Jump to content

Quel est votre rapport avec l'Islam ?

Quel est votre rapport avec l'Islam ?  

108 members have voted

1. 1. Quel est votre rapport avec l'Islam ?

• Je suis intimement convaincu que deriere le Coran il y a Dieu le createur de l'Univers.
      66
    • Je suis toujours musulman mais j'ai des doutes sur l'origine divine de l'Islam.
      3
    • Je n'y crois plus mais je reste musulman par culture.
      17
    • Je me suis completement dettaché de l'Islam et de sa culture.
      22

Recommended Posts

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

pas la peine d'écrire des livres car d'autres chercheurs l'ont déjà fait, mais si tu aimes lire seulement les livres écrits par des athées alors fait toi plaisir, et continue de penser que t'es un objectif.

La pertinence et l'intelligence est une chose, le style et le niveau littéraire en est une autre, je te rappelle que des écrivains avaient ce qu'on appelle des nègres, pas seulement pour des raisons d'anonymat, mais certains écrivains avaient les idées et le raisonnements et leurs nègres le rôle de les mètre noir sur blanc dans le style des poètes

Si ça t’intéresse tu peux etre mon negre, contre 100 DA par mois comme prix symbolique, et des cours sur comment raisonner gratos ;)

bref comme je l'ai ..dis ...tu ecrit pour ne rien dire

une suputation sur ce que je lis ou je ne lis pas ..

un histoire de negre ...dont on a bien du mal a y trouver un quelconque interet dans le debat ...

Guest abderfik

Je suis musulman et convaincu wel hamdoullah, pas de sectarisme, pas de divisionnisme, les croyants sont tous frères

Et je suis convaincu que ceux qui attribuent un fils à dieu, c'est pas

le monothéisme mais le paganisme gréco romain

Rien à voir avec le message initial de jesus (as), ce dernier reviendra dans la nation du Prophete (as) et sera le Messie

Je suis musulman et convaincu wel hamdoullah, pas de sectarisme, pas de divisionnisme, les croyants sont tous frères

.......

C'est pour ça qu'ils s'entretuent partout et meurent comme pas possible avec beaucoup de violence. :eek: Ne me lance pas la pierre, je suis une croyante qui n'avale pas les sornettes.

Et je suis convaincu que ceux qui attribuent un fils à dieu, c'est pas

le monothéisme mais le paganisme gréco romain

Rien à voir avec le message initial de jesus (as), ce dernier reviendra dans la nation du Prophete (as) et sera le Messie

et les non croyants?

c est que tu n as pas compris ce qui est entendu par fils de Dieu chez les Chretiens

C'est pour ça qu'ils s'entretuent partout et meurent comme pas possible avec beaucoup de violence. :eek: Ne me lance pas la pierre, je suis une croyante qui n'avale pas les sornettes.

ce sont rien que des petites taquineries entre freres et soeurs :o

ne me jetez pas la pierre, non plus, sauf si vous avez jamais peche :mad:

j'ai hesité entre le 3 eme et la 4 eme reponse .....

j'ai fini par voter pour la 3 car tout simplement .....je vis en algerie ...famille musulmane ....milieu musulman ....et je suis quelqun de sociable !

ah oui ...je ne pense avoir été un jour musulman .j'ai jamais eu la foi .meme si j'ai fais l'ecole coranique ...mon athesime date de l'age de 17 ans

moi de même: j'ai beaucoup hésité entre les deux dernières options, avant d'opter pour la troisième.

Quoique je sois déiste depuis 2010 (j'ai découvert le Net -et fa- cette année; j'ai googlé les "prophètes" et les religions, j'y ai découvert une foultitude de bizarreries et de contradictions), je suis musulman de culture... que je le veuille ou pas.

Juste une chose a ajouter par rapport a l'argument qui dit qu'une telle realisation "creation d'une religion" ne peut etre le fait d'un homme.

Si Dieu etait reellement deriere l'Islam, ce derier aurait ete une religion parfaite.

Force est de constater que ce n'est pas le cas puisque une etude objective de l'Islam conduirait a en conclure que c'est une religion incomplete, mal faite, ambigue, incoherente et contradictoire.

J'en veux pour preuve, sur pratiquement chaque point les milliers d'Oulmeas se contredisent a tel point qu'on ne sait plus qui dit vrai qui dit faux. Chacun interprete les textes a sa facon.

Ca ne peut etre que le travail d'un homme. C'est limite si ce n'est pas du bricolage.

Juste une chose a ajouter par rapport a l'argument qui dit qu'une telle realisation "creation d'une religion" ne peut etre le fait d'un homme.

Si Dieu etait reellement deriere l'Islam, ce derier aurait ete une religion parfaite.

Force est de constater que ce n'est pas le cas puisque une etude objective de l'Islam conduirait a en conclure que c'est une religion incomplete, mal faite, ambigue, incoherente et contradictoire.

J'en veux pour preuve, sur pratiquement chaque point les milliers d'Oulmeas se contredisent a tel point qu'on ne sait plus qui dit vrai qui dit faux. Chacun interprete les textes a sa facon.

Ca ne peut etre que le travail d'un homme. C'est limite si ce n'est pas du bricolage.

Admino, tu te donnes beaucoup de mal pour convaincre les convaincus des 2 bords :mdr:

Le truc serait plutôt de nous dire ce qu'est une religion complète, bien-faite, non-ambigüe, cohérente et non-contradictoire.

Admino, un fondateur de religion? Serait-ce naturel en toi? :rolleyes:

Guest kelkun
Admino, tu te donnes beaucoup de mal pour convaincre les convaincus des 2 bords :mdr:

Il est clair qu'il est dorénavant ridicule d'essayer de convaincre quelqu'un d'abandonner ses croyances propres, mais il est impératif de le dissuader d'en faire usage pour imposer aux autres ses visions qu'il croit indiscutables.

Dans la société des Hommes, le vivre ensemble est permis par la discussion de toute chose, et personne ne possède la vérité absolue.

Mais je me demande combien de temps on va répéter ce que je viens de dire là pour que tout le monde comprenne.

Guest kelkun
Le truc serait plutôt de nous dire ce qu'est une religion complète, bien-faite, non-ambigüe, cohérente et non-contradictoire.

Admino, un fondateur de religion? Serait-ce naturel en toi? :rolleyes:

Si l'on disait que ta religion est la meilleure, la plus aboutie, qu'elle est parfaite, est-ce que toi et tes amis pourriez en contre-partie ne plus nous en parler, la garder pour vous, juste pour vous?

Il est clair qu'il est dorénavant ridicule d'essayer de convaincre quelqu'un d'abandonner ses croyances propres, mais il est impératif de le dissuader d'en faire usage pour imposer aux autres ses visions qu'il croit indiscutables.

Dans la société des Hommes, le vivre ensemble est permis par la discussion de toute chose, et personne ne possède la vérité absolue.

Tout est dit...

Mais je me demande combien de temps on va répéter ce que je viens de dire là pour que tout le monde comprenne.

Bien dit kelkun.

Tout le monde a compris. Cesse de t'en faire.