Jump to content

Quel est votre rapport avec l'Islam ?

Quel est votre rapport avec l'Islam ?  

108 members have voted

1. 1. Quel est votre rapport avec l'Islam ?

• Je suis intimement convaincu que deriere le Coran il y a Dieu le createur de l'Univers.
      66
    • Je suis toujours musulman mais j'ai des doutes sur l'origine divine de l'Islam.
      3
    • Je n'y crois plus mais je reste musulman par culture.
      17
    • Je me suis completement dettaché de l'Islam et de sa culture.
      22

Recommended Posts

Et tu penses que je suis un véreux passager businessman nationaliste de pacotilles comme Skynet.:D
je ne suis pas véreux, tout le monde n'est pas fort heureusement comme toi, mais ce qui est sur c'est que tu vois l'Algérie de très loin.....:mdr:

Question nationalisme....tu n'aimes pas ton pays, toi...la France?:mdr:

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Il ne connait rien à la Kabylie, il fait juste la caresser dans le sens du poil pour ne pas la stigmatiser en disant que les deux tiers des imams sont de la Kabylie.

Il fut un temps certes mais pas maintenant. Je connais tous les villages de ma région, et ils ont tous un problème pour recruter des imams, ceux qui ont étudié 60 hizebs et formés car il y en a pas.

Par contre, il y en a beaucoup de salafistes qui s'inventent imam juste en ayant la barbe et connaissant quelques versets mais connaissant beaucoup la politique.

Ps: j'ai des membres de ma famille qui ont été des imams dans des régions arabophones, mais ça fait longtemps de cela.

J'ai aussi un membre de ma famille qui etait Imam allah yerhamou.

Ses enfants sont... athées.

Guest samirovsky
moi, je pense rien mais j'en déduis que tu pourrais etre l'un de ceux là;)

de ceux-là...

Qui ?

Nationaliste de mangeoire ? Non

Businessman véreux ? Non

Ayant une C.I.N française ? Non

Sinon, toi tu dois avoir une des ces qualités, non ?;)

chez moi im n'y pas eu de constrction de nouvelle mosquée depuis 10 ans au moins ...apres le boum des années passées il fallait bien que ca se tasse ....

il ya quelques années ..dsons 10 ....les cafés eté remplis et se vidés presque completement aé l'adhan ...ce n'est plus le cas ......actuellemnt et ca c'est des constations tout les jours ......beaucoups de tables restes occupés ....par keu ...on discuté dernierement ...et c'est un constat general ...la frequentation des mosquées et belle et bien en baisse ..... par contre les canettes de bieres s'amoncelles de plus en plus et les petits coins discret ( de moin en moins ) de buveurs eux sont de plus en plus nombreux !

et c'est ou chez toi? en tous cas ce n'est pas en wilaya 15, ça c'est certain..

Pour les canettes elles se sont toujours amoncelé en bord de route....personne n'a nié que les athées existaient, encore moins les makistes..)

Même le plus laic des villages kabyles, malgré tous les efforts de Sadi ( pourtant c'est son village) pour l’empêcher est en train de construire une mosquée à 09 milliards....:)

et c'est ou chez toi? en tous cas ce n'est pas en wilaya 15, ça c'est certain..

Pour les canettes elles se sont toujours amoncelé en bord de route....personne n'a nié que les athées existaient, encore moins les makistes..)

Même le plus laic des villages kabyles, malgré tous les efforts de Sadi ( pourtant c'est son village) pour l’empêcher est en train de construire une mosquée à 09 milliards....:)

c'est juste quelques posts plus haut ......tlemcen

je ne suis pas véreux, tout le monde n'est pas fort heureusement comme toi, mais ce qui est sur c'est que tu vois l'Algérie de très loin.....:mdr:

أجبني بالعربي، فين قع امدنيا؟

J'ai fait expres d'user d'arabe cassé et mal orthographe pour pas que tu puissse pas le traduire avec googel translate

Guest samirovsky

Moi je suis un chômeur, mon Internet c'est mon frère qui me le paie pas comme toi, un riche businessman d'aspirateurs défectueux et fier d'être un nationaliste algérien avec une C.I.N française.:D

Moi je suis un chômeur, mon Internet c'est mon frère qui me le paie pas comme toi, un riche businessman d'aspirateurs défectueux et fier d'être un nationaliste algérien avec une C.I.N française.:D
Bah non té un roumi de papier toi.....:mdr: moi je suis un Algérien, juste un Algérien...ni nationaliste, ni sidi zekri...Fehemt?:mdr:
Aha kan a ouchene y sekidiven..:mdr::mdr:

ouchen wina oursinara ta3ravth yehesv imaniss tha dzairi.

