Jump to content

Quel est votre rapport avec l'Islam ?

Quel est votre rapport avec l'Islam ?  

108 members have voted

1. 1. Quel est votre rapport avec l'Islam ?

• Je suis intimement convaincu que deriere le Coran il y a Dieu le createur de l'Univers.
      66
    • Je suis toujours musulman mais j'ai des doutes sur l'origine divine de l'Islam.
      3
    • Je n'y crois plus mais je reste musulman par culture.
      17
    • Je me suis completement dettaché de l'Islam et de sa culture.
      22

Recommended Posts

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

oublie un peu epicure ..et concentre toi sur ses quatres considerations et essaies une réponse ....

considère que c'est mes propres proposition que j'aurais pu faire sans citer leur auteur ...et pour etre plus precis je les reformules

1- Allh veut éliminer le mal et ne le peut

2- Allah le peut et ne le veut

3- Allah ne le veut ni ne le peut.

4 il le veut et le peut

S’il le veut et ne le peut, il est impuissant, ce qui ne convient pas à Allah ;

s’il le peut et ne le veut, dieu est méchant, ce qui est étranger à Allah

S’il ne le peut ni ne le veut, il est à la fois impuissant et méchant, Allah n'est pas donc pas Dieu.

S’il le veut et le peut, ce qui convient seul à Allah , d’où vient donc le mal, ou pourquoi Allah ne le supprime-t-il pas ? »Seulement la quatrième idée : celle où Allah le veut et le peut serait conforme à notre idée d'Allah mais elle est réfutée par le réel lui-même.En effet, le mal existe !Alors, Dieu n’a créé le monde ni le gouverne, soit parce qu’il n’y a pas d"Allah ou qu'il ne s’occupe pas de nous, ni de l’ordre ou du désordre du monde.Ni providence ni destin.Et, il n’y aurait rien à espérer ni à craindre d'Allah

allons y

Dieu a crée le mal et le bien pour tester l'homme

Il le veut et il le peut et peut être méchant

lequel de ces postulats tu n'accepte pas?

ouf tu est vraiment dur a la detente toi .....ta reponse de religieux est tout a fait exacte

c'est la seul reponse logique ....celle du test ...de la promesse aprés la mort ...le syteme de retribution et de punition ...

soit ceci et cela ...ne fait pas ceci est cela et tu seras recompensé ...un pere parlant a son enfants .....

entre temps tu obeiras ..tu ne franchiras pas les limites que te fixe .... et qui viens nous le dire ....des gommes tout simplement ...leur but ...le control ....ainsi vont les religions

tu auras compris ...admino aussi d'ailleurs que je refuse le test ...car biaisé ....

je veux rejeté le mal ..tel qu'il est en soi ....selon mon bon sens ....mon empathie pour mon prochain .....selon le principe simple de reciprocité ......et non me faire dicté par d'autre ...les fondateurs de religions avec l'idée d'un certain mal ou une certaine idée du bien .... tirés d'une situation historique donnée .... et surtout sous la menace d'un au dela eternel de jouissance ou de souffrance !

l'illusion ne m'impressionne pas .......je n'ai pas besoin de dieu pour cela ...apparement tu en as encore besoin ...pour te sentir quelqun de bien ! moi pas !

Considère? Considère!! mais on en a pas fini Belkarem je peux aussi te dire de considérer mes postulats...mais je considère rien de tout c'est comme si tu m'avais dis aie foi dans...tu te rends compte c'est toi l'athée qui joue le croyant là avec moi le musulman!

