s'octroie pas, ça se cultive. Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted August 15, 2013 Partager Posted August 15, 2013 c'est une guerre au pouvoir ,avec plusieurs tendances islamique et une grande ingérence des pays riches du Golf .....en face un peuple qui ne sait plus ou donner la tète pour sortir de ce carnage sanguinaire . la démocratie pour les pays arabes ...c'est la poudre au yeux c'est de la vapeur très très chaud, on vois rien et on suffoque. Citer Link to post Share on other sites
skynet 10 Posted August 15, 2013 Partager Posted August 15, 2013 Y a rien a comprendre dans la démocratie Egyptienne, Le président est élu a plus de 50%, un référendum sur la constitution plus de 60%, et au bout de qlq jours tout a basculé, l'armée n'aurai jamais du intervenir, elle aurai du laisser le peuple sortir manifester et pousser a l'organisation d'une nouvelle élection présidentielle anticiper, et ce faire paraitre comme une institution neutre politiquement.Et pourquoi donc appeler à une nouvelle élection? car je ne te suis pas en fait...L'élection ayant eu lieu proprement, il fallait comme dans toute "démocratie" attendre la fin du mandat, ni plus, ni moins...Je ne vois pas l'intérêt d'avoir poussé vers la sortie un dictateur pour crier à tue-tête à la liberté et pour se comporter pire que ce dernier....Cela prouve donc que ce n'est pas la démocratie qui est recherchée, et encore moins la liberté.... Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted August 15, 2013 Partager Posted August 15, 2013 La démocratie, ça ne s'octroie pas, ça se cultive. C'est un idéel très difficile a semer dans des terres aride pour la culture démocratique. Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted August 15, 2013 Partager Posted August 15, 2013 Et pourquoi donc appeler à une nouvelle élection? car je ne te suis pas en fait...L'élection ayant eu lieu proprement, il fallait comme dans toute "démocratie" attendre la fin du mandat, ni plus, ni moins...Je ne vois pas l'intérêt d'avoir poussé vers la sortie un dictateur pour crier à tue-tête à la liberté et pour se comporter pire que ce dernier....Cela prouve donc que ce n'est pas la démocratie qui est recherchée, et encore moins la liberté.... C'est juste par rapport, aux justificative de Sissi et consorts, du moment que, il disent que c'est la volonté du peuple, Citer Link to post Share on other sites
Murof 10 Posted August 15, 2013 Partager Posted August 15, 2013 La démocratie, ça ne s'octroie pas, ça se cultive. une raison de plus pour ne pas la mettre en première ligne et la légitimer comme la seule issue pour une société qui a vécue sous une tyrannie de plusieurs siècles Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted August 15, 2013 Partager Posted August 15, 2013 Detourner le probleme est ancienne comme astuce Maintenant ils veulent faire porter le chapeau aux chretiens egyptiens????? C'est au gouvernement qu'il faut parler.....les pro-moubarak sont la source du mal en egypte..... Citer Link to post Share on other sites
Murof 10 Posted August 15, 2013 Partager Posted August 15, 2013 c'est de la vapeur très très chaud, on vois rien et on suffoque. :mdr: on risque même l'asphyxie Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted August 15, 2013 Author Partager Posted August 15, 2013 Comme disent les forumistes, tu es très sélective ca c'est une certitude, pour ce qui est de l'hypocrisie, il ne m'appartient pas d'en juger...mais tes interventions penchent nettement en ta défaveur...En tous cas tu penses tout le contraire lorsqu'il s'agit des minorités en sarkozie ( lui n'y est plus, ses idées le sont toujours)...Et tu es très irritée, voire hors de toi quand on égratigne cette sarkozie étatiste xénophobe, islamophobe et arabophobe...A croire qu'on te torture...:confused: je trouve que tu vises bien pour tes boulettes!voici un exp de mon sarkozisme: http://www.forum-algerie.com/actualite-internationale/88413-sarko-ou-le-culte-de-la-personnalite.html quand aux minorités musulmanes je m'en suis inquiétée et ai ouvert un topic à leur sujet après les attentats de Boston: http://www.forum-algerie.com/actualite-internationale/90795-les-musulmans-et-presumes-musulmans-vont-deguster-aux-usa.html vous n'êtes que dans les procés d'intention! Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted August 15, 2013 Author Partager Posted August 15, 2013 Je profite du topic pour rendre hommage et lancer une dédicace à Jag le salafisto-djihadisti-islamiste qui avait trés bien décrit l'hypocrisie de cette forumiste. ce n'est certainement pas avec moi que Jag s'est le plus honoré.Nos posts respectifs existent toujours et je peux donc prouver ce que j'avance .Je n'ai pas à avoir honte des miens,je ne pourrais pas en dire autant des siens à mon égard... Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted August 15, 2013 Partager Posted August 15, 2013 UTILISEZ VOS MP...ET CESSEZ LES POLLUTIONS DE TOPICS :huh: :huh: c'est de vous qu'il s'agit ici ou des coptes???? Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted August 15, 2013 Author Partager Posted August 15, 2013 :huh: :huh: c'est de vous qu'il s'agit ici ou des coptes???? aussi dis-nous ce que tu penses de la réaction des pro-morsi qui s'attaquent à la communauté coopte et à leurs églises,je suis toute ouïe... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted August 15, 2013 Partager Posted August 15, 2013 Maintenant ils veulent faire porter le chapeau aux chretiens egyptiens????? C'est au gouvernement qu'il faut parler.....les pro-moubarak sont la source du mal en egypte..... c'est l'Égypte des feuilletons ... il ne faut pas oublier que les caméras tournaient sur les bords du Nil bien bien avant Hollywood ... mais cette Égypte n'existe que parce que des pays comme l'Algérie trouvent nécessaire de débourser pour des feuilletons égyptiens ... en eux-mêmes les égyptiens - avec tout le respect que je leur dois - n'ont construit ni Alexandrie ... ni Le Caire ... ni Essad el âali ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted August 15, 2013 Partager Posted August 15, 2013 aussi dis-nous ce que tu penses de la réaction des pro-morsi qui s'attaquent à la communauté coopte et à leurs églises,je suis toute ouïe... Tu as ma reponse Prenpa tu ne lis pas??? saha aidek la mechante! mouah:D:ermm: Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted August 15, 2013 Partager Posted August 15, 2013 c'est l'Égypte des feuilletons ... il ne faut pas oublier que les caméras tournaient sur les bords du Nil bien bien avant Hollywood ... mais cette Égypte n'existe que parce que des pays comme l'Algérie trouvent nécessaire de débourser pour des feuilletons égyptiens ... en eux-mêmes les égyptiens - avec tout le respect que je leur dois - n'ont construit ni Alexandrie ... ni Le Caire ... ni Essad el âali ... C'est ce vice qu'ils ont de detourner la source du mal et la faire porter a des innocents qu'il faut denoncer. Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted August 15, 2013 Author Partager Posted August 15, 2013 Tu as ma reponse Prenpa tu ne lis pas??? saha aidek la mechante! mouah:D:ermm: s'cuses moi j'avais pas vu!!! saha aidek la peste! smac!!!! Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted August 15, 2013 Partager Posted August 15, 2013 C'est ce vice qu'ils ont de detourner la source du mal et la faire porter a des innocents qu'il faut denoncer. ils nous l'ont bien fait à l'époque avec l'affaire du bus de l'E.N. ... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts