Jump to content

Quel est votre rapport avec l'Islam ?

Quel est votre rapport avec l'Islam ?  

108 members have voted

1. 1. Quel est votre rapport avec l'Islam ?

• Je suis intimement convaincu que deriere le Coran il y a Dieu le createur de l'Univers.
      66
    • Je suis toujours musulman mais j'ai des doutes sur l'origine divine de l'Islam.
      3
    • Je n'y crois plus mais je reste musulman par culture.
      17
    • Je me suis completement dettaché de l'Islam et de sa culture.
      22

Recommended Posts

Je viens de voter.....

Avec un sondage mal prepare: 75% contre 25 % de choix il n'ya pas grande chance pour que l'Islam l'emporte en terre d'Islam. :)......mais bon....

:confused: n'importe quoi...celui qui croit, croit...ca change rien de rajouter 99 autres negatifs....

apres on peut douter, ne plus y croire mais faire avec, ou ne plus y croire et tourner la page...

moi j'ai meme pas voté parce que suis dans aucun de ces cas...là est le probleme de ce sondage

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je viens de voter.....

Avec un sondage mal prepare: 75% contre 25 % de choix il n'ya pas grande chance pour que l'Islam l'emporte en terre d'Islam. :)......mais bon....

Ton raisonnement reflète bien ton niveau , si t'avais seulement 2 neurones tu aurais compris que c'est les non musulmans qui sont désavantagés par ce sondage , car divisés entre 2 , 3 et 4 :rolleyes:

Guest Serena1
Je n'ai pas la force pour répondre, je viens de me lever avec une mauvaise humeur :noexpression: mais faut savoir une chose, pour comprendre le Coran faut essayer d'apprendre l'arabe, la traduction n'est jamais fidèle. et aussi étudier en quelle circonstances le verset a été descendu et pourquoi et à qui s'adressait. mais donner cette sale image sur l'islam sans étudier bien son coran et sa sounna me laisse..:noexpression:

Menage toi ma soeur :40:

Guest Miss angel
oui elle le sait sababa que c'est pas méchant

c'est vrai qu'avec les hormones, une femme est plus "réactive"

comme elle ne m'a pas entre les mains, elle va se lever , chercher son "ami l'imam" et lui passer le savon de sa vie.....et lui va la regarder, genre, mais qui est cette femme que je ne connais même pas :confused::confused::confused:

pour ceux qui n'ont pas suivi, les discours de l'imam de sa mosquée l'énerve un peu....

alors elle va attendre 2 ou 3 mois avant d'aller le voir...:D

stp évite les insultes

je trouve que ces temps-ci on étouffe avec les attaques perso

en plus, c'est tombé sur toi je suis désolée, tu ne dis rien de vraiment méchant, mais bon, restons tous cordiaux :p

:eek::mdr::confused: va prendre ta temp!

stp évite les insultes

je trouve que ces temps-ci on étouffe avec les attaques perso

en plus, c'est tombé sur toi je suis désolée, tu ne dis rien de vraiment méchant, mais bon, restons tous cordiaux :p

Oh mais c'est pas une insulte , je dirais plutôt que c'est un fait :D

Bon d'accord tata

Je vois qu'il y a beaucoup qui ont hésité entre 3 et 4 comme moi d'ailleurs , j'ai voté 4 mais j'aurais pu voté 3 aussi car je fais certaines choses non pas par conviction mais par tradition , autrement dit par culture.

La même chose pour moi, c'est pour ça que j'ai choisi le 3 éme choix et non pas le 4 éme.

J'ai grandi dans une société musulmane, j'ai appris cette religion dans les écoles, la télé, ça n'a jamais été un choix, on me l'a imposé, en contre partie j'ai grandi dans une famille pas pratiquante ou mes parents nous ont jamais imposé une telle religion ou une autre.

J'ai hérité de cette culture musulmane, je fais certaines choses non pas par conviction comme tu l'a souligné, mais par tradition et surtout par respect pour mes proches....

En fait ce sondage n'est plus anonyme :p

La même chose pour moi, c'est pour ça que j'ai choisi le 3 éme choix et non pas le 4 éme.

J'ai grandi dans une société musulmane, j'ai appris cette religion dans les écoles, la télé, ça n'a jamais été un choix, on me l'a imposé, en contre partie j'ai grandi dans une famille pas pratiquante ou mes parents nous ont jamais imposé une telle religion ou une autre.

J'ai hérité de cette culture musulmane, je fais certaines choses non pas par conviction comme tu l'a souligné, mais par tradition et surtout par respect pour mes proches....

En fait ce sondage n'est plus anonyme :p

Salut Cherry ! :03:

Oui exactement , comme quoi ça ne sert à rien d'imposer telle ou telle chose .

