Jump to content

Quel est votre rapport avec l'Islam ?

Quel est votre rapport avec l'Islam ?  

108 members have voted

1. 1. Quel est votre rapport avec l'Islam ?

• Je suis intimement convaincu que deriere le Coran il y a Dieu le createur de l'Univers.
      66
    • Je suis toujours musulman mais j'ai des doutes sur l'origine divine de l'Islam.
      3
    • Je n'y crois plus mais je reste musulman par culture.
      17
    • Je me suis completement dettaché de l'Islam et de sa culture.
      22

Recommended Posts

désolé de te contredire, mais tu devras revoir ta notion de connaissance et je te rajoute que la kabylie est bien la sopurce de presque et deux tier des imems de l'Algérie et presque tous les ministres de notre sainte religion ok mon frère si tu me considère toujours ainsi;)

Source ?!!

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Heins ???

Tu crois que le reste du monde garde les bras croises attendant que tu viennes les agresser avant d'adopter ta religion ? Se sont eux les Maitres du monde, c'est nous qui les suivons et pas le contraire.

Allez tiens cadeau :

Coran (33:50) - "Ô Prophète ! Nous déclarons licites pour toi tes épouses que tu as dotées et les captives que Dieu t’a accordées au titre de butin de guerre"

Coran (23:5-6) – "1 Bien heureux sont certes les croyants,2 ceux qui sont humbles dans leur Salât,3 qui se détournent des futilités, 4 qui s'acquittent de la Zakât, 5 et qui préservent leurs sexes [de tout rapport], 6 si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent, car là vraiment, on ne peut les blâmer;"

Abu Dawud (2150) - "L'apôtre d'Allah (que la paix soit avec lui) envoya une expédition militaire à Awtas lors de la bataille de Hunain. Ils se battirent avec leurs ennemis. Ils les vainquirent et prirent les survivants comme prisonniers. Certains des disciples de l'apôtre d'Allah (que la paix soit avec lui) hésitaient à violer les femmes capturées en présence de leurs maris qui étaient infidèle. Alors Allah le grand, renvoya les fidèles au verset du Coran (Coran 4:24) ' Il vous est aussi interdit d’épouser des femmes déjà mariées, à moins qu’elles ne soient vos captives de guerre."

9, verset 29 [iX,29]: « Combattez ceux qui ne croient ni en Allah, ni au jour dernier, qui ne déclarent pas illicite ce qu'Allah et son envoyé ont déclaré illicite, qui ne pratiquent point la religion de Vérité. Et parmi les gens du Livre, combattez les jusqu'à ce qu'ils paient la Jizya, après s'être humiliés. »

Tiens,ce Verset,explique bien le 29 de la même Sourate:

8. Comment donc! Quand ils triomphent de vous, ils ne respectent à votre égard, ni parenté ni pacte conclu. Ils vous satisfont de leurs bouches, tandis que leurs cœurs se refusent ; et la plupart d'entre eux sont des pervers.

Sourate 33, versets 60 à 62 [XXXIII,58] : « Certes, si les hypocrites, ceux qui ont la maladie au coeur, et les alarmistes [semeurs de troubles] à Médine ne cessent pas. Nous t'inciterons contre eux, et alors, ils n'y resteront que peu de temps en ton voisinage.

Ce sont des maudits. Où qu'on les trouve, ils seront pris et tués impitoyablement :

Telle est la loi établie par Allah envers ceux qui ont vécu auparavant et tu ne trouvera pas de changement dans la loi d'Allah. »

Ne cesse pas de faire quoi?C'est clair que ce Verset évoque soit des guerres soit des complots.

Sourate 9, verset 123 [iX,124]: « 0 vous qui croyez ! Combattez ceux des mécréants qui sont près de vous ; et qu'ils trouvent de la dureté en vous. Et sachez qu'Allah est avec les pieux. »

:mdr::mdr:

juste une qst, d'où ta eu cette traduction?;)

Il est tout à fait normal que tu remarques cela dans ton entourage, car je ne te vois pas fréquenter les mosquées.:D ( qui se ressemble, s'assemble..)

Sur ce forum, ce sont des expat, des makistes ou des natifs de l'étranger qui sont athées ici en majorité ( ce qui n'est en rien représentatif des Algériens)...Et cela ne te sert à rien de le nier!;)

Pour preuve, il suffit en Algérie de voir les constructions de mosquées qui ne cessent de fleurir..surtout en Kabylie..;) pour mesurer à l'échelle d'un pays l'importance de la foi.

non la plupart aussi sont des jeunes des banlieue euripeenne qui decouvrent l'islam ..et s'en font un voile pour la mediocrité de leur vie de ratés .....l'islam identitaire a aussi ses representants ici .....

:mdr::mdr:

juste une qst, d'où ta eu cette traduction?;)

Oui hahaha

houhouhou

hihihi

Grandissez un peu, a chaque fois que vous manquez d'arguments vous ricanez comme des...

Tu veux la version arabe ?

elle est juste sous ton regard, va voir le site des affaires religieuse et tu es y;) ou voir les nom de nos ministres religieux et ça t'éclaircira les idées;)

Bah non, donne-la, ca te rendra que plus credible.

Guest samirovsky
Source ?!!

Ce n'est pas vrai !!

La Kabylie détient le plus grand nombre de mosquées, certes, et aussi le nombre de zaouias, école coraniques, en Algérie mais le nombre ''d'étudiants'' de la région qui fréquentent ces écoles est en chute libre et je parle en connaissance de cause. Les ''étudiants'' des zaouias de Sidi Mansour, Djemaa n'saharidj, illoulen, Sidi Ali Moussa sont tous, presque sans exceptions d'origine d'autres régions d'Algérie.

Oui hahaha

houhouhou

hihihi

Grandissez un peu, a chaque fois que vous manquez d'arguments vous ricanez comme des...

Tu veux la version arabe ?

ah le frère veux etre méchant

ok :pokey:

version arabe!!!??? ok, et en es-tu capable d'en tirer le sens exacte?

En effet y a un grand regain et de plus en plus nombreuse en Algérie et j'en peux le confirmer :p

c'est tout a fait faux ...la frequantation des mosqués est en recul ...normal apres le boum des années FIS ou les gens se sentait onligés d'y aller ...la c'est le recru ....tres visible et constatable !

ah le frère veux etre méchant

ok :pokey:

version arabe!!!??? ok, et en es-tu capable d'en tirer le sens exacte?

Ah tu veux et les versets en arabes et leur explication.

Maalich, lequel, le premier par exemple ?

@samirovsky c'est aussi ce que je pense.

Je ne suis pas expat monsieur le menteur. Je suis Algerien qui a passe les deux tiers de sa vie en Algerie avant d'aller tenter ma chance ailleurs. Peux-tu en dire autant (pour reprendre ton expression)?

C'est tout ce que tu as trouve comme argument, traiter de menteur ceux qui pensent differment de toi, monsieur le Francais qui est fier d'afficher sa CIN partout ou il va ?Revoila les attques perso... je pensais que le formistes en question t'avait demande de ne plus le citer ? T'as pas de fierte ?

Je n'y peux rien si de toute ta vie tu n'as jamais ouvert un livre du Coran. Tu veux que je te poste les versets ?

C'est plutot toi le gros menteur qui se pretend vivre en Algerie alors que nous savons tous que tu es de France, ce pays dont tu detiens la nationalite dont tu es tellement fier.

Aller je vais te demander ce que tu m'as deja demande. Ta source ?!!

Si tu connaissais veritablement la kabylie, tu saurais que ses mosquees sont généralement vides, et frequentee en général que par les vieux...

oui je peux en dire autant et même mieux, je passe 100% de mon temps en Algérie....

Celui que j'ai cité n'est pas celui à qui tu fais référence...Car vois tu ils sont plusieurs à te l'avoir fait remarquer.....

Sinon, non tu ne sais rien du tout, même si tu as opté pour le mensonge en faisant croire que j'avais une IP en France, alors que toi et moi savons qu'il n'en est rien.....Je te le redis, on peut se rencontrer ou tu veux en Algérie, et je serai même heureux de t'offrir un café chez moi, à n'importe quel moment de l'année, que ce soit en 2013, 2014 ou plus encore, nchallah...On peut même prendre à témoin quiconque ici....Peux tu en dire autant? j'en doute!

La ou tu as honte d'être Algérien, moi je suis fier de l'être.....je l'ai toujours été....éducation oblige...je n'ai jamais renié ni ma religion, ni ma culture, et encore moins mon éducation...

Tout comme je sais que tu ne connais pas l'Algérie et encore moins la Kabylie, car ce sont justement les jeunes qui ne désemplissent pas les mosquées........

Mais pour le remarquer, et bien il faut venir ici, entrer dans les mosquées.....

Et tu es un expat, tu l'as avoué toi même... pour aller tenter ta chance....cela ne se fait pas sous le statut de touriste, mais d'expat....:D

Tu es tellement agressif envers l'islam que tu es obligé d'en arriver à mentir pour appuyer ta haine...j'en ai connu des athées, mais qui ont toujours respecté les croyants, mais toi tu les méprises, tu les rabaisses, tu les humilies...Et vois tu cela, c'est révoltant....

PS/ Je n'ai nul besoin de toi pour ouvrir ou lire le Coran...:)

Bonne soirée admin.:)

Guest samirovsky
Et si tu nous donner la source ( qui dit que les deux tiers des Imams en Algerie sont de la Kabylie) ?