Alors la reponse ca vient ou pas ? Oups tu n'avais meme compris que c'etait une question :mdr:

Cloue-moi le bec yerhem babak, reponds a ma question et prouve que tu comprends l'arabe monsieur le mytho :04:

Guest samirovsky
Bah non té un roumi de papier toi.....:mdr: moi je suis un Algérien, juste un Algérien...ni nationaliste, ni sidi zekri...Fehemt?:mdr:

Je suis sur ce forum depuis plus de deux ans, toujours avec le même pseudo.

J'ai rien à cacher, même s'il m'arriverait de changer de pseudo je dirai à tout le monde mon ancien pseudo. J'aime la transparence.

Toi, ton pseudo Skynet va expirer le temps d'expiration de ton séjour en Algérie pour affaires véreuses.:nopity:

Tu te souviens quand tu as brandi ta C.N.I francaise avec une fierté déconcertante juste parce que je présumais que tu avais une carte de résidence francaise ?

ouchen wina oursinara ta3ravth yehesv imaniss tha dzairi.

Alors la reponse ca vient ou pas ? Oups tu n'avais meme compris que c'etait une question :mdr:

Cloue-moi le bec yerhem babak, reponds a ma question et prouve que tu comprends l'arabe monsieur le mytho :04:

mytho de quoi, je n'ai jamais prétendu être arabophone, je suis algérien kabyle.....

A lire ton kabyle, on voit que tu as quitté le pays ça fait belle lurette, l'expat.....:mdr: Et sur ce coup, comme on dit.."tel est pris qui croyait prendre"...

Bon bonne soirée à tous...

mytho de quoi, je n'ai jamais prétendu être arabophone, je suis algérien kabyle.....

A lire ton kabyle, on voit que tu as quitté le pays ça fait belle lurette, l'expat.....:mdr: Et sur ce coup, comme on dit.."tel est pris qui croyait prendre"...

:mdr:

Le myhto coincé :mdr:

Les kabyles parlent parfaitement l'arabe academique.

Si tu ne comprends pas l'arabe académique c'est que tu n'as jamais fait l'Ecole algerienne ou l'enseignement est dispensé exclusivement en arabe.

Donc tu ne vies pas en Algerie

CQFD :D

Terbah !

:mdr::mdr::mdr::mdr:

bouh a'ala elkeddaaaaaaaab ....les kabyles vont a l'ecole aussi et il aprennent a lire et ecrire l'arabe :D...tu ne le savais pas peut etre .......

Si tu ne comprends pas l'arabe académique c'est que tu n'as jamais fait l'école algerienne ou l'enseignement est dispensé exclusivement en arabe.

Terbah !

Comme j'aime bien te faire rager......et c'est réussit..:mdr:

a Ta question ( réponds moi en arabe....), je t'ai répondu dans ma langue...

Fhemt?:mdr:

:mdr::mdr::mdr::mdr:

bouh a'ala elkeddaaaaaaaab ....les kabyles vont a l'ecole aussi et il aprennent a lire et ecrire l'arabe :D...tu ne le savais pas peut etre .......

Comme on dit a Alger : rahoum bdaw ikhardjou legunine :D

Si tu ne comprends pas l'arabe académique c'est que tu n'as jamais fait l'école algerienne ou l'enseignement est dispensé exclusivement en arabe.

Terbah !

t'est plus rapide que moi ......et en plus il est 1 heure chez moi ...toi tu est plus frais :mdr::mdr:

Comme j'aime bien te faire rager......et c'est réussit..:mdr:

a Ta question ( réponds moi en arabe....), je t'ai répondu dans ma langue...

Fhemt?:mdr:

aya 3agoun, ta reponse n'avait aucun rapport avec ma question... tu t'en contente de balancer une phrase sans queue ni tete que tu as du apprendre la veille chez tes cousins :mdr:

Comment un Algerien d'Algerie peut-il ne pas maitriser l'arabe ? Tu n'as jamais mis les pieds a l'ecole ? :D