Jump to content

Quel est votre rapport avec l'Islam ?

Quel est votre rapport avec l'Islam ?  

108 members have voted

1. 1. Quel est votre rapport avec l'Islam ?

• Je suis intimement convaincu que deriere le Coran il y a Dieu le createur de l'Univers.
      66
    • Je suis toujours musulman mais j'ai des doutes sur l'origine divine de l'Islam.
      3
    • Je n'y crois plus mais je reste musulman par culture.
      17
    • Je me suis completement dettaché de l'Islam et de sa culture.
      22

Recommended Posts

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Dans ce genre de sondage (sur des sites web, sur facebook, etc.) les musulmans adorent se lancer des invitations pour inviter tout le monde a vote pour la cause islamique. C'est dire le niveau...

C'est un peu comme quand les Algeriens votent pour le joueur de foot du mois de son club Europeen, ils se preceiptent par milliers pour voter pour le joueur Algerien alors que le sondage est a la base fait pour les fans du club.

L'Ecole algerienne a fabrique des gamins par millions.

Les musulmans ont l obsession du nombre c est connu, ce nombre meme qui les mine de l interieur

On n est pas encore au niveau de se dire de culture musulmane sans etre musulman, c est encore un sacrilege de dire ca.

Manque que le Choix 2.

Il aurait ete plus comprehensible de dire : j ai des doutes sur l origine divine du Coran

L Islam en tant que tel ne pose pas de probleme, ce qui pose probleme c est des textes consideres comme increes et donc intemporels applicables par tout temps et sur toutes les surfaces. Un dogme qui n utilise comme preuve qu une affirmation tiree de ce meme texte (je suis incree et protege car je declare que je le suis) alors que tout le monde sait que ce texte a ete retravailler par une commission du 3e calife dans des conditions insurectionnelles de lutte pour le pouvoir (ce calife qui a pris l initiative a ete assassine, lynche par une foule de muz qui l assiegeait) et d autodafe d'autres textes consideres par cette meme commisions comme apocryphes

Choix 1

Choix 3

Choix 4

Manque que le Choix 2.

En sommes tu tournes au tour du pot depuis tout a l'heure et tu finis par revenir a mon sondage.

Toujours aussi conne. :04:

Du tout, dès le départ, j'ai parlé de formulation et du 2 non des idées sous jacentes ;)

Mais bon, laissons tomber, je suis d'accord on va pas tergiverser .....

Méchant, tu me brises à chaque fois le coeur.

T'es qu'un méchant avec moi :(

Il aurait ete plus comprehensible de dire : j ai des doutes sur l origine divine du Coran

L Islam en tant que tel ne pose pas de probleme, ce qui pose probleme c est des textes consideres comme increes et donc intemporels applicables par tout temps et sur toutes les surfaces. Un dogme qui n utilise comme preuve qu une affirmation tiree de ce meme texte (je suis incree et protege car je declare que je le suis) alors que tout le monde sait que ce texte a ete retravailler par une commission du 3e calife dans des conditions insurectionnelles de lutte pour le pouvoir (ce calife qui a pris l initiative a ete assassine, lynche par une foule de muz qui l assiegeait) et d autodafe d'autres textes consideres par cette meme commisions comme apocryphes

Oui, voilà celui qui est Musulman est croyant de facto, mais il peut ne pas adhérer aux textes ou remettre en cause des principes, tu as su exprimer ce qui me gênait.:)

J'adhère davantage à cette possibilité qui me parait plus en phase avec la réalité. Etre musulman et croire mais une remise en cause des textes.

Sinon, la personne se détache de l'Islam mais reste Musulman par culture comme c'est indiqué.

Je sais pas,c'est encore flou....Je dois dire que depuis que je suis active sur le forum je m'en éloigne de plus en plus.

perso je peux dire que ce forum a ete d une grande aide, non pour me faire devenir athee mais repondre aux questions que je me posais. Je n etais deja pas pratiquante, encore moins convaincue.

je m explique:

j ai commence par lire la section religions. ( je peux dire sans me vanter que j ai presque tout lu:confused:)

Inconsciemment ( ca je l ai compris sur le tard) j avais envie d'etre convaincue, d'integrer enfin le club de ceux qui avaient la foi .

Lors de debats houleux, il m etait arrive d esperer en mon for interieur, que les defenseurs de l islam clouent enfin le bec a key et carsamlim belkarem admino ( je parle pas de zouf, il etait pas encore la) qui etaient de redoutables debateurs. d'horribles debateurs.

qui ne lachaient jamais rien, avec des versets a l appui, des hadiths pour demonter les arguments d en face.

En face je voyais les pro islam tenir des discours decousus, incoherents, devier tous les sujets des qu'ils etaient coinces, verser rapidement dans l insulte etc etc.

le jeu malsain des enisr( qui detournait systematiquement les sujets) de djallal avec ses histoires de complots) de mounir etc m'avaient definitivement convaincue que leur foi n'etait basee sur rien de solide.

J aurais aime qu'ils disent :

nous acceptons notre foi et prenons l'islam comme un pack, inclus l esclavagisme, inclus les hadiths qui nous parlent de viol, de maltraitance, de razzia... c etait a une epoque eloignee mais nous ne renions rien de tout ceci.. au lieu d essayer d'expliquer l'inexplicable et d'une facon tres maladroite.

S'ils avaient dit : avoir la foi est quelque chose de merveilleux, une aide tres appreciable devant les difficultes de la vie, nous sommes heureux ainsi, peut etre j aurais entendu ce discours

mais rien de tout ceci. ils ne paraissaient pas heureux, ils ne paraissaient pas equilibres..

ce qui m avait definitivement fait comprendre que tout ceci n etait que du vent, c etait le post charia ou pas en algerie.

Les filles qui avaient vote pour la charia, c etait celles qui avaient les avatars les plus aguicheurs, les filles qui se lachaient le plus dans ce forum d une facon pas tres halal..

les hommes qui avaient vote pour etaient les plus grossiers et les plus vulgaires ( a part quelqu uns bien sur)

je me relis pas lol meme si c est indigeste a lire :D

Du tout, dès le départ, j'ai parlé de formulation et du 2 non des idées sous jacentes ;)

Mais bon, laissons tomber, je suis d'accord on va pas tergiverser .....

Méchant, tu me brises à chaque fois le coeur.

T'es qu'un méchant avec moi :(

avoue que tu dois etre un peu maso quand meme.. Tu provoques ( merite des claques etc) et apres tu pleures :confused:

wb

perso je peux dire que ce forum a ete d une grande aide, non pour me faire devenir athee mais repondre aux questions que je me posais. Je n etais deja pas pratiquante, encore moins convaincue.

je m explique:

j ai commence par lire la section religions. ( je peux dire sans me vanter que j ai presque tout lu:confused:)

Inconsciemment ( ca je l ai compris sur le tard) j avais envie d'etre convaincue, d'integrer enfin le club de ceux qui avaient la foi .

Lors de debats houleux, il m etait arrive d esperer en mon for interieur, que les defenseurs de l islam clouent enfin le bec a key et carsamlim belkarem admino ( je parle pas de zouf, il etait pas encore la) qui etaient de redoutables debateurs. d'horribles debateurs.

qui ne lachaient jamais rien, avec des versets a l appui, des hadiths pour demonter les arguments d en face.

En face je voyais les pro islam tenir des discours decousus, incoherents, devier tous les sujets des qu'ils etaient coinces, verser rapidement dans l insulte etc etc.

le jeu malsain des enisr( qui detournait systematiquement les sujets) de djallal avec ses histoires de complots) de mounir etc m'avaient definitivement convaincue que leur foi n'etait basee sur rien de solide.

J aurais aime qu'ils disent :

nous acceptons notre foi et prenons l'islam comme un pack, inclus l esclavagisme, inclus les hadiths qui nous parlent de viol, de maltraitance, de razzia... c etait a une epoque eloignee mais nous ne renions rien de tout ceci.. au lieu d essayer d'expliquer l'inexplicable et d'une facon tres maladroite.

S'ils avaient dit : avoir la foi est quelque chose de merveilleux, une aide tres appreciable devant les difficultes de la vie, nous sommes heureux ainsi, peut etre j aurais entendu ce discours

mais rien de tout ceci. ils ne paraissaient pas heureux, ils ne paraissaient pas equilibres..

ce qui m avait definitivement fait comprendre que tout ceci n etait que du vent, c etait le post charia ou pas en algerie.

Les filles qui avaient vote pour la charia, c etait celles qui avaient les avatars les plus aguicheurs, les filles qui se lachaient le plus dans ce forum d une facon pas tres halal..

les hommes qui avaient vote pour etaient les plus grossiers et les plus vulgaires ( a part quelqu uns bien sur)

je me relis pas lol meme si c est indigeste a lire :D

J'ai tout lu Good et j'ai tout compris :mdr:

Je répondais à un forumiste qui me demandait si j'étais athée....

En ce qui concerne les religions,pour moi c'est clair je n'arrive pas à adhérer et encore moins depuis que je lis le forum et que je me suis installé en Algerie.

J'ai tout lu Good et j'ai tout compris :mdr:

Je répondais à un forumiste qui me demandait si j'étais athée....

En ce qui concerne les religions,pour moi c'est clair je n'arrive pas à adhérer et encore moins depuis que je lis le forum et que je me suis installé en Algerie.

Je trouve étrange de forger sa pensée en fonction d'un forum et d'autres individus. Ca doit émaner de soi, de réelles questions que l'on se pose et d'une démarche personnelle; sinon ça veut dire qu'on pense en fonction de ce que pense les autres ou de comment se comportent les autres en leur qualités d'individus.

Parfois, on a l'impression que les gens forgent leurs pensées uniquement par rejet et non adhésion....quelque soit la profonde conviction, religieuse ou pas.

Je serais plutôt d'avis de s'isoler avec soi, de réfléchir, de lire, de se connaître, et savoir qui on est et quelles sont nos convictions et pensées profondes, indépendamment des autres.

Je trouve étrange de forger sa pensée en fonction d'un forum et d'autres individus. Ca doit émaner de soi, de réelles questions que l'on se pose et d'une démarche personnelle; sinon ça veut dire qu'on pense en fonction de ce que pense les autres ou de comment se comportent les autres en leur qualités d'individus.

Parfois, on a l'impression que les gens forgent leurs pensées uniquement par rejet et non adhésion....quelque soit la profonde conviction, religieuse ou pas.

Je serais plutôt d'avis de s'isoler avec soi, de réfléchir, de lire, de se connaître, et savoir qui on est et quelles sont nos convictions et pensées profondes, indépendamment des autres.

On est ce que nos parents sont . Lorsqu'on vient sur terre, le processus de programmation commence dès les premiers jours qui suivent la naissance !

Où as tu vu quelqu'un qui reste avec une mémoire vierge jusqu'à l'âge de 20 ans , pour qu'ensuite, il décide de se faire programmer chez les chrétiens, les mormons ou les tekfiristes ?

C'est un non-sens !!!

à mon humble avis,cette soi-disant culture Islamique est une pseudo-culture montée de toutes pièces.

D'une part,l'Islam comme toute autre religion est une création humaine et d'autre part, tout ce qui est considéré comme faisant partie de cette pseudo-culture est d'origine Sémito-mésopotamiennes.

Le pèlerinage,le Ramadan,la prière,le voile sont des traditions pré-islamiques.

Statuette Sumérienne priant:

1iwo.th.jpg

Version Islamique:

sruf.th.jpg

Le voile:

The Middle Assyrian Laws preserved on clay tablets from the time of Tiglath-pileser (12th century b.c.) contain a law requiring all Assyrian women to cover their heads in public (with "a shawl or a robe or a mantle"), with the exception of prostitutes, who are forbidden to cover their heads (see the text of the law in Pritchard, Ancient Near Eastern Texts, p. 183).

Source:Headcovering Customs of the Ancient World

Version Islamique:

قال شيخ الإسلام في الفتاوى: قوله قل لأزواجك وبناتك ونساء المؤمنين يدنين عليهن من جلابيبهن** الآية، دليلٌ على أن الحجاب إنما أمر به الحرائر دون الإماء. لأنه خص أزواجه وبناته، ولم يقل وما ملكت يمينك وإمائك وإماء أزواجك وبناتك. ثم قال: {ونساء المؤمنين**. والإماء لم يدخلن في نساء المؤمنين، كما لم يدخلن في قوله {نسائهن ما ملكت أيمانهن** حتى عطف عليه في آيتي النور والأحزاب....إلى أن قال: فهذا مع ما في الصحيح من أنه لما اصطفى صفية بنت حيى، وقالوا: إن حَجّبها فهي من أمهات المؤمنين، وإلا فهي مما ملكت يمينه، دَلّ على أن الحجاب كان مُختصّاً بالحرائر. وفي الحديث دليلٌ على أن أموّة المؤمنين لأزواجه دون سراريه. انتهى.

وقال كذلك: والحجابُ مختصٌّ بالحرائر دون الإماء، كما كانت سُنّةُ المؤمنين في زمن النبي وخلفائه: أن الحُرَّةَ تحتَجِبُ، والأَمَة تبرُز. وكان عمر إذا رأى أَمَةُ مُختَمِرة، ضرَبها وقال: أتتشبهين بالحرائر؟.انتهى

Source:ÚæÑÉ ÇáÃãÉ Ýí ãíÒÇä ÇáÔÑÚ - ÅÓáÇã æíÈ - ãÑßÒ ÇáÝÊæì

Prière juive :

0aHWASyMjwg

La Kaabaa:Les Musulmans prétendent que c'est le bâtiment le plus ancien au monde!!!

Le processus de néolithisation : les villages préagricoles.

