Jump to content

les parents pourront inscrire leurs enfants avec des prénoms amazigh

Recommended Posts

• Réponses 50
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

je viens juste de te reconnaitre, a ta predilection pour le mot ''con'':mdr:

bon retour ;)

quel retour j'avais juste envie de récupérer mon surnom original :confused:

je suis la depuis toujours et entre nous juste pour faire chier zapata et lui tenir compagnie :mdr:

quel retour j'avais juste envie de récupérer mon surnom original :confused:

je suis la depuis toujours et entre nous juste pour faire chier zapata et lui tenir compagnie :mdr:

ah ok! j ai vu syndrom partir mais pas otaku arriver :p

C'est vrai que t'es distrayant. :D

Je te retourne le compliment :mdr::mdr:

mais arrête de suivre tout ce que j’écris je me sens important a tes yeux et ça me gêne d'etre le model de quelqu'un :o

Les parents qui le souhaitent pourront, dorénavant, inscrire leurs nouveaux nés avec des prénoms amazigh a annoncé le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, Daho Ould Kablia en marge de la visite du Premier ministre, Abdelmalek Sellal, dans la wilaya de Jijel.

prenom-Amazigh.jpg:p

Bah l'article est trompeur...C'était déjà le cas, hormis quelques refus par ci par la....une nouvelle liste de centaines de prénoms a juste été rajoutée suite à la visite de Sellal à Tizi il y a quelques temps.
T'excite pas mon lapin, je comprend pas le darja.

c'est même pas de la darja Zapou,c'est de l'arabe litteraire(enfin..celle qu'ils apprennent à l'école fondamentale,avec les résultats que l'on connait:04:...) pour se rendre plus ésotérique et accessoirement avoir l'air d'un bilingue(enfin, analphabête bilingue comme dirait l'autre... !!!

oui c'est tellement nul au pays des bêtes qui nous gouvernent (hachekom). le juste en tout ceci, ils veulent qu'on fasse ce qu'ils nous le demande et font tout ce qui est loin de ce que le peuple leur demande :crazy:

le peuple Algérien est Amazigh le veulent ou non, en tout cas moi je me reconnaisse haut et fort:p

mes filles portent des prénoms amazigh, j'ai eu aucun pb pour les enregistrer, un commentaire pour la 2e, seulement de la part de la madame de l'état civil "tiens c'est algérien ça, je connais pas?" le chacal lui a fait ses yeux de chacal en lui disant qu'il y a pas plus algérien que ce prénom, la dame avait juste répondu qu'elle ne le connaissait, parce qu'elle (je cite) "est pas arabisante".

bref ils ont juste demandé à mon mari, de l'orthographier en arabe, pour l'inscription c'est tout.

ces prénoms typiquement kabyles, beaucoup de nos neveux, nièces, les portent et ils sont pour la plupart enregistrés hors Kabylie.

tes filles sont nées en Algérie ?

non en France, mais nous sommes obligés de les inscrire dans les consulats pour qu'elles apparaissent dans l'état civil algérien, tout comme nous. et la graphie arabe est demandées là bas, sinon ils l'imposent.

ce sont les marocains qui sont très embêtés avec les prénoms amazigh, pas ceux du Maroc qui vivent dans des zones berbères, puisque les agents des états civils sont eux même berbères, par contre dans les consulats ici, c'est la galère pour eux, ils ont des listes de prénoms. par ex, des prénoms arabes plutôt donnés dans l'est (je sais pour Mayssa ou Yousra) sont refusés dans certains consulats aussi (on connait pas, c'est pas musulman :o )

nous sommes des algériens, nous sommes imazighen, nous sommes contents et fiers de l'être. :D

concrètement, tu ne peux pas être non musulman?

si un algérien veut appeler son fils Paul, comment ca se passe ?

Ca se passe..pas.

On en a discuté jamais ca va s´appeller Jaques ... Mais plutot 9akidirou ou Houwary mais jamais ni Paul ni begra ni Samantha:mad:

il y a pas de liste de prénoms pour l'Algérie, je connais des algériens avec des prénoms français ou autres (prénoms bizarres quoi), je sais juste que lors de l'inscription au consulat, ça peut poser des pbs avec les agents qui se considèrent comme les "défenseurs de l'algérianité" que c'est eux qui savent mieux que les autres.

je sais donc pas.

des copines mariés avec des français, dont une le truc de fou, l'agent lui a dit quand elle est allé déclaré son fils "bon le père n'est pas algérien, on va mettre "père inconnu" alors que son mari était assis à côté d'elle dans le bureau. (consulat de Bobigny!)

il y a pas de liste de prénoms pour l'Algérie, je connais des algériens avec des prénoms français ou autres (prénoms bizarres quoi), je sais juste que lors de l'inscription au consulat, ça peut poser des pbs avec les agents qui se considèrent comme les "défenseurs de l'algérianité" que c'est eux qui savent mieux que les autres.

je sais donc pas.

des copines mariés avec des français, dont une le truc de fou, l'agent lui a dit quand elle est allé déclaré son fils "bon le père n'est pas algérien, on va mettre "père inconnu" alors que son mari était assis à côté d'elle dans le bureau. (consulat de Bobigny!)

:confused:

:mdr::mdr::mdr: