skynet 10 Posted August 15, 2013 Partager Posted August 15, 2013 tout a fait.....d'ou le manque de vie (chaleur, ambiance) dans leur propre vie...et cette fausse image qu'ils donnent au monde..Ils ne donnent aucune fausse idée au monde,ils sont ainsi et je pense personnellement qu'ils sont plus évolués que quiconque! L'état providence n'existe pas au Japon, le dépassement de soi est une règle de vie, la discipline tout autant...Tu fais référence aux suicides mais avant de porter un jugement, il faut connaitre les raisons de ces suicides...l'échec n'est pas permit voila tout. C'est un mode de vie qui choque en occident, mais c'est leur culture et leur façon d'être.Et ce n'est donc pas synonyme de manque de chaleur, les Japonais ne sont pas malheureux loin s'en faut.C'est juste que la pensée occidentale a du mal à le comprendre voila tout! La police Japonaise est l'une des plus efficace au monde... Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted August 15, 2013 Partager Posted August 15, 2013 De discipline et de joie de vivre pardi:) O.o c'est pas une image...ils sont disciplinés...ils sont conditionnés depuis tout petits pour l'etre...bien ou pas bien, c'est un fait... La joie de vivre, c'est la premiere fois que j'entends ca pour definir un japonais... Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted August 15, 2013 Partager Posted August 15, 2013 Certes... En attendant tu peux poser ton vélo sans cadenas dans le centre ville de Tokyo... Ailleurs il te faut des pièges à loup. Alors disons que dans certains cas ces gens montrent de la discipline dans certaiins endroits.... d'autres nations montrent d'autres cotes positifs... Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted August 15, 2013 Partager Posted August 15, 2013 .C'est juste que la pensée occidentale a du mal à le comprendre voila tout! Personne ne comprend mieux la culture japonaise que les occidentaux et particulièrement les français. :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
skynet 10 Posted August 15, 2013 Partager Posted August 15, 2013 Grand merci pour cette analyse qui vient de compléter et confirmer le sujet proposé.Certes ,les arabes là où ils seront et se fixeront resteront une nation déclassée par rapport aux japonais. C'est une évidence Monsieur Sekini........les peuples Arabes n'évolueront que lorsque ils se seront débarrassés de leurs chaines........ Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted August 15, 2013 Partager Posted August 15, 2013 On peut déposer plainte contre les jap pour outrage a notre fainéantise ? :D Khassrouna la sièste , les salauds ! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted August 15, 2013 Partager Posted August 15, 2013 Ils ne donnent aucune fausse idée au monde,ils sont ainsi et je pense personnellement qu'ils sont plus évolués que quiconque! L'état providence n'existe pas au Japon, le dépassement de soi est une règle de vie, la discipline tout autant...Tu fais référence aux suicides mais avant de porter un jugement, il faut connaitre les raisons de ces suicides...l'échec n'est pas permit voila tout. C'est un mode de vie qui choque en occident, mais c'est leur culture et leur façon d'être.Et ce n'est donc pas synonyme de manque de chaleur, les Japonais ne sont pas malheureux loin s'en faut.C'est juste que la pensée occidentale a du mal à le comprendre voila tout! La police Japonaise est l'une des plus efficace au monde... Tu me parles d'un pays que je connais deja....:confused: Quand on n'accepte pas un resultat quel qu'il soit....c'est un manque de discipline a mon sens.... je respecte ton avis Sky. Citer Link to post Share on other sites
skynet 10 Posted August 15, 2013 Partager Posted August 15, 2013 Tu me parles d'un pays que je connais deja....:confused: Quand on n'accepte pas un resultat quel qu'il soit....c'est un manque de discipline a mon sens.... je respecte ton avis Sky. Serena ce qui choque la morale en occident, ou dans des pays comme le nôtre très emprunt de cette morale occidentale, ne choque pas dans cet archipel...La discipline justement pour eux c'est l'honneur, et l'échec c'est le déshonneur.... Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted August 15, 2013 Partager Posted August 15, 2013 Serena et si tu faisais une petite comparaison entre Le Japon et l'Algérie ? Les taux de développement, les ratio économiques ... La technologie et l'invention "LA CRÉATIVITÉ", la propreté et l'éducation, l'ouverture d'esprit, le respect et la tolérance .... ? Citer Link to post Share on other sites
