Jump to content

Quel est votre rapport avec l'Islam ?

Quel est votre rapport avec l'Islam ?  

108 members have voted

1. 1. Quel est votre rapport avec l'Islam ?

• Je suis intimement convaincu que deriere le Coran il y a Dieu le createur de l'Univers.
      66
    • Je suis toujours musulman mais j'ai des doutes sur l'origine divine de l'Islam.
      3
    • Je n'y crois plus mais je reste musulman par culture.
      17
    • Je me suis completement dettaché de l'Islam et de sa culture.
      22

Recommended Posts

tandis que ceux que vous invoquez, en dehors de Lui, ne sont même pas maîtres de la pellicule d’un noyau de datte.

14. Si vous les invoquez, ils n’entendent pas votre invocation; et même s’ils entendaient, ils ne sauraient vous répondre. Et le jour du Jugement ils vont nier votre association. Nul ne peut te donner des nouvelles comme Celui qui est parfaitement informé.

ca parles des dieux d'arabie avant l'islam ...n'est ce pas ....les idoles et tout

Allah ne ferait-il pas du chirk ......ici ....il leur prete quand meme une existence ....houbal et les autres viendrait temoigner .qu'il dit

je me rappelle avoir posé la question a un imam .......il en rageait dans sa venerable barbe ....car a l'evidence ca le deranger

el ewtane galek !!!

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Moi je n'arrive pas à croire qu'on puisse croire que le Dieu de l'univers se rabaisse au point de cautionner l'esclavage et le viol de femmes, demande à l'homme de frapper ses épouses, instaure des punitions (châtiments plutôt) aussi barbares que la lapidation, les coups de fouet et les mains coupées, remonte ses Hommes les uns contre les autres, leur demandant de s'entre-tuer pour ses beaux yeux, etc....

L'islam ordonne aux croyants d'avoir un bon caractère, et le coran et les hadiths et les actes du prophète Mohamed salla llahou alayhi wa sallam indiquent les définitions et les limites de ce caractère pour éviter les extrêmes.

Cautionner l'esclavage : L'esclave est de loin meilleur que la prison, tu préfères mettre ces gens dans des prisons? Je n'ai pas compris en quoi l'esclavage est mauvais. Les esclaves en islam sont les détenues des batailles contre les mécréants (il est interdit de prendre un musulman pour esclave). Ces gens la au lieu de les mettre dans des prisons des familles musulmanes les prennent les nourrissent et ils leur apprennent l'islam et eux ils ont le rôle de servants. Et celui qui libère un esclave il a une grande récompense.

Le viol des femmes : Il est interdit de violer une femme en islam sous n'importe quelle forme, fornication ou dans le cadre du mariage, il est interdit que l'homme force son épouse à avoir un rapport avec lui. L'islam apprend à la femme que parmi ses obligations il y a le fait qu'elle n'a pas le droit de refuser d'avoir un rapport avec son époux sauf s'il y a une raison valable, et s'il n'y a pas de raison valable elle a donc un péché et il n'est pas autorisé à l'homme de la forcer même dans ce cas la.

Demander à l'homme de frapper ses épouses : Le prophète salla llahou alayhi wa sallam a expliqué que la façon avec laquelle on frappe son épouse doit être juste symbolique, le prophète est au dessus de tout savant, donc l'homme peut frapper sa famille d'une façon qui ne fait pas vraiment mal mais qui symbolise le fait que la femme a dépassé ses limites. Et la raison ne contredit aucunement cet acte.

La lapidation, coups de fouet, couper la main : Ces actes sont beaucoup moins barbares que ce que les gouvernements actuels utilisent dans leurs guerres et les tortures. C'est même beaucoup moins "barbare" que ce que nos enfants regardent dans les filmes. Ces actes décrivent le côté "Force" du gouvernement en islam, cela rassure les citoyens contre le vol et la propagation de la débauche dans le pays, et fait peur à ceux qui tentent d'approcher ces limites.

Demander aux gens de s'entre-tuer pour lui : [190] Combattez dans la Voie de Dieu ceux qui vous combattent, sans jamais outrepasser les limites permises, car Dieu n’aime pas ceux qui les transgressent.

