Jump to content

Quel est votre rapport avec l'Islam ?

Quel est votre rapport avec l'Islam ?  

108 members have voted

1. 1. Quel est votre rapport avec l'Islam ?

• Je suis intimement convaincu que deriere le Coran il y a Dieu le createur de l'Univers.
      66
    • Je suis toujours musulman mais j'ai des doutes sur l'origine divine de l'Islam.
      3
    • Je n'y crois plus mais je reste musulman par culture.
      17
    • Je me suis completement dettaché de l'Islam et de sa culture.
      22

Recommended Posts

moi j'ai pris le risque de signifier clairement a ma belle soeur ( une vraie de vraie dans le genre genre fanatique...) qu'elle n'etait pas la bienvenue ...selon le meme shema ... ma femme a fini par comprendre ..et je crois qu'elles ont eu une grande scene entre elles !

moi je n'ai pas pris le risque à cause d'une personne qui m'est tres chère et que je ne voulais pas peiner, même si mon attitude (mais c'était surtout ma tronche qui devait en dire long...)de toutes façons cette personne est venue à 2 reprises chez moi,pour le deuxième séjour disons que je m'étais conditionnée...

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

:mdr::mdr::mdr:

oui c'est un peu d'humour non pitié me punie pas , pas de string leopard...:(

tu aurais tort de t'en priver,il est irrésistible,je ne te parle même pas de la toison qui va avec...d'ailleurs tout compte fait je te l'envoies quand tu sera gentille :angel_not:

ça c'est vrai... et pourtant , c'est facile de s'entendre... je suis aux antipodes des croyances de Mounir et pourtant on a pas mal d'idées communes sur la vie... comme quoi...

il suffit d'être de bonne foi ... façon de dire :)

Pour rester dans le champ lexical du sujet, tu prêches une convertie ;) . Je suis absolument d'accord avec toi.

J'ai toujours du mal à comprendre pourquoi certains ont tendance à ériger la religion en barrière et là je parle bien des deux côtés: il y a des musulmans qui vont te dire "ah non, moi je n'ai rien à voir avec eux, ces gens qui n'ont ni valeurs ni respect et qui se conduisent comme des animaux, je ne veux même pas les fréquenter" et des athées qui vont te dire "moi être ami avec un musulman? un idiot qui croit à n'importe quoi et déteste tout ce qui n'est pas comme lui".

Ca tient beaucoup à mon histoire perso et à là où je vis mais certaines personnes parmi ceux que j'aime le plus au monde sont d'une autre religion ou athées. Et ce sont des gens qui m'aiment, me comprennent et avec qui je partage énormément de choses.

Pour paraphraser Térence, je suis un Homme et rien de ce qui est humain ne m'est étranger. La seule différence c'est que ma religion va me faire appréhender certaines choses différemment, me faire éventuellement adopter un autre comportement face à une situation donnée. Ça ne veut pas dire qu'on ne ressent pas tous les mêmes choses et qu'il n'y a pas plus de choses qui nous réunissent que de choses qui nous séparent (j'arrête, parce que sinon ça va faire "Save the world, save the children" et cette crapule de Zapata va venir se moquer :mdr:).

tu ne peux pas pratiquer tout et bien....sinon tu accepterais que des gamines de 15 ans de ton propre sang aient été capturées dans leur propres maisons devant les yeux de ses parents, par des hommes qui en ont fait des esclaves sexuelles (elle se faisait passer sur le corps par toute l'équipe, voire sodomisée puis le matin, il fallait qu'elle leur prépare le café....)

.

:confused::confused::confused:

:confused: raté alors...

t'as pas l'impression que certains viennent juste semer la zizanie?

je reconnais que je ne lis pas tout le monde,oui justement ceux là(les zizaniens) apres 3 ou 4 posts je ne lis plus,ou alors ceux qui m'ennuient...

