Jump to content

terreur islamiste frappe le Liban- 20 morts- et 200 blessés


Recommended Posts

ces fous vont mettre la region en feu et faire déclarer une guerre regionale

 

 

 

Au moins 16 personnes ont été tuées jeudi par une voiture piégée dans la banlieue sud de Beyrouth, fief du Hezbollah qui combat au côté du régime de Bachar al-Assad les insurgés en Syrie.

 

La puissante explosion, revendiquée par un groupuscule inconnu se réclamant des rebelles syriens, sonne comme un défi au chef du mouvement chiite Hassan Nasrallah qui a affirmé la veille avoir pris des mesures pour éviter un second attentat après celui du 9 juillet dans ce quartier.

 

Selon une source militaire, au moins 16 personnes ont été tuées et plus de 200 blessées dans la déflagration survenue à 18H20 (15H20 GMT) à un carrefour de Roueiss, un secteur densément peuplé de la banlieue chiite. Une centaine devront passer la nuit à l'hôpital.

 

Un habitant a raconté sur une chaîne libanaise avoir vu une fourgonnette tourner trois fois dans le secteur, comme si elle recherchait un endroit pour se garer, avant d'exploser en pleine rue.

 

Un autre témoin a parlé de véritable "séisme".

 

Un photographe de l'AFP a vu des voitures en feu, des corps calcinés et l'entrée de deux immeubles en flamme obligeant les pompiers à utiliser leurs échelles pour faire descendre des occupants bloqués dans leur appartement. Certains portaient des masques pour éviter d'être asphyxiés.

 

Des hommes de sécurité en civil du Hezbollah étaient présents en masse près du site, d'où s'élève une épaisse fumée noire.

 

La chaîne du Hezbollah, Al-Manar, a montré une foule paniquée et en colère attroupée sur les lieux.

 

"Le terrorisme frappe de nouveau la banlieue sud", a commenté le présentateur d'Al-Manar pour qui le parti chiite "paye le prix de sa position".

 

Le Hezbollah, un allié indéfectible du régime Assad et qui combat depuis des mois avec ses troupes contre les rebelles en Syrie, est devenu la bête noire des insurgés syriens, en majorité des sunnites.

 

Un groupuscule inconnu ayant une forte connotation sunnite, "les compagnies d'Aïcha oum el-Mou'minine" (du nom de l'épouse favorite de Mahomet), a revendiqué dans une vidéo l'attentat, sans qu'il soit possible de l'authentifier.

 

"Hassan Nasrallah, nous t'envoyons notre deuxième puissant message, car tu ne comprends toujours pas", a indiqué un homme cagoulé lisant un communiqué aux côtés de deux hommes armés.

 

C'est le second attentat en six semaines à avoir lieu entre les secteurs populaires de Bir el-Abed et de Roueiss. Le 9 juillet, une voiture piégée avait fait une cinquantaine de blessés.

 

Un groupuscule syrien inconnu, Brigade 313, avait revendiqué cet attentat, disant riposter à l'implication du Hezbollah dans les combats en Syrie.

 

Le président de la République libanaise Michel Sleimane a condamné l'attentat "terroriste", "criminel" et "lâche", qui porte selon lui les "empreintes d'Israël", ennemi juré du Hezbollah.

 

Le ministre syrien de l'Information Omrane al-Zohbi a également dénoncé "fermement" l'attentat, estimant qu'il s'agissait d'un "service rendu à l'ennemi israélien".

 

520d257435709164e12fc811.jpg

Link to post
Share on other sites

C'est une réponse rapide d'"ISRAËL" (via ses larbins terroristes islamistes sunnites) à l'intervention de Nasrallah sur AL MAYADEEN ou il avait clairement revendiqué une attaque en plein coeur de la Palestine occupée (attaque dont les médias sionistes n'avaient jamais parlé auparavant)

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...