sekini 10 Posted August 15, 2013 Partager Posted August 15, 2013 Tachez d'analyser cette photo ,et dans les prochains jours une triste histoire à vous donner la chair de poule suivra. Citer Link to post Share on other sites
sekini 10 Posted August 16, 2013 Author Partager Posted August 16, 2013 Le topic a été lu par de nombreuses personnes,mais aucun n'a pu donner son avis sur ce que peut représenter cette photo qui en dit beaucoup Citer Link to post Share on other sites
sadness 10 Posted August 16, 2013 Partager Posted August 16, 2013 la dernière fois t'as promis une récompense pour celui qui gagne; et je n'ai rien eu; alors je ne joue plus :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted August 16, 2013 Partager Posted August 16, 2013 je vois un chien empaillé, sans doute s'est-il illustré dans une action humanitaire pour en avoir fait , aujourd'hui une figure emblématique incontournable.. Citer Link to post Share on other sites
MARSOUM 10 Posted August 16, 2013 Partager Posted August 16, 2013 de la bouffe phinoise ! Citer Link to post Share on other sites
sekini 10 Posted August 16, 2013 Author Partager Posted August 16, 2013 la dernière fois t'as promis une récompense pour celui qui gagne; et je n'ai rien eu; alors je ne joue plus :rolleyes: Je vous invite à jouer et vous aurez cette fois ci votre cadeau , Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted August 16, 2013 Partager Posted August 16, 2013 c'est hachiko, de race japonaise, chien fidele qui a attendu son maitre au meme endroit pendant 10 ans il a sa une statue à shibuya Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted August 16, 2013 Partager Posted August 16, 2013 Hachikô le chien fidèle Si jamais vous visitez la gare de Shibuya, à Tokyo, vous remarquerez sans doute la statue en bronze d’un chien. Hachikô le chien fidèle est ce bel animal connu de tous les Japonais. En 1924, Hidesaburô Ueno acheta un chien de race akita et le nomma Hachikô. Professeur à l’université, M. Ueno se rendait au travail en train. Hachikô adorait son maître à un tel point qu’il attendait son retour chaque jour à la gare de Shibuya. Mais le 21 mai 1925, le professeur Ueno ne revint pas : frappé d’une hémorragie cérébrale, il était décédé à son travail. Ignorant la mort de son maître, Hachikô le chien fidèle continua à l’attendre au même endroit pendant presque 10 ans, jusqu’à sa propre mort, en mars 1935. Hachikô est devenu célèbre bien avant sa mort. Un article écrit en 1932 l’a fait connaître dans tout le Japon. Hachikô assista même au dévoilement de la première statue érigée en son honneur, en 1934. Celle-ci fut fondue pendant la Deuxième Guerre mondiale, mais une nouvelle statue créée en 1948 se trouve encore devant la gare de nos jours. Des traces de pattes en bronze marquent l’endroit exact où Hachikô attendait patiemment son maître. Cet emplacement est maintenant un des lieux de rencontre les plus populaires au Japon. Sa vie est célébrée chaque 8 avril à Tokyo. Il est possible de découvrir Hachikô dans l’album Spirou et Fantasio à Tokyo, où sa statue prend vie et accompagne les deux héros dans la ville :sorcerer: Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted August 16, 2013 Partager Posted August 16, 2013 c'est hachiko, de race japonaise, chien fidele qui a attendu son maitre au meme endroit pendant 10 ans il a sa une statue à shibuya ça se trouve la dernière fois que son maitre lui a parlé, il lui a dit, au pied, ne bouge pas... plus sérieusement,son maitre et lui devaient avoir une relation fusionnelle. Tu me diras certaines personnes aussi attendent longtemps, quelle angoisse.... Citer Link to post Share on other sites
sekini 10 Posted August 16, 2013 Author Partager Posted August 16, 2013 Sekini a dit un jour que ce forum est susceptible de devenir un pôle culturel et il l'est .Bravo à vous deux Miss angel et Errance.votre recherche fut fructueuse et c'était la vraie réponse.A moi d'ajouter ,que lorsque le chien mourut, son corps fut momifié et empaillé comme le montre la photo et il se trouve intact dans un musée à Tokyo.Cette histoire ,e l'ai déniché dans un site arabe.Errance m'a évité le casse tete de la traduction. Rappelons cette triste histoire narrée par notre sublime Errance. Si jamais vous visitez la gare de Shibuya, à Tokyo, vous remarquerez sans doute la statue en bronze d’un chien. Hachikô le chien fidèle est ce bel animal connu de tous les Japonais. En 1924, Hidesaburô Ueno acheta un chien de race akita et le nomma Hachikô. Professeur à l’université, M. Ueno se rendait au travail en train. Hachikô adorait son maître à un tel point qu’il attendait son retour chaque jour à la gare de Shibuya. Mais le 21 mai 1925, le professeur Ueno ne revint pas : frappé d’une hémorragie cérébrale, il était décédé à son travail. Ignorant la mort de son maître, Hachikô le chien fidèle continua à l’attendre au même endroit pendant presque 10 ans, jusqu’à sa propre mort, en mars 1935. Hachikô est devenu célèbre bien avant sa mort. Un article écrit en 1932 l’a fait connaître dans tout le Japon. Hachikô assista même au dévoilement de la première statue érigée en son honneur, en 1934. Celle-ci fut fondue pendant la Deuxième Guerre mondiale, mais une nouvelle statue créée en 1948 se trouve encore devant la gare de nos jours. Des traces de pattes en bronze marquent l’endroit exact où Hachikô attendait patiemment son maître. Cet emplacement est maintenant un des lieux de rencontre les plus populaires au Japon. Sa vie est célébrée chaque 8 avril à Tokyo. Il est possible de découvrir Hachikô dans l’album Spirou et Fantasio à Tokyo, où sa statue prend vie et accompagne les deux héros dans la village Citer Link to post Share on other sites
