Jump to content

Quel est votre rapport avec l'Islam ?

Quel est votre rapport avec l'Islam ?  

108 members have voted

1. 1. Quel est votre rapport avec l'Islam ?

• Je suis intimement convaincu que deriere le Coran il y a Dieu le createur de l'Univers.
      66
    • Je suis toujours musulman mais j'ai des doutes sur l'origine divine de l'Islam.
      3
    • Je n'y crois plus mais je reste musulman par culture.
      17
    • Je me suis completement dettaché de l'Islam et de sa culture.
      22

Recommended Posts

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Sondage anonyme.

Ayant remarqué de plus en plus d'Algeriens se disant ex musulman, je suis curieux de savoir combien sont-ils et le rapport avec la religion de l’ensemble des Algeriens.

Bien entendu ce forum n'est pas representaif de la societe algerienne.

Soyez honnetes dans votre reponse, le sondage est anonyme.

Tu sais cher Admino, j'étais musulman par filiation, je suis allait à l'école coranique, j'ai appris par coeur 15 hizb. Disons que j'étais musulman non pratiquant. Un voisin m'a prêté un livre d'évangile pour le lire; j'ai lu ce livre et en lisant inconsciemment je faisait la comparaison avec le coran. ca été le détonateur de ma foi que le coran vient d'ALLAH et grace à Dieu je suis musulman pratiquant ***En conclusion je suggère à mes amis du Forum, sans préjugé, de faire cette expérience et laisser libre cours à leur arbitre***LA TEHDI MEN TOUHIBE WALAKINA ALLAH YAHDI MEN YACHAE

J'aime pas utiliser le terme "violer" dans le cas des captive à l'époque du prophète parce qu'il ne sagit tout simplement pas de viol. selon les règles de la guerre, les vainqueurs dans un combat en règle, avaient le pouvoir de rendre esclaves ou libérer les captifs vaincus et pris. , et en effet ils pouvaient les vendre ou les offrir.. ainsi marchait le monde en ces temps là. maintenant Quand tu veux parler de ce qui s'est passé en Algérie, cette histoire de l'emir, etc là tu peux employer le mot"viole" . parce qu'il ne s'agit pas de la même chose. 1-Ce qui s'est passé en Algérie n'était pas une guerre légale ,c'était de la térrorisme , 2- ,l'esclavage n'étant pas permis ni possible à notre temps, prendre les captives comme "milk yamine" ou alors esclave sexuelle n'est pas possible non plus. alors ces gens qui se considèrent comme musulman n'ont rien d'un musulman, le musulman sait très bien que le viol est un grand péché.

On attaque toujours l’islam sous deux angles, les droits des femmes et la pédophilie, t'as fini avec les femmes maintenant tu veux qu'on parle de la pédophilie.Ok!. cette histoire de tafakhoud que tu veux pas lâcher , ce mot je ne l'ai entendu que de la bouche des shiites, pas tout les shittes mais juste les pervers qui halalisent tout ce qu'ils s'arrange. lls ont déformé l’interprétation du Coran pour avoir tout pouvoir.Si des personnes se prétendant musulmanes font des crimes ou ce que vous voulez qui est mal, l’islam ne peut se porter garant. et toi qui aime parler des textes du coran, donne moi un seul verset qui autorise la pédophilie , tafakhoud et tout ces crimes là.

Si c'était un autre sujet, je t'aurais dit "ah désolée, mais je ne suis pas savante pour te répondre" mais pour ce sujet là tout musulman peut te répondre. et non je ne suis pas allée voir l'imam :D je n'ai juste pas répondu parce que j'en avais pas envie, avec cette fatigue et la mauvaise humeur , matzidounich. :(

