Jump to content

Quel est votre rapport avec l'Islam ?

Quel est votre rapport avec l'Islam ?  

108 members have voted

1. 1. Quel est votre rapport avec l'Islam ?

• Je suis intimement convaincu que deriere le Coran il y a Dieu le createur de l'Univers.
      66
    • Je suis toujours musulman mais j'ai des doutes sur l'origine divine de l'Islam.
      3
    • Je n'y crois plus mais je reste musulman par culture.
      17
    • Je me suis completement dettaché de l'Islam et de sa culture.
      22

Recommended Posts

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

parce que tu n'a pas les bagages nécessaires pour parler avec moi sur ta religion...

Toutes mes intervention sont enrichies des écrits coranique,hadith et tafsir...

je ne discute pas a coup de smileys

quel est ton ministère, si tu en as un, au sein de ta nouvelle famille de nés de nouveau?

Allez en commence par celui-ci

1-tu ne tueras point.

mahomed a tuer

2-tu ne convoitera point la femme de ton prochain

mahomed a convoiter la femme de son fils zayd et a fini par prooquer leur divorce et s'est marié avec zayneb

3-tu commettre point d'adultere

mahomed avait des femmes captives esclaves sexuelles

4-tu aimerais ton prochain comme toi-meme

mahomed a hais tout ceux qui se sont mis sur sa route et les a fait mourire les plus celebres Om qirf,Kaab ibn al achraf....

5-tu ne te fera point d'idole de pierre taillé et tu ne te prostera pas devant.

mahomed a institue l"adoration de la kaaba avec sa pierre noir

6-tu ne porteras point de faut temoignage

mahomed a instauré la tekkya.

Voilà alors dis moi si mahomed a appliqué les dix commandements..?

Je parle du message (La Rissala en Arabe) et non de la vie de Mohamed.

Kapich ?

Guest fouad-inh
parce que tu n'a pas les bagages nécessaires pour parler avec moi sur ta religion...

Toutes mes intervention sont enrichies des écrits coranique,hadith et tafsir...

je ne discute pas a coup de smileys

arretes de faire dans ta mauvaise fois

t'as trouvé le hadith sur le tafakhoud? j'attends aussi tes explication des versets de la bible

Guest fouad-inh
tu étais ou ses dernier temps...et ne viens pas faire le détournement du sujet...

je t'ai donné les réponses....

je detourne pas le sujet tu disais :"Toutes mes intervention sont enrichies des écrits coranique,hadith et tafsir..." n'est ce pas?

http://www.forum-algerie.com/islam-religions-philosophies/95761-tafakhoud-13.html#post3441503

tu ma promis de faire des recherches

je detourne pas le sujet tu disais :"Toutes mes intervention sont enrichies des écrits coranique,hadith et tafsir..." n'est ce pas?

http://www.forum-algerie.com/islam-religions-philosophies/95761-tafakhoud-13.html#post3441503

tu ma promis de faire des recherches

le tafakhoud c'est Ishaq qui en parle dans sa biographie Sirat al rassoul...le livre je ne l'ai pas en ma possession et j'ai l'intention de l'acheter...et c'est khomeyni qui a relancer cette pratique.

Demain je bosse lever tôt 6h30 sur ce je te souhaite une bonne soirée et a demain...bien amicalement...

Guest fouad-inh
le tafakhoud c'est Ishaq qui en parle dans sa biographie Sirat al rassoul...le livre je ne l'ai pas en ma possession et j'ai l'intention de l'acheter...et c'est khomeyni qui a relancer cette pratique.

Demain je bosse lever tôt 6h30 sur ce je te souhaite une bonne soirée et a demain...bien amicalement...

je connais ni ishaq ni khomeyni quand tu auras des hadiths authentique sur cette pratique je serai là nchallah

bonne soirée

Bon quand tu l acheteras, tu scan la page qui en parle et la couverture du livre et tu les colles sur ce forum

Fouad prend toute la responsabilite de sa diffusion puisqu il n arrete pas d insister sur ca

j en doute moi aussi :fear(1): ( j ai trouve que ca comme costume d espion :o)

On devrait faire un sondage :

Faistes, vous doutez d'Alexander...

a. Un peu

b. Beaucoup

c. Tri tri beaucoup

d. Même quand je dors je doute d'Alexander :o

Guest Serena1
On devrait faire un sondage :