Guest L'observateur Posted August 15, 2013 Partager Posted August 15, 2013 Serena et si tu faisais une petite comparaison entre Le Japon et l'Algérie ? Les taux de développement, les ratio économiques ... La technologie et l'invention "LA CRÉATIVITÉ", la propreté et l'éducation, l'ouverture d'esprit, le respect et la tolérance .... ? C"est ne comparaison qui incite a l'aversion :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 15, 2013 Partager Posted August 15, 2013 [YOUTUBE]iwbPdF5dIgQ[/YOUTUBE] :):):) :mdr::mdr: comme quand on fait sa valise pour revenir de vacances, ca finit toujours par entrer :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted August 15, 2013 Partager Posted August 15, 2013 Serena et si tu faisais une petite comparaison entre Le Japon et l'Algérie ? Les taux de développement, les ratio économiques ... La technologie et l'invention "LA CRÉATIVITÉ", la propreté et l'éducation, l'ouverture d'esprit, le respect et la tolérance .... ? Smiley quand on fait des comparaisons il faut que sa soit scientifique...et non pas des dardacha dans des cafes maures....comme font certains ici... Pourquoi tu veux comparer le Japon avec un pays qui a ete colonise presque toute sa vie????? Tu trouves que cette comparaison est scientifique? Les resultats sont fiables??? Chaque pays a ses specificites....on ne pourra comparer le Japon qu'a lui meme...avant et apres....d'ailleur on peut meme pas le comparer a la Suede, a la Norvege...qui se placent en tete en matiere d'education....et surement pas aux USA qui se place en tete en matiere d'armement:D.... En attendant reflechissons comme des sages (japonais:D) sur la question suivante: Comment se fait-il qu'un pays qui fut brise comme le japon (hiroshima et nagasaki) lorsqu'il tenta de jouer au plus fort avec les usa...a pu se relever...se lancer le defi....et depasser meme des pays developes alors qu'en fait il n'a pas de ressources naturelles.... Accepter la defaite fait-elle partie de la bonne disicpline japonaise....oui? non?:rolleyes: Je tenterai de repondre a ca demain... Bonne nuit les FAistes. Allez je vous laisse avec mon dessin anime japonais prefere: :D [YOUTUBE]-sYheWXJ5XM[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted August 15, 2013 Partager Posted August 15, 2013 Les japonais sont sans doute très disciplinés car toute leur éducation est basée sur cette discipline mais en contrepartie, je ne suis pas du tout impressionnée par la gestion de la crise crée par le tsunami et la fermeture de la centrale nucléaire. Je trouve aussi que c'est un peuple qui manque de chaleur. Les règles sont tellement rigides qu'il n'y a pas de place pour l'individualité. Il faut reconnaitre que pour vivre sur un si petit territoire par rapport à la population, sur un terrain instable, dans la ligne des caprices athmosphériques, c'est miraculeux presque que ce peuple survive avec autant de succès, de respect sur la scène internationale tout en conservant une culture millénaire et en même temps s'ouvrir à la modernité. Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted August 15, 2013 Partager Posted August 15, 2013 :mdr::mdr: comme quand on fait sa valise pour revenir de vacances, ca finit toujours par entrer :mdr: :mdr::mdr: Ils rentrent chez eux ou vont au travail vraiment a plat...:D desolee Mr. Sekini. :innocent: Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted August 15, 2013 Partager Posted August 15, 2013 C"est ne comparaison qui incite a l'aversion :rolleyes: :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 15, 2013 Partager Posted August 15, 2013 je rejoins serena c est un pays qui me fascine et c est le 1er que j aimerais voir de plus pres mais je ne les envie pas et je ne le considere pas comme un modele L histoire de la maternelle, par exemple, qui forme l elite du pays, vous avez l air d oublier que les gamins ont 3-5ans mettre un mome dans le froid, bien sur que c est de la maltraitance, un mome, ca se protege, on ne le fait pas souffrir qu on arrive a motiver les gens a travailler, a donner le meilleur d eux memes, ok, mais si en cas d echecs, ils se suicident, alors c est que la methode n est pas efficace sauf si le but c est de debarrasser la societe des ''loosers'' a cote de cette discipline qu on peut admirer, y a tout un comportement social qui montre bien qu ils petent les plombs et pas seulement des poissons qu on mange vivants :p Citer Link to post Share on other sites
