Jump to content

Le Hijab

Guest Serena1

Recommended Posts

Guest Serena1

Cette maniere modeste de s'habiller n'est pas propre au Saint Coran seulement mais a tous les livres saints envoyes par Allah swt a ses messagers pour qu'ils propagent la Religion d'Allah. On trouve les meme vetements dans le Injil et le Torah. Pourquoi cette ressemblance? parceque la religion est la meme.

Les chretiens et les juifs ont change les livres et plus tard les chretiens et beaucoup de juifs ont tout rejete.

526595_f520.jpg

polls_polls_v09_1802_729551_xlarge.jpeg

une femme juive ortodoxe et son khimar...

westwood-snood.jpg

Ultra-Orthodox-Jewish-wom-010.jpg

• Réponses 112
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Mais bien sur que la religion est la même. Il n'y a qu'un seul Dieu. Ces 3 religions sont d'accord sur cela.

Ou ça diffère , c'est dans l'interprétation. Et l'interprétation, ça relève de l'humain. Et l'humain veut le pouvoir.......

La femme musulmane porte le foulard, la catholique devait se couvrir la tête pour pénétrer dans une église et la juive porte le khimar ou met une perruque. C'est du pareil au même.

Ce sont les mêmes 3 religions du Livre, la même source, le même Dieu, cela concerne un bassin civilisationnel parmis tant d'autres ce n'est pas du tout universel.

Et ces 3 voiles n'ont pas la même fonction, pas la même histoire, ils sont portés différemments.

Sinon je ne comprends pas le but du sujet? C'est quoi la question, c'est quoi que tu veux montrer?

Ce sont les mêmes 3 religions du Livre, la même source, le même Dieu, cela concerne un bassin civilisationnel parmis tant d'autres ce n'est pas du tout universel.

Et ces 3 voiles n'ont pas la même fonction, pas la même histoire, ils sont portés différemments.

Sinon je ne comprends pas le but du sujet? C'est quoi la question, c'est quoi que tu veux montrer?

201801179_small.jpg

Elle veut dire soit disant que mis à part les musulmans tous les autres sont des mécréants ce qui est faux et c'est même le contraire d'ailleurs

201801179_small.jpg

Elle veut dire soit disant que mis à part les musulmans tous les autres sont des mécréants ce qui est faux et c'est même le contraire d'ailleurs

:confused:

Rapport à quoi?

uniquement parce que leur voile a évolué différemment?

:confused:

Rapport à quoi?

uniquement parce que leur voile a évolué différemment?

Non non , c'est la haine envers l'autre c'est tout , ils sont comme ça , ils croient qu'ils détiennent la vérité , du coup tous les autres sont des mécréants

Cette maniere modeste de s'habiller n'est pas propre au Saint Coran seulement mais a tous les livres saints envoyes par Allah swt a ses messagers pour qu'ils propagent la Religion d'Allah. On trouve les meme vetements dans le Injil et le Torah. Pourquoi cette ressemblance? parceque la religion est la meme.

Les chretiens et les juifs ont change les livres et plus tard les chretiens et beaucoup de juifs ont tout rejete.

526595_f520.jpg

polls_polls_v09_1802_729551_xlarge.jpeg

une femme juive ortodoxe et son khimar...

westwood-snood.jpg

Ultra-Orthodox-Jewish-wom-010.jpg

il n'y a aucune prescription dans l'Évangile et les images que tu as publié sont le choix des ordres religieux en particuliers issue du catholicisme...voici un conseils que donne l'apôtre Paul.

1 Timothée 2 : 8-9

Je veux donc que les hommes prient en tout lieu, en élevant des mains pures, sans colère ni mauvaises pensées.

Je veux aussi que les femmes, vêtues d'une manière décente, avec pudeur et modestie, ne se parent ni de tresses, ni d'or, ni de perles, ni d'habits somptueux,

Guest fellay
il n'y a aucune prescription dans l'Évangile et les images que tu as publié sont le choix des ordres religieux en particuliers issue du catholicisme...voici un conseils que donne l'apôtre Paul.

le hijab est aussi le choix de communautés religieuses, notamment celui des salafistes et islamistes.

si le taux des amish était equivalent a celui des salafistes le même problème se poserait aux usa.

le hijab est aussi le choix de communautés religieuses, notamment celui des salafistes et islamistes.

si le taux des amish était equivalent a celui des salafistes le même problème se poserait aux usa.

Les façon de s'habiller chez ceux qui ont la foi chrétienne comme religion ne repose sur aucun verset biblique car il n'y en pas....les amish se sont inventer eux-même leur style vestimentaire...

le hijab dans la charia c'est omar qui l'a suggéré à mahomed et ce dernier en a fait un verset coranique...étudies bien la raison de la récitation de verset qui parle du voile...( asbab nouzoul el aya 59 de Sourate 33 Al-Ahzab .)

En réalité le voile dans la charia était un moyen de différencier entre la femme libre qui doit être voilée et la femme esclaves non voilée.