Il nous a été ordonné de combattre ceux qui nous combattent. Mohamed Alhassan Dedew diit qu'il est interdit en islam de combattre les mécréants qui ne nous combattent pas.

L'islam interdit la transgression des droits des autres, et il n'appelle pas non plus à la lâcheté quand une injustice est commise.

Pour les sujets que tu as cité à l'échelle du gouvernement, il ne faut jamais voir le gouvernement comme s'il était un individu.

ca parles des dieux d'arabie avant l'islam ...n'est ce pas ....les idoles et tout

Allah ne ferait-il pas du chirk ......ici ....il leur prete quand meme une existence ....houbal et les autres viendrait temoigner .qu'il dit

je me rappelle avoir posé la question a un imam .......il en rageait dans sa venerable barbe ....car a l'evidence ca le deranger

el ewtane galek !!!

Le coran nous explique que toute chose vivante ou pas aura une conscience le jour du jugement dernier. Même la main, le pied, la chaire et les murs, afin que toute chose témoigne sur les actes des humains.

Cette position primitive à caractère sexuel(la prosternation) a été aussi observé chez les animaux.

Les singes(femelles) se mettent dans de telles positions pour offrir leurs services aux mâles contre de la nourriture.

Dans d'autres espèces tout le monde se met dans cette position de soumission pour apaiser la colère des mâles dominants.

Oui et?

.......

Vous avez tort les gars ! Nietzsche n'était pas un grand philosophe il était cuisinier et zabal voici le secret de l'univers tel qu'il a été révélé à notre grand prophète/philosophe Mohammed:

Face down A** up !

Muslims+Hold+Day+Prayer+Capitol+Hill+NXTobTKsYGax-e1377155995218.jpg

On dirait des canons dirigés vers la Russie :mdr:

Cette position primitive à caractère sexuel(la prosternation) a été aussi observé chez les animaux.

Les singes(femelles) se mettent dans de telles positions pour offrir leurs services aux mâles contre de la nourriture.

Dans d'autres espèces tout le monde se met dans cette position de soumission pour apaiser la colère des mâles dominants.

les frères de Joseph se sont prosternés la face contre terre devant celui-ci (Genèse 42,6) ; ils se sont également agenouillés et prosternés devant lui (Genèse 43,28)

Le coran nous explique que toute chose vivante ou pas aura une conscience le jour du jugement dernier. Même la main, le pied, la chaire et les murs, afin que toute chose témoigne sur les actes des humains.

simple pirouette ....

la verset est on ne peu plus clair ...ca parles biens des divinités qui etait adorées par les gens avant l'islam ......et ALLAH leur donne une realité et une existence .... ça laisse juste entendre qu'allah ......Akbar

....

Je n'ai pas compris en quoi l'esclavage est mauvais.

Demander à l'homme de frapper ses épouses : Le prophète a expliqué que la façon avec laquelle on frappe son épouse

La lapidation, coups de fouet, couper la main : Ces actes sont beaucoup moins barbares que ce que les gouvernements actuels utilisent dans leurs guerres et les tortures. C'est même beaucoup moins "barbare" que ce que nos enfants regardent dans les filmes. Ces actes décrivent le côté "Force" du gouvernement en islam

...

Qu'est-ce que tu veux que je réponde à ces conneries d'un autre temps ?!!

PS : L'Islam autorise l'homme à violer ses femmes esclaves.

PPS : L'Islam nous demande d'agresser les autres peuples pour leur imposer l'Islam.

Qu'est-ce que tu veux que je réponde à ces conneries d'un autre temps ?!!

PS : L'Islam autorise l'homme à violer ses femmes esclaves.

PPS : L'Islam nous demande d'agresser les autres peuples pour leur imposer l'Islam.

- "Qu'est-ce que tu veux que je réponde à ces conneries d'un autre temps ?!!"

Tu proposes quoi de meilleur?

- "L'Islam autorise l'homme à violer ses femmes esclaves."

Ou est ta preuve?

- "L'Islam nous demande d'agresser les autres peuples pour leur imposer l'Islam."

Donne moi le verset ou le hadith dans lequel tu as lu cela?

Ou est ta preuve ?

19. L’aveugle et celui qui voit ne sont pas semblables,

20. ni les ténèbres et la lumière,

21. ni l’ombre et la chaleur ardente.