doni 10 Posted August 15, 2013 Partager Posted August 15, 2013 Classique On commence par comparer l'incomparable, puis on en vient à faire dans l'auto-flagellation... Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted August 15, 2013 Partager Posted August 15, 2013 En attendant reflechissons comme de sages (japonais:D) sur la question suivante: Comment se fait-il qu'un pays qui fut brise comme le japon (hiroshima et nagasaki) lorsqu'il tenta de jouer au plus fort avec les usa...a pu se relever...se lancer le defi....et depasser meme des pays developes alors qu'en fait il n'a pas de ressources naturelles....accepter la defaite fait partie de la bonne disicpline japonaise....oui? non?:rolleyes: Je tenterai de repondre a demain... Bonne nuit les FAistes. Il faut commencer par construire une base (adopter pour faire hériter) ! Avoir une volonté collectives de changer vers le mieux, en tenant en compte a ses valeurs, travailler avec objectivité et rigueur. Tout ça, ça s'apprend à l'école. (le système éducatif). Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 16, 2013 Partager Posted August 16, 2013 les Japonais ont aussi eu leur lot de malheurs, mais force est de constater que c'est une société modèle quand il s'agit de civisme, ils ont un fort taux de suicide, d'éclatement familial, ils manquent de chaleur humaine ... etc n’empêche, leur pays est propre, leur manières élégantes, un faible taux de criminalité ... etc donc, on peut avancer sans se tromper qu'on a beaucoup à apprendre d'eux, on prend ce qui est bien et on laisse ce qui ne l'est pas, on n'est pas obligé d'adapter leur rigidité ou leur profonde réserve de sentiments. s'il y a une chose que j'ai appris, c'est de ne pas prendre toute une société de haut, parce que si des japonais devaient s'amuser à le faire avec nous les algériens ... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 16, 2013 Partager Posted August 16, 2013 les Japonais ont aussi eu leur lot de malheurs, mais force est de constater que c'est une société modèle quand il s'agit de civisme, ils ont un fort taux de suicide, d'éclatement familial, ils manquent de chaleur humaine ... etc n’empêche, leur pays est propre, leur manières élégantes, un faible taux de criminalité ... etc donc, on peut avancer sans se tromper qu'on a beaucoup à apprendre d'eux, on prend ce qui est bien et on laisse ce qui ne l'est pas, on n'est pas obligé d'adapter leur rigidité ou leur profonde réserve de sentiments. s'il y a une chose que j'ai appris, c'est de ne pas prendre toute une société de haut, parce que si des japonais devaient s'amuser à le faire avec nous les algériens ... le probleme, c est que dans ce que tu as decrit, ce qui est bien et ce qui ne l est pas sont indissociables ce qui n est ''pas bien'' est le prix qu il paie pour ce qui est ''bien'' leur modele n est pas miraculeux obtenir ces memes resultats, tout en conservant un certain bien etre, l aurait ete Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 16, 2013 Partager Posted August 16, 2013 le probleme, c est que dans ce que tu as decrit, ce qui est bien et ce qui ne l est pas sont indissociables ce qui n est ''pas bien'' est le prix qu il paie pour ce qui est ''bien'' leur modele n est pas miraculeux obtenir ces memes resultats, tout en conservant un certain bien etre, l aurait ete est-ce que c'est seulement possible... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 16, 2013 Partager Posted August 16, 2013 est-ce que c'est seulement possible... non, c est bien pour ca que je parlais de miracle mais regarde la video du train, c est vraiment drole :o:mdr: Citer Link to post Share on other sites
sekini 10 Posted August 16, 2013 Author Partager Posted August 16, 2013 Pour l'anecdote,il arrive que le japonais se fait harakiri,c'est à dire se donne la mort sans raison,tout simplement pour honorer sa famille.Le Hara kiri se fait avec une lame en bois en s'eventrant de par et d'autre.Une grande cérémonie s'en suit.Allez comprendre ces fanatiques. Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted August 16, 2013 Partager Posted August 16, 2013 Pour l'anecdote,il arrive que le japonais se fait harakiri,c'est à dire se donne la mort sans raison,tout simplement pour honorer sa famille.Le Hara kiri se fait avec une lame en bois en s'eventrant de par et d'autre.Une grande cérémonie s'en suit.Allez comprendre ces fanatiques. voila que le nif ultime n'a pas la cote :confused: le seppuku se fait avec un sabre court (pas en bois à part le manche) et ce n'est plus répandu depuis au moins un siecle Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted August 16, 2013 Partager Posted August 16, 2013 Pour l'anecdote,il arrive que le japonais se fait harakiri,c'est à dire se donne la mort sans raison,tout simplement pour honorer sa famille.Le Hara kiri se fait avec une lame en bois en s'eventrant de par et d'autre.Une grande cérémonie s'en suit.Allez comprendre ces fanatiques. :mdr::mdr::mdr: Merci monsieur Sekini. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts