Jump to content

Pourquoi le Japon est il ainsi?

Recommended Posts

tout a fait.....d'ou le manque de vie (chaleur, ambiance) dans leur propre vie...et cette fausse image qu'ils donnent au monde..
Ils ne donnent aucune fausse idée au monde,ils sont ainsi et je pense personnellement qu'ils sont plus évolués que quiconque! L'état providence n'existe pas au Japon, le dépassement de soi est une règle de vie, la discipline tout autant...Tu fais référence aux suicides mais avant de porter un jugement, il faut connaitre les raisons de ces suicides...l'échec n'est pas permit voila tout. C'est un mode de vie qui choque en occident, mais c'est leur culture et leur façon d'être.Et ce n'est donc pas synonyme de manque de chaleur, les Japonais ne sont pas malheureux loin s'en faut.C'est juste que la pensée occidentale a du mal à le comprendre voila tout!

La police Japonaise est l'une des plus efficace au monde...

• Réponses 65
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

De discipline et de joie de vivre pardi:)

O.o c'est pas une image...ils sont disciplinés...ils sont conditionnés depuis tout petits pour l'etre...bien ou pas bien, c'est un fait...

La joie de vivre, c'est la premiere fois que j'entends ca pour definir un japonais...

Guest Serena1
Certes... En attendant tu peux poser ton vélo sans cadenas dans le centre ville de Tokyo... Ailleurs il te faut des pièges à loup.

Alors disons que dans certains cas ces gens montrent de la discipline dans certaiins endroits....

d'autres nations montrent d'autres cotes positifs...

Guest Zapata
.C'est juste que la pensée occidentale a du mal à le comprendre voila tout!

Personne ne comprend mieux la culture japonaise que les occidentaux et particulièrement les français. :rolleyes:

Grand merci pour cette analyse qui vient de compléter et confirmer le sujet proposé.Certes ,les arabes là où ils seront et se fixeront resteront une nation déclassée par rapport aux japonais.
C'est une évidence Monsieur Sekini........les peuples Arabes n'évolueront que lorsque ils se seront débarrassés de leurs chaines........:)
Guest Serena1
Ils ne donnent aucune fausse idée au monde,ils sont ainsi et je pense personnellement qu'ils sont plus évolués que quiconque! L'état providence n'existe pas au Japon, le dépassement de soi est une règle de vie, la discipline tout autant...Tu fais référence aux suicides mais avant de porter un jugement, il faut connaitre les raisons de ces suicides...l'échec n'est pas permit voila tout. C'est un mode de vie qui choque en occident, mais c'est leur culture et leur façon d'être.Et ce n'est donc pas synonyme de manque de chaleur, les Japonais ne sont pas malheureux loin s'en faut.C'est juste que la pensée occidentale a du mal à le comprendre voila tout!

La police Japonaise est l'une des plus efficace au monde...

Tu me parles d'un pays que je connais deja....:confused:

Quand on n'accepte pas un resultat quel qu'il soit....c'est un manque de discipline a mon sens....

je respecte ton avis Sky.

Tu me parles d'un pays que je connais deja....:confused:

Quand on n'accepte pas un resultat quel qu'il soit....c'est un manque de discipline a mon sens....

je respecte ton avis Sky.

Serena ce qui choque la morale en occident, ou dans des pays comme le nôtre très emprunt de cette morale occidentale, ne choque pas dans cet archipel...La discipline justement pour eux c'est l'honneur, et l'échec c'est le déshonneur....:)

Serena et si tu faisais une petite comparaison entre Le Japon et l'Algérie ? Les taux de développement, les ratio économiques ... La technologie et l'invention "LA CRÉATIVITÉ", la propreté et l'éducation, l'ouverture d'esprit, le respect et la tolérance .... ?

Guest L'observateur
Serena et si tu faisais une petite comparaison entre Le Japon et l'Algérie ? Les taux de développement, les ratio économiques ... La technologie et l'invention "LA CRÉATIVITÉ", la propreté et l'éducation, l'ouverture d'esprit, le respect et la tolérance .... ?

C"est ne comparaison qui incite a l'aversion :rolleyes:

Guest Serena1

Smiley quand on fait des comparaisons il faut que sa soit scientifique...et non pas des dardacha dans des cafes maures....comme font certains ici...

Pourquoi tu veux comparer le Japon avec un pays qui a ete colonise presque toute sa vie????? Tu trouves que cette comparaison est scientifique? Les resultats sont fiables??? Chaque pays a ses specificites....on ne pourra comparer le Japon qu'a lui meme...avant et apres....d'ailleur on peut meme pas le comparer a la Suede, a la Norvege...qui se placent en tete en matiere d'education....et surement pas aux USA qui se place en tete en matiere d'armement:D....

En attendant reflechissons comme des sages (japonais:D) sur la question suivante:

Comment se fait-il qu'un pays qui fut brise comme le japon (hiroshima et nagasaki) lorsqu'il tenta de jouer au plus fort avec les usa...a pu se relever...se lancer le defi....et depasser meme des pays developes alors qu'en fait il n'a pas de ressources naturelles....

Accepter la defaite fait-elle partie de la bonne disicpline japonaise....oui? non?:rolleyes:

Je tenterai de repondre a ca demain... :) Bonne nuit les FAistes.

Allez je vous laisse avec mon dessin anime japonais prefere: :D

[YOUTUBE]-sYheWXJ5XM[/YOUTUBE]

Les japonais sont sans doute très disciplinés car toute leur éducation est basée sur cette discipline mais en contrepartie, je ne suis pas du tout impressionnée par la gestion de la crise crée par le tsunami et la fermeture de la centrale nucléaire.

