Jump to content

Quel est votre rapport avec l'Islam ?

Quel est votre rapport avec l'Islam ?  

108 members have voted

1. 1. Quel est votre rapport avec l'Islam ?

• Je suis intimement convaincu que deriere le Coran il y a Dieu le createur de l'Univers.
      66
    • Je suis toujours musulman mais j'ai des doutes sur l'origine divine de l'Islam.
      3
    • Je n'y crois plus mais je reste musulman par culture.
      17
    • Je me suis completement dettaché de l'Islam et de sa culture.
      22

Recommended Posts

Non ps comme ça, voila mon raisonnement

Si la différence des résultats du prophète est tellement grandiose au point où t'es incapable d'arriver à 0,1% de ce qu'il a fait même avec de meilleurs moyens que lui, alors " l'islam est une création humaine " ça reste à débattre

je suis incapable par rapport à un certain grand savant , d'autres le sont aussi, mais l'incapacité est suivant des pourcentages, l'incapacité et la différence est raisonnable lorsqu'on compare n'importe quel autre humain avec un savant, mais lorsqu'on compare avec Mohamed ça c'est d'un autre niveau

Comment tu calcules les pourcentage ? Tu as une formules mathématiques pour ca ?

Si le niveau de réussite etait un critere de vérité, dans ce cas le Christianisme est la vérité puisque cette religion a plus d'adeptes que l'Islam... :)

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

et voila comme je le pensais, je dois t’écrire des livres sur les faits historiques surtout, qui ridiculisent ce que tu viens de dire.

T'as besoin de croire que la religion est contre science, bon fais toi plaisir.

pas la peine d'ecrire des livres ..... il nous suffit que tu donnes ton point de vue ....

jusqu'a present ...personnellemnt je ne te situe pas situe pas parmi les forumeurs ..pertinents .....ta literrature est souvent conventionelle ..et assez fade.

Le Prophete a reussi en un seul domaine : La religion. Allez en va dire deux, religion et politique. Ca fait de lui porte parole de Dieu ?

2-- Tim Berners-Lee est juste un exmple, c'est pour te dire que ce n'est pas parce que tu n'es as capable de faire de grande invention/creation/decouverte que d'autres savants que ca fait de ces derniers des Dieu.

3-- Bonne chance pour ton robot

4-- Le Coran est la copie conforme de la Bible. L'Islam est la copie conforme du judaïsme et du christianisme. Juste quelques points sur lesquels les trois religions divergent. On peut aisément en conclure que le Prophète se n'était inspiré.

Non, il a réussi sur tous les niveaux, il a fait de cette petite tribu de Quraych (comme tu avais l habitude de dire) un grand empire qui a vaincu en même temps le grand empire romain et celui des perses

Il a bâti des lois robustes ;

Il a bati un état leader mondial d'une toute petite tribu ;

Avec de simples mots, il a fini avec cette coutume d'alcool au milieu des gens adorateurs de vin , va voir lorsque les américains ont essayé de faire la meme chose avec tous les moyens politiques technologiques, médiatiques ...etc ;

Il a su finir avec le racisme et fait de tout le monde freres et soeurs partageant tout ;

son empire tient toujours et Son Livre (d'apres toi c lui son auteur ) reste incomparable meme apres 14 siecles apres sa mort (Un topic est sur le point de naitre inchaAllah, qui contient plus de détails sur le saint Coran )

et j'en passe,

alors ne parle pas en disant (allez en va dire deux ) comme si tu offres par gentillesse des faveurs à l'histoire de l'islam

2-- j'ai parlé dans mon autre message sur le pourcentage qui diffère d'une comparaison a une autre

3-- Merci c'est gentil de ta part

4-- Tout le contraire, les seuls rares ressemblance c'est ces versets :

nul œil n'est vu, nul oreille n a entendu , et ça n'a jamais traversé un esprit

et ce verset qui utilise la comparaison de faire entrer un chameau dans le trou de l’aiguille

et quelques autres versets, mais sinon, La bible et la toura actuelless ne peuvent jamais etre comparé avec le glorieux coran

Guest Zapata
Wa Alikom salem Zapata,

Au fait y a un Professeur Français en robotique qui s'appelle Zapata , je doute qu'il s agit de toi :D

C'est clair c'est pas mon domaine, moi je suis plutôt dans l'industrie pharmaceutique. Les somnifères en particulier. :D

Comment tu calcules les pourcentage ? Tu as une formules mathématiques pour ca ?

Si le niveau de réussite etait un critere de vérité, dans ce cas le Christianisme est la vérité puisque cette religion a plus d'adeptes que l'Islam... :)

Les pourcentage étaient utilisés pour rapprocher la compréhension, mais sinon, la différence est évidente entre une différence acceptable ou raisonnable et une différence grandiose

Je ss d'accord avec toi sur ce que tu dis du critère de la réussite (J'ai meme utilisé cet argument dans un autre topic), mais moi je parlais du degrés de la réussite incomparable nous poussant à ne pas conclure à la légère que c'était une création humaine

, La bible et la toura actuelless ne peuvent jamais etre comparé avec le glorieux coran

Deux hommes deux sentences..

Jesus

Jean 8:3-12

3-Alors les scribes et les pharisiens amenèrent une femme surprise en adultère; et, la plaçant au milieu du peuple,

4-ils dirent à Jésus : Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d'adultère.

5-Moïse, dans la loi, nous a ordonné de lapider de telles femmes: toi donc, que dis-tu ?

6-Ils disaient cela pour l'éprouver, afin de pouvoir l'accuser. Mais Jésus, s'étant baissé, écrivait avec le doigt sur la terre.