22. De même, ne sont pas semblables les vivants et les morts. Allah fait entendre qui Il veut, alors que toi [Muhammad], tu ne peux faire entendre ceux qui sont dans les tombeaux.

23. Tu n’es qu’un avertisseur.

Mais tu es incurable toi :D c'est pas à force de répéter que tu vas convaincre....ça s’appelle du trolling...les Faïstes n'ont pas besoin que tu leur fasse un résumé...les sincères (pas les groupies) vont suivre le fil dés le début si ce n'est déjà fait.

Et tu recommence avec ton humanisation de dieu...galek "les bêtises de dieu" on dirait que tu parle d'un gamin qui a fait tomber sa glace.

Pas comme Jibril yak? vous l'avez trouvé votre perle rare qui vous donne la réplique

J'aime bien repointer tes bêtises que tu tentes de noyer dans un tas de posts de clowneries.

Pourquoi, tu as honte de que tu as écrit ?

Jirbil représente l'Islam à l'état pur. Au moins lui l'assume tel qu'il est, pas comme toi et tes semblable qui tentez d'en inventer un sur mesure, épuré des points noirs qui dérangent et dont vous avez honte.

Ma dernière phrase c'est ce qui se passe tout au long de ce topic ...de l'auto-conviction, de la triche intellectuelle..

La tricherie intellectuelle, plutôt le mensonge, est chez celui qui prétend qu'Allah n'a rien interdit...

Tu as le culot d'inverser les rôles...

Le fardeau est une notion Chrétienne ya Belkarem...même votre athéisme vous l'importez...parfois j'ai l'impression de discuter avec des musulmans refoulés

Ma dernière phrase c'est ce qui se passe tout au long de ce topic ...de l'auto-conviction, de la triche intellectuelle...je me demande d'ailleurs pourquoi on se pose la question de combines croient et combien mécroient....comme pour se conforter

D'ailleurs j'avais pas les yeux sur le compteur, ils a augmenté le pourcentage des croyants non?

tu te fatigue vite ...et du coup tu passe ....a un niveau que je deteste ......celui de la categorisation de son partenaire de dialogue ...

c'est de la gaminerie tout simplement

auto conviction .....j'assumes parfaitement ....mes conviction je les bâties toute au long de ma seul vie ......de mes lectures de mes discussions ....de mes représentations .....cela s'appelle la liberté tout simplement ...

triche intellectuelle .......notre long echange est tout le contraire d'une triche .... a moins que que tu ne le prouve ..... sur chaque argument !

• 2 weeks later...
Guest fouad-inh

cerisecerise

Alors si tu le lis[le coran], expliques nous le viol des femmes légalisé par le coran et les textes qui font partie de la sunna....tu ne peux pas dire, lorsque les autres en parlent qu'ils donnent une sale image de l'islam si tout simplement ils appliquent le coran et textes tels que hadiths etc....si tu le lis, dis-nous ce qui explique que d'une femme, tu te retrouves à être esclave sexuelle? c'est-à dire ce qu'ont subies tes compatriotes il y a peu....une gamine qui se fait passer d'hommes en hommes après que l'émir l'ait bien trouée de toute part....il la leur laisse comme on jette un reste d'os à des chiens affamés....et la matin, faut faire la café...

ne me dis pas que tu n'es pas assez savante pour comprendre...dans ce cas, tu ne peux ni nier ni affirmer : reste dans cette zone pas trop engageante...mais ne viens pas dire que c'est faux, ou que c'est explicable par un contexte etc....

quand en islam on parle de tafakhoud, à quoi fait-on allusion? Ou alors pour ça aussi, tu veux fermer les yeux ? Ce que je comprends mais ne t'avances pas alors.

