Jump to content

Quel est votre rapport avec l'Islam ?

Quel est votre rapport avec l'Islam ?  

108 members have voted

1. 1. Quel est votre rapport avec l'Islam ?

• Je suis intimement convaincu que deriere le Coran il y a Dieu le createur de l'Univers.
      66
    • Je suis toujours musulman mais j'ai des doutes sur l'origine divine de l'Islam.
      3
    • Je n'y crois plus mais je reste musulman par culture.
      17
    • Je me suis completement dettaché de l'Islam et de sa culture.
      22

Recommended Posts

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Dude (oui, ça y est, j'ai pris le pli! :mdr:), ils sont merveilleux, c'est fou! Rien à voir avec ce qu'on imaginerait d'eux vu leur politique internationale. Tellement gentils, serviables, sympas, enthousiastes... Je n'ai plus envie de partir!

Bon ok, je ne suis pas dans l'Amérique profonde, mais en plus je les trouve très ouverts sur tout ce qui est différent culturellement ou religieusement.

Vraiment, je suis bluffée par les gens. Un vrai coup de coeur.

C'est exactement l'impression que j'ai eu des mon premier jour ici.

Rien a avoir avec ce qu'on pourrait penser d'eux.

Tellement ouverts, tellement sympathiques, tellement positifs, tellement innocents et tolerants...

Moi aussi des que j'avais mis les pieds ici je me suis dit bla yemeha ghir ma nwelli lel franca :D

On veut la suite :D

:mdr: :mdr:

Ça c'est private! :p

Non mais vraiment Blacky, indépendamment des questions de drague ou de trucs dans le genre, les gens sont adorables ici, ils sont vraiment serviables et n'attendent rien en retour. Ça leur fait juste plaisir de te parler, de te rendre un service, de te sourire...

Non mais vraiment Blacky, indépendamment des questions de drague ou de trucs dans le genre, les gens sont adorables ici, ils sont vraiment serviables et n'attendent rien en retour. Ça leur fait juste plaisir de te parler, de te rendre un service, de te sourire...

C'est la société idéale que tu nous dresse là Thouraya,je veux y aller!!:o

Guest Mandragora
Tu me fais peur ci tout :D

:mdr::mdr:

:confused::(

Ma 3reft wela ned'hak, wela nebki...

Thouraya

:D:D

Rana kif kif alors. Ma jebtch des chaussures fermées :confused: Sinon, j'aime la pluie.

Je savais pas que t'étais à NY. Pour des vacances ?

J'aime bien cette ville. B'sahtek ;)

Oui je sais , tout est organisé , la propreté :p Rien à voir avec ce Bled :mad:

C'est la société idéale que tu nous dresse là Thouraya,je veux y aller!!:o

Il faut le voir pour le croire.

En ce moment ils passent une pub pour Walmart (grand super marche), une des deux caissières qui apparait dans le spot est voilée. Ca ne gene personne.

Thouraya

:D:D

Rana kif kif alors. Ma jebtch des chaussures fermées :confused: Sinon, j'aime la pluie.

Je savais pas que t'étais à NY. Pour des vacances ?

Oui, des vacances chez une amie, mais je t'avoue que depuis quelques jours je suis en train de me dire que je me verrais assez bien vivre ici, pour quelques années en tout cas. J'ai vraiment eu un coup de coeur pour la ville et les gens.

ton sauveur?!...c'est toi qui le dis!moi je serais jamais agnostique,le pari de Pascal trop peu pour moi !trop extrémiste!!!:mdr::mdr::mdr:

Le pari pascalien je le trouve confortable.... mais la vérité quand il il faut y aller,j'y vais avec toute mon âme....c'est ca le pari....bref je cherche...

Il faut le voir pour le croire.

En ce moment ils passent une pub pour Walmart (grand super marche), une des deux caissières qui apparait dans le spot est voilée. Ca ne gene personne.

Yaw, hier je sortais de chez la manucure (à chaque coin de rue et pas cher Jonquille, je t'en rajoute! :mdr:) et je vois en face de moi un vendeur de hot dog qui quitte son stand sur l'avenue et va se mettre dans un petit coin de la rue perpendiculaire à l'avenue (et très peu passante) pour faire sa prière...

Je reste là pour regarder la scène, en m'attendant à des regards méchants ou des commentaires. Walou... Personne ne l'a même regardé. C'est vrai qu'il s'est mis de façon à ne gêner personne, mais quand même on pouvait le voir, assis sur sa chaise, un tapis devant lui (il a fait la prière assis)... et bien non, pas de problème. Au contraire, quand il a eu fini, il y a le portier de l'immeuble d'à côté qui est venu lui dire bonjour, ils ont discuté quelques minutes et chacun a repris son poste. J'étais bluffée...

Guest Mandragora
Oui, des vacances chez une amie, mais je t'avoue que depuis quelques jours je suis en train de me dire que je me verrais assez bien vivre ici, pour quelques années en tout cas. J'ai vraiment eu un coup de coeur pour la ville et les gens.

Super ! Si t'as l'opportunité de le faire, je t'encourage ! Une superbe expérience dans la vie...

Moi je suis tombée amoureuse de la Floride. Si un jour j'ai l'opportunité de m'y installer, même si ce n'est pas permanent, je le ferais.