7-Comme ils continuaient à l'interroger, il se releva et leur dit : Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle.

8-Et s'étant de nouveau baissé, il écrivait sur la terre.

9-Quand ils entendirent cela, accusés par leur conscience, ils se retirèrent un à un, depuis les plus âgés jusqu'aux derniers; et Jésus resta seul avec la femme qui était là au milieu.

10-Alors s'étant relevé, et ne voyant plus que la femme, Jésus lui dit : Femme, où sont ceux qui t'accusaient ? Personne ne t'a-t-il condamnée ?

11-Elle répondit : Non, Seigneur. Et Jésus lui dit : Je ne te condamne pas non plus : va, et ne pèche plus.

12-Jésus leur parla de nouveau, et dit : Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie.

mahomed

Abd'Allah Ben Burydah a rapporté de la part de son père qu'une femme (al-Gamidya) a dit au prophète : "ô Messager d'Allah ! J'ai forniqué, purifie-moi." Mais le prophète l'a renvoyée. Le lendemain, elle lui a dit "Ô Messager d'Allah ! Pourquoi tu me renvoies ?! Me renvoies-tu comme t'as renvoyé Maëz ! Par Allah, je suis enceinte " Il lui répondit : "Non, vas-t’en et reviens quand tu auras accouché." Quand elle a donné naissance à son garçon, elle le lui a apporté dans une étoffe et elle a dit : "Le voilà, je l'ai mis au monde" "Vas l'allaiter et reviens après sevrage" répondit le prophète. Quand elle l'a sevré, elle lui a apporté le gamin portant un morceau de pain à la main et a dit : "Le voilà, ô Messager d'Allah ! Je l'ai sevré et il s'est bien nourri." Le prophète a confié le gamin à un homme et a ordonné de creuser un trou de profondeur suffisante pour couvrir son corps jusqu'à la poitrine, puis il a ordonné de la lapider. Quand Khaled Ben al-Walid est passé, il a lancé une pierre qui a touché la tête de la femme dont le sang s’est projeté contre le visage de Khaled, il a alors commencé à l'insulter. Le Messager d'Allah (bénédiction et paix sur lui) l'a entendu et a dit : "Doucement ô Khaled ! Par Celui qui détient le sort de mon âme, elle s'est repentie et son repentir est tellement bien que si quelqu'un commet le Mukss (la taxe sur le passage des marchandises, l'intérêt usuraire,...) et s'est repenti, Allah l'aurait pardonné. Le prophète a ordonné ensuite qu'elle soit enterrée puis il a fait la prière des funérailles (rapporté par l'imam Muslim).

lequel a agit avec miséricorde et donner une nouvelles chance a la femme...?

pas la peine d'ecrire des livres ..... il nous suffit que tu donnes ton point de vue ....

jusqu'a present ...personnellemnt je ne te situe pas situe pas parmi les forumeurs ..pertinents .....ta literrature est souvent conventionelle ..et assez fade.

pas la peine d'écrire des livres car d'autres chercheurs l'ont déjà fait, mais si tu aimes lire seulement les livres écrits par des athées alors fait toi plaisir, et continue de penser que t'es un objectif.

La pertinence et l'intelligence est une chose, le style et le niveau littéraire en est une autre, je te rappelle que des écrivains avaient ce qu'on appelle des nègres, pas seulement pour des raisons d'anonymat, mais certains écrivains avaient les idées et le raisonnements et leurs nègres le rôle de les mètre noir sur blanc dans le style des poètes

Si ça t’intéresse tu peux etre mon negre, contre 100 DA par mois comme prix symbolique, et des cours sur comment raisonner gratos ;)

Guest kelkun
Deux hommes deux sentences..

Jesus

mahomed

lequel a agit avec miséricorde et donner une nouvelles chance a la femme...?

Kakashi utilise des pourcentages pour rapprocher la compréhension, puis il y a la différence raisonnable et la différence grandiose et le degré de la réussite incomparable. C'est toute une science qu'il va nous créer à la fin.

Guest Zapata
- Je pensais que t'étais cuisto :(

Suis ambitieux tu crois quoi ? :mad:

Kakashi m'a envoyé un peu de son sang. Si j'arrive à le synthétiser, je rafle 80% du marché des somniféres. :D

C'est clair c'est pas mon domaine, moi je suis plutôt dans l'industrie pharmaceutique. Les somnifères en particulier. :D

Je comprends :D je te donne tous les droits si jamais tu voudrais utiliser mes messages dans ton noble métier :D c'est pour une bonne cause

Kakashi utilise des pourcentages pour rapprocher la compréhension, puis il y a la différence raisonnable et la différence grandiose et le degré de la réussite incomparable. C'est toute une science qu'il va nous créer à la fin.

kakashi parle spirituel et vous parlez matérialiste, vous ne pouvez pas le comprendre.

moi si:mdr:

Ma réponse est la 4éme. sans renier mon algeriannité.

je voulais savoir si tu es chritien de puis ta nessance ou tu es converti; si tu es converti dis moi pour quoi tu dois me convaincre que ta fais un bon choix (je n y crois pas) :D

L’algèbre est une science discontinue, la géométrie est continue, voila une piste compliquée pour que tu arrive à comprendre mon autre message super simple !

Guest Serena1
je voulais savoir si tu es chritien de puis ta nessance ou tu es converti; si tu es converti dis moi pour quoi tu dois me convaincre que ta fais un bon choix (je n y crois pas) :D

Qui es tu?:mdr:

Admin?