sekini 10 Posted August 16, 2013 Author Partager Posted August 16, 2013 Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted August 16, 2013 Partager Posted August 16, 2013 je m'insurge une nouvelle fois... faut croire que jamais j'aurais la cote avec les profs, meme en vieillissant :D Citer Link to post Share on other sites
sekini 10 Posted August 16, 2013 Author Partager Posted August 16, 2013 je m'insurge une nouvelle fois... faut croire que jamais j'aurais la cote avec les profs, meme en vieillissant :D Message urgent Je jure n'avoir pas fait attention mais je vais corriger le tir.Accordez moi 5 mn Citer Link to post Share on other sites
sekini 10 Posted August 16, 2013 Author Partager Posted August 16, 2013 Citer Link to post Share on other sites
bizou 10 Posted August 16, 2013 Partager Posted August 16, 2013 Faites parler cette photo tchao tchine wah niane: la femme haw haw haw : le chien Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted August 16, 2013 Partager Posted August 16, 2013 Merci beaucoup si sekini. Ton cadeau est très bon et j'adore les fruits. Il manque quelques tranches de mangue et de pastèque. Citer Link to post Share on other sites
Guest otaku Posted August 16, 2013 Partager Posted August 16, 2013 miracle le chien parle Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted August 16, 2013 Partager Posted August 16, 2013 Message urgent Je jure n'avoir pas fait attention mais je vais corriger le tir.Accordez moi 5 mn merci Monsieur Sekini d'avoir usé de votre indéniable savoir faire pour réparer cette injustice qui, j'en suis convaincu, ne pouvait être que fortuite, connaissant votre légendaire probité sur ce forum non je fais pas de la leche pour la prochaine fois :D Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted August 16, 2013 Partager Posted August 16, 2013 :mdr::mdr::mdr: c'est ytreza avec un "y" mais elle s'appelle aussi " tyty ", si ytreza est trop long ;) oui rominet oh romina ça te plait comme surnom, t'as de l'adn italien? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted August 16, 2013 Partager Posted August 16, 2013 Hachikô le chien fidèle Si jamais vous visitez la gare de Shibuya, à Tokyo, vous remarquerez sans doute la statue en bronze d’un chien. Hachikô le chien fidèle est ce bel animal connu de tous les Japonais. En 1924, Hidesaburô Ueno acheta un chien de race akita et le nomma Hachikô. Professeur à l’université, M. Ueno se rendait au travail en train. Hachikô adorait son maître à un tel point qu’il attendait son retour chaque jour à la gare de Shibuya. Mais le 21 mai 1925, le professeur Ueno ne revint pas : frappé d’une hémorragie cérébrale, il était décédé à son travail. Ignorant la mort de son maître, Hachikô le chien fidèle continua à l’attendre au même endroit pendant presque 10 ans, jusqu’à sa propre mort, en mars 1935. Hachikô est devenu célèbre bien avant sa mort. Un article écrit en 1932 l’a fait connaître dans tout le Japon. Hachikô assista même au dévoilement de la première statue érigée en son honneur, en 1934. Celle-ci fut fondue pendant la Deuxième Guerre mondiale, mais une nouvelle statue créée en 1948 se trouve encore devant la gare de nos jours. Des traces de pattes en bronze marquent l’endroit exact où Hachikô attendait patiemment son maître. Cet emplacement est maintenant un des lieux de rencontre les plus populaires au Japon. Sa vie est célébrée chaque 8 avril à Tokyo. Il est possible de découvrir Hachikô dans l’album Spirou et Fantasio à Tokyo, où sa statue prend vie et accompagne les deux héros dans la ville :sorcerer: Je connais l'histoire - C'est vraiment triste Chez nous, on dit '' El Kelb Sadik bla ewssaya '' Et dire que les animaux n'ont pas de sentiments Une autre histoire bouleversante Pour une raison qu'on ignore, dans un zoo, on offre un chien à un lion en guise de festin - Le lion refuse de le dévorer - Dans la même cage, les deux animaux se sont vite liés 'd'amitié' et celle-ci durera des années Mais un jour, le chien rend son dernier souffle sous le regard du lion - Ce dernier est devenu si triste qu'il refusa de s'alimenter - Il mourra quelques jours de faim - Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted September 16, 2013 Partager Posted September 16, 2013 Cela fait longtemps que j'ai pas croisé Didine j'espère qu'il va bien. Citer Link to post Share on other sites
sekini 10 Posted September 16, 2013 Author Partager Posted September 16, 2013 Cela fait longtemps que j'ai pas croisé Didine j'espère qu'il va bien. Je viens d'appeler à l'instant meme notre ami Esserhane,pour avoir de ses nouvelles.Soyez rassurés il se porte à merveille,et s'il ne se connecte plus c'est qu'il vient de changer de demeure et qu'il ne dispose pas de ligne internet. salut Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted September 16, 2013 Partager Posted September 16, 2013 Je viens d'appeler à l'instant meme notre ami Esserhane,pour avoir de ses nouvelles.Soyez rassurés il se porte à merveille,et s'il ne se connecte plus c'est qu'il vient de changer de demeure et qu'il ne dispose pas de ligne internet. salut Merci Mr Sekini :cool: Citer Link to post Share on other sites
krimo benaissa 10 Posted September 17, 2013 Partager Posted September 17, 2013 salut sur la 2eme photo figure mon pere avec le berie agauche assis benaissa mohamed decede il ya 9ans Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts