Jump to content

Quel est votre rapport avec l'Islam ?

Quel est votre rapport avec l'Islam ?  

108 members have voted

1. 1. Quel est votre rapport avec l'Islam ?

• Je suis intimement convaincu que deriere le Coran il y a Dieu le createur de l'Univers.
      66
    • Je suis toujours musulman mais j'ai des doutes sur l'origine divine de l'Islam.
      3
    • Je n'y crois plus mais je reste musulman par culture.
      17
    • Je me suis completement dettaché de l'Islam et de sa culture.
      22

Recommended Posts

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Si au moins tu t'es prise un cerveau de retour de tes vacances. :04:

En quoi le sondage est-il orienté ? Propose le tiens.

Serena si tu avais un cerveau tu aurais compris que statistiquement il est équilibré. Il touche deux parties, les croyants qui sont 100% convaincus de L'Islam, d'un coté, et ceux qui ne le sont pas, d'un autre. Parmi ces derniers on trouve (ceux qui ont des doutes, ce qui ne croient pas/plus tout en gardant sa culture, ceux qui ne croient pas/plus et s'en sont complètement détaché).

C'est pourtant simple à comprendre, tu veux un dessin ?

oui admino fais moi un joli dessin avec de belles couleurs s'il te plait :o

Tout de suite, les grands mots, c'est surtout la manière de formuler en fait pas les idées sous jacentes, tiens, je lisais il n'y a pas longtemps un article:

Qu'est ce qu'un Musulman ?

- Sens 1 : les adhérents d’une religion bien définie, l’islam, avec ses dogmes, son histoire et ses pratiques (comme toutes les religions, l’islam est traversé par des courants, qui d’un point de vue politique, peuvent en fonction des situations, prêter le flanc à des pratiques plus ou moins progressistes ou réactionnaires) ;

- Sens 2 : les descendants d’adhérents de l’islam qui ne se considèrent pas forcément comme fidèles de cette religion, qui peuvent parfois adhérer, sur le plan existentiel, à des idées simplement déistes ou athées, mais qui désirent tout de même « maintenir un lien » comme dit Rodinson, avec les adhérents de l’islam religieux, et qui se regardent donc comme formant avec ceux-ci, au sens large du terme, une communauté ;

- Sens 3 : les descendants d’adhérents de l’islam qui peuvent rejeter toute affiliation, à la religion musulmane mais aussi à un peuple ou à une communauté musulmanes, et pouvant se considérer, d’une part comme athées, déistes ou autre, et d’autre part comme arabes, noirs, français, etc. (mais parce que le souvenir de leur ascendance est conservé et se manifeste d’une manière ou d’une autre, ils sont quoi qu’ils fassent perçus, par d’autres et « à certaines occasions, en certains contextes », comme Musulmans) ;

Je suis intimement convaincu que deriere le Coran il y a Dieu le createur de l'Univers.

Je suis toujours musulman mais j'ai des doutes sur l'origine divine de l'Islam.

Je n'y crois plus mais je reste musulman par culture.

Je me suis completement dettaché de l'Islam et de sa culture.

1. Je suis Musulman et adhérent à l'Islam

2. Je suis de confession musulmane, pas forcément adhérent à l'Islam mais me considérant comme faisant partie de la communauté musulmane

3. Je suis de confession Musulmane et je me détache de la communauté musulmane

En fait, ton "2" je ne le comprends pas, pour le reste je suis ok sur les idées.

Le 2 fait partie du 3 selon moi.

Qu'en penses tu a sidi ?

oui admino fais moi un joli dessin avec de belles couleurs s'il te plait :o

Tout de suite, les grands mots, c'est surtout la manière de formuler en fait pas les idées sous jacentes, tiens, je lisais il n'y a pas longtemps un article:

1. Je suis Musulman et adhérent à l'Islam

2. Je suis de confession musulmane, pas forcément adhérent à l'Islam mais me considérant comme faisant partie de la communauté musulmane

3. Je suis de confession Musulmane et je me détache de la communauté musulmane

En fait, ton "2" je ne le comprends pas, pour le reste je suis ok sur les idées.

Le 2 fait partie du 3 selon moi.

Qu'en penses tu a sidi ?

Mai suis je vois une enorme contradiction dans le deux et trois.

Comment peut-on etre de confession musulmane sans adherer a l'Islam ?

Comment peut-on etre de confession musulmane tout en dettache de de l'Islam (communaute musulmane) ?

Qu'entends-tu par "confession musulmane" ?

Je rappelle que le topic traite de la croyance en l'Islam (ou pas).

Guest Miss angel
Ceux qui n'arrivent pas à distinguer les différents choix proposés sont à mon avis ceux qui n'ont jamais atteint des horizons de réflexion qui le leur permettent.

tout à fait, ne pas les envisager c'est penser qu'ils n'existent pas.