Je trouve aussi que c'est un peuple qui manque de chaleur. Les règles sont tellement rigides qu'il n'y a pas de place pour l'individualité.

Il faut reconnaitre que pour vivre sur un si petit territoire par rapport à la population, sur un terrain instable, dans la ligne des caprices athmosphériques, c'est miraculeux presque que ce peuple survive avec autant de succès, de respect sur la scène internationale tout en conservant une culture millénaire et en même temps s'ouvrir à la modernité.

Guest Serena1
:mdr::mdr:

comme quand on fait sa valise pour revenir de vacances, ca finit toujours par entrer :mdr:

:mdr::mdr:

Ils rentrent chez eux ou vont au travail vraiment a plat...:D

desolee Mr. Sekini. :innocent:

je rejoins serena

c est un pays qui me fascine et c est le 1er que j aimerais voir de plus pres

mais je ne les envie pas et je ne le considere pas comme un modele

L histoire de la maternelle, par exemple, qui forme l elite du pays, vous avez l air d oublier que les gamins ont 3-5ans

mettre un mome dans le froid, bien sur que c est de la maltraitance, un mome, ca se protege, on ne le fait pas souffrir

qu on arrive a motiver les gens a travailler, a donner le meilleur d eux memes, ok, mais si en cas d echecs, ils se suicident, alors c est que la methode n est pas efficace

sauf si le but c est de debarrasser la societe des ''loosers''

a cote de cette discipline qu on peut admirer, y a tout un comportement social qui montre bien qu ils petent les plombs

et pas seulement des poissons qu on mange vivants :p

En attendant reflechissons comme de sages (japonais:D) sur la question suivante: Comment se fait-il qu'un pays qui fut brise comme le japon (hiroshima et nagasaki) lorsqu'il tenta de jouer au plus fort avec les usa...a pu se relever...se lancer le defi....et depasser meme des pays developes alors qu'en fait il n'a pas de ressources naturelles....accepter la defaite fait partie de la bonne disicpline japonaise....oui? non?:rolleyes:

Je tenterai de repondre a demain... :) Bonne nuit les FAistes.

Il faut commencer par construire une base (adopter pour faire hériter) !

Avoir une volonté collectives de changer vers le mieux, en tenant en compte a ses valeurs, travailler avec objectivité et rigueur.

Tout ça, ça s'apprend à l'école. (le système éducatif).

les Japonais ont aussi eu leur lot de malheurs, mais force est de constater que c'est une société modèle quand il s'agit de civisme, ils ont un fort taux de suicide, d'éclatement familial, ils manquent de chaleur humaine ... etc n’empêche, leur pays est propre, leur manières élégantes, un faible taux de criminalité ... etc

donc, on peut avancer sans se tromper qu'on a beaucoup à apprendre d'eux, on prend ce qui est bien et on laisse ce qui ne l'est pas, on n'est pas obligé d'adapter leur rigidité ou leur profonde réserve de sentiments.

s'il y a une chose que j'ai appris, c'est de ne pas prendre toute une société de haut, parce que si des japonais devaient s'amuser à le faire avec nous les algériens ...

les Japonais ont aussi eu leur lot de malheurs, mais force est de constater que c'est une société modèle quand il s'agit de civisme, ils ont un fort taux de suicide, d'éclatement familial, ils manquent de chaleur humaine ... etc n’empêche, leur pays est propre, leur manières élégantes, un faible taux de criminalité ... etc

donc, on peut avancer sans se tromper qu'on a beaucoup à apprendre d'eux, on prend ce qui est bien et on laisse ce qui ne l'est pas, on n'est pas obligé d'adapter leur rigidité ou leur profonde réserve de sentiments.

s'il y a une chose que j'ai appris, c'est de ne pas prendre toute une société de haut, parce que si des japonais devaient s'amuser à le faire avec nous les algériens ...

le probleme, c est que dans ce que tu as decrit, ce qui est bien et ce qui ne l est pas sont indissociables

ce qui n est ''pas bien'' est le prix qu il paie pour ce qui est ''bien''

leur modele n est pas miraculeux

obtenir ces memes resultats, tout en conservant un certain bien etre, l aurait ete

le probleme, c est que dans ce que tu as decrit, ce qui est bien et ce qui ne l est pas sont indissociables

ce qui n est ''pas bien'' est le prix qu il paie pour ce qui est ''bien''

leur modele n est pas miraculeux

obtenir ces memes resultats, tout en conservant un certain bien etre, l aurait ete

est-ce que c'est seulement possible...

Pour l'anecdote,il arrive que le japonais se fait harakiri,c'est à dire se donne la mort sans raison,tout simplement pour honorer sa famille.Le Hara kiri se fait avec une lame en bois en s'eventrant de par et d'autre.Une grande cérémonie s'en suit.Allez comprendre ces fanatiques.

Pour l'anecdote,il arrive que le japonais se fait harakiri,c'est à dire se donne la mort sans raison,tout simplement pour honorer sa famille.Le Hara kiri se fait avec une lame en bois en s'eventrant de par et d'autre.Une grande cérémonie s'en suit.Allez comprendre ces fanatiques.

voila que le nif ultime n'a pas la cote :confused:

le seppuku se fait avec un sabre court (pas en bois à part le manche) et ce n'est plus répandu depuis au moins un siecle

Guest Zapata

:mdr::mdr::mdr:

Merci monsieur Sekini.