Tu ne peux pas pratiquer tout et bien....sinon tu accepterais que des gamines de 15 ans de ton propre sang aient été capturées dans leurs propres maisons devant les yeux de ses parents, par des hommes qui en ont fait des esclaves sexuelles (elle se faisait passer sur le corps par toute l'équipe, voire sodomisée puis le matin, il fallait qu'elle leur prépare le café....).

c'est la conception de l'islam vis à vis des femmes : le viol est légalisé....ce qui s'est passé en Algérie est purement islamique ....et je ne vous le souhaite pas mais l'Algérie est le seul pays pétrolier pas encore touché par les barbares...si ça venait à arriver....je peux te dire que les Roméo, les Sababa et compagnie vont voir de près ce qu'est l'islam avec les mercenaires islamistes .... car ils ne vont pas y aller de main mortes comme le faisaient vos terroristes si je puis m'exprimer ainsi, car ils seront tellement nombreux, que ça se systématisera : ce n'est plus on capture une gamine qu'on viole tour à tour...mais ca va être à l’ancienne : je tue ton mari, père et frères, je te viole, je te prends dans mon camp pour te faire tourner (violer sodomiser par tous), je te tue mais à une échelle plus importante.

La fois où vous avez vu l'islam de près, c'était dans les années 90.

Et comme c'est tabou, vous avez tout fait pour mettre en place un bis repetita...; ce que je ne souhaite pas mais qui ne me paraît pas impossible quand je lis le forum....qui n'est certes pas représentatif de l’Algérie, mais me donne quand même un petit échantillon symbolique....

Ce sont les propos de cerisecerise (une savante des textes coraniques et de la tradition et aussi des coutumes algériennes) postés dans ce topique.

Sans parler des mensonges et des diffamations non fondés (je les ai soulignés), déjà pour le mot tafakhoud on en a parlé et si t’avais un grain d’honnêteté tu aurais demandé pardon.

J’aimerais juste savoir si tu réfléchis avant d’écrire, c’est évident que tu es islamophobe jusqu’à la moelle et tu es libre de l’être, mais ce qui est stupide de ta part est de prendre et tes lecteurs (s’il y en a déjà) et les musulmans algériens pour des abrutis, pour les non musulmans tu essaies de leur faire avaler qu’il y a plus d’un milliards de musulmans dans le monde(en croissance) qui croient que les âneries soulignées plus haut sont d’origines divines, les musulmans algériens pour toi sont plus intelligents et moins honnêtes à la fois, d’une part ils savent qu’un message divin ne peut contenir de telles extravagances et d’autre part ils continuent à y croire et osent même le refaçonner à leur guise.

Il y a d'autres choses que tu ne connais pas apparemment(car tu n'es pas mal honette à ce point) SODOMISER est strictement interdit en islam que ce soit avec sa femme son esclave ou autre,et pour qu'un musulman(un unique et seul et non pas l'histoire de tour a tour ...etc que tu a raconté plus haut) puisse coucher avec son esclave si elle est enceinte il doit attendre d'abord qu'elle accouche et si elle ne l'est pas il attend sa prochaine periode menstruelle ...

Je suis certain que l'écrasante majorité des musulmans ne cautionnent pas les viols, c'est une chose intolérable
.[Envoyé par risk].

Réponse de cerise :

Oui mais ça fait partie de l'islam....la plupart des algériens sont musulmans à leurs façon, ou si tu veux, c'est un islam façonnée par une culture bien particulière...mélange de traditions ancestrales, d'éducation sociale du vivre ensemble (pudeur, lien social etc.) et l’islam vient se dissoudre dedans.....et pas le contraire risk...

d'ailleurs j'ai une anecdote idoine : une femme musulmane n'a pas le droit de se découvrir devant son cousin etc. ....pourtant quand une femme voilée algérienne est chez elle et qu'il y a ses cousins, elle ne met pas son voile...elle le met même pas devant les cousins du père qu'elle appelle certainement tonton (hommes qu'elle a vu durant toute son enfance etc.) : une vraie musulmane, ça se passe pas comme ça....une algérienne, ça lui vient même pas l'esprit de se balader chez elle avec le voile car son cousin avec qui elle a grimpé aux arbres, voler l'orange chez l'épicier, avec qui elle s'est bastonnée comme pas possible durant son enfance et adolescence ....

J’ai beaucoup aimé ton anecdote qui est très représentative de ton ignorance, tu ne savais pas que les algériens vivaient en grandes familles et que les cousins et cousines étaient dans la plupart des cas frères et sœurs de lait, en plus le fait de commettre des péchés ne veut pas dire refaçonner l’islam, il y a dans l’Algérie des milliers de femmes musulmanes qui ne portent pas le voile intégral mais elles savent bien qu’elles violent ainsi l’un des préceptes islamiques.