Guest samirovsky

Il y a quand même 44% d'athées ou de musulmans machkoukine fihoum qui fréquentent un forum soit disant musulman, comme dirait Mounir allah idhkrou bel khir, c'est quand même beaucoup, et l'application de la chari'a ne serait certainement pas pour demain.:D

Guest Miss angel
Il y a quand même 44% d'athées ou de musulmans machkoukine fihoum qui fréquentent un forum soit disant musulman, comme dirait Mounir allah idhkrou bel khir, c'est quand même beaucoup et l'application de la chari'a ne serait certainement pas pour demain.:D

ah non , le forum est ouvert au monde entier

Guest Zapata
Il y a quand même 44% d'athées ou de musulmans machkoukine fihoum qui fréquentent un forum soit disant musulman, comme dirait Mounir allah idhkrou bel khir, c'est quand même beaucoup et l'application de la chari'a ne serait certainement pas pour demain.:D

Et encore sans prendre en compte les musulmans qui ont voté plusieurs fois :D

Guest samirovsky
ah non , le forum est ouvert au monde entier

Ouais, il doit y en avoir 1% d'étrangers qui fréquentent ce forum, comme Hurlevent et ...je ne rajouterai même pas Zombretto car pour moi c'est un Algérien w nouss :p

Guest Miss angel
Ouais, il doit y en avoir 1% d'étrangers qui fréquentent ce forum, comme Hurlevent et ...je ne rajouterai même pas Zombretto car pour moi c'est un Algérien w nouss :p

tu ne connais pas tout le monde..

Mai suis je vois une enorme contradiction dans le deux et trois.

Comment peut-on etre de confession musulmane sans adherer a l'Islam ?

Comment peut-on etre de confession musulmane tout en dettache de de l'Islam (communaute musulmane) ?

Qu'entends-tu par "confession musulmane" ?

Je rappelle que le topic traite de la croyance en l'Islam (ou pas).

Confession comprendre de culture ou d'origine, nés dans un foyer musulman en gros.

Ben justement, le Musulman est celui qui croit en Dieu unique Allah, attestation de foi et croit au prophète sws; ca rejoint ce que tu dis. Du coup, c'est ton 2 que je pense en trop en fait.

pour ta remarque, lol, c'est pas faux, je t'ai titillé :D

PS: quand on est cité, il y a un moyen de le savoir pour suivre les échanges ?

Confession comprendre de culture ou d'origine, nés dans un foyer musulman en gros.

Ben justement, le Musulman est celui qui croit en Dieu unique Allah, attestation de foi et croit au prophète sws; ca rejoint ce que tu dis. Du coup, c'est ton 2 que je pense en trop en fait.

pour ta remarque, lol, c'est pas faux, je t'ai titillé :D

PS: quand on est cité, il y a un moyen de le savoir pour suivre les échanges ?

Tu confonds confession au sens croyance et confession au sens culture.

En fait tu melanges tout et n'importe quoi a vrai dire.

Le topic traite de la croyance.

Tu veux dire qu'il y a ceux qui trichent pour aller au paradis;)

Dans ce genre de sondage (sur des sites web, sur facebook, etc.) les musulmans adorent se lancer des invitations pour inviter tout le monde a vote pour la cause islamique. C'est dire le niveau...

C'est un peu comme quand les Algeriens votent pour le joueur de foot du mois de son club Europeen, ils se preceiptent par milliers pour voter pour le joueur Algerien alors que le sondage est a la base fait pour les fans du club.

L'Ecole algerienne a fabrique des gamins par millions.

Tu confonds confession au sens croyance et confession au sens culture.

En fait tu melanges tout et n'importe quoi a vrai dire.

Le topic traite de la croyance.

Je ne confonds rien du tout. Tu as des gens croyants et qui s'inscrivent dans l'islam, tu as des gens qui sans adhérer à l'islam se considèrent comme faisant partie des Musulmans et tu as des gens qui ne croient pas et qui se détachent de l'islam et des Musulmans.

Tu peux ne pas être Musulman (croyant) mais culturellement parlant te considérer comme Musulman.

Bref :04:

Comment on fait un sondage ? je vais en faire un autre alors.

Toujours aussi désagréable, tu mérites des claques, j'espère que dans la vie, t'es moins horrible, faut s'accrocher un mec comme toi :D

-Tu as des gens croyants et qui s'inscrivent dans l'islam,

-tu as des gens qui sans adhérer à l'islam se considèrent comme faisant partie des Musulmans et

-tu as des gens qui ne croient pas et qui se détachent de l'islam et des Musulmans.

Choix 1

Choix 3

Choix 4

Manque que le Choix 2.

En sommes tu tournes au tour du pot depuis tout a l'heure et tu finis par revenir a mon sondage.

Toujours aussi désagréable, tu mérites des claques, j'espère que dans la vie, t'es moins horrible, faut s'accrocher un mec comme toi :D
Toujours aussi conne. :04:
au fait il y a un ami de belkrim qui a voté ;)

tu n'est pas du tout dans le coup ...tu ne lis pas tout ....

tout le monde sait maintenant qui été le seul a voter pour la 2 ...si tu relisait les dernieres pages tu comprendras

chacalette STP explique lui !:D

Choix 1

Choix 3

Choix 4

Manque que le Choix 2.

En sommes tu tournes au tour du pot depuis tout a l'heure et tu finis par revenir a mon sondage.

Toujours aussi conne. :04:

je crois que c'est bon admino ....tu peux rendre le sondage non anonyme .:D

je me demande si c'est techniquement possible ....