Guest Soizik
je reconnais que je ne lis pas tout le monde,oui justement ceux là(les zizaniens) apres 3 ou 4 posts je ne lis plus,ou alors ceux qui m'ennuient...

je fais pareil mais je les vois les vois les vois...:smoke:

oui sababa, tu veux savoir quels textes leur ont permis de le faire?

http://www.forum-algerie.com/islam-religions-philosophies/95282-al-anfal-le-butin-al-ghanima.html

Je n'ai pas la force pour répondre, je viens de me lever avec une mauvaise humeur :noexpression: mais faut savoir une chose, pour comprendre le Coran faut essayer d'apprendre l'arabe, la traduction n'est jamais fidèle. et aussi étudier en quelle circonstances le verset a été descendu et pourquoi et à qui s'adressait. mais donner cette sale image sur l'islam sans étudier bien son coran et sa sounna me laisse..:noexpression:

c'est pour cela qu'il faut que tu lises car ceux qui en parlent sont ceux qui connaissent et pratiquent ce que tu viens de dire....il n'y a pas de sale image....il y a juste des textes.....

d'ailleurs est-ce que tu sais? quelle est l'origine de tafakhoud? encore personne ne m'a donné l'explication

Le coran? t'inquiète je le lis.

Qui sont ces gens ?

tafakhoud ça vient du fakhd = cuisse. :chut:. tu veux parler là de la pédophilie?

Je n'ai pas la force pour répondre, je viens de me lever avec une mauvaise humeur :noexpression: mais faut savoir une chose, pour comprendre le Coran faut essayer d'apprendre l'arabe, la traduction n'est jamais fidèle. et aussi étudier en quelle circonstances le verset a été descendu et pourquoi et à qui s'adressait. mais donner cette sale image sur l'islam sans étudier bien son coran et sa sounna me laisse..:noexpression:

Quel contexte peut-il justifier le viol d'une femme dont on vient de tuer le mari, le pere, les freres, etc. ?

Aucun ! Aucun ! Aucun !

Aucun contexte aucune circontence ne justifie d'agresser un peuple, tuer ses hommes, violer ses femmes et réduire à l'esclavage ses enfants (qui à leur tour seront tôt ou tard confrontés à la pédophilie).

On parle de Dieu et non des hommes. Dieu qui cautionne la barbarie des hommes.

PS : Les textes sont arabe.

oui je sais, c'est ce que je disais à roméo (eyedz)

des femmes et des hommes musulmans comme non musulmans se sont battus pour qu'aujourd'hui, elle ne soit pas la bonne d'un colon....désolée si mes mots sont crus ....à l'époque, mais je vais demander à roméo de nous expliquer l'histoire de son pays :D....les colons avaient une vision bien particulière de l'algérien...qui n'était pas algérien car ils se gardaient pour eux, cette expression....un algérien était un français d'Algérie .....

ce qu eje reproche à l'école algérienne d'aujourd'hui, c'est ce que je reproche aussi à l'école française : faire des moutons : en plus en Algérie, c'est assis sur la religion : loi fondamentale inexplicable et suprême et venant d'en haut ....donc intouchable

jai pas compri pardon la nuit je demande pour mon fis de lire

Parfois j'ai des doutes. Pas sur l'existence de Dieu, mais sur d'autres choses. Je me demande parfois pourquoi certaines choses n'ont pas été plus claires (des questions comme l'esclavage par exemple). Des questions qui peuvent être des points d'achoppement pour certaines personnes. Mais c'est là que ma foi prend le dessus, ce n'est pas que j'éteins mon cerveau pour être tranquille, c'est plus que ma foi en Dieu me fait me placer dans une autre perspective dans le rapport Homme-Dieu. Je fais mienne la phrase de Paul, "les voies du Seigneur sont impénétrables".

Justement c'est là où se sépare le chemin de ceux qui écoutent leur coeur et ceux qui écoutent leur cerveau (la raison).

L'argument de la foi je le trouve très léger dont la mesure ou toutes les religions s'en servent pour expliquer leurs incohérences. Les Chrétiens justifient bien leur croyance dans les contradictions qu'engendre la trinité par la foi. Pourtant, nous (et le Coran) les traitons d'hérétiques, d'égarés...

Sauf que tout le monde ne peut avoir raison, puisque chaque religion exclue les autres du salut divin.

Qui est donc ce Dieu qui donne la foi à ses Hommes au point de croire à ce que lui même considère comme mensonge ?

De deux,

- Ou bien ce Dieu n'existe pas.

- Ou bien il joue avec ses créatures au point de les induire en erreur, en leur accordant une foi aveugle à croire au mensonges, avant de les punir pour s'être égarés (et là je pense au fameux verset "Dieu égare qui il veut").

j'ai hesité entre le 3 eme et la 4 eme reponse .....

j'ai fini par voter pour la 3 car tout simplement .....je vis en algerie ...famille musulmane ....milieu musulman ....et je suis quelqun de sociable !

ah oui ...je ne pense avoir été un jour musulman .j'ai jamais eu la foi .meme si j'ai fais l'ecole coranique ...mon athesime date de l'age de 17 ans

Comme Belka, j'ai hésité entre le 3 et le 4.