Faistes, vous doutez d'Alexander...

a. Un peu

b. Beaucoup

c. Tri tri beaucoup

d. Même quand je dors je doute d'Alexander :o

Parceque tu es une mauvaise personne au fond finalement...et ce n'est pas la 1ere fois que tu veux chasser des gens, les restreindre dans leur libertes d'ecrire et.etc.etc.

http://www.forum-algerie.com/discussion-generale/92899-pour-ou-contrepour-une-limitation-du-nbre-de-topics-zoubirien.html

Alex est Marocain d'origine...ou est le probleme? Le Maghreb c'est son pays !!

Faux, divine Cerise !

Tu oublies de dire que:

Mohamed a repris implicitement parfois, explicictement souvent, toutes les dispositions décrites dans la Thora le livre de Moïse (Pentateuque pour les Chrétiens) dont les dix commandements et les Évangiles.

Juifs et Chrétiens sont désignés dans le Coran Gens du Livre (Ahla l'Kitab).

Donc un bon Musulman est aussi un bon Juif (Moise) et un bon Chrétien (Jésus Christ).

CQFD

lol comment un musulman peut-il etre un bon chretien !?

Par exemple, jesus dans les evangile dit qu il faut reciter Notre Pere quand on prie Dieu, est-ce qu un musulman recite cette priere ?

Il dit qu il faut batiser ses adeptes au Nom du Pere du Fils et du St Esprit, est-ce qu un musulman est batise ?

Vous ne considerez meme pas les Evangiles comme des textes saints, bien au contraire vous dites qu il s agit d oeuvres de falsificateurs, comment peux-tu dans ce cas te considerer comme un bon chretien ?

Disons que tu cours trois lievres a la fois. Et l on dit il ne faut pas courrir deux lievres a la fois

Guest Serena1
Envoyé par Héraclès Voir le message

Juifs et Chrétiens sont désignés dans le Coran Gens du Livre (Ahla l'Kitab).

Donc un bon Musulman est aussi un bon Juif (Moise) et un bon Chrétien (Jésus Christ).

CQFD

:mdr: bigmdr

comment ça les 10commandements n'existent pas dans l'islam?

قُلْ تَعَالَوْاْ أَتْلُ مَا حَرَّمَ رَبُّكُمْ عَلَيْكُمْ

1. أَلاَّ تُشْرِكُواْ بِهِ شَيْئًا

2. وَبِالْوَالِدَيْنِ إِحْسَانًا

3. وَلاَ تَقْتُلُواْ أَوْلاَدَكُم مِّنْ إمْلاَقٍ نَّحْنُ نَرْزُقُكُمْ وَإِيَّاهُمْ

4. وَلاَ تَقْرَبُواْ الْفَوَاحِشَ مَا ظَهَرَ مِنْهَا وَمَا بَطَنَ

5. وَلاَ تَقْتُلُواْ النَّفْسَ الَّتِي حَرَّمَ اللّهُ إِلاَّ بِالْحَقِّ ذَلِكُمْ وَصَّاكُمْ بِهِ لَعَلَّكُمْ تَعْقِلُونَ {6/151.

6. وَلاَ تَقْرَبُواْ مَالَ الْيَتِيمِ إِلاَّ بِالَّتِي هِيَ أَحْسَنُ حَتَّى يَبْلُغَ أَشُدَّهُ

7. وَأَوْفُواْ الْكَيْلَ وَالْمِيزَانَ بِالْقِسْطِ لاَ نُكَلِّفُ نَفْسًا إِلاَّ وُسْعَهَا

8. وَإِذَا قُلْتُمْ فَاعْدِلُواْ وَلَوْ كَانَ ذَا قُرْبَى

9. وَبِعَهْدِ اللّهِ أَوْفُواْ ذَلِكُمْ وَصَّاكُم بِهِ لَعَلَّكُمْ تَذَكَّرُونَ {6/152.

10. وَأَنَّ هَذَا صِرَاطِي مُسْتَقِيمًا فَاتَّبِعُوهُ وَلاَ تَتَّبِعُواْ السُّبُلَ فَتَفَرَّقَ بِكُمْ عَن سَبِيلِهِ ذَلِكُمْ وَصَّاكُم بِهِ لَعَلَّكُمْ تَتَّقُونَ {6/153.