Altafsir.com - The Tafsirs - ÇáÊÝÇÓíÑ

Les façon de s'habiller chez ceux qui ont la foi chrétienne comme religion ne repose sur aucun verset biblique car il n'y en pas....les amish se sont inventer eux-même leur style vestimentaire...

le hijab dans la charia c'est omar qui l'a suggéré à mahomed et ce dernier en a fait un verset coranique...étudies bien la raison de la récitation de verset qui parle du voile...( asbab nouzoul el aya 59 de Sourate 33 Al-Ahzab .)

En réalité le voile dans la charia était un moyen de différencier entre la femme libre qui doit être voilée et la femme esclaves non voilée.

Altafsir.com - The Tafsirs - ÇáÊÝÇÓíÑ

N'importe quoi. Le voile est cité plusieurs fois dans la Bible, surtout avec Pierre et les corinthiens.

Il était en vigueur jusque dans les années 30 et ne figure plus dans les codes canoniques seulement deuis 1983.

Le voile était présenté différemment, outil de prière et non social, mais arrête d'omettre volontairement pour tes croisades.

N'importe quoi. Le voile est cité plusieurs fois dans la Bible, surtout avec Pierre et les corinthiens.

Il était en vigueur jusque dans les années 30 et ne figure plus dans les codes canoniques seulement deuis 1983.

Le voile était présenté différemment, outil de prière et non social, mais arrête d'omettre volontairement pour tes croisades.

Le voile est cité dans la bible mais n'est pas une obligation a porter dans la rue et les textes parlent de femme qui doivent le porter uniquement sur la tête quand elle prient dans la synagogue comme de coutume chez les juifs...

Guest Soizik
Le voile est cité dans la bible mais n'est pas une obligation a porter dans la rue et les textes parlent de femme qui doivent le porter uniquement sur la tête quand elle prient dans la synagogue comme de coutume chez les juifs...

mais c'est ce que Bloody a dit ...

mais c'est ce que Bloody a dit ...

Bloody se réfère juste a la mention voile dans la bible et ne sais pas dans quelle circonstance il doit être porté et nous n'en faisons pas une obligation car de nos jours les femmes sont libre de le porter ou pas quand elle prient...

La lettre que Paul a écrit aux corinthiens s'adressait au juifs chrétiens de la diasporas qui vivaient a Corinthe afin qu'il ne perdent pas leur coutume juive...

Guest Soizik
Bloody se réfère juste a la mention voile dans la bible et ne sais pas dans quelle circonstance il doit être porté et nous n'en faisons pas une obligation car de nos jours les femmes sont libre de le porter ou pas quand elle prient...

La lettre que Paul a écrit aux corinthiens s'adressait au juifs chrétiens de la diasporas qui vivaient a Corinthe afin qu'il ne perdent pas leur coutume juive...

tu as un vrai problème de lecture...

elle a écrit très clairement :

outil de prière et non social

Moi non plus je ne comprends pas le but de ce énième topic ouvert sur le voile dans ce forum ....Portez le hidjab,la cornette,le djilbab mais fichez la paix aux autres

Non non , c'est la haine envers l'autre c'est tout , ils sont comme ça , ils croient qu'ils détiennent la vérité , du coup tous les autres sont des mécréants

un croyant(e) applique les principes religieux par soumission à Dieu et uniquement pour cela. Par opposition, une étude réalisée en France a révélé que seulement 10% des français croit en Dieu; d'une manière générale les occidentaux ont troqué toutes leurs valeurs contre le dollar, euro et la livre et qu'il nous chante pas les principes de démocratie et d'humanisme ce n'est qu'une vitrine qui ne trompe personne. Malgré toutes les tares et le poids de l'adversité les musulmans n'ont pas perdu leur âme. Qu'a Dieu ne plaise. Fraternellement

Guest Serena1

Ou je veux en arriver? Je pense que j'etais claire...:confused:

Alors disons que par ce topic je me pose des questions du pourquoi ce changement et delaissement de l'habit religieux des gens du livre????

Un imparfait (humain) peut-il aboutir a la perfection en changeant les paroles d'Allah pour assouvir ses propres besoins ici bas???

P.S: Necoute pas les pollueurs et ceux qui sans pudeur et avec arrogance et ignorance parlent au nom des autres.:)

Guest Serena1
Pourquoi dieu a créer les être humains nus pour ensuite les couvrirent ?

Ok je sors !!

Question tres pertinente. Pourquoi tu sors? Reste!! :confused:

Dans la tradiction musulmane on apprend que Allah a cree les gens naturels car dans cette dimension (Paradis) ils n'avaient pas besoin de se couvrir car depourvus de pulsions basiques (animales).....ils etaient presque parfaits si ce n'etait pas le Grand Jaloux de satan qui a tout bousille pour l'homme et sa compagne...

je me suis promi de plus débattre sur ce forum mais

1Co 11:5 et toute femme qui prie ou qui prophétise, la tête découverte, déshonore sa tête, car c'es la même chose qu'une femme qui serait rasée.