Pour ton savoir, la seule et unique interpretation correcte du coran est celle qui est extraite du coran même, et non pas des dictionnaires arabes ou français. la traduction est faites juste pour ceux qui ne comprènent pas du tout l'arabe , ça leurs donne une idée générale sur ce qui est dit, pas plus. combien sont les mots qui changent complètement du sens quand on les introduit , par exemple pour concubine" ce mot on l'emploie pour décrire une relation entre femme er homme hors du mariage. et quand on il y a le mot "milk yamine" dans le coran , tu vois qu'on la traduit par concubine alors que cette relation est différente , quand on dit " itékhadh milk yamine" c'est d'avoir une relation avec une femme pas libre, esclave ce qui n'est pas le cas pour le concubinage où les deux, femme et homme sont libres.

et puis l'arabe classique ne va jamais disparaitre tant que le CORAN est là. c'est vrai qu'on a du mal parfois à comprendre le sens du mot mais t'as qu'à l'étudier cette langue qui est bien riche.

Tu sais, si tu étais au 7ème siècle, t'aurais même pas pensé que c'est mal de violer les captives. ( encore une fois j'aime pas employer le mot viol dans ce cas là) Et si dans 100 ans, 200 ans.., l'homme pensera que c'est mal de tuer des animaux pour les manger, tu vas aussi crier '( enfin pas toi, tkoun miyèt balak :D ) , """mais aucun conteste ....aucun aucun aucun ....".

avoir milk yamine dans ce temps là n'était pas une chose mal vue , sinon les khouffar de koureich aurait été les premiers à critiquer sayidna Mohamed et ses compagnons. les kouffar du koureich était étonnés de la bonne façon dont les musulman traient les esclaves.

1- Un viol est un viol ! Forcer une femme a voir un rapport sexuel non consentant ça s'appelle VIOL ! Si tu as une autre définition du mot viol merci de me la donner.

2- Pour la nième fois, on parle de Dieu et non des hommes ! Dieu qui cautionne le viol des femmes par ses hommes ! Quel genre de Dieu est-il ?

3- Tu me dis que c'était pas grave d'avoir des esclaves. Oui je le conçois, c'était pas grave du coté des maitres, et NON de celui des victimes ! Pour les victimes, elles, c'était grave, très grave, c'était une atrocité, une souffrance une injustice ! Dieu savait tout ça mais l'avait cautionné !

Pour que tu comprennes la chose, je te donne l'exemple du colonialisme. Il y a encore un siècle le colonialisme était une chose tout à fait banale pour les... Occidentaux, une chose normale et toute à fait banale pour... eux, PAS POUR NOUS, pas normal pour nous les victimes de ce colonialisme ! Pour nous, c'était une injustice qu'il fallait réparer...

Donc penses du coté des victimes et non des bourreaux !

Tu ressasse là, j'avais déjà répondu

Non t'as RIEN répondu, tu tournes en rond pour fuir les questions dérangeantes.

Bon il y a quelque chose qui tourne pas rond là, quel rapport il y a entre "interdire" et "créer le mal"?! tu parts dans tout les sens Admino. Je te connais plus méthodique que ça et plus tatillon sur les concepts. Et je te passe l'esquive sur le père de famille.

C'est toi qui te contredit en parlant d'une chose et son contraire. Tu oses prétendre (mentir) que Dieu n'est pas là pour interdire alors que le Coran est bouré d'interdiction de faire ceci ou cela.

Quant au mal, quand tu dis que Dieu ne créé pas la mal, tu te met le doigt dans l'oeil, puisque agresser les autres peuples = faire du mal.

C'est bien le Dieu du Coran qui demande a ses fidèles d'agresser les autres = ça s'appelle incitation au mal.

Je parle meme pas de l'esclavage et de viol des femmes.

Oui aucune logique humaine, c'est bien ce que j'ai dis. Je sais pas ce qu'il t'arrive. Mais la fraise sur le gâteau c'est celle là
Justement il est temps que tu cesses de voir Dieu comme un homme !

Bon, il faut se décider là, c'est déficient ou cohérent? faut mettre de l'ordre dans tes idées Admino

Cohérent si tu considères l'auteur des versets est un homme.

Pas Cohérent si tu considères l'auteur des versets est un Dieu.

Est-ce si difficile à comprendre ?

Je serais bien curieux de connaitre ton QI...

