pmat 276 Posted August 16, 2013 Partager Posted August 16, 2013 Bonjour Oui souvent on me comprend pas car un sujet a toujour une histoire et des complements d'objets directe ou indirecte si je puis dire Tout sujet a Un temps passé en mos en années Il aura donc 10, 100 ET MEME 1000 ANS Si on oubli le reste du sujet c'est sur on aura pas compris ET DONC IL FAUT FAIRE LE LIEN QUI EST SOUVENT FAIT EN SOUS ENTENDU OU PAR UN CLIN D'OEIL C'est aussi pourquoi je dis OUI SI ON PREND POUR SUJET QUE MON DOIGT QUI MONTRE LA LUNE OU AU DELA DE LA LUNE ON AURA OUBLIER LE RESTE CE QUI EST AU DELA DU DOIGT ET OUI ON AURA PAS COMPRIS LE SUJET ET SON CONTEXTE CAR UN SUJET EST OBLIGATIREMENT LIE A UNE HISTOIRE ET DES FAIS Et donc il ne faut pas prendre que le present UN FAIT UNE REACTION PEUT AVOIR MILLE VOIR DEUX MILLES ANS D'HISTOIRE NE VOIR QUE LE PRESENT C'EST NE VOIR QUE LE DOIGGT QUI MONTRE ET FINALEMENT DENATURER LE SUJET OU LE RENDRE INCOMPREHENSSIBLE Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 16, 2013 Author Partager Posted August 16, 2013 IL Y A DES FAIT QUI ECLATENT AUJOURDHUI Et qui ont comme detonnateur si je puis dire depuis plus de 60 ans La reaction d'aujourdhui n'est que l'excuse comme on dit le mecontentement ou la colere est souvent que dormante Et le diable reveille toujour la bete qui dort Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 16, 2013 Author Partager Posted August 16, 2013 C'est aussi vrais pour le dicton qui dit dit moi avec qui tu marches je te dirais qui tu es etc.. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 16, 2013 Author Partager Posted August 16, 2013 PAR EXEMPLE POSER LA QUESTION DE L'ALGERIE A NOS ENFANTS ILS SONT PERDU POURTANT LES HISTORIENS EUX MEME TEMOIGNENT LES ALGÉRIENS N'ON FAIT QUE SUBIR LA LES LOIS FRANCAIS ET LES ABUS EN TOUT GENRE ET SA CONTINU ET PAS SEULEMENT EN 1980 QUAND ON EST SANGUINAIRE ON EST SANGUINAIRE Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted August 17, 2013 Partager Posted August 17, 2013 Et pourquoi tu ne parles jamais des génocides: -les arméniens en 1915. - les juifs durant le régime nazi (1933-1945) - les cambodgiens sous Pol Pot (1975-1977) - le génocide au Rwanda (1994) - la purification ethnique au Tibet depuis 1959.(Yahoo) Toi aussi tu ne regardes que ton doigt..... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 17, 2013 Author Partager Posted August 17, 2013 Et pourquoi tu ne parles jamais des génocides: -les arméniens en 1915. - les juifs durant le régime nazi (1933-1945) - les cambodgiens sous Pol Pot (1975-1977) - le génocide au Rwanda (1994) - la purification ethnique au Tibet depuis 1959.(Yahoo) Toi aussi tu ne regardes que ton doigt..... 1) je ne suis pas un historien je parle dde ce que moi j'ai subit et que je connais 25. Il en est parmi eux qui viennent t'écouter, cependant que Nous avons entouré de voiles leurs coeurs, qui les empêchent de comprendre (le Coran), et dans leurs oreilles est une lourdeur. Quand même ils verraient toutes sortes de preuves, ils n'y croiraient pas. Et quand ils viennent disputer avec toi, ceux qui ne croient pas disent alors : “Ce ne sont que des légendes des anciens”. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted August 17, 2013 Partager Posted August 17, 2013 1) je ne suis pas un historien je parle dde ce que moi j'ai subit et que je connais 25. Il en est parmi eux qui viennent t'écouter, cependant que Nous avons entouré de voiles leurs coeurs, qui les empêchent de comprendre (le Coran), et dans leurs oreilles est une lourdeur. Quand même ils verraient toutes sortes de preuves, ils n'y croiraient pas. Et quand ils viennent disputer avec toi, ceux qui ne croient pas disent alors : “Ce ne sont que des légendes des anciens”. Pas historien quand ça fait ton affaire mais tu joues facilement à l'historien pour me parler des indiens du Canada alors que tu n'y connait rien. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 17, 2013 Author Partager Posted August 17, 2013 Pas historien quand ça fait ton affaire mais tu joues facilement à l'historien pour me parler des indiens du Canada alors que tu n'y connait rien. Mais on connaît que ce qu'on a appris Ce que tu me demandes m'est inconu Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted August 17, 2013 Partager Posted August 17, 2013 Mais on connaît que ce qu'on a appris Ce que tu me demandes m'est inconu Tu vas me faire croire que tu ne connais pas l'holocauste, le génocide au rwenda, le cambodge.A d'autres. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 17, 2013 Author Partager Posted August 17, 2013 Tu vas me faire croire que tu ne connais pas l'holocauste, le génocide au rwenda, le cambodge.A d'autres. Mais alors explique moi les a ta facon FACON CANADIENNE OU AMERICAINE DE LA BAS QUOI ET CA? Jean Ziegler à l'ONU : 100 000 morts de faim par jour [YOUTUBE]UnYs4HwKCYA[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted August 17, 2013 Partager Posted August 17, 2013 Il n'y a qu'une seule et unique explication: l'égoisme de chacun d'entre nous.On fait semblant de partager mais on ne partage rien. Au contraire, on gaspille. Regarde seulement toute la nourriture gaspillée à Noel chez les chrétiens et à l'aid chez les musulmans. C'est une honte. On jette une pomme qui a un petit picot, des camions de bon lait parce qu'on a atteint les cotas. On gaspille l'eau et il suffirait de quelques euro par personne par année pour creuser suffisamment de puits pour enrayer la famine dans la plupart des pays mais on investit cet argent en vêtement, en sortie, en jeux vidéos. Moi, toi, nos voisins, nos parents, nos amis, ta et ma communauté, on est tous responsables PMAT. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 18, 2013 Author Partager Posted August 18, 2013 Il n'y a qu'une seule et unique explication: l'égoisme de chacun d'entre nous.On fait semblant de partager mais on ne partage rien. Au contraire, on gaspille. Regarde seulement toute la nourriture gaspillée à Noel chez les chrétiens et à l'aid chez les musulmans. C'est une honte. On jette une pomme qui a un petit picot, des camions de bon lait parce qu'on a atteint les cotas. On gaspille l'eau et il suffirait de quelques euro par personne par année pour creuser suffisamment de puits pour enrayer la famine dans la plupart des pays mais on investit cet argent en vêtement, en sortie, en jeux vidéos. Moi, toi, nos voisins, nos parents, nos amis, ta et ma communauté, on est tous responsables PMAT. Ouf Quand tu veux Tu a un vrai avis Sur ce monde de consommation aveugle Fait de mauvaise gouvernance Et très mal administré Car on a que des princes à la tête de chaque structure Oui hurlevent ON GASPILLE TROP Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted August 18, 2013 Partager Posted August 18, 2013 Ouf Quand tu veux Tu a un vrai avis Sur ce monde de consommation aveugle Fait de mauvaise gouvernance Et très mal administré Car on a que des princes à la tête de chaque structure Oui hurlevent ON GASPILLE TROP Mes avis sont toujours vrais....pour moi Citer Link to post Share on other sites
Guest ANTI Posted August 18, 2013 Partager Posted August 18, 2013 Ouf Quand tu veux Tu a un vrai avis Sur ce monde de consommation aveugle Fait de mauvaise gouvernance Et très mal administré Car on a que des princes à la tête de chaque structure Oui hurlevent ON GASPILLE TROP Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts