Jump to content

L'avocat Jacques Vergès est mort à 88 ans


Recommended Posts

Mackiavelik

 

Je suis certaine du contraire !!! elle ira a son enterrement avec leurs 02 enfants Meriem et Lyes :)

 

Peut etre, à contre coeur. Il les avait délaissés pour ne plus les revoir aprés, ses enfants.Allah yerahmou.

 

PS : Son autre prénom de converti est Mansour!

Link to post
Share on other sites
Guest Serena1
C'est fou on est sur un forum algérien et personne n'a encore fait la moindre allusion à son engagement au côté du F.L.N, notamment aux côtés de la combattante Djamila Bouhired qu'il épousera après la guerre.

 

Si moi je l'a fait sur un autre forum......en ce qui concerne Bouhired... depuis ce temps ils louchent en lisant mes posts..... :down: :huh: c'est a ne rien comprendre...

Link to post
Share on other sites

Rien ne définit mieux Vergès que l'oxymore "salaud lumineux".

 

Engagé, provocateur, courageux, capable du meilleur et du pire, il se moquait de la morale et de la bien-pensance.

Une intelligence exceptionnelle. Un combattant jusqu'au bout. Etait-il aussi une grande conscience ? Avec ses convictions inébranlables et sa pratique consommée de l'esquive, il ne laissait pas indifférent.

 

Bien malin celui qui savait quand il était sincère.

Une chose est certaine :ceux qui le conspuent aujourd'hui et ne lui trouvent que des turpitudes sont des nains à côté de lui.

 

Paix à son âme.

Link to post
Share on other sites
Guest Zapata
Rien ne définit mieux Vergès que l'oxymore "salaud lumineux".

 

Engagé, provocateur, courageux, capable du meilleur et du pire, il se moquait de la morale et de la bien-pensance.

Une intelligence exceptionnelle. Un combattant jusqu'au bout. Etait-il aussi une grande conscience ? Avec ses convictions inébranlables et sa pratique consommée de l'esquive, il ne laissait pas indifférent.

 

Bien malin celui qui savait quand il était sincère.

Une chose est certaine :ceux qui le conspuent aujourd'hui et ne lui trouvent que des turpitudes sont des nains à côté de lui.

 

Paix à son âme.

 

Et bin dis donc Jonkiki... T'as une jolie plume dis moi :D

Link to post
Share on other sites
Bonsoir Admino

 

Chakran et a toi et a ta famille egalement saha aidekome

WA SAHA WA LAHNA IN CHA ALLAH

 

 

je l'est vue dans une emmission deTV sur la trois voila quelques Six moi ou plus en arriere

IL M'A SEMBLER ETRE TRES FATIQUES

 

ON AURAIS DIT QU4IL ETAIT VENU QUE POUR LA FORME

 

et donc j'ai poser la question sur qu'est ce qu'il a a des amis

 

et il m'on repondu eh l'homme est ages et il a bien veccus

 

ET FINALEMENT VOILA IL ETAIT BIEN FATIGUE

 

Comme tu dis allah yrahmou wa y wasa3e allih

 

 

 

Jacques Vergès s'était confié à Sud Ouest Dimanche : "J'aurais dû crever cent fois, mais on m'a raté" - SudOuest.fr

 

Qu'aimeriez-vous pour vos obsèques en France ?

 

Trois ou quatre personnes qui m'aiment et qui m'enterrent. Et si des faux culs de politiques me récupèrent, j'aimerais leur dire : « Soyez un peu plus dignes. »:D

Link to post
Share on other sites
Guest Zapata
Bonsoir

 

Allah yerahmou !

 

Zapatoustra,

 

Attention, tu commences à tomber amouGHeux... :p

 

Sta3foullah Mandra, un peu de respect c'est un topic "pompes funèbres". T'as amené les cierges ? :D

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...