Jump to content

Quel est votre rapport avec l'Islam ?

Quel est votre rapport avec l'Islam ?  

108 members have voted

1. 1. Quel est votre rapport avec l'Islam ?

• Je suis intimement convaincu que deriere le Coran il y a Dieu le createur de l'Univers.
      66
    • Je suis toujours musulman mais j'ai des doutes sur l'origine divine de l'Islam.
      3
    • Je n'y crois plus mais je reste musulman par culture.
      17
    • Je me suis completement dettaché de l'Islam et de sa culture.
      22

Recommended Posts

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Sondage anonyme.

Ayant remarqué de plus en plus d'Algeriens se disant ex musulman, je suis curieux de savoir combien sont-ils et le rapport avec la religion de l’ensemble des Algeriens.

Bien entendu ce forum n'est pas representaif de la societe algerienne.

Soyez honnetes dans votre reponse, le sondage est anonyme.

Je ne suis pas concerné...

Sinon pour le reste on s’aperçoit au vu des réponses que celles et ceux qui ont renié l'islam ne l'ont pas fait pas conviction et réflexion personnelle ( sauf un cas) propre à eux, mais par influence extérieure motivée par ces éléments..Leur lieu de naissance, leur lieu de résidence et leur environnement..Leur désir de faire partie de la majorité propre à leur environnement...de ressembler aux autres autour d'eux.Mais aussi par les Médias, l'islamophobie matraquée, la situation internationale, l'usurpation de la religion par des hommes et des femmes sans foi, ni loi...La guerre d'agression occidentale contre l'islam...dans le but de détruire la foi humaine...Comme ce fut le cas pour la religion chrétienne...

Donc je dirais qu'ils, qu'elles ont renié l'islam par influence extérieure...Et ce n'est pas un hasard si l'immense majorité de celles et ceux sur ce forum qui ont renié l'islam vivent ailleurs qu'en pays musulmans..ou ont fait un choix de vie mixte....

Ce n'est qu'un constat et chacun(e) est libre de ses choix...

j'ai voté 1 (hier avant que le ménage se fasse sur le topic, c'était tres divertissant d'ailleurs :D)

mais ce n'est pas toujours facile (je ne suis pas une pratiquante assidue , je suis une musulmane fényana, je réfléchis à pas mal de trucs pendant la priere, j arrive pas a m conentrer )

je pense que je ferai parti des gens qui resterons une bonne période en enfer,

et peut etre nroh leljénna mais nfouh brihét bouzelouf :(

Sondage anonyme.

Ayant remarqué de plus en plus d'Algeriens se disant ex musulman, je suis curieux de savoir combien sont-ils et le rapport avec la religion de l’ensemble des Algeriens.

Bien entendu ce forum n'est pas representaif de la societe algerienne.

Soyez honnetes dans votre reponse, le sondage est anonyme.

La seule idée que j'ai de l'islam, c'est celle que projecte les musulmans eux mêmes

Elle n'est pas radieuse.

L'Islam une religion des hommes faites pas les hommes pour les hommes.(la femme étant absence )

T'as la foi, tu pratiques et malgré ça ton dieu t'enverrait en stage en enfer ?

qui sait?

on fait son possible pour l'éviter, au jour du jugement, la justice de dieu sera indiscutable.

@Cerise: Je dis ce que je pense et ce que je veux , du moment où je ne vise personne ! Pour moi (et j'en suis sur que la plus part des Algériens partagent cette avis) L'Islam fait partie de l'Algérie, tout comme: la langue arabe, la culture et les dialectes des berbères. Tout cela fait en sorte que l'Algérie soit un pays dont le patrimoine est riche et divers.

Et encore une fois, je ne juge personne d'être moins algérien que d'autre, contrairement à toi qui, tout au long de ton message tu ne faisait que me juger en lisant une phrase écrite de ma part !

c'est bizarre : j'ai repris tous les coms et aucun ne dit cela.....
Et bien relis bien mais avec objectivité...:)

Sinon bah toi tu est inclue parfaitement dans ce que je constatais plus haut....Il suffit juste de te lire..lire tous les préjugés que tu as vis à vis de l'islam...( j'ai utilisé préjugés, pour éviter de parler d'islamophobie...), point de vue grandement véhiculé par les médias et le climat d'islamophobie la ou tu vis..

