Jump to content

Recommended Posts

Hachikô le chien fidèle

Si jamais vous visitez la gare de Shibuya, à Tokyo, vous remarquerez sans doute la statue en bronze d’un chien. Hachikô le chien fidèle est ce bel animal connu de tous les Japonais.

En 1924, Hidesaburô Ueno acheta un chien de race akita et le nomma Hachikô. Professeur à l’université, M. Ueno se rendait au travail en train. Hachikô adorait son maître à un tel point qu’il attendait son retour chaque jour à la gare de Shibuya. Mais le 21 mai 1925, le professeur Ueno ne revint pas : frappé d’une hémorragie cérébrale, il était décédé à son travail. Ignorant la mort de son maître, Hachikô le chien fidèle continua à l’attendre au même endroit pendant presque 10 ans, jusqu’à sa propre mort, en mars 1935.

Hachikô est devenu célèbre bien avant sa mort. Un article écrit en 1932 l’a fait connaître dans tout le Japon. Hachikô assista même au dévoilement de la première statue érigée en son honneur, en 1934. Celle-ci fut fondue pendant la Deuxième Guerre mondiale, mais une nouvelle statue créée en 1948 se trouve encore devant la gare de nos jours. Des traces de pattes en bronze marquent l’endroit exact où Hachikô attendait patiemment son maître. Cet emplacement est maintenant un des lieux de rencontre les plus populaires au Japon.

Sa vie est célébrée chaque 8 avril à Tokyo. Il est possible de découvrir Hachikô dans l’album Spirou et Fantasio à Tokyo, où sa statue prend vie et accompagne les deux héros dans la ville :sorcerer:

Guest Miss angel
c'est hachiko, de race japonaise, chien fidele qui a attendu son maitre au meme endroit pendant 10 ans

il a sa une statue à shibuya

ça se trouve la dernière fois que son maitre lui a parlé, il lui a dit, au pied, ne bouge pas...

plus sérieusement,son maitre et lui devaient avoir une relation fusionnelle. Tu me diras certaines personnes aussi attendent longtemps, quelle angoisse....

Sekini a dit un jour que ce forum est susceptible de devenir un pôle culturel et il l'est .Bravo à vous deux Miss angel et Errance.votre recherche fut fructueuse et c'était la vraie réponse.A moi d'ajouter ,que lorsque le chien mourut, son corps fut momifié et empaillé comme le montre la photo et il se trouve intact dans un musée à Tokyo.Cette histoire ,e l'ai déniché dans un site arabe.Errance m'a évité le casse tete de la traduction. Rappelons cette triste histoire narrée par notre sublime Errance.

Si jamais vous visitez la gare de Shibuya, à Tokyo, vous remarquerez sans doute la statue en bronze d’un chien. Hachikô le chien fidèle est ce bel animal connu de tous les Japonais.

En 1924, Hidesaburô Ueno acheta un chien de race akita et le nomma Hachikô. Professeur à l’université, M. Ueno se rendait au travail en train. Hachikô adorait son maître à un tel point qu’il attendait son retour chaque jour à la gare de Shibuya. Mais le 21 mai 1925, le professeur Ueno ne revint pas : frappé d’une hémorragie cérébrale, il était décédé à son travail. Ignorant la mort de son maître, Hachikô le chien fidèle continua à l’attendre au même endroit pendant presque 10 ans, jusqu’à sa propre mort, en mars 1935.

Hachikô est devenu célèbre bien avant sa mort. Un article écrit en 1932 l’a fait connaître dans tout le Japon. Hachikô assista même au dévoilement de la première statue érigée en son honneur, en 1934. Celle-ci fut fondue pendant la Deuxième Guerre mondiale, mais une nouvelle statue créée en 1948 se trouve encore devant la gare de nos jours. Des traces de pattes en bronze marquent l’endroit exact où Hachikô attendait patiemment son maître. Cet emplacement est maintenant un des lieux de rencontre les plus populaires au Japon.

Sa vie est célébrée chaque 8 avril à Tokyo. Il est possible de découvrir Hachikô dans l’album Spirou et Fantasio à Tokyo, où sa statue prend vie et accompagne les deux héros dans la villageaj8x_imageskelb-mat-1.jpgppa1_kalbmat2.jpg9d63_imagelalb-mat3.jpg

Message urgent

Je jure n'avoir pas fait attention mais je vais corriger le tir.Accordez moi 5 mn

merci Monsieur Sekini d'avoir usé de votre indéniable savoir faire pour réparer cette injustice qui, j'en suis convaincu, ne pouvait être que fortuite, connaissant votre légendaire probité sur ce forum

non je fais pas de la leche pour la prochaine fois :D

Guest D. ESSERHANE
Hachikô le chien fidèle

Sa vie est célébrée chaque 8 avril à Tokyo. Il est possible de découvrir Hachikô dans l’album Spirou et Fantasio à Tokyo, où sa statue prend vie et accompagne les deux héros dans la ville :sorcerer:

Je connais l'histoire - C'est vraiment triste

Chez nous, on dit '' El Kelb Sadik bla ewssaya ''

Et dire que les animaux n'ont pas de sentiments

Une autre histoire bouleversante

Pour une raison qu'on ignore, dans un zoo, on offre un chien à un lion en guise de festin - Le lion refuse de le dévorer - Dans la même cage, les deux animaux se sont vite liés 'd'amitié' et celle-ci durera des années

Mais un jour, le chien rend son dernier souffle sous le regard du lion - Ce dernier est devenu si triste qu'il refusa de s'alimenter - Il mourra quelques jours de faim -

• 5 weeks later...
Cela fait longtemps que j'ai pas croisé Didine j'espère qu'il va bien. :(

Je viens d'appeler à l'instant meme notre ami Esserhane,pour avoir de ses nouvelles.Soyez rassurés il se porte à merveille,et s'il ne se connecte plus c'est qu'il vient de changer de demeure et qu'il ne dispose pas de ligne internet. salut

Je viens d'appeler à l'instant meme notre ami Esserhane,pour avoir de ses nouvelles.Soyez rassurés il se porte à merveille,et s'il ne se connecte plus c'est qu'il vient de changer de demeure et qu'il ne dispose pas de ligne internet. salut

Merci Mr Sekini :cool: