Jump to content

Quel est votre rapport avec l'Islam ?

Quel est votre rapport avec l'Islam ?  

108 members have voted

1. 1. Quel est votre rapport avec l'Islam ?

• Je suis intimement convaincu que deriere le Coran il y a Dieu le createur de l'Univers.
      66
    • Je suis toujours musulman mais j'ai des doutes sur l'origine divine de l'Islam.
      3
    • Je n'y crois plus mais je reste musulman par culture.
      17
    • Je me suis completement dettaché de l'Islam et de sa culture.
      22

Recommended Posts

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Soie plus précis, tu as remarqué cela ou, et comment?

Chez les Algeriens que je croise, dans mon entourage, je vois de ne plus en plus de personnes pas tres croyantse, pas croyantes, agnostiques, etc.

Sur le forum aussi ils sont nombreux a etre des ex musulmans... et epargnes-nous stp. cette reflexion bidon comme quoi ils vivent a l'etranger... la plupart vivent en Algerie.

Et puis moi meme quand j'avais commence a doute de l'Islam je vivais en Algerie, a l'epoque ou j'etais tres pratiquant.

;)

Les gens ne quittent pas, en general, l'Islam a cause des "mauvais" musulmans, mais plutot a cause... de l'Islam lui meme... a cause de ses textes, de ce qu'il preconise, de ses incohérences, de ses contradictions, etc.

Guest Serena1
pouvez vous donner des exemples concrets ?

la majorite melangent entre ayates mouhkamates et ayates moutachabihates...et balancent le jugement sur l'Islam sans prendre le temps de comprendre......

Inna Allah Ghanioun Hamid

Allah n'a pas besoin de notre adoration...IL n'en a que faire....c'est entierement pour nous...et seulement pour.....nous.

Les gens ne quittent pas, en general, l'Islam a cause des "mauvais" musulmans, mais plutot a cause... de l'Islam lui meme... a cause de ses textes, de ce qu'il preconise, de ses incohérences, de ses contradictions, etc.

ok

l'islam est ainsi (avec et par ses textes et ce que ça préconise comme règle supposée etre dure à suivre pour ceux qui n'ont point de foi)n'oublie surtout pas qu'il est venu pour régir un monde où règne le chao et le charlatanisme de ses deux autres versions d'avant , mais ''incohérences et contradiction là je te suis pas???

ok

l'islam est ainsi (avec et par ses textes et ce que ça préconise comme règle supposée etre dures à suivre pour ceux qui n'ont point de foi)n'oublie surtout pas qu'il est venu pour régir un monde où règne le chao et le charlatanisme de ses deux autres versions d'avant , mais ''incohérences et contradiction là je te suis pas???

C'est pas une question de "regles dures" a suivre mais des regles incompatibles avec la grandeur de Dieu.

Quand le Coran te demande de frapper ton epouses tu ne eux sortir l'excuse du contexte.

Quand le Coran te demande d'agresser un autre peuple et t'autorise a violer ses femmes, tu ne apres ca me dire qu'il vient du Dieu, maitre de l'univers.

etc.

Chez les Algeriens que je croise, dans mon entourage, je vois de ne plus en plus de personnes pas tres croyantse, pas croyantes, agnostiques, etc.

Sur le forum aussi ils sont nombreux a etre des ex musulmans... et epargnes-nous stp. cette reflexion bidon comme quoi ils vivent a l'etranger... la plupart vivent en Algerie.

Et puis moi meme quand j'avais commence a doute de l'Islam je vivais en Algerie, a l'epoque ou j'etais tres pratiquant.

Il est tout à fait normal que tu remarques cela dans ton entourage, car je ne te vois pas fréquenter les mosquées.:D ( qui se ressemble, s'assemble..)

Sur ce forum, ce sont des expat, des makistes ou des natifs de l'étranger qui sont athées ici en majorité ( ce qui n'est en rien représentatif des Algériens)...Et cela ne te sert à rien de le nier!;)

Pour preuve, il suffit en Algérie de voir les constructions de mosquées qui ne cessent de fleurir..surtout en Kabylie..;) pour mesurer à l'échelle d'un pays l'importance de la foi.

Il est tout à fait normal que tu remarques cela dans ton entourage, car je ne te vois pas fréquenter les mosquées.:D ( qui se ressemble, s'assemble..)

Mon entourage est algerien, mon p'tit. Contrairement a toi, je viens d'Algerie, de Bab el Oued le fievre de l'islamisme en Algerie.

Sur ce forum, ce sont des expat, des makistes ou des natifs de l'étranger qui sont athées ici en majorité ( ce qui n'est en rien représentatif des Algériens)...Et cela ne te sert à rien de le nier!
Change de disque, la plupart qui ont poste dans ce topic sans en Algerie (belkarem, Blaki, goodbye, louva, prenpa, couscous, kelkun, etc.)

Tu es incapable d'argumenter sans mentir a chaque fois.

Pour preuve, il suffit en Algérie de voir les constructions de mosquées qui ne cessent de fleurir..surtout en Kabylie..
Oui oui l'argument bidon...

C'est pas une question de "regles dures" a suivre mais des regles incompatibles avec la grandeur de Dieu.

ok, en sais tu que allah tout haut par sa grandeur ne serait pas intimidé d'en etre un exemple et ceci quelque soit -il ce dernier, ان الله لا يستحي ان يدرب مثلا ما ببعوضة فما فوق

Quand le Coran te demande de frapper ton epouses tu ne eux sortir l'excuse du contexte.

ok, là tu confonds absolument tout, puisque y plusieurs étappes qui tu dois szuivre avant d'en arriver là et ceci dans l'interet du couple

Quand le Coran te demande d'agresser un autre peuple et t'autorise a violer ses femmes, tu ne apres ca me dire qu'il vient du Dieu, maitre de l'univers.

l'islam est très innocent de ce que tu viens de citer là , et les exemple ça ne manque pas et je parle de l'islam et non les actes des '''certains '''

Mon entourage est algerien, mon p'tit. Contrairement a toi, je viens d'Algerie, de Bab el Oued le fievre de l'islamisme en Algerie.

Non tu es un expat! comme je l'ai mentionné dans mon post précédent!

Change de disque, la plupart qui ont poste dans ce topic sans en Algerie (belkarem, Blaki, goodbye, louva, prenpa, couscous, kelkun, etc.)

Et moi je le suis le roi d'Angleterre....Puis j'ai bien précisé, hormis les makistes... puis ton forum est à ton image, un forumiste t'avait même reproché d'avoir fait fuir les plus modérés..( on se demande pourquoi, hein?);)

Tu es incapable d'argumenter sans mentir a chaque fois.

Non c'est toi qui ment, et tu le fais systématiquement.....:04: un exemple:

envoyé par admin

Oui oui l'argument bidon...

C'est un véritable argument, et quiconque vit en Algérie peut le confirmer, encore plus en Kabylie..Mais pas de Washington...;)

Car la logique veut que lorsque la foi dans un pays diminue, ben les constructions de mosquées cessent tout simplement ( on ne construit pas des mosquées pour le paysage...)...De plus il suffit d'aller dans ces mosquées en Algérie pour se rendre compte qu'elles sont pleines....

Pour cela il faut être en Algérie....:04:

ok, en sais tu que allah tout haut par sa grandeur ne serait pas intimidé d'en etre un exemple et ceci quelque soit -il ce dernier, ان الله لا يستحي ان يدرب مثلا ما ببعوضة فما فوق

ok, là tu confonds absolument tout, puisque y plusieurs étappes qui tu dois szuivre avant d'en arriver là et ceci dans l'interet du couple

Oui j'etais sur que tu allais me sortir l'exuses des differentes etapes avant de puovoir frapper son epouse...

Tu crois que ca rend la chose moins grave ? Dieu du haut de son statut du Maitre de l'univers se rabaisse a demander a ses minuscules hommes de frapper leur epouses...

l'islam est très innocent de ce que tu viens de citer là , et les exemple ça ne manque pas et je parle de l'islam et non les actes des '''certains '''

Tu connais pas le Coran ? Le Coran qui demande aux musulmans d'aller faire le djihad pour imposer l'Islam au quatre coins de la planete en tuant tout ceux qui resistent et en capturant leur femmes reduites au statut d'esclaves sexuelles... Tu veux les references ?!
C'est un véritable argument, et quiconque vit en Algérie peut le confirmer, encore plus en Kabylie..Mais pas de Washington...;)

Car la logique veut que lorsque la foi dans un pays diminue, ben les constructions de mosquées cessent tout simplement ( on ne construit pas des mosquées pour le paysage...)...De plus il suffit d'aller dans ces mosquées en Algérie pour se rendre compte qu'elles sont pleines....

En effet y a un grand regain et de plus en plus nombreuse en Algérie et j'en peux le confirmer :p

Guest samirovsky
Pour cela il faut être en Algérie

Tu joues vraiment de ce fait d'être en Algérie, comme si t'avais une carte d'ancien moudjahid.

Mais dis nous donc quand est-ce que tu vas retourner en France dont tu détiens la C.N.I.

En tout cas, la durée de ton pseudo Skynet est limité à la fin de ton séjour en Algérie.;)

Oui j'etais sur que tu allais me sortir l'exuses des differentes etapes avant de puovoir frapper son epouse...

bigmdr

Tu crois que ca rend la chose moins grave ? Dieu du haut de son statut du Maitre de l'univers se rabaisse a demander a ses minuscules hommes de frapper leur epouses...

ok, et que préfères tu , en veux tu que le voisin de ton voisin fasse comme le voisin d'autre mers?

Tu connais pas le Coran ? Le Coran qui demande aux musulmans d'aller faire le djihad pour imposer l'Islam au quatre coins de la planete en tuant tout ceux qui resistent et en capturant leur femmes reduites au statut d'esclaves sexuelles... Tu veux les references ?!

si l'islam l'exige ainsi tout l'univers serait musulman à l'heure qu'il est ety les femmes seront toutes comme tu le prétands aya khalik bigmdr

Tu joues vraiment de ce fait d'être en Algérie, comme si t'avais une carte d'ancien moudjahid.

Mais dis nous donc quand est-ce que tu vas retourner en France dont tu détiens la C.N.I.

En tout cas, la durée de ton pseudo Skynet est limité à la fin de ton séjour en Algérie.;)

:mdr::mdr:

chose que tu ne peux dire de ww:D

Non tu es un expat! comme je l'ai mentionné dans mon post précédent!

Je ne suis pas expat monsieur le menteur. Je suis Algerien qui a passe les deux tiers de sa vie en Algerie avant d'aller tenter ma chance ailleurs. Peux-tu en dire autant (pour reprendre ton expression)?

Et moi je le suis le roi d'Angleterre....
C'est tout ce que tu as trouve comme argument, traiter de menteur ceux qui pensent differment de toi, monsieur le Francais qui est fier d'afficher sa CIN partout ou il va ?
Puis j'ai bien précisé, hormis les makistes... puis ton forum est à ton image, un forumiste t'avait même reproché d'avoir fait fuir les plus modérés..( on se demande pourquoi, hein?);)
Revoila les attques perso... je pensais que le formistes en question t'avait demande de ne plus le citer ? T'as pas de fierte ?

Non c'est toi qui ment, et tu le fais systématiquement.....:04: un exemple:

Je n'y peux rien si de toute ta vie tu n'as jamais ouvert un livre du Coran. Tu veux que je te poste les versets ?

C'est plutot toi le gros menteur qui se pretend vivre en Algerie alors que nous savons tous que tu es de France, ce pays dont tu detiens la nationalite dont tu es tellement fier.

Aller je vais te demander ce que tu m'as deja demande. Ta source ?!!

Si tu connaissais veritablement la kabylie, tu saurais que ses mosquees sont généralement vides, et frequentee en général que par les vieux...

Guest samirovsky
:mdr::mdr:

chose que tu ne peux dire de ww:D

Il retournera en France vendre ses aspirateurs sans défauts de fabrication une fois qu'il aura écoulé son stock de ceux invendus en France et qu'il a refourgué aux Algérien à cause des défauts de fabrication et d'inconformités.:mdr::mdr:

Je ne suis pas expat monsieur le menteur. Je suis Algerien qui a passe les deux tiers de sa vie en Algerie avant d'aller tenter ma chance ailleurs. Peux-tu en dire autant (pour reprendre ton expression)?

C'est tout ce que tu as trouve comme argument, traiter de menteur ceux qui pensent differment de toi, monsieur le Francais qui est fier d'afficher sa CIN partout ou il va ?Revoila les attques perso... je pensais que le formistes en question t'avait demande de ne plus le citer ? T'as pas de fierte ?

Je n'y peux rien si de toute ta vie tu n'as jamais ouvert un livre du Coran. Tu veux que je te poste les versets ?

C'est plutot toi le gros menteur qui se pretend vivre en Algerie alors que nous savons tous que tu es de France, ce pays dont tu detiens la nationalite dont tu es tellement fier.

Aller je vais te demander ce que tu m'as deja demande. Ta source ?!!

Si tu connaissais veritablement la kabylie, tu saurais que ses mosquees sont généralement vides, et frequentee en général que par les vieux...

désolé de te contredire, mais tu devras revoir ta notion de connaissance et je te rajoute que la kabylie est bien la sopurce de presque et deux tier des imems de l'Algérie et presque tous les ministres de notre sainte religion ok mon frère si tu me considère toujours ainsi;)

ok, et que préfères tu , en veux tu que le voisin de ton voisin fasse comme le voisin d'autre mers?

Heins ???

si l'islam l'exige ainsi tout l'univers serait musulman à l'heure qu'il est ety les femmes seront toutes comme tu le prétands aya khalik

Tu crois que le reste du monde garde les bras croises attendant que tu viennes les agresser avant d'adopter ta religion ? Se sont eux les Maitres du monde, c'est nous qui les suivons et pas le contraire.

Allez tiens cadeau :

Coran (33:50) - "Ô Prophète ! Nous déclarons licites pour toi tes épouses que tu as dotées et les captives que Dieu t’a accordées au titre de butin de guerre"

Coran (23:5-6) – "1 Bien heureux sont certes les croyants,2 ceux qui sont humbles dans leur Salât,3 qui se détournent des futilités, 4 qui s'acquittent de la Zakât, 5 et qui préservent leurs sexes [de tout rapport], 6 si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent, car là vraiment, on ne peut les blâmer;"

Abu Dawud (2150) - "L'apôtre d'Allah (que la paix soit avec lui) envoya une expédition militaire à Awtas lors de la bataille de Hunain. Ils se battirent avec leurs ennemis. Ils les vainquirent et prirent les survivants comme prisonniers. Certains des disciples de l'apôtre d'Allah (que la paix soit avec lui) hésitaient à violer les femmes capturées en présence de leurs maris qui étaient infidèle. Alors Allah le grand, renvoya les fidèles au verset du Coran (Coran 4:24) ' Il vous est aussi interdit d’épouser des femmes déjà mariées, à moins qu’elles ne soient vos captives de guerre."

9, verset 29 [iX,29]: « Combattez ceux qui ne croient ni en Allah, ni au jour dernier, qui ne déclarent pas illicite ce qu'Allah et son envoyé ont déclaré illicite, qui ne pratiquent point la religion de Vérité. Et parmi les gens du Livre, combattez les jusqu'à ce qu'ils paient la Jizya, après s'être humiliés. »

Tiens,ce Verset,explique bien le 29 de la même Sourate:

8. Comment donc! Quand ils triomphent de vous, ils ne respectent à votre égard, ni parenté ni pacte conclu. Ils vous satisfont de leurs bouches, tandis que leurs cœurs se refusent ; et la plupart d'entre eux sont des pervers.

Sourate 33, versets 60 à 62 [XXXIII,58] : « Certes, si les hypocrites, ceux qui ont la maladie au coeur, et les alarmistes [semeurs de troubles] à Médine ne cessent pas. Nous t'inciterons contre eux, et alors, ils n'y resteront que peu de temps en ton voisinage.

Ce sont des maudits. Où qu'on les trouve, ils seront pris et tués impitoyablement :

Telle est la loi établie par Allah envers ceux qui ont vécu auparavant et tu ne trouvera pas de changement dans la loi d'Allah. »

Ne cesse pas de faire quoi?C'est clair que ce Verset évoque soit des guerres soit des complots.

Sourate 9, verset 123 [iX,124]: « 0 vous qui croyez ! Combattez ceux des mécréants qui sont près de vous ; et qu'ils trouvent de la dureté en vous. Et sachez qu'Allah est avec les pieux. »