Il ne connait rien à la Kabylie, il fait juste la caresser dans le sens du poil pour ne pas la stigmatiser en disant que les deux tiers des imams sont de la Kabylie.

Il fut un temps certes mais pas maintenant. Je connais tous les villages de ma région, et ils ont tous un problème pour recruter des imams, ceux qui ont étudié 60 hizebs et formés car il y en a pas.

Par contre, il y en a beaucoup de salafistes qui s'inventent imam juste en ayant la barbe et connaissant quelques versets mais connaissant beaucoup la politique.

Ps: j'ai des membres de ma famille qui ont été des imams dans des régions arabophones, mais ça fait longtemps de cela.

Et si tu nous donner la source ( qui dit que les deux tiers des Imams en Algerie sont de la Kabylie) ?

ok, on sais tu qu'il y a beaucoup de Zawiya et que les kabyles ne sont pas des mangeurs de ramdan , excepte quelqu'uns parmis ceux qui sont achetés par certaine église;)

Hé admin, wellah les grands et éminents ministres et savant théologiens sont tous des kabyles je le jure oqsim b allah

c'est tout a fait faux ...la frequantation des mosqués est en recul ...normal apres le boum des années FIS ou les gens se sentait onligés d'y aller ...la c'est le recru ....tres visible et constatable !
Mais bon sang comment peux tu oser affirmer cette contre-vérité, toi qui n'y mets pas les pieds! Tu peux nous expliquer le pourquoi et surtout le but de la construction de davantage de mosquées?

Les croyants que tu ne puis comprendre, vont à la mosquée par foi et obligation religieuse, et non par obligation humaine, ou par peur...Seul un athée peut dire ce que tu inventes!

Il ne connait rien à la Kabylie, il fait juste la caresser dans le sens du poil pour ne pas la stigmatiser en disant que les deux tiers des imams sont de la Kabylie.

Il fut un temps certes mais pas maintenant. Je connais tous les villages de ma région, et ils ont tous un problème pour recruter des imams, ceux qui ont étudié 60 hizebs et formés car il y en a pas.

Par contre, il y en a beaucoup de salafistes qui s'inventent imam juste en ayant la barbe et connaissant quelques versets mais connaissant beaucoup la politique.

Ps: j'ai des membres de ma famille qui ont été des imams dans des régions arabophones, mais ça fait longtemps de cela.

et tu vis encore par ici?

oui je peux en dire autant et même mieux, je passe 100% de mon temps en Algérie....

Celui que j'ai cité n'est pas celui à qui tu fais référence...Car vois tu ils sont plusieurs à te l'avoir fait remarquer...

Sinon, non tu ne sais rien du tout, même si tu as opté pour le mensonge en faisant croire que j'avais une IP en France, alors que toi et moi savons qu'il n'en est rien.....Je te le redis, on peut se rencontrer ou tu veux en Algérie, et je serai même heureux de t'offrir un café chez moi, à n'importe quel moment de l'année, que ce soit en 2013, 2014 ou plus encore, nchallah...On peut même prendre à témoin quiconque ici....Peux tu en dire autant? j'en doute!

Arretes de mentir, c'est fini la comédie, tu es Tigzirt et j'en ai la preuve.

Dis moi, comment un gars qui se pretend vivre en Algerie ne comprend ni l'arabe (ni le lit) ni le kabyle ?!! :D

La ou tu as honte d'être Algérien, moi je suis fier de l'être.....je l'ai toujours été...

Tu es fier d'etre francais plutot et tu affiches ta CIN francaise la moindre occasion mytho va !

On verra si tu seras la a la fin de tes vacances :D

Pourquoi tu ne ferais pas une demande dechecance de ta nationalité francaise ? :D

Le reste n'est que blabla et ne merite aucun commentaire de ma part.

Mais bon sang comment peux tu oser affirmer cette contre-vérité, toi qui n'y mets pas les pieds! Tu peux nous expliquer le pourquoi et surtout le but de la construction de davantage de mosquées?

Les croyants que tu ne puis comprendre, vont à la mosquée par foi et obligation religieuse, et non par obligation humaine, ou par peur...Seul un athée peut dire ce que tu inventes!

chez moi im n'y pas eu de constrction de nouvelle mosquée depuis 10 ans au moins ...apres le boum des années passées il fallait bien que ca se tasse ....

il ya quelques années ..dsons 10 ....les cafés eté remplis et se vidaient presque completement a l'adhan ...ce n'est plus le cas ......actuellemnt et ca c'est des constations tout les jours ......beaucoups de tables restes occupés ....par jeu ...on en discuté dernierement ...et c'est un constat general ...la frequentation des mosquées et belle et bien en baisse ..... par contre les canettes de bieres s'amoncelles de plus en plus et les petits coins discret ( de moin en moins ) de buveurs eux sont de plus en plus nombreux !