ثُمَّ آتَيْنَا مُوسَى الْكِتَابَ تَمَامًا عَلَى الَّذِيَ أَحْسَنَ وَتَفْصِيلاً لِّكُلِّ شَيْءٍ وَهُدًى وَرَحْمَةً لَّعَلَّهُم بِلِقَاء رَبِّهِمْ يُؤْمِنُونَ {6/154.

وَهَذَا كِتَابٌ أَنزَلْنَاهُ مُبَارَكٌ فَاتَّبِعُوهُ وَاتَّقُواْ لَعَلَّكُمْ تُرْحَمُونَ {6/155.

si tu ne lis pas l'arabe c'est Sourate 6 : AL-ANAM (LES BESTIAUX), versets 151-155

Parceque tu es une mauvaise personne au fond finalement...et ce n'est pas la 1ere fois que tu veux chasser des gens, les restreindre dans leur libertes d'ecrire et.etc.etc.

http://www.forum-algerie.com/discussion-generale/92899-pour-ou-contrepour-une-limitation-du-nbre-de-topics-zoubirien.html

Alex est Marocain d'origine...ou est le probleme? Le Maghreb c'est son pays !!

serena, il plaisante :confused:

Guest Serena1

قُلْ تَعَالَوْاْ أَتْلُ مَا حَرَّمَ رَبُّكُمْ عَلَيْكُمْ

1. أَلاَّ تُشْرِكُواْ بِهِ شَيْئًا

2. وَبِالْوَالِدَيْنِ إِحْسَانًا

3. وَلاَ تَقْتُلُواْ أَوْلاَدَكُم مِّنْ إمْلاَقٍ نَّحْنُ نَرْزُقُكُمْ وَإِيَّاهُمْ

4. وَلاَ تَقْرَبُواْ الْفَوَاحِشَ مَا ظَهَرَ مِنْهَا وَمَا بَطَنَ

5. وَلاَ تَقْتُلُواْ النَّفْسَ الَّتِي حَرَّمَ اللّهُ إِلاَّ بِالْحَقِّ ذَلِكُمْ وَصَّاكُمْ بِهِ لَعَلَّكُمْ تَعْقِلُونَ {6/151.

6. وَلاَ تَقْرَبُواْ مَالَ الْيَتِيمِ إِلاَّ بِالَّتِي هِيَ أَحْسَنُ حَتَّى يَبْلُغَ أَشُدَّهُ

7. وَأَوْفُواْ الْكَيْلَ وَالْمِيزَانَ بِالْقِسْطِ لاَ نُكَلِّفُ نَفْسًا إِلاَّ وُسْعَهَا

8. وَإِذَا قُلْتُمْ فَاعْدِلُواْ وَلَوْ كَانَ ذَا قُرْبَى

9. وَبِعَهْدِ اللّهِ أَوْفُواْ ذَلِكُمْ وَصَّاكُم بِهِ لَعَلَّكُمْ تَذَكَّرُونَ {6/152.

10. وَأَنَّ هَذَا صِرَاطِي مُسْتَقِيمًا فَاتَّبِعُوهُ وَلاَ تَتَّبِعُواْ السُّبُلَ فَتَفَرَّقَ بِكُمْ عَن سَبِيلِهِ ذَلِكُمْ وَصَّاكُم بِهِ لَعَلَّكُمْ تَتَّقُونَ {6/153.

ثُمَّ آتَيْنَا مُوسَى الْكِتَابَ تَمَامًا عَلَى الَّذِيَ أَحْسَنَ وَتَفْصِيلاً لِّكُلِّ شَيْءٍ وَهُدًى وَرَحْمَةً لَّعَلَّهُم بِلِقَاء رَبِّهِمْ يُؤْمِنُونَ {6/154.

وَهَذَا كِتَابٌ أَنزَلْنَاهُ مُبَارَكٌ فَاتَّبِعُوهُ وَاتَّقُواْ لَعَلَّكُمْ تُرْحَمُونَ {6/155.

si tu ne lis pas l'arabe c'est Sourate 6 : AL-ANAM (LES BESTIAUX), versets 151-155

et cela prouve quoi? Que l'islam est la RELGION D'ALLAH.