Salut Cherry ! :03:

Oui exactement , comme quoi ça ne sert à rien d'imposer telle ou telle chose .

Salut Black ;)

Je viens de voter.....

Pourquoi ce langage, c'est un sondage pas une bataille :eek:

bdel Wahab.

:confused: n'importe quoi...celui qui croit, croit...ca change rien de rajouter 99 autres negatifs....

apres on peut douter, ne plus y croire mais faire avec, ou ne plus y croire et tourner la page...

moi j'ai meme pas voté parce que suis dans aucun de ces cas...là est le probleme de ce sondage

Les questions de ce sondage me vont très bien comme à tout être humain qui se respecte partagé entre des certitudes et des doutes.

Je te conseille mon(ma) cher(e) Ytreza de lire Montaigne et Pascal tu y découvriras la sagesse que t'administre magistralement Admino.

Je me méfie toujours des êtres comme toi, pétris de certitudes , manichéens jusqu'à l'absurde, qu'ils se réclament de Karl Marx ou de Abdel Wahab.

Les questions de ce sondage me vont très bien comme à tout être humain qui se respecte partagé entre des certitudes et des doutes.

Je te conseille mon(ma) cher(e) Ytreza de lire Montaigne et Pascal tu y découvriras la sagesse que t'administre magistralement Admino.

Je me méfie toujours des êtres comme toi, pétris de certitudes , manichéens jusqu'à l'absurde, qu'ils se réclament de Karl Marx ou de Abdel Wahab.

moi aussi je me méfie de moi meme :p

Je ne vois pas pourquoi est-ce que je prendrais tant d'égards vis-à-vis d'un concept qui consiste en l'exclusion de l'autre, celui qui est athée, irréligieux, un concept qui insulte et menace de mort l'apostat et le non croyant. Je ne pense pas être tenu de respecter un tel concept ni même celui qui en cautionne le contenu haineux et dangereux.

qui t'as menacé de mort?

Que veux tu qu'on fasse de ses femmes? hein? on les laisse à leur sort dans la nature crever de faim au milieux des ruines? Il n y avait ni police, ni sécu, ni SOS femme en détresse à l'époque...OUI c'est le moins pire pour elles à l'époque qu'elle deviennent malakat ayman et tu as très bien lu. Malakat ayman, un statu avec des droits et devoirs.

Non y a pire, les violer.

zaama le sort de ces femmes les importent tellement qu'ils s'inquiètent de ce qu'il adviendra d'elles après avoir tuer leur mari, pères et fils et frères...

...Tellement touchant qu'ils se permettent de les violer après...

Elles devraient vous remercier peut-être...

Je passe outre le fait que ces gens ne leur ont rien demandé...

On se demande parfois si vous vous relisez quand vous débitez des bêtises pareil ou vous tentez de justifier l'injustifiable avec des arguments aussi farfelus.

c'est la guerre qui te pose problème là?

Mais l'homme depuis qu'il est homme est en guerre admino et jusqu'à maintenant, et avant l'Islam toute cette région était en guerre perpétuelle et cruelle, romains, perse, arabe...jusqu'au berbère de l'Afrique du nord...une suite de guerre. les premiers musulmans devaient faire la guerre, une question de vie ou de mort et ils ont gagné avec l'aide d'Allah (SWT)

On considérant ça comme de la barbarie et voulant que dieu te parle comme le journal de 20 heures, c'est toi qui veut façonner dieu à ton image....tu l'humanise.

On parle de Dieu et de non l'Homme !

Dieu qui fait la guerre !

Tu ne peux justifier les bêtises de celui qu vous considérez Dieu en pointant celles de l'Homme.

A moins que tu considères Dieu l'égale de l'homme....

C'est comme-ci on venait à justifier les bêtises des adultes en pointant celles des bébés...

Un peu de bon sens voyons.

Je viens de voter.....

En quoi le sondage est-il biaisé ? Ils représent les différents cas que nous rencontrons dans notre société.

Dans l'ordre ça fait :

-Les croyants.

-Ceux qui doutent.

-Ceux qui ne croient pas/plus.

-Ceux qui ne croient pas/plus et s'en sont détachés.

Quelle case manque-t-il ? Celles des super croyants ? Celle de ceux qui croient beaucoup beaucoup ?

- Coucou admino, tu devrais ajouter la mention "Je n'y crois plus mais j'ai peur de l'afficher pour ne pas choquer". Merci

D'ou le sondage anonyme.

Si tu parles de la vie réelle, ça rentre dans le choix 3 et 4.

Guest Serena1
En quoi le sondage est-il biaisé ? Ils réprésente les differents cas que nous rencontrons dans notre société.

Dans l'ordre ça fait :

Les croyants

Ceux qui doute

Ceux qui ne croient pas/plus

Ceux qui ne croient pas/plus et s'en sont détachés.