Envoyé par Cerisecerise

tu ne peux pas pratiquer tout et bien....sinon tu accepterais que des gamines de 15 ans de ton propre sang aient été capturées dans leur propres maisons devant les yeux de ses parents, par des hommes qui en ont fait des esclaves sexuelles (elle se faisait passer sur le corps par toute l'équipe, voire sodomisée puis le matin, il fallait qu'elle leur prépare le café....)

tu pratiques ton islam à toi : tu fermes les yeux au moment opportun, tu pratiques ce qui te paraît pas trop contraignant ....

Sinon quand tu me quottes, n'oublie rien.

Et ce n'est pas un hasard si l'immense majorité de celles et ceux sur ce forum qui ont renié l'islam vivent ailleurs qu'en pays musulmans..ou ont fait un choix de vie mixte....

Ce n'est qu'un constat et chacun(e) est libre de ses choix...

Guest Soizik
tu ne peux pas pratiquer tout et bien....sinon tu accepterais que des gamines de 15 ans de ton propre sang aient été capturées dans leur propres maisons devant les yeux de ses parents, par des hommes qui en ont fait des esclaves sexuelles (elle se faisait passer sur le corps par toute l'équipe, voire sodomisée puis le matin, il fallait qu'elle leur prépare le café....)

tu pratiques ton islam à toi : tu fermes les yeux au moment opportun, tu pratiques ce qui te paraît pas trop contraignant ....

mais en quoi ce que tu décris a un rapport avec l' Islam ?

Guest Woupala
Bin c'est son dieu pas le mien. :huh:

Bin Dieu ça reste Dieu. Que tu y crois ou que tu n'y crois pas, on s'en fout un peu.

T'as l'impression que si tu dis "Dieu" au lieu de "Ton Dieu" ça changerait quelque chose à tes convictions ?

En bref, "Ton Dieu" exprime beaucoup de condescendance.

Tiens, un forum qui pourrait te plaire. Circle jerk à fond. :D atheism

Guest Zapata
je pratique pas tout, ni bien :(

t'as pas lu c que j ai écrit

Mais c'est quoi "pratiquer tout et bien" ? Et puis surtout la religion est censée nous apaiser, pas nous stresser. Mais bon ça c'est juste mon avis perso...

Mais c'est quoi "pratiquer tout et bien" ? Et puis surtout la religion est censée nous apaiser, pas nous stresser. Mais bon ça c'est juste mon avis perso...

moi c'est les préparatifs du mariage qui me stressent à fond:(

Guest Soizik
Bin Dieu ça reste Dieu. Que tu y crois ou que tu n'y crois pas, on s'en fout un peu.

T'as l'impression que si tu dis "Dieu" au lieu de "Ton Dieu" ça changerait quelque chose à tes convictions ?

Tiens, un forum qui pourrait te plaire. Circle jerk à fond. :D atheism

moi je reconnais que des fois je dis : "ton dieu" sans pour autant y mettre de la condescendance ...mais si je dis Dieu , ça me fait bizarre ... je pense que la question de l'existence de Dieu n'est pas importante ...il existe par la foi ... et n'existe pas par la non foi ...

mais je ne suis peut-être pas claire par rapport à ce que je voulais exprimer...

je n'ai pas dit le contraire : tu dis ce que tu veux et si tu penses que de ne viser personne n'est pas pour autant engageant : tu as le droit de le penser aussi...je te mets juste en face de vérités, ce que ton islam primaire t'a inculquée....

sinon relis toi : tu as bien dit que l'islam fait partie de l'algérianité

juste une question et après je t'embête plus; que penses-tu des femmes non musulmanes qui se sont fait torturer et violer pour qu'aujourd'hui tu aies un pays? (qui vivent encore aujourd'hui en Algérie)....elles n'ont pas d'algérianité contrairement à toi?

Cite moi des noms ??? :rolleyes:

Maurice Audin par exemple ,qui a donné son âme pour une Algérie indépendante, n'était pas musulman ni un Algérien.

Guest Zapata

Bin nan madame, des dieux il en existe tout plein, tout différents. Allah et Vishnou ca fait au moins deux.

Ca changerait rien, c'est juste pour être précis. Son dieu est le dieu des musulmans, qu il ait la prétention d'être universel pour le coup ça je m'en fous un peu vu que c'est le principe de toutes les divinités. De se prendre pour Dieu. :D

non c'est vrai, mais je pense qu'au fond de nous, on a un quelque chose (une conscience ?l'ame? le detecteur de fumée (en relation ac l'enfer balék ?)) qui te permet de te sentir bien (si tu n'a rien à te reprocher ) ou mal si t'as fait ou dis des choses pas bien

donc quand on es pas apaisé, c'est que la conscience n'est pas tranquile