J'ai finalement opté pour le 3 par respect envers mon père qui fut un grand croyant Dieu ait son âme.

Quant à la divinité du message là je répondrai comme mon ancêtre Saint Augustin au sujet de la notion du Libre Arbitre :

"Nous tenons les deux bouts de la corde mais nous ne savons pas comment ils se raccordent au fond du puits."

Saint Augustin le kabyle vécut à Annaba au IV siècle donc bien avant Mohamed.

Mon vote est une confirmation de penser que l'Islamisme par sa cruauté de par le monde , son aptitude à inhiber l'intellect des musulmans est la plus grande plaie de l'humanité après Hiroshima et Nagasaki.

Guest Miss angel
alors si tu le lis, expliques nous le viol des femmes légalisé par le coran et les textes qui font partie de la sunna....tu ne peux pas dire, lorsque les autres en parlent qu'ils donnent une sale image de l'islam si tout simplement ils appliquent le coran et textes tels que hadiths etc....si tu le lis, dis-nous ce qui explique que d'une femme , tu te retrouves à être esclave sexuelle? c'est-à dire ce qu'ont subies tes compatriotes il y a peu....une gamine qui se fait passer d'hommes en hommes après que l'émir l'ait bien trouée de toute part....il la leur laisse comme on jette un reste d'os à des chiens affamés....et la matin, faut faire la café...

ne me dis pas que tu n'es pas assez savante pour comprendre...dans ce cas, tu ne peux ni nier ni affirmer : reste dans cette zone pas trop engageante...mais ne viens pas dire que c'est faux, ou que c'est explicable par un contexte etc....

quand en islam on parle de tafakhoud, à quoi fait-on allusion? ou laors pour ca aussi, tu veux fermer les yeux, , ? ce que je comprends mais ne t'avances pas alors

Cerise, ménage un peu Sababa, tu vas lui déclencher des contractions, c'est encore un peu tôt..

mes respects Sababa..

Que veux tu qu'on fasse de ses femmes? hein? on les laisse à leur sort dans la nature crever de faim au milieux des ruines? Il n y avait ni police, ni sécu, ni SOS femme en détresse à l'époque...OUI c'est le moins pire pour elles à l'époque qu'elle deviennent malakat ayman et tu as très bien lu. Malakat ayman, un statu avec des droits et devoirs.

c'est la guerre qui te pose problème là?

Mais l'homme depuis qu'il est homme est en guerre admino et jusqu'à maintenant, et avant l'Islam toute cette région était en guerre perpétuelle et cruelle, romains, perse, arabe...jusqu'au berbère de l'Afrique du nord...une suite de guerre. les premiers musulmans devaient faire la guerre, une question de vie ou de mort et ils ont gagné avec l'aide d'Allah (SWT)

On considérant ça comme de la barbarie et voulant que dieu te parle comme le journal de 20 heures, c'est toi qui veut façonner dieu à ton image....tu l'humanise.

on parles d"allah la ..le puiisant ...kadir a"ala kouli chay'a...le mesidorcieux ..et ajoute tout les attributs .... avec tout ca ....toute cette grandeur .cet esprit d'equité et de justice capable de creer cet imence univers .....

et la ....la seule solution pour ques les soldats de mohamed puisse satisfaire ...leur libido ...c'est bon ok vous pouvez vous taper les captives .... ca ne t'interpelle pas ...tu sens pas qu'il ya quelques chose qui cloche ? .c'est ca dieu ? ....

et avec ca.......il y a encore plus de la moitiée des forumeur qui sont absolument convaincu que le coran est un texte divin .......

Guest Serena1

Un sondage biaise....boiteux

(positif) Je suis intimement convaincu que deriere le Coran il y a Dieu le createur de l'Univers.

(negatif) Je suis toujours musulman mais j'ai des doutes sur l'origine divine de l'Islam.

(negatif) Je n'y crois plus mais je reste musulman par culture.

(negatif) Je me suis completement dettaché de l'Islam et de sa culture.

Je viens de voter.....

Avec un sondage mal prepare: 75% contre 25 % de choix il n'ya pas grande chance pour que l'Islam l'emporte en terre d'Islam. :)......mais bon....