Jump to content

Quel est votre rapport avec l'Islam ?

Quel est votre rapport avec l'Islam ?  

108 members have voted

1. 1. Quel est votre rapport avec l'Islam ?

• Je suis intimement convaincu que deriere le Coran il y a Dieu le createur de l'Univers.
      66
    • Je suis toujours musulman mais j'ai des doutes sur l'origine divine de l'Islam.
      3
    • Je n'y crois plus mais je reste musulman par culture.
      17
    • Je me suis completement dettaché de l'Islam et de sa culture.
      22

Recommended Posts

Guest fouad-inh
Si, puisque tu continues à y croire qu'elle est divine ! Tu continue à croire que Dieu fait la guerre à ses hommes, qu'il cautionne l'escalavge et qu'il autorise le viol des captive de guerre, la pédophilie, qu'il ne sait pas qu'au Pole Nord le soleil ne se couche avant 6 mois, qu'il ordonne de frapper son épouse, etc.

Achetes-toi un cerveau, ton cas est grave !

A chaque fois tu me prouves la nullette de ton raisonnement.

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest fouad-inh
Si, puisque tu continues à y croire qu'elle est divine ! Tu continue à croire que Dieu fait la guerre à ses hommes, qu'il cautionne l'escalavge et qu'il autorise le viol des captive de guerre, la pédophilie, qu'il ne sait pas qu'au Pole Nord le soleil ne se couche avant 6 mois, qu'il ordonne de frapper son épouse, etc.

Achetes-toi un cerveau, ton cas est grave !

A chaque fois tu me prouves la nullette de ton raisonnement.

Si l'islam etaient comme tu le decris je ne resterais meme pas une seule minute entre les musulmans .

galek 10 de doute :D

Guest fouad-inh
Sur quoi tu te bases pour dire que la femme oublie plus que l'homme ?

As-tu une étude scientifique qui le prouve ?

En Islam, le témoignage d'une femme vaut la moitié de celui d'un homme, tous les musulmans sont d'accord la dessus, nos propre lois algériennes se basent sur ça, arrête de mentir et prétendre le contraire !

donne le texre qui confirme tes affirmation pour qu on sache qui est le menteur

Guest fouad-inh
Tu veux toujours pas répondre Fouad ? La vérité te fait tellement mal ? :D

si je voulais parler de sa je serais sur la rubrique dedier a sa et arretes d isoler des hadith pour en deduire ce que tu veux. comme tu le fais d ailleur avec le coran,qui pour toi otdonne de faire la guerre comme bon il nous semble, alors que les versets sont clairs : combattez ceux qui vous combattent et ne jamais transgressez car dieu n aime pas les transgresseurs,

Fouad, je te conseille de t'acheter 3 choses :

- Un peu d’honnêteté.

- Un peu de cervelle.

- Beaucoup de maturité.

Tu es trop gamin pour ce genre de débats.

Gamin et malhonnête.

D'ici là, vas jouer avec les gamins de ton âge et laisse les adultes débattre loin de tes posts puériles.

Guest fouad-inh
Fouad, je te conseille de t'acheter 3 choses :

- Un peu d’honnêteté.

- Un peu de cervelle.

- Beaucoup de maturité.

Tu es trop gamin pour ce genre de débats.

Gamin et malhonnête.

D'ici là, vas jouer avec les gamins de ton âge et laisse les adultes débattre loin de tes posts puériles.

:mdr: ta pas troyvee de texres pour le temoignage qui est le menteur alors?et mal honete?

A mon avis,

c'est celui qui réfute une évidence qui doit prouver qu'elle est fausse... ou inexistante.

Sinon,

Pourquoi lorsqu'il y'a une chose ou un fait cité dans le Coran et prouvé scientifiquement on parle de ... concordance mais lorsqu'on y parle d'un autre fait dépassant notre entendement du ... moment on invoque des statistiques non encore faites...:D

Le propre de la foi si l'on est musulman, c'est de dire " Sama3na wa atta3'na ghoufranaka rabana, inana amena"

Ou Alors, si l'on doit se poser des questions c'est pour affermir et renforcer notre foi... pas pour la renier..

Sinon, on doit s'assumer et déclarer notre mécréance...

c 'est plus ... fair play :04:

Hein! Admino :)

A un de ces quat' :04:

A mon avis,

c'est celui qui réfute une évidence qui doit prouver qu'elle est fausse... ou inexistante.

Allah est mort, si tu réfutes, prouve-moi que c'est faux.

C'est une entité appelée Frontausolderrièrelevé qui a tout créé, elle aime le coca cola et raffole des pistaches, si tu réfutes, prouve-moi que c'est faux.

Ainsi de suite...

Allah est mort, si tu réfutes, prouve-moi que c'est faux.

C'est une entité appelée Frontausolderrièrelevé qui a tout créé, elle aime le coca cola et raffole des pistaches, si tu réfutes, prouve-moi que c'est faux.

Ainsi de suite...

Pour ma part,

je crois qu'Allah est immortel.

En sa volonté s’exalte les lois de l'univers ... s'il était mort _ estaghfirou Allah_ , Ses lois disparaitront et tout sera chaos... y compris dans tes reins similaires à DES usines de chimies ainsi que celle de ton cerveau _ même basique :04:_ que 100000000000...0000 machines ne pourront égaler ... ceci pour résumer.