Pour le reste, je t'ai aussi déjà répondu

Dois-je me répéter 36 fois? Tu ne peux que humaniser dieu, puisque tu veux qu'il soit à ton image, mais alors quoi que tu fasse. Quand il s'agit de la foi (Al 3a9ida) là c'est transcendant et c'est le plus important dans l'Islam. Pour la Charia, il y a al 3a9l wa Ana9l...de la relativité. Ce n'est pas par hasard que la profession de la foi est le premier pilier de l'Islam c'est fondamental.

Procès d'intention...j'avais expliqué toute de suite pourquoi j'ai posté les images...comprends ce que tu veux...les Faiste peuvent vérifier.

Mais on trouve pas des excuse à Allah (swt), on y crois au pas.

Et je peux te sortir que toi tu veux un dieu du 21 siècle, on continuera longtemps comme ça. Je t'ai déjà dis qu'en matière de Charia il y a al 3a9l wa Ana9L. Ce ne sont pas des vrais questions pour un athée ce que tu pose là.

Pour le reste tu ne fais que répéter le même bala bla, c'est pas grave que Dieu fait et cautionne le mal puisque les hommes aussi font du mal.

Wow Quelle logique !

وقلنا يا آدم اسكن أنت وزوجك الجنة وكلا منها رغدا حيث شئتما ولا تقربا هذه الشجرة فتكونا من الظالمين ( 35 ) فأخرجهما مما كانا فيه وقلنا اهبطوا بعضكم لبعض عدو ولكم في الأرض مستقر ومتاع إلى حين ( 36 )

appelle le comme tu veux. Ne cris pas avec la meute Admino. Je sais que tu es Arabophone et que tu avais compris. Les petits rigolo avait googliser péché originel+Islam et tombant sur des sites "islamistes"...tout les moyens sont bon

En Islam ça ne s'appelle pas "péché originel". Cette notion n'existe que chez les chrétiens. Mais bon c'est un autre sujet.

Tu sais cher Admino, j'étais musulman par filiation, je suis allait à l'école coranique, j'ai appris par coeur 15 hizb. Disons que j'étais musulman non pratiquant. Un voisin m'a prêté un livre d'évangile pour le lire; j'ai lu ce livre et en lisant inconsciemment je faisait la comparaison avec le coran. ca été le détonateur de ma foi que le coran vient d'ALLAH et grace à Dieu je suis musulman pratiquant ***En conclusion je suggère à mes amis du Forum, sans préjugé, de faire cette expérience et laisser libre cours à leur arbitre***LA TEHDI MEN TOUHIBE WALAKINA ALLAH YAHDI MEN YACHAE

De prendre un évangile et le comparer au Coran ?

Je ne suis pas concerné...

Sinon pour le reste on s’aperçoit au vu des réponses que celles et ceux qui ont renié l'islam ne l'ont pas fait pas conviction et réflexion personnelle ( sauf un cas) propre à eux, mais par influence extérieure motivée par ces éléments..Leur lieu de naissance, leur lieu de résidence et leur environnement..Leur désir de faire partie de la majorité propre à leur environnement...de ressembler aux autres autour d'eux.Mais aussi par les Médias, l'islamophobie matraquée, la situation internationale, l'usurpation de la religion par des hommes et des femmes sans foi, ni loi...La guerre d'agression occidentale contre l'islam...dans le but de détruire la foi humaine...Comme ce fut le cas pour la religion chrétienne...

Donc je dirais qu'ils, qu'elles ont renié l'islam par influence extérieure...Et ce n'est pas un hasard si l'immense majorité de celles et ceux sur ce forum qui ont renié l'islam vivent ailleurs qu'en pays musulmans..ou ont fait un choix de vie mixte....

Ce n'est qu'un constat et chacun(e) est libre de ses choix...

on pourrait aussi dire que ceux qui sont restes musulmans le sont a cause de l influence exterieure

si cette ''influence'' n existait plus, combien resterait il de musulmans?