Je vous l'avez dis...trouvez vous une raison personnelle...aillez foi en votre athéisme ou théisme ou je ne sais quoi

[YOUTUBE]jwj565sBft4[/YOUTUBE]

[YOUTUBE]Z5fqi2XQ1Eg[/YOUTUBE]

Il est intéressant Leo hein ? :D

merci pour les videos ..

j'ai un coffret de l'integrale de leo ...je l'ai vu deux fois en spectacle a alger ....

ah ça c'est de l’idéologie et non pas de la religion Belkarem et c'est ça ce que je combat ici dans le forum. Ce sont là de mauvaise raison pour être athée à mon avis

quelqu'un de bien = l'autre c'est l'enfer ce n'est pas ma vision

c'est quoi qui est ideologie et qui n'est pas religieux ..et quelle diffrente tu fait entre les deux ....mis a part le notre pere qui etes au cieux ou la illah illa allah ....pour les hommes ca change quoi .... pour moi rien ....c'est juste des sytemes de control tout les deux.

j'en connait beaucoup de ceux qui sont sortis des ideologies ( surtout les communistes)......pour plpnger dans celle religieuse ......le grand ecart ...mais pas tant que ca car rien ne sessemble plus plus que deux syteme totalitaires ..qu'il soit religieux ou profanes ......les deux etant humains et implique l'obeissance ...la fermeture ....et l'esprit de groupe...j'allais dire de meute

L'idéologie c'est le fardeau de l'humanité

En fait, c'est de jouer à dieu, le surhomme, la salut dans la religion est d'abord personnel...le prochain viens après

Tu sais Épicure est plus consistant que ce que tu viens d'écrire, car je suis sûr que quand tu pense au mal, tu ne pense pas à toi même, non tu pense aux autres, c'est un marché que tu fais avec toi même l'idéologie...une déresponsabilisation

les hommes aprés avoir créer les dieux a leur image ...peuvent bien essayer de ressembler a leur création ...juste retour de bon services

epicure cela fait je crois 25 siecles ..... il avait des esclaves ....il etait d'un egocentrisme pas possible ........ne reste que ces idées .....meme ses ecrits sont pour la plupart perdus a jamais ...et il n'est nullemnt dans mon intention d'en faire la refference absolue ..moi homme du 21 eme siecle ..

pour ta derniere phrase ....je n'ai pas compris ...elle me semble mal construite

Mais non...dieu EST le mal pour les athées

Le surhomme! voilà l'idéal athée neuneu qui n'a jamais lu Nietzsche et en répète des bribes

Au fait "la mort de dieu" chez Nietzsche c'est la mort de "l'Homme" au profit du "Surhomme"

Waw ! je réfléchi! tain purée! je suis ! nous sommes!

:D

Un surhomme qui est obligé de diaboliser la religion et l'Islam, j'appelle cela un sous homme, ça prouve juste son impuissance et son incapacité à trouver la réponse à ses propres questions; diaboliser pour mieux accepter ou faire accepter son athéisme. Si po lougique tou sa....au nom de la tolérance .....en plus, ben oui c'est bien connu, on combat l'intolérance en étant intolérant huhu

Pas très sérieux tout cela ça mérite pas de réponse souvent, puisque qu'il ne s'agit que de prosélytisme idéologique et il est des domaines où il convient d'accepter que chacun a sa conviction....donc, inutile d'en débattre 100 ans lol

Ahmed, comme tu n'es pas capable d'argumenter, tu fais le clown depuis jours en sautant du coq à l'âne et en te moquant de tes interlocuteurs quand tu ne t'attaques pas à leur personne.

Voici le résumé de tes "arguments" :

- Tu justifies "les bêtises de Dieu" en citant celle des hommes. En sommes, si l'homme fait des barbaries, c'est pas grave si Dieu en fait autant.

- Tu justifies le viol des femmes dont on a tué toute la famille en prétextant qu'elles se feraient violées tôt ou tard de tout façon.

- Tu justifies l’esclavage cautionné par Dieu, sous prétexte qu'à l'époque c'était une "pratique normale" et qu'on ne pouvait faire autrement.

Je ne parle même pas de tes contradictions flagrantes ou tu dis une chose et son contraire 5 minutes après.

Je te l'ai dit, vous êtes la meilleure preuve que l'Islam est faux. Pas possible que Dieu soit du coté de gens aussi creux, aberrants et malhonnêtes.

Si l'Islam pouvait parler, il vous demanderait de lui foutre la paix.

Vous avez tort les gars ! Nietzsche n'était pas un grand philosophe il était cuisinier et zabal voici le secret de l'univers tel qu'il a été révélé à notre grand prophète/philosophe Mohammed:

Face down A** up !

Muslims+Hold+Day+Prayer+Capitol+Hill+NXTobTKsYGax-e1377155995218.jpg

Face down Ass up. Ça s'appelle prosternation et c'est une façon d'exprimer de l'humiliation face à la grandeur d'Allah. Celui qui nous a créé qui nous a doté de raison, mais certains d'entre nous sont tellement ingrats qu'ils rejettent sa parole. Je n'arrive pas à comprendre comment peut-on nier le fait que le coran soit révélé par Allah. Mais bon, ce n'est pas nouveau, certains ont vu et parlé à un prophète et ils n'ont pas cru, alors dans notre époque où la vie est devenue si confuse, les musulmans sont si éloignés du caractère décrit par Allah et son messager, c'est plus difficile. Quoi que quelque part en regardant le nombre de gens qui embrassent l'islam chaque année cela fait plaisir. Alhamdolillah.

Je n'arrive pas à comprendre comment peut-on nier le fait que le coran soit révélé par Allah

Donne en nous la preuve.

Moi je n'arrive pas à croire qu'on puisse croire que le Dieu de l'univers se rabaisse au point de cautionner l'esclavage et le viol de femmes, demande à l'homme de frapper ses épouses, instaure des punitions (châtiments plutôt) aussi barbares que la lapidation, les coups de fouet et les mains coupées, remonte ses Hommes les uns contre les autres, leur demandant de s'entre-tuer pour ses beaux yeux, etc....

A chacun son "je n'arrive pas à croire".

Guest Serena1
Vous avez tort les gars ! Nietzsche n'était pas un grand philosophe il était cuisinier et zabal voici le secret de l'univers tel qu'il a été révélé à notre grand prophète/philosophe Mohammed:

Face down A** up !

Tu as tort.

Face down Ass up. Ça s'appelle prosternation et c'est une façon d'exprimer de l'humiliation face à la grandeur d'Allah. Celui qui nous a créé qui nous a doté de raison, mais certains d'entre nous sont tellement ingrats qu'ils rejettent sa parole. Je n'arrive pas à comprendre comment peut-on nier le fait que le coran soit révélé par Allah. Mais bon, ce n'est pas nouveau, certains ont vu et parlé à un prophète et ils n'ont pas cru, alors dans notre époque où la vie est devenue si confuse, les musulmans sont si éloignés du caractère décrit par Allah et son messager, c'est plus difficile. Quoi que quelque part en regardant le nombre de gens qui embrassent l'islam chaque année cela fait plaisir. Alhamdolillah.

Cette position primitive à caractère sexuel(la prosternation) a été aussi observé chez les animaux.

Les singes(femelles) se mettent dans de telles positions pour offrir leurs services aux mâles contre de la nourriture.

Dans d'autres espèces tout le monde se met dans cette position de soumission pour apaiser la colère des mâles dominants.

Donne en nous la preuve.

Il suffit de lire des passage comme celui la, en se détachant des préjugés et en équilibrant entre raison et honnêteté.

9. Et c’est Allah qui envoie les vents qui soulèvent un nuage que Nous poussons ensuite vers une contrée morte; puis, Nous redonnons la vie à la terre après sa mort. C’est ainsi que se fera la Résurrection!

10. Quiconque veut la puissance (qu’il la cherche auprès d’Allah) car la puissance tout entière est à Allah: vers Lui monte la bonne parole, et Il élève haut la bonne action(2). Et quand à ceux qui complotent de mauvaises actions, ils auront un dur châtiment. Cependant, leur stratagème est voué à l’échec.

11. Et Allah vous a créés de terre, puis d’une goutte de sperme, Il vous a ensuite établis en couples. Nulle femelle ne porte ni ne met bas sans qu’Il le sache. Et aucune existence n’est prolongée ou abrégée sans que cela soit consigné dans un livre(3). Cela est vraiment facile pour Allah.

12. Les deux mers ne sont pas identiques: [l’eau de] celle-ci est potable, douce et agréable à boire, et celle-là est salée, amère. Cependant de chacune vous mangez une chair fraîche, et vous extrayez un ornement que vous portez. Et tu vois le vaisseau fendre l’eau avec bruit, pour que vous cherchiez certains [des produits] de Sa grâce. Peut-être serez-vous reconnaissants(4)!

13. Il fait que la nuit pénètre le jour et que le jour pénètre la nuit. Et Il a soumis le soleil et la lune. Chacun d’eux s’achemine vers un terme fixé. Tel est Allah, votre Seigneur: à Lui appartient la royauté, tandis que ceux que vous invoquez, en dehors de Lui, ne sont même pas maîtres de la pellicule d’un noyau de datte.

14. Si vous les invoquez, ils n’entendent pas votre invocation; et même s’ils entendaient, ils ne sauraient vous répondre. Et le jour du Jugement ils vont nier votre association. Nul ne peut te donner des nouvelles comme Celui qui est parfaitement informé.

15. Ô hommes, vous êtes les indigents ayant besoin d’Allah, et c’est Allah, Lui qui se dispense de tout et Il est Le Digne de louange.

16. S’Il voulait, Il vous ferait disparaître, et ferait surgir une nouvelle création.

17. Et cela n’est point difficile pour Allah.

18. Or, personne ne portera le fardeau d’autrui. Et si une âme surchargée [de péchés] appelle à l’aide, rien de sa charge ne sera supporté par une autre même si c’est un proche parent. Tu n’avertis en fait, que ceux qui craignent leur Seigneur malgré qu’ils ne Le voient pas, et qui accomplissent la Salât. Et quiconque se purifie ne se purifie que pour lui-même, et vers Allah est la destination.

19. L’aveugle et celui qui voit ne sont pas semblables,

20. ni les ténèbres et la lumière,

21. ni l’ombre et la chaleur ardente.

22. De même, ne sont pas semblables les vivants et les morts. Allah fait entendre qui Il veut, alors que toi [Muhammad], tu ne peux faire entendre ceux qui sont dans les tombeaux.

23. Tu n’es qu’un avertisseur.

24. Nous t’avons envoyé avec la Vérité en tant qu’annonciateur et avertisseur. Il n’est pas une nation qui n’ait déjà eu un avertisseur.

25. Et s’ils te traitent de menteur, eh bien, ceux d’avant eux avaient traité (leurs Messagers) de menteurs, cependant que leurs Messagers leur avaient apporté les preuves, les Ecrits et le Livre illuminant.

26. Puis J’ai saisi ceux qui ont mécru. Et quelle réprobation fut la Mienne!

27. N’as-tu pas vu que, du ciel, Allah fait descendre l’eau? Puis Nous en faisons sortir des fruits de couleurs différentes. Et dans les montagnes, il y a des sillons blancs et rouges, de couleurs différentes, et des roches excessivement noires.

28. Il y a pareillement des couleurs différentes, parmi les hommes, les animaux, et les bestiaux. Parmi Ses serviteurs, seuls les savants(5) craignent Allah. Allah est, certes, Puissant et Pardonneur.

29. Ceux qui récitent le Livre d’Allah, accomplissent la Salât, et dépensent, en secret et en public de ce que Nous leur avons attribué, espèrent ainsi faire un commerce qui ne périra jamais,

30. afin [qu’Allah] les récompense pleinement et leur ajoute de Sa grâce. Il est Pardonneur et Reconnaissant.

31. Et ce que Nous t’avons révélé du Livre est la Vérité confirmant ce qui l’a précédé(6). Certes Allah est Parfaitement Connaisseur et Clairvoyant sur Ses serviteurs.

32. Ensuite, Nous fîmes héritiers du Livre ceux de Nos serviteurs que Nous avons choisis. Il en est parmi eux qui font du tort à eux-mêmes, d’autres qui se tiennent sur une voie moyenne, et d’autres avec la permission d’Allah devancent [tous les autres] par leurs bonnes actions; telle est la grâce infinie

33. Les jardins d’Eden où ils entreront, parés de bracelets en or ainsi que de perles; et là, leurs vêtements sont de soie.

34. Et ils diront: «Louange à Allah qui a écarté de nous l’affliction. Notre Seigneur est certes Pardonneur et Reconnaissant.

35. C’est Lui qui nous a installés, par Sa grâce, dans la Demeure de la stabilité, où nulle fatigue, nulle lassitude ne nous touchent».

36. Et ceux qui ont mécru auront le feu de l’Enfer: on ne les achève pas pour qu’ils meurent; on ne leur allège rien de ses tourments. C’est ainsi que Nous récompensons tout négateur obstiné.

37. Et là, ils hurleront: «Seigneur, fais-nous sortir; nous ferons le bien, contrairement à ce que nous faisions». «Ne vous avons-Nous pas donné une vie assez longue pour que celui qui réfléchit réfléchisse? L’avertisseur, cependant, vous était venu. Et bien, goûtez (votre punition). Car pour les injustes, il n’y a pas de secoureur».

38. Allah connaît l’Inconnaissable dans les cieux et la terre. Il connaît le contenu des poitrines.

39. C’est Lui qui a fait de vous des successeurs sur terre. Quiconque mécroit, sa mécréance retombera sur lui. Leur mécréance n’ajoute aux mécréants qu’opprobre auprès de leur Seigneur. Leur mécréance n’ajoute que perte aux mécréants.

40. Dis: «Voyez-vous vos associés que vous invoquez en dehors d’Allah? Montrez-moi ce qu’ils ont créé de la terre. Ont-ils été associés à la création des cieux? Ou leur avons-Nous apporté un Livre qui contienne des preuves [pour ce qu’ils font?]» Non! Mais ce n’est qu’en tromperie que les injustes se font des promesses les uns aux autres.

41. Allah retient les cieux et la terre pour qu’ils ne s’affaissent pas. Et s’ils s’affaissaient, nul autre après Lui ne pourra les retenir. Il est Indulgent et Pardonneur.

42. Et ils ont juré solennellement par Allah, que si un avertisseur leur venait, ils seraient certes mieux guidés que n’importe quelle autre communauté. Puis, quand un avertisseur (Muhammad) leur est venu, cela n’a fait qu’accroître leur répulsion,

43. par orgueil sur terre et par manœuvre perfide. Cependant, la manœuvre perfide n’enveloppe que ses propres auteurs. Attendent-ils donc un autre sort que celui des Anciens? Or, jamais tu ne trouveras de changement dans la règle d’Allah et jamais tu ne trouveras de déviation dans la règle d’Allah.

44. N’ont-ils donc jamais parcouru la terre pour voir ce qu’il est advenu de ceux qui vécurent avant eux et qui étaient plus puissants qu’eux? Et rien, dans les cieux ni sur terre ne saurait réduire l’autorité d’Allah. Car Il est certes Omniscient, Omnipotent.

45. Et si Allah s’en prenait aux gens pour ce qu’ils acquièrent, Il ne laisserait à la surface [de la terre] aucun être vivant. Mais Il leur donne un délai jusqu’à un terme fixé. Puis quand leur terme viendra... (Il se saisira d’eux) car Allah est Très Clairvoyant sur Ses serviteurs.