Jump to content

Quel est votre rapport avec l'Islam ?

Quel est votre rapport avec l'Islam ?  

108 members have voted

1. 1. Quel est votre rapport avec l'Islam ?

• Je suis intimement convaincu que deriere le Coran il y a Dieu le createur de l'Univers.
      66
    • Je suis toujours musulman mais j'ai des doutes sur l'origine divine de l'Islam.
      3
    • Je n'y crois plus mais je reste musulman par culture.
      17
    • Je me suis completement dettaché de l'Islam et de sa culture.
      22

Recommended Posts

Oooh te fâche pas choupinou, je te taquinais sans plus :(

Bon alors tu répond à la demoiselle, c'est quoi le pêché

originel ? :D

Décidémment tout le monde te dis que tu es atteins! Faut te soigner le troll!:mdr:

Quel que soit le topic tu n'as qu'un rôle, troller! pas étonnant que tout le monde te mouche..en plus tu te fais toujours shooter!:mdr:

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Zapata
Décidémment tout le monde te dis que tu es atteins! Faut te soigner le troll!:mdr:

Quel que soit le topic tu n'as qu'un rôle, troller! pas étonnant que tout le monde te mouche..en plus tu te fais toujours shooter!:mdr:

Bonjour Tighzirt. :)

Guest Zapata
j'adore dans ce genre de topic.....aucune femme.....aucune ne vient parler du viol légalisé ..... et justifié par : si c'est pas nous ce sera d'autres.....c'est la meilleure situation.....tu te fais violer et surtout mets-le bien dans ta tête : c'est pour ton bien hahahahaha

ca me fait rire le trip : l'islam donne un magnifique statut à la femme ahahahaha .....

Et ce que ca implique au niveau théologique. L'athée et l'agnostique en concluent que l'islam est d'origine humaine, l'autre islamiste nous dit sans sourciller "non, non, Dieu est mauvais bande de bisounours !" :mdr:

Mais c'est la guerre Admino, tu comprends ce que ça veut dire ou pas? tu sais, du sang, des cadavres, du feu, des membres amputés, qu'est ce que tu me parles des filles passants dans la rue?!

Cette guerre est justifiée au sein même du saint coran, en être convaincu ou pas relève de la foi. C'est écrit noire sur blanc, asséné...libre à toi de croire ou pas

Maintenant si c'est la guerre en elle même, qui a fasciné et fascine toujours l'homme, te pose problème : change de planète (je ne crois pas que ça servira à quelque chose)...je ne peux rien pour toi.

Guerre ou pas guerre la n'est la question ! Le Problème est que cette guerre est faite par Dieu ! Ces sauvageries portent la signature de Dieu ! C'est ça ce que tu veux pas comprendre.

On va jouer au chat et la sourie longtemps admino là? tu compare dieu à un père de famille? alors on humanise dieu? je vais te dire c'est quoi le problème dans le quote suivant.

Le vivre en harmonie a cessé d'exister le jour du péché originel...toute est écrit devant vos yeux, Afala Tobssiroun hommes de bonne logique?

Dieu n'instaure pas des codes, il n'interdit même pas, il parle de péchés, c'est aux humains de s'interdire les péchés

Manifestement le père de famille est plus sage que Dieu...

Oui c'est ça il n'interdit même pas... il interdit juste de manger la viande du porc, de faire l'amour avec sa copine, mais n'interdit pas de violer les femmes considères comme butin de guerre !

Il demande a ses hommes de se faire la guerre et après tu oses prétendre qu'il ne créé pas le mal !

C'est quand même dingue ça

Le type raisonne avec sa logique d'humain du 21 siècle, donc forcement humanise dieu, et quand certain forumistes disent avoir été dépassé par ces questions et qu'ils croient qu'il y a une logique divine derrière ça, il leur rétorque là ils ont cessé de faire fonctionner leur cerveau. Je pense à ta réponse à thouraya

Ce qui est dingue c'est tes contradictions et les bêtises que tu racontes !