J'ai pas vu de juifs. Ou alors ils ne s'annoncent pas. C'est pas comme si le forum était inhospitalier hein :D

j ai comme l impression que tu as lu "religion" au lieu de regions :confused:

ca m arrive souvent aussi d ailleurs surtout quand je lis vite et en diagonale.

mais je ne pense pas qu'il y ait des juifs sur ce forum. et dans le cas ou il y en aurait, que Dieu leur vienne en aide, vu l antisemitisme qui regne ici .

Mais quelle argumentation Belkarem? ça fait des pages que je debate avec admino, sur des points bien précis et toi tu te place entre deux poste pour nous dire ce que TU pense des versets...faisons bref, faisons bien, boom ! voilà LA vérité...mais c'est toi qui fuit le débat. Quote des messages et argumente au lieu de nous rabâcher tes "vérités"

mais c'est la verités raconté par les exegetes musulmans eux meme ....par tout les taffsir ...ce verset a bien ete revelé pendant une bataille ....je n'ajoute ni ne retranche rien .....et le coran est plein de situation de type ...a chaque qu'il arrive un propbleme au prophee soit a expliquer au autre ...soit a resoudre a un conflict et pour meme ses petit probleme de famille ...allah est toujours la avec des versets ......dans ce forume moi meme et d'autre on cité des dizaine d'exemple de type ....tu as l'air de connaitre tes classique donc je supose que tu connais aussi bien moi que ce genre de versets que je qualifierai de circonstance ...... tien l'histoire de zayneb ...celle de aisha .....allah intervients meme pour railler et se moquer de madame abulahab .......une tres grande partie du coran est batie ainsi ...a chaque question posée au prophete reponse d'allah ...a chque conflict entre musulman ...hop la solution tombe ...il ya meme des sourates entiere basés sur ce principe ( le butiin par exemple) ...

tiens une question je voudrais bien que les musulmans y repondent ....c'est quoi el wahy ....ca venait comment les verset ...par quell processus .....quand mohamed parle de l'ange gabriel qu'il est le seul a voir ..quelle image vient a l'esprit du musulman .....gabriel lui transmetait-il de vive voie ...il lui parlé dans la tete ...il chuchoté ...par rapport au loi de la physique ....vous placez comment ce phenomene de vidion et d'audition du prophete ..... des gens qui disent avoir eu des visions ou qui entendent des voies sont des milliers a toutes les epoques ....qu'en est-il du prophete ....

Non là, c'est de la mauvaise foi caractérisée et je vais te le prouver

Il n y a plus de débat là

J'ai parlé de la différence entre l'interdit et le péché...l'Interdit un concept légal, le péché un concepts religieux...le passage entre les deux c'est l'humain qui s'en occupe sur un niveau individuel et collectif.

ensuite je t'ai demandé de dire ce qu'est le rapport entre "Interdire" et "Faire du mal" puisque tu a lié entre les deux de manière brouillante. Ta formulation n'a aucun sens Tu rapproche l'interdit à faire du mal.

Mais la mauvaise foi ne s'arrête pas là

Non mais tu abuses avec ta mauvaise foi. Tu veux inverser les roles ?

Voila ce que tu a ecrit :

"Mais en Revanche Dieu et son prophète t’ont proposé, comme je l'ai expliqué la meilleurs solution possible pour l'époque : un droit et code de guerre des plus optimal" ==== > Dieu propose un code

"Dieu n'instaure pas des codes, il n'interdit même pas, il parle de péchés, c'est aux humains de s'interdire les péchés " === Dieu n'sinstaure pas de code, ni des interdits

Je te laisse apprecier tes contradictions.

Tu dis une chose et son contraire, selon les circonférences, tu fais feux de tout bois pour trouver des excuses aux barbaries cautionnées et encouragées par celui que tu qualifies de Dieu.

Deja que pretendre que Dieu n'interdit pas est le summum du mensonge quand on sait que l'Islam (et son Coran) interdit presque tout a tel point que certains le qualifie de religion de "yadjouz et la yadjouz".

Manifestement avec toi la mauvaise foi n'a aucune limite.