1Co 11:6 Car si la femme n'est pas couverte, qu'on lui coupe aussi les cheveux. Mais s'il est déshonnête pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle soit couverte.

Je crois que c'est un peu plus clair en lisant ces versets et je m’initient ma position de dire que le christianisme n'a jamais ordonner le port du voile

Mais arretez de prendre les gens pour des imbéciles ma foi

comment peut en être chrétien sans respecter les loi du christianisme

comment peut on dire qu'on crois en dieu sans tout autant lui obeillir

vous êtes grave

je me suis promi de plus débattre sur ce forum mais

1Co 11:5 et toute femme qui prie ou qui prophétise, la tête découverte, déshonore sa tête, car c'es la même chose qu'une femme qui serait rasée.

1Co 11:6 Car si la femme n'est pas couverte, qu'on lui coupe aussi les cheveux. Mais s'il est déshonnête pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle soit couverte.

Je crois que c'est un peu plus clair en lisant ces versets et je m’initient ma position de dire que le christianisme n'a jamais ordonner le port du voile

Mais arretez de prendre les gens pour des imbéciles ma foi

comment peut en être chrétien sans respecter les loi du christianisme

comment peut on dire qu'on crois en dieu sans tout autant lui obeillir

vous êtes grave

Bon avec toi il te faut toujours mettre en grand les mots pour que tu ne te concentre pas seulement avec un seul terme qui t'interresse.

il est question de la femme qui prie dans un lieu de culte....et non pas qui se promène dans la rue.

Car si la femme n'est pas couverte c'est l'explication du verset 5 et il s'agit aussi de la femme qui prie dans un lieu de culte...

LE VOILE N'EST PORTE QUE DURANT LA PRIÈRE DANS UN LIEU DE CULTE....ET EN DEHORS DE CE LIEU IL N'Y AYCUNE OBLIGATION ET D'AILLEUR CE TEXTE C'EST L'AVIS DE PAUL QUAND IL A ADDRESSE CETTE LETTRE AUX CORINTHIENS...

1 Corinthiens 1:v2

à l'Eglise de Dieu qui est à Corinthe, à ceux qui ont été sanctifiés en Jésus-Christ, appelés à être saints, et à tous ceux qui invoquent en quelque lieu que ce soit le nom de notre Seigneur Jésus-Christ, leur Seigneur et le nôtre :

Tu ne m'apprendras pas MA religion dans laquelle je suis née qui était la racine de mes ancetres depuis des siècles et que j'ai étudié pendant 16 ans.

La Bible ne dit pas de faire ce qu'on veut. l'évolution s'est faite par les choix des pratiquants qui ont forcé le clergé à changer et s'assouplir, c'est tout.

Tu déformes mes propos pour rester borné dans ton truc. Je l'ai précisé ici, comme je l'ai dit mille fois avant, que le voile chrétien n'a pas la même fonction que le voile musulman, et c'est pour ça qu'il n'est pas porté pareil, avec ni la même évolution, ni la même histoire, ni la même place dans la société.

Mais encore aujourd'hui, je grandis avec la notion qu'on entre pas dans une Eglise habillée comme on va au parc. Et si les femmes n'aiment plus le voile, elle ne délaissent pas pour autant le chapeau.

Et faudrait expliquer c'est quoi un "juif chrétien" :crazy:

Ou je veux en arriver? Je pense que j'etais claire...:confused:

Alors disons que par ce topic je me pose des questions du pourquoi ce changement et delaissement de l'habit religieux des gens du livre????

Un imparfait (humain) peut-il aboutir a la perfection en changeant les paroles d'Allah pour assouvir ses propres besoins ici bas???

P.S: Necoute pas les pollueurs et ceux qui sans pudeur et avec arrogance et ignorance parlent au nom des autres.:)

chaque religion évolue selon son peuple, son lieu, son temps.

L'Islam a pas mal évolué et changé aussi, pourquoi y a-t-il autant de différents voiles? Le débat sur le voile va du simple habit de pudeur qui couvre la poitrine aux voile intégral (sitar, niqab)

Veux-tu qu'on discute de l'évolution du Ramadan aussi? perverti par les tables de festin où on détourne le regard des pauvres et les refuse à sa table en faisant des orgies de bouffe au lieu des dattes et du lait comme mangeait le prphète? Ne parlons pas de la Zakat, c'est marrant, quand il s'agit de donner ses sous, j'entends très très rarement les musulmans se rappeler à l'ordre pour cela.

Tu es qui pour dire qu'ils détournent? Ils vivent leur religion selon leur interprétation.

Tu as la bonne parole pour dire aussi quelle femme musulmanne est dans le faux et le vrai selon le voile qu'elle porte? ou pas d'ailleurs.

As-tu conscience qu'une religion est plus profonde q'un bout de tissu?