Tu m'as toi même demandé de me mettre "à la place de Dieu" et proposer une solution ! Tout ce que j'ai proposé c'est l'interdiction de violer les femmes ! Oui c'est dingue ce que je demande ! Tellement impensable pour Dieu le seigneur des mondes !

Quelle logique divine qui insiste à agresser les autres peuples et autorise le viol de leurs femmes ?!!

AUCUNE logique !

La SEULE explication est que celui qui est derrière tout ça est un homme et non Dieu !

Seul un homme peut raisonner avec une telle logique, aussi déficiente et aussi barbare !

Tu te rends compte de la situation dans laquelle tu t'es mis? Tu humanise dieu avec ta logique toute humaine qui refuse toute mysticité et par dessus le marché, tu veux qu'on te prouve la divinité du message avec une logique toute humaine, c'est à se taper la tête contre le mûr.

C'est bien, inverses les rôles maintenant.... C'est vous qui le considérez comme homme qui fait la guerre qui s'énerve pour rien qui demande sa part des butins... et c'est moi que tu traites d'humaniser Dieu !

L'Hôpital qui se fou de la charité !

Dans ce topic, mon objectif est de te prouver que même sur un plan de logique humaine, les versets en question sont très très très cohérents. Ce n'est pas sur ces point où la croyance est mise à rude épreuve loin de là.
C'est ce que je me tue à vous dire.

Oui ils sont cohérents si on pense que leur créateur est un homme ET NON DIEU.

Oui ces versets prouvent que celui qui a créé le Coran EST UN HOMME.

où a tu vu une comparaison? je te signifie juste d'arrêter de jouer à l’indigné et le condescendant et discuter dans la quiétude d'esprit

Si si, tu justifies les bêtises de celui que tu considères Dieu en disant regarder les autres, eux aussi ils étaient barabare, etc. Sauf que les autres sont des Hommes, et alors que celui qui parle dans le Coran est censé être Dieu !

Tu ne peux justifier les barbarie de l'Islam (donc de Dieu) en citant celles des hommes !

C'est là le coeur du débat !

Mais c'est à toi de voir, ma foi si tu veux le voir comme ça, que veut tu que je te dise?

Ah oui, je ne t'ai pas attendu pour méditer la dessus

Manifestement non puisque tu continues à voir en Dieu un homme de 7ème sicèle, d'ou ton aptitude à lui trouver toutes les excuses possibles.

Le jour ou tu décéderas de considérer Dieu tel qu'il est, c'est à dire le maitre des mondes, plus grand que l'univers lui même, au dessus des bassesses de l'homme, tu verras à quel point celui du Coran ne lui correspond même pas !

tu le situes à quelle époque, le péché originel ? et il a consisté en quoi ?

Il fait référence à la pomme mangée par Adam. :D

Pourtant l'Islam ne reconnait pas la notion de "péché originel", ce concept est chrétien et non musulman.

Guest Miss angel
Oooh te fâche pas choupinou, je te taquinais sans plus :(

Bon alors tu répond à la demoiselle, c'est quoi le pêché

originel ? :D

oui j'aimerais bien savoir, pour bien comprendre

Guest Miss angel

Pourtant l'Islam ne reconnait pas la notion de "péché originel", ce concept est chrétien et non musulman.

c'est ce que je pensais admino, j'attendais juste sa version

Guest Miss angel

je ne trouve pas, il met juste le doigt là où ça fait mal.

Guest Miss angel
Et dis tout haut, ce que certains pensent tout bas, certains , faute d'arguments versent dans l'attaque personelle

tout à fait, c'est qu'ils ne sont pas autant à l'aise que ça alors....

Enfer et Damnation !

Les Islamistes sont en train de gagner: ils dépassent la majorité absolue garde-fou symbolique de toute démocratie.

Ils vont nous faire frire dans leur Jahannama.

J'en appelle au sens civique de tous les êtres humains de ce forum épris de liberté, de justice et de fraternité entre tous les êtres humains sans distinction d'origine pour éloigner à jamais de notre pays le spectre de la terreur de la décennie noire en votant massivement pour les choix sensés du sondage.