L'hopital qui se fou de la charité.

Mais la mauvaise foi ne s'arrête pas là

Voilà exactement ce que tu as écrit dans les deux passage :

et

Maintenant dis moi est ce que ça veut dire la même chose que :

Tu as tout simplement fais un voyage dans le temps...tu as relativiser et contextualiser Admino eh oui...tu vois?

Ou se situe ma contradictio ou ma mauvaise foi ?!

Au contraire je reste cohérent entre les deux phrases. Je reexplique :

Je trouve cohérent d'admettre que ces versets qui encouragent la barbarie soient ecrits (inventés) par un homme du 7ieme siecle.

Je trouve non cohérent de pretendre que Dieu lui meme, le Maitre du monde, se soit rabaissé a un tel niveau de barbarie pour ecrire de telles betises.

Ou se situe ma contradiction ?! Ou est ma soit disante "mauvaise foi" ?

Re L'hopital qui se fou de la charité.

De prendre un évangile et le comparer au Coran ?

Oui c'est ce que je suggère, sans préjugé, étudier le coran et les autres livres saints, Ceci pour les croyants. Pour les gens qui ont des doutes, je leur suggère de lire le livre du regretté Maurice BUCAILLE***L'Evangile, le Coran et la science***

WA ALLAH WALI ETTAOUFIK.

Oui c'est ce que je suggère, sans préjugé, étudier le coran et les autres livres saints, Ceci pour les croyants. Pour les gens qui ont des doutes, je leur suggère de lire le livre du regretté Maurice BUCAILLE***L'Evangile, le Coran et la science***

WA ALLAH WALI ETTAOUFIK.

Les evangiles et le coran n ont pas le meme statut. Les evangiles sont des temoignages, les chretiens le reconnaisent en disant "evangile selon", le Coran a pour auteur immediat Allah dit le dogme musulman

Donc en parlant des evangiles il n est pas necessaire de demontrer qu ils ont pour auteurs des homme et pour cause les evangiles portent tous le nom de leur auteur : evangile selon jean par exemple

En fait en voulant demontrer que les evangiles ont une origine humaines, on defonce des portes ouvertes

Le Coran lui se prete parfaitement a la question de savoir s il a pour auteur Dieu ou pas. Manifestement quand on le lit, ca suit a la trace des sautes d humeur de Mohammed, les participants ont assez parle de ces versets qui tombent a pic pour justifier ceraines choses que la conscience humaine a du mal a accepter

Meme la description du paradis d Allah est tellement humaine je trouve : des bracelet en or, des habilles en soie et en brocard, des divans...alors que normalement au moins pour le paradis nous devrions trouver des choses differentes que sur terre, ou alors le coran aurait du s abstenir de le decrire avec autant de details

Quand a bucaille, c est bien vieux tout ca, et son concordisme a ete demonte de fond rn comble. Pire grace ou a cause de Bucaille, on s'est appercu que le Coran reprend les memes erreures que l on faisait a son epoque ou a des epoques precedentes. Par exemple, en embryologie, le coran s inspire des conaissances connue depuis Galien, sans doute le medecin el harith ibn kalada a eu des discussions avec Mohammed

Crois moi, quand les versets du Coran n etaient que des metaphores, ils etaient beaucoup moins criticables que quand vous les avez transforme avec votre bricolage lexical en miracles scientiques

Guest Zapata

WA ALLAH WALI ETTAOUFIK.

:mdr:

Ca faisait longtemps :rolleyes:

on pourrait aussi dire que ceux qui sont restes musulmans le sont a cause de l influence exterieure

si cette ''influence'' n existait plus, combien resterait il de musulmans?

Bah non, puisque si l'on prends l'exemple des immigrés (qui sont restés majoritairement musulmans, dans un environnement très chrétien ( la société), raciste et rude) , de leurs enfants et petits enfants qui sont Belges, Français, canadiens ou autres, bah énormément d'entre eux sont musulmans....Alors que leur environnement ( école républicaine et laïque) n'y est pas propice du tout, c'est même tout le contraire...On est musulman par foi et l'environnement n'y change rien....:) ( ce n'est pas un hasard s'il y a beaucoup de Français musulmans) et épargne moi stp le cliché qui consiste à faire croire qu'ils sont tous et toutes dans les banlieues, ce qui est totalement faux...