Les maisons rondes sont semi enterrées et abritent un mobilier lourd : mortier, pilons, vase en pierre. Les Natoufiens vivaient de chasse et de pêche

Le protonéolithique (10200-8200 av JC)

les bâtiments rectangulaires font leur apparition comme à Mureybet.

Le Néolithiques : 8300-5300 av. JC.

...le passage de la maison ronde à la maison rectangulaire représente l'avancée la plus spectaculaire. Les maisons augmentent en superficie et comprennent désormais deux ou trois pièces. Quelques sites ont livré des peintures sur les murs et les sols des maisons : des danseuses à Halula, des autruches à Bouqras. Les figurines en argile l'emportent en nombre sur celles en pierre ou en os

Source:Proche-Orient antique : Néolithique

On est ce que nos parents sont . Lorsqu'on vient sur terre, le processus de programmation commence dès les premiers jours qui suivent la naissance !

Où as tu vu quelqu'un qui reste avec une mémoire vierge jusqu'à l'âge de 20 ans , pour qu'ensuite, il décide de se faire programmer chez les chrétiens, les mormons ou les tekfiristes ?

C'est un non-sens !!!

Je parle d'accorder de l'importance à un forum soit un espace virtuel avec qui on discute avec des inconnus pour forger sa propre pensée, pour moi, c'est super space. La pensée ou conviction c'est l'identité de la personne; comment un espace virtuel peut à ce point forger sa pensée, c'est donner de l'importance à du non réel.

Concernant sinon ton commentaire, à l'âge adulte on est en capacité de pouvoir mener une réflexion qui nous est propre et non pas la résultante des autres. Je ne donnerais pas le pouvoir aux autres de m'influencer sur ce que je dois penser ou non, croire ou non, ça doit venir de moi et moi uniquement...Chacun réagit différemment.....

Ou as-tu lu ca ? je reposte mon com : "En ce qui concerne les religions,pour moi c'est clair je n'arrive pas à adhérer et encore moins depuis que je lis le forum et que je me suis installé en Algerie".C’est plus clair ?

Sinon bien sur qu’en prenant connaissance de certaines sourates je peux conforter mon opinion ou plutôt l’asseoir (ce n’est pas ce qui manque sur le forum)ainsi qu’en vivant dans un milieu ou la religion est omniprésente,avec des portes-paroles qui se croient investis d’une mission divine et qui croient parler en son nom…ce sont les pires…tous persuadés qu’ils sont de détenir la Vérité(comme si il y avait Une vérité)et qu’il faut l’assener aux autres par la force si besoin est !

Pour le reste t'es mignonne de m'éclairer sur le cheminement que je dois faire:D

Je parle d'accorder de l'importance à un forum soit un espace virtuel avec qui on discute avec des inconnus pour forger sa propre pensée, pour moi, c'est super space. La pensée ou conviction c'est l'identité de la personne; comment un espace virtuel peut à ce point forger sa pensée, c'est donner de l'importance à du non réel.

Concernant sinon ton commentaire, à l'âge adulte on est en capacité de pouvoir mener une réflexion qui nous est propre et non pas la résultante des autres. Je ne donnerais pas le pouvoir aux autres de m'influencer sur ce que je dois penser ou non, croire ou non, ça doit venir de moi et moi uniquement...Chacun réagit différemment.....

Rhooooooooo comment tu as l'art de transformer mes propos :rolleyes:

Bref en attendant je vais me baigner,bonne aprèm!

Et alors ?! un forum est aussi un espace où on échange ! Virtuel ?? il n'est pas plus virtuel que notre discussion .

La pensée est comme une pâte malléable: il n'y a jamais de forme définitive !

La réflexion, la pensée ou la conviction est toujours la résultante d'un ensemble d'acquis ! Elle ne surgit pas du néant !

minouche tes choix ne me conviennent pas, ma réponse je suis musulmane à ma façon, quand je vois les conneries débités par des musulmans j'ai des envies de crime.

sinon par rapport à la religion elle même je crois qu'il y'a une arnaque quelque part :D

ah oui parfois j'ai envie de dire deux mots à dieu :mad:

quelque chose me dit qu'on va brûler dans le même chaudron, on aura l'occasion de parler de tout ça :mdr:

Guest Miss angel
minouche tes choix ne me conviennent pas, ma réponse je suis musulmane à ma façon, quand je vois les conneries débités par des musulmans j'ai des envies de crime.

sinon par rapport à la religion elle même je crois qu'il y'a une arnaque quelque part :D

ah oui parfois j'ai envie de dire deux mots à dieu :mad:

quelque chose me dit qu'on va brûler dans le même chaudron, on aura l'occasion de parler de tout ça :mdr:

Peggy vous aurez l'éternité pour en débattre....:D