Enfer et Damnation !

Les Islamistes sont en train de gagner: ils dépassent la majorité absolue garde-fou symbolique de toute démocratie.

J'en appelle au sens civique de tous les êtres humains de ce forum épris de liberté, de justice et de fraternité entre tous les êtres humains sans distinction d'origine pour éloigner à jamais de notre pays le spectre de la terreur de la décennie noire en votant massivement pour les choix sensés du sondage.

Tu ne peux les éloigner, l'Ecole algérienne en produit par millions chaque années.

C'est pas eux qu'il faut combattre mais le systeme. Le systeme politique, le système religieux.

Enfer et Damnation !

:horse: attends moi j'arrive :confused:

Guest kelkun
Tu ne peux les éloigner, l'Ecole algérienne en produit par millions chaque années.

C'est pas eux qu'il faut combattre mais le systeme. Le systeme politique, le système religieux.

C'est pas évident, le système politique est à la fois un élément favorisant et bloquant de l'intégrisme et de la bêtise religieuse. Il est le seul à avoir les outils pour mater ce fléau, s'il disparait, on s'expose.

Ecoute "l'opportuniste" de Dutronc....tu comprendras dans quel sens "ton vent" souffle...:)

ta culture est francaise, ta maitrise de la langue francais est excellente, t'es pas la 1/2 d'un con...mais tu restes un mytho franco algerien kabyle d'origines en echec en france (le pourquoi serait interessant) qui se reve une vie en algerie...avoue...

ta culture est francaise, ta maitrise de la langue francais est excellente, t'es pas la 1/2 d'un con...mais tu restes un mytho franco algerien kabyle d'origines en echec en france (le pourquoi serait interessant) qui se reve une vie en algerie...avoue...
je crois surtout que les athées voient des mythos partout, surtout à force d'en distiller....C'est l'effet contagion...:04::04:

Surtout lorsque vous êtes au pied du mur...ou de l'échelle (oui tu as très bien compris):)

Je vis ma vie en Algérie, la ou toi tu rates la tienne en France, en plus tu en es fièr(e)...( on ne sait si femme ou homme tu es..), le pourquoi serait de savoir pourquoi tu te complais dans tes échecs en les transposant sur les autres...( c'est toujours pathologique):)

Et cela est dû en grande partie à ton athéisme, car la structure de ta pensée démontre de facto, une crise identitaire, de multiples complexes, une grave paranoïa...

je crois surtout que les athées voient des mythos partout, surtout à force d'en distiller....C'est l'effet contagion...:04::04:

Surtout lorsque vous êtes au pied du mur...ou de l'échelle (oui tu as très bien compris):)

Je vis ma vie en Algérie, la ou toi tu rates la tienne en France, en plus tu en es fièr(e)...( on ne sait si femme ou homme tu es..), le pourquoi serait de savoir pourquoi tu te complais dans tes échecs en les transposant sur les autres...( c'est toujours pathologique):)

Et cela est dû en grande partie à ton athéisme, car la structure de ta pensée démontre de facto, une crise identitaire, de multiples complexes, une grave paranoïa...

bigmdr tu refais des transferts... je t'ai deja dit ne pas etre athée et quant à ma situation...si tu savais... :D

bigmdr tu refais des transferts... je t'ai deja dit ne pas etre athée et quant à ma situation...si tu savais... :D
j'aime bien lorsque tu prouves ta paranoïa...Il est si simple de te la faire admettre....

Sinon, bah que tu soies éboueur ou poulaga, ou indic..bah c'est le cadet de mes soucis...puis comme on dit, ce n'st pas toi qui remplit mon frigo..:)

j'aime bien lorsque tu prouves ta paranoïa...Il est si simple de te la faire admettre....

Sinon, bah que tu soies éboueur ou poulaga, ou indic..bah c'est le cadet de mes soucis...puis comme on dit, ce n'st pas toi qui remplit mon frigo..:)

c'est moi le parano? :huh:

avoue ta francitude et on en reste là :D