Quelle case manque-t-il ? Celles des super croyants ? Celle de ceux qui croient beaucoup beaucoup ?

Le poids des questions dans un sondage doit etre le meme entre ces questions pour une meilleure analyse statistique.

1. Les Fanatiques

2. Les croyants

3. Les agnostiques

4. Les athees

Le poids des questions dans un sondage doit etre le meme entre ces questions pour une meilleure analyse statistique.

1. Les Fanatiques

2. Les croyants

3. Les agnostiques

4. Les athees

1- Quel rapport ? On parle de la croyance des gens et non de politique ou d'intégrisme ou ce que tu veux. Aucun croyant ne se définira comme fanatiques.

2- Déjà cité

3 et 4 déjà sont des les cases ... 3) et 4)

c'est la conception de l'islam vis à vis des femmes : le viol est légalisé....ce qui s'est passé en Algérie est purement islamique ....et je ne vous le souhaite pas mais l'Algérie est le seul pays pétrolier pas encore touché par les barbares...si ca venait à arriver....je peux te dire que les roméo , les sababa et compagnie vont voir de près ce qu'est l'islam avec les mercenaires islamistes .... car ils ne vont pas y aller de main mortes comme le faisaient vos terroristes si je puis m'exprimer ainsi, car ils seront tellement nombreux, que ca se systématisera : ce n'est plus on capture une gamine qu'on viole tour à tour...mais ca va être à l"ancienne : je tue ton mari, père et frères, je te viole, je te prends dans mon camp pour te faire tourner (violer sodomiser par tous) , je te tue mais à une échelle plus importante

ce qui se passe en lybie etc , il faut savoir qu'il y a des mercenaires venant de l'étrangers, des prisonniers qu'on lâchent dans la nature avec des armes ....mais bon, elles ont l'air de dire que c'est normal.....ou bien ou le mieux besahtek

tu rigole je l'espère

Guest Serena1
:mdr::mdr::mdr:

t'es, un escroc toi

non ca n'a rien à voir

tu as oublié et elle a raison

:eek::eek::eek::eek: comment tu peux lui parler comme ca????

Et il ne te fait rien....... :huh:

Tu as de la chance toi.....

Guest Serena1
1- Quel rapport ? On parle de la croyance des gens et non de politique ou d'intégrisme ou ce que tu veux. Aucun croyant ne se définira comme fanatiques.

2- Déjà cité

3 et 4 déjà sont des les cases ... 3) et 4)

si...si...si.....j'ai raison et tu le sais....

J'aurai vote #1 s'il etait dans le design....

Une fanatique qui porte des jeans...ca marche?

c'est la conception de l'islam vis à vis des femmes : le viol est légalisé....ce qui s'est passé en Algérie est purement islamique ....et je ne vous le souhaite pas mais l'Algérie est le seul pays pétrolier pas encore touché par les barbares...si ca venait à arriver....je peux te dire que les roméo , les sababa et compagnie vont voir de près ce qu'est l'islam avec les mercenaires islamistes .... car ils ne vont pas y aller de main mortes comme le faisaient vos terroristes si je puis m'exprimer ainsi, car ils seront tellement nombreux, que ca se systématisera : ce n'est plus on capture une gamine qu'on viole tour à tour...mais ca va être à l"ancienne : je tue ton mari, père et frères, je te viole, je te prends dans mon camp pour te faire tourner (violer sodomiser par tous) , je te tue mais à une échelle plus importante

ce qui se passe en lybie etc , il faut savoir qu'il y a des mercenaires venant de l'étrangers, des prisonniers qu'on lâchent dans la nature avec des armes ....mais bon, elles ont l'air de dire que c'est normal.....ou bien ou le mieux.... besahtek

Tout comme l'on pourrait dire que la pédophilie est légalisée par l'église chrétienne...la traite des femmes légalisée par les athées....on peut continuer loin ainsi..( selon ton échelle de compréhension, ou plutôt d'incompréhension)

Sinon ne rêves pas trop... l'Algérie à les reins solides et tous les sbires fanatiques à la botte en autre de ton pays seront nettoyés le cas échéant...L'Algérie, ce n'est pas la Libye..l'Algérie est plus que préparée depuis bien longtemps...En effet ce n'est pas à un vieux singe que tu vas apprendre à faire la grimace...;) te dit l'Algérie....

si...si...si.....j'ai raison et tu le sais....

J'aurai vote #1 s'il etait dans le design....

Une fanatique qui porte des jeans...ca marche?

Oui tellement raison que tu n'as jamais ete capable d'argumenter...

Si j'avais mis la case "Fanataique" il y aurait zero vote.

Que se traiterait de fanatique ?

Je te considere comme une fanatique mais tu aurais certainement vote "croyante".

Tu piges ou il faut toujours tout t'expliquer ?