Jump to content

Quel est votre rapport avec l'Islam ?

Quel est votre rapport avec l'Islam ?  

108 members have voted

1. 1. Quel est votre rapport avec l'Islam ?

• Je suis intimement convaincu que deriere le Coran il y a Dieu le createur de l'Univers.
      66
    • Je suis toujours musulman mais j'ai des doutes sur l'origine divine de l'Islam.
      3
    • Je n'y crois plus mais je reste musulman par culture.
      17
    • Je me suis completement dettaché de l'Islam et de sa culture.
      22

Recommended Posts

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Zapata
ça s'appelle un syllogisme, conduisant à des conclusions erronées..

Dans le même genre :

L homme est une création naturelle, donc ma cafetière est une création naturelle (puisque humaine).

Et bien cher admino, figurez-vous que je savais venir cette question et ma réponse était tout préparée:

c'est à vous de les trouver:mdr:

maintenant sachant que vous allez trouver cette réponse comme une fuite, je complête par:

voyez-vous cher admino, la foi est personnelle, réellement personnelle.

je pourrai vous citer tous les versets pour vous satisfaire, il n'en sortira rien, sinon ....rien.

Donc c'est à vous de chercher.

Bon courage:mdr:

Yakhi 3ibad yakhi.

Toujours a braser le vent.

Si vous n'existiez pas il aurait fallut vous inventer. :D

Et bien cher admino, figurez-vous que je savais venir cette question et ma réponse était tout préparée:

c'est à vous de les trouver:mdr:

maintenant sachant que vous allez trouver cette réponse comme une fuite, je complête par:

voyez-vous cher admino, la foi est personnelle, réellement personnelle.

je pourrai vous citer tous les versets pour vous satisfaire, il n'en sortira rien, sinon ....rien.

Donc c'est à vous de chercher.

Bon courage:mdr:

tout à fait d'accord la dessus et y a même une histoire à propos de ça ( seule de abi taleb) l'oncle du prophète (3sws) il a durant sa vie protéger le prophète et meurt sans qu'il adhère à l'islam) conclusion = la foi prime sur tout

Guest Miss angel
La religion ne provient-t-elle de la pensée et de la réflexion? La pensée est-elle une création (humaine)?

je ne peux pas dire que la pensée est une création humaine, je dirais qu'elle est une composante de l'être humain.

Yakhi 3ibad yakhi.

Toujours a braser le vent.

Si vous n'existiez pas il aurait fallut vous inventer. :D

Dans tous les cas vous nierez cela, je le sais mais je me répête parce que j'étais mal compris.

la croyance est vraiment personnelle et je ne me vois mal la prêcher, ce n'est pas mon boulot:D

LAKOUM DINOUKOUM WA LIA DINE:mdr:

Dans tous les cas vous nierez cela, je le sais mais je me répête parce que j'étais mal compris.

la croyance est vraiment personnelle et je ne me vois mal la prêcher, ce n'est pas mon boulot:D

LAKOUM DINOUKOUM WA LIA DINE:mdr:

Ah bon ? Je dormirai moins bete ce soir. :D

Qu'elle soit propre à l'homme ne signifie pas qu'elle n'est pas naturelle. L'usage du langage est aussi le propre de l'homme mais ceci ne fait pas de lui une "création" humaine.

Tu reussis toujours de devier les debats vers ton sujet de prédilection, les jeux de mots. Bravo.

On dirait que tu manques tellement d'arguments pour discuter du fond.

Guest Miss angel
Qu'elle soit propre à l'homme ne signifie pas qu'elle n'est pas naturelle. L'usage du langage est aussi le propre de l'homme mais ceci ne fait pas de lui une "création" humaine.

peux tu définir le mot : naturel ?

Guest Miss angel
OK. Voici comment je perçois le sens de ce mot: naturel est tout ce qui, en rapport à l'homme, fait appel à l'une des composantes de sont être (comme la pensée ou la réflexion).

donc un chat qui lèche son pelage, c'est pas naturel ?

une plante qui pousse c'est pas naturel ?

la mer qui est chaude l'été, c'est pas naturel ?