Pour le reste, c'est 99 noms, des plus splendides qu'Il est connu et reconnu par ceux doués de raisons ...

Pour ma part,

je crois qu'Allah est immortel.

En sa volonté s’exalte les lois de l'univers ... s'il était mort _ estaghfirou Allah_ , Ses lois disparaitront et tout sera chaos... y compris dans tes reins similaires à DES usines de chimies ainsi que celle de ton cerveau _ même basique :04:_ que 100000000000...0000 machines ne pourront égaler ... ceci pour résumer.

Pour le reste, c'est 99 noms, des plus splendides qu'Il est connu et reconnu par ceux doués de raisons ...

On dirait pas qu'Allah a crée les lois de l'univers parce qu'il est toujours assis sur son trône donc il y a une interaction électromagnétique entre le trône et Allah,ne parlons pas de la gravité et l'interaction forte qui ....استغفر الله

si je voulais parler de sa je serais sur la rubrique dedier a sa et arretes d isoler des hadith pour en deduire ce que tu veux. comme tu le fais d ailleur avec le coran,qui pour toi otdonne de faire la guerre comme bon il nous semble, alors que les versets sont clairs : combattez ceux qui vous combattent et ne jamais transgressez car dieu n aime pas les transgresseurs,

Donc selon toi "TUEZ CEUX QUI TENTENT DE VOUS TUER".Je ne pense pas que Dieu ordonnerait ça.Qt a Mahoma et son djihad !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

A mon avis,

N'inverse pas les rôle, c'est celui qui affirme qui doit prouver et non le contraire.

J'affirme que tu as tué mon chien. Tu le réfutes ? Prouve moi le contraire.

Guest fouad-inh
On dirait pas qu'Allah a crée les lois de l'univers parce qu'il est toujours assis sur son trône donc il y a une interaction électromagnétique entre le trône et Allah,ne parlons pas de la gravité et l'interaction forte qui ....استغفر الله

qui t'as dit que dieu est assi sur son trone? استوى veut dire s'asseoir?

Guest fouad-inh
A mon avis,

Sinon,

Pourquoi lorsqu'il y'a une chose ou un fait cité dans le Coran et prouvé scientifiquement on parle de ... concordance mais lorsqu'on y parle d'un autre fait dépassant notre entendement du ... moment on invoque des statistiques non encore faites...:D

Le propre de la foi si l'on est musulman, c'est de dire " Sama3na wa atta3'na ghoufranaka rabana, inana amena"

Ou Alors, si l'on doit se poser des questions c'est pour affermir et renforcer notre foi... pas pour la renier..

Sinon, on doit s'assumer et déclarer notre mécréance...

c 'est plus ... fair play :04:

Hein! Admino :)

A un de ces quat' :04:

t'inquietes ils l'ont deja fait :D

qui t'as dit que dieu est assi sur son trone? استوى veut dire s'asseoir?

Tu veux dire que le trône c'est juste pour la déco?

صريح المعقول لصحيح المنقول لابن تيمية (ج2/ص29) يقول : "والله تعالى له حد لا يعمله أحد غيره، ولا يجوز لأحد أن يتوهم لحده غاية في نفسه، ولكن يؤمن بالحد ويكل علم ذلك إلى الله تعالى، ولمكانه أيضاً حد وهو على عرشه فوق سماواته فهذا حدان اثنان" وهذه العبارة أكثر تصريحا - في التجسيم - من الجلوس حيث جعل لله مكانا محدودا بحدين .

وذكر ابن تيمية أيضاً في الرسالة الحموية : ( ص 121-122) عن العرش والكرسي قائلا "ومن قول أهل السنة أن الكرسي بين يدي العرش، وأنه موضع القدمين

ويحمل عرش ربك فقوهم يومئذ ثمانية

!!!

Pourquoi ils déplacent le trône?

ملك يوم الدين وكل ملك يجلس على عرشه

Guest fouad-inh
Tu veux dire que le trône c'est juste pour la déco?

ويحمل عرش ربك فقوهم يومئذ ثمانية

!!!

Pourquoi ils déplacent le trône?

ملك يوم الدين وكل ملك يجلس على عرشه

ibn taymiyah c'est le prophète?

N'inverse pas les rôle, c'est celui qui affirme qui doit prouver et non le contraire.

J'affirme que tu as tué mon chien. Tu le réfutes ? Prouve moi le contraire.

Encore faut-il s'entendre sur ce qu'st une preuve! Si je te montrais quelque chose et te disais que c'est Dieu, qui te prouvera que c'est Lui? Ma bonne foi?

Si tu entends une voix qui te dit qu'elle est Dieu, qui te prouvera que c'est Lui?

Si une femme se fait violer par son mari et qu'elle se rend auprès d'un tribunal islamique pour dénoncer cela, quelle sera la réponse de la loi islamique vis-à-vis de cette question?

:mdr::mdr::mdr:

Une femme se fait violée par son mari!!! Elle est bonne celle-là! Non une femme ne se fait pas violer par son mari, même si le rapport peut être "forcé" on ne peut pas parler de viol.