A contrario un musulman qui l'est juste de culture, aura toutes les chances de basculer vers l'athéisme, si son environnement l'encourage fortement...C'est le cas pour celles et ceux qui sont en Europe par exemple...

Bah non, puisque si l'on prends l'exemple des immigrés (qui sont restés majoritairement musulmans, dans un environnement très chrétien ( la société), raciste et rude) , de leurs enfants et petits enfants qui sont Belges, Français, canadiens ou autres, bah énormément d'entre eux sont musulmans....Alors que leur environnement ( école républicaine et laïque) n'y est pas propice du tout, c'est même tout le contraire...On est musulman par foi et l'environnement n'y change rien....:) ( ce n'est pas un hasard s'il y a beaucoup de Français musulmans) et épargne moi stp le cliché qui consiste à faire croire qu'ils sont tous et toutes dans les banlieues, ce qui est totalement faux...

Tu confonds conviction religieuse et repli identitaire face a une societe qui les refuse. La preuve toi, tu connais pas grand chose de l'Islam, tu ne dois meme pas faire la priere, mais tu defends corps et l'Islam juste pour... contrer les Occidentaux qui te rejettent.

A contrario un musulman qui l'est juste de culture, aura toutes les chances de basculer vers l'athéisme, si son environnement l'encourage fortement...C'est le cas pour celles et ceux qui sont en Europe par exemple...
Les musulmans d'Algerie ne sont pas rejetes dans leur pays qui reste musulman. Ou ils croient ou ils ne croient pas.
J'apprends avec toi Admino qu'en langue française "instaurer" veut dire "proposer"

Le pire des islamistes littéraliste et avec tout les moyens matériel qui lui permettent vraiment d'instaurer et d’interdire ne peut affirmer de telle chose.

Al Islam howa al 7al...ou pas voici ton slogan....excuse moi de te le dire Admino, tu n'était pas musulman, tu étais islamiste

Pour le reste, tes affirmations sont écrites noire sur blanc, inutile de nier

en plus tu te goure encore plus en changeant de version...tu dresse le portrait d'un dieu qui te ressemble et à ton image parce qu’il suit tes souhait...et tu me parle d'humaniser dieu après.

L'hopital qu se fou de la charite !

C'est toi qui nie tes ecrits et tes contradictions que j'ai pourtant citees, et c'est moi que tu accuses !

Ta mauvaise foi n'a aucune limite.

Ca sert a rien de debattre avec des personnes aussi mauvaise foi, tetues vivant dans le deni et n'hesitant pas parfois d'user de mensonges.

Sincerement j'ai honte pour toi.

Bonne soiree.

Tu confonds conviction religieuse et repli identitaire face a une societe qui les refuse. La preuve toi, tu connais pas grand chose de l'Islam, tu ne dois meme pas faire la priere, mais tu defends corps et l'Islam juste pour... contrer les Occidentaux qui te rejettent.

Les musulmans d'Algerie ne sont pas rejetes dans leur pays qui reste musulman. Ou ils croient ou ils ne croient pas.

et si tu changeais de disque pour une fois? faut-il te le répéter jusqu'à ce que tu l'imprimes?

Comment te prendre au sérieux toi qui imagine et conçois DIEU à ton image personnelle?:mdr::mdr::mdr:

et si tu changeais de disque pour une fois? faut-il te le répéter jusqu'à ce que tu l'imprimes?

Comment te prendre au sérieux toi qui imagine et conçois DIEU à ton image personnelle?:mdr::mdr::mdr:

Toujours aussi futile.

Tu es incapable d'ecrire un seul mot sans dire deux mensonges et trois conneries.

J'adore quand tu utilises mes mots et mes expressions, ca veut